Problèmes mise en route

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Problèmes mise en route

#1

Message par pech »

Bonsoir ,

Je me suis remis au mirage ! Quand je pars en cold and Dark Dark,et que je mets la batterie sur on , le PCA ne s allume pas ! Pourquoi ?
Par contre il s allume si je branche le groupe de parc ?!
Ensuite à la fin de la mise en route j ai toujours sur le HUD des lignes en biais qui indiquent une panne .
Pourquoi ? Je ne vois pas où est la panne et il me semble que je suis les tutos !!!
Un peu d aide ???
Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problèmes mise en route

#2

Message par Azrayen »

Bonsoir Pech :)
pech a écrit :Bonsoir ,

Je me suis remis au mirage !
Ça, c'est une top idée ! :)
pech a écrit :Quand je pars en cold and Dark Dark,et que je mets la batterie sur on , le PCA ne s allume pas ! Pourquoi ?
Par contre il s allume si je branche le groupe de parc ?!
Mhmmm... tu ne veux pas essayer de deviner ce qui pourrait être la raison ? Ou de regarder dans le manuel ?
Il est un peu bof sur certains points, mais dans mes souvenirs y'a bien un schéma élec. :yes:
pech a écrit :Ensuite à la fin de la mise en route j ai toujours sur le HUD des lignes en biais qui indiquent une panne .
Pourquoi ? Je ne vois pas où est la panne et il me semble que je suis les tutos !!!
Un peu d aide ???
Merci
Heu, il faudrait plus de détails pour te répondre.
Tu suis quel tuto (y'en a des bons... et y'en a d'autres, nombreux aussi) ?
Pt'être plus rapide : Y'a quoi sur ton panneau d'alerte ?

Moyen alternatif pour s'en sortir : t'as essayé de (re?)faire la mission d'entrainement interactive au démarrage ? Même souci avec ??

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Problèmes mise en route

#3

Message par pech »

Bon j essaie demain en étudiant le Tuto interactif !
J ai suivi la procédure de Chuck Owl, je vais regarder dans le manuel !

Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: Problèmes mise en route

#4

Message par Chuck_Owl »

Autrefois le Mirage pouvait démarrer sans le ground power. On dirait que maintenant le Mirage a systématiquement besoin du GPU et que la batterie ne suffit pas à démarrer le moteur. Il semble y avoir un mismatch entre la doc de Razbam (qui dit qu'on "peut" utiliser ou ne pas utiliser le GPU) et le tutoriel dans DCS. Je me gourre?

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Problèmes mise en route

#5

Message par Le Dan »

Curieux, le mien, de Mirage, démarre tout comme avant sans GPU :mellow: .

Dan

Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: Problèmes mise en route

#6

Message par Chuck_Owl »

@LeDan Ah oui le con, j'ai réalisé que j'avais oublié l'interrupteur coupe-feu. On peut effectivement encore démarrer le Mirage juste sur la batterie.

@Pech Bon, je crois avoir résolu ton problème.

Si tu suis la procédure comme dans mon guide, tu devrais avoir accès au PCA une fois le moteur démarré, ou quand le GPU (Ground Power Unit) est active. La raison est simple:

La batterie à elle seule est suffisante pour alimenter les systèmes de base de l'avion. En revanche, d'autres panneaux comme le PCA ne peuvent pas rouler sur la batterie seulement, vu que la batterie n'est réservée que pour les systèmes essentiels. Le PCA doit être alimenté par: 1) une source de courant dédiée et plus puissante que la batterie, comme par exemple une source de courant externe (GPU) 2) ou alors le PCA peut être alimenté par les générateurs/alternateurs du moteur, car lorsque celui-ci tourne, ça génère du courant qui est réutilisé par tous les systèmes avions.

Donc voilà, le PCA peut marcher ou sur la GPU ou quand le moteur roule avec les alternateurs activés, mais pas sur la batterie seule. C'est assez standard sur les avions d'avoir des systèmes que tu ne peux pas opérer sans avoir les moteurs ou la GPU.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problèmes mise en route

#7

Message par Azrayen »

Chuck_Owl a écrit :@LeDan Ah oui le con, j'ai réalisé que j'avais oublié l'interrupteur coupe-feu. On peut effectivement encore démarrer le Mirage juste sur la batterie.
Ah oui certes ; sans, ça démarre moins bien. :emlaugh:
Chuck_Owl a écrit :Donc voilà, le PCA peut marcher ou sur la GPU ou quand le moteur roule avec les alternateurs activés, mais pas sur la batterie seule. C'est assez standard sur les avions d'avoir des systèmes que tu ne peux pas opérer sans avoir les moteurs ou la GPU.
Absolument.
Toutefois la présentation que tu en faisais mentionnait une question de "puissance" ; c'est pas faux, comme dirait l'autre en bleu là, mais on peut compléter : Le PCA (comme d'autres fonctions de l'appareil) est prévu pour fonctionner avec une alimentation double : courant alternatif + courant continu (c'est pas ou c'est et).
Il existe d'autres fonctions ou systèmes qui, eux, ont besoin de courant alternatif uniquement.

La batterie quant à elle ne fournit par nature que du continu. On peut transformer CC en CA, mais c'est réservé à quelques systèmes d'importance absolue : là, la notion de puissance dispo entre en jeu :yes:

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Problèmes mise en route

#8

Message par pech »

Merci des reponses

Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: Problèmes mise en route

#9

Message par Chuck_Owl »

Azrayen a écrit :
Chuck_Owl a écrit :@LeDan Ah oui le con, j'ai réalisé que j'avais oublié l'interrupteur coupe-feu. On peut effectivement encore démarrer le Mirage juste sur la batterie.
Ah oui certes ; sans, ça démarre moins bien. :emlaugh:
Chuck_Owl a écrit :Donc voilà, le PCA peut marcher ou sur la GPU ou quand le moteur roule avec les alternateurs activés, mais pas sur la batterie seule. C'est assez standard sur les avions d'avoir des systèmes que tu ne peux pas opérer sans avoir les moteurs ou la GPU.
Absolument.
Toutefois la présentation que tu en faisais mentionnait une question de "puissance" ; c'est pas faux, comme dirait l'autre en bleu là, mais on peut compléter : Le PCA (comme d'autres fonctions de l'appareil) est prévu pour fonctionner avec une alimentation double : courant alternatif + courant continu (c'est pas ou c'est et).
Il existe d'autres fonctions ou systèmes qui, eux, ont besoin de courant alternatif uniquement.

La batterie quant à elle ne fournit par nature que du continu. On peut transformer CC en CA, mais c'est réservé à quelques systèmes d'importance absolue : là, la notion de puissance dispo entre en jeu :yes:

++
Az'
Exact. Je n'aime pas le fait que j'aie plus de difficulté à l'expliquer en français (ma langue natale) qu'en anglais.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problèmes mise en route

#10

Message par Loneman »

Ensuite à la fin de la mise en route j ai toujours sur le HUD des lignes en biais qui indiquent une panne .
Pourquoi ? Je ne vois pas où est la panne et il me semble que je suis les tutos !!!
N'aurais tu pas oublié de faire le test des CDVE ? ça m'arrivait souvent au début, dans ce cas tu devrais avoir le voyant rouge "DECOL" allumé sur le panneau des pannes.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »