JDD N° 189

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N° 189

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... /?p=578054

Un petit exemple de ceux à quoi va ressembler le mod Carrière:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vue du coté de l'éditeur de mission...

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: JDD N° 189

#2

Message par hialmar »

ça a l'air assez bien fichu, j'ai hate ^^.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: JDD N° 189

#3

Message par cerealk »

Voila ce que devrait proposer tout bon simulateur de combat digne de ce nom :) :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: JDD N° 189

#4

Message par DOLFO »

ouaip, dommage que les français ne parlant que français soient ignorés ......

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 189

#5

Message par Taeht Dewoht »

???
Je ne pense pas que le mode campagne soit traduit en allemand, polonais, espagnol, italien et néerlandais non plus ... o_O
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 189

#6

Message par phoenix »

DOLFO a écrit :ouaip, dommage que les français ne parlant que français soient ignorés ......
Pose toi la question de qui fais la traduction, avant de sortir des anneries.
Taeht Dewoht a écrit :???
Je ne pense pas que le mode campagne soit traduit en allemand, polonais, espagnol, italien et néerlandais non plus ... o_O
Je ne vais pas trahir un gros secret, mais oui la campagne sera traduite au moins en russe, en allemand et en espagnole. Pour les italiens, non, car le jeu n'est pas traduit en italien. Pour les polonais, personne ne s'est proposé de la traduire, ou alors il utilisent un tableur particulier, mais ça m'étonnerait.

Ce qui suit répond à la fois à Dolpho et à la fois à Taeht Dewoht, tout en apportant des éclaircissements à ceux que cela intéresse.

Quand à la version française, elle avance autant que l'on peut, mais ce n'est clairement pas notre priorité. Le temps est limité, nous sommes peu de français, et entre débugger ou traduire, le choix est vite fait (sans parler de notre envie, et en ce qui me concerne, la traduction est la cinquième roue du carrosse, je ne suis pas rentré dans la béta pour traduire). Donc tout ne sera peut être pas traduit, et il y aura surement des coquilles qui seront corrigés plus tard, même si on essaie de rendre la meilleure copie qui soit. Toutefois, la traduction de phrase hors contexte peut amener des soucis une fois en place dans un contexte.

Pour rappel, une grosse majorité de la traduction avant Bok a été réalisé bénévolement, et sur son temps, par Loup vert. Je pense que Rama a filé un coup de main lors de la sortie du jeu, et surement d'autres que je ne connais pas, et qui sont restés dans l'ombre.

Les deux langues officiels sont le russe (langue des dév) et l'anglais, toutes les autres sont du bonus faite par des bénévoles. Et comme vous, ces gens travaillent, ce qui veut dire que le soir, aprés le boulot, il bossent sur une traduction/béta au lieu de faire autre chose. Le temps où les boites de simu faisait appel à des professionnels est révolu depuis longtemps (je le regrette, car des bénévoles ne devraient pas avoir à faire ce boulot de traduction), il faut se faire une raison.

Donc tant que ces personnes s'investissent, ou souhaitent s'investir dans ce domaine, ça avance, mais dès qu'il en ont marre, cela s’arrête jusqu'à ce que quelqu'un reprenne le flambeau.

Mais si certains se sentent l’âme de traducteur, je vous invite à contacter les développeurs.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 189

#7

Message par Taeht Dewoht »

DOLFO a écrit :ouaip, dommage que les français ne parlant que français soient ignorés ......

Ma remarque voulait pointer ironiquement une réaction à mon sens typiquement francocentrée sur elle-même. L' émoticône de stupeur concernait la remarque et pas le problème des traductions.

Je suis déjà content que le soft soit accessible ainsi que ses fonctions en anglais (même si je rame en anglais).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 189

#8

Message par sport02 »

Taeht Dewoht a écrit :
Je suis déjà content que le soft soit accessible ainsi que ses fonctions en anglais (même si je rame en anglais).
l' anglais est international , le soft ne pouvait pas sortir autrement .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: JDD N° 189

#9

Message par emcom1 »

Ca semble pas mal,y aura t'il des "events" aléatoires?
Est ce que le résultat de la mission aura un impact sur les autres missions (1 pont détruit reste détruit pour les autres missions)?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: JDD N° 189

#10

Message par Marc_63 »

Commencé à voler hier sur la version 3, le mod campagne super. :yes:

Très détaillé, j’aime beaucoup.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »