Update DCS M2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#651

Message par Cat »

J’avoue ne pas savoir.
Ou alors il y a eu des modifs depuis ...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#652

Message par Azrayen »

cat plombe a écrit :Le CCPL PI permet un recalage des centrales au moment de la désignation du PI
Certes ! Que tu peux conserver ou pas à l'issue de la passe, d'ailleurs.

En fait, mon commentaire visait à mettre un peu d'eau dans le vin de ceux qui ont lu la description de Razbam "Precision bombing" et l'ont interprété comme le fait que le bombardement avec PI permettait de faire "mieux" (en matière de précision) que le bombardement simple. C'est loin d'être toujours le cas... et quand les conditions le permettent, c'est même l'inverse. :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [FR-TRAD] Changement prévu pour le M2000C suite à l'Open-Beta 1.5.8

#653

Message par Psycho »

cat plombe a écrit :pour information le 2000 reprend les commandes à partir de 80kts.
Salut Cat,

Le 2000C et le N que tu connait bien, ont-ils le même comportement ? Le C n'avait peut-être pas encore cette sécurité des 80kts non ?
Dernière modification par Psycho le mar. févr. 27, 2018 4:16 pm, modifié 1 fois.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#654

Message par Cat »

Psycho a écrit :
cat plombe a écrit :pour information le 2000 reprend les commandes à partir de 80kts.
Salut Cat,

Le 2000C et le N que tu connait bien, on-t-il le même comportement ? Le C n'avait peut-être pas encore cette sécurité des 80kts non ?
Absolument aucune idée !
Azrayen a écrit :

cat plombe a écrit :Le CCPL PI permet un recalage des centrales au moment de la désignation du PI
Certes ! Que tu peux conserver ou pas à l'issue de la passe, d'ailleurs.

En fait, mon commentaire visait à mettre un peu d'eau dans le vin de ceux qui ont lu la description de Razbam "Precision bombing" et l'ont interprété comme le fait que le bombardement avec PI permettait de faire "mieux" (en matière de précision) que le bombardement simple. C'est loin d'être toujours le cas... et quand les conditions le permettent, c'est même l'inverse. :emlaugh:

++
Az'
Oui, je me doutais bien
J’ajoutais juste une précision ;)
Et puis l’avantage du PI te permet aussi d’avoir la croix de tir pile au bon endroit si tes centrales sont à dash. Ça permet de libérer quelques neurones pour autre chose car c’est toujours à ce moment là que tu te fais tirer dessus, que tu dois etc.......
Et puis en CCPL PI, tu n’es pas obligé de faire un pop-up. Un LADD est plus sécurisant
(je suppose que tout cela a été évoqué, mais pas envie de me taper toutes les pages )
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ragemi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 09 septembre 2017

Re: Update DCS M2000C

#655

Message par Ragemi »

Merci Loneman et Flow,
J’avais bien intégré le clavier QWERTY vs AZERTY mais beaucoup de commandes ne sont pas affectees, en particulier pour le radar et je me demandais s’il y avait des touches recommandées au regard de votre expérience.
J’ai bien noté que les tutos YouTube sont ancien et qu’il vaut mieux lire le nouveau guide.
Je suis impressionné par le niveau de connaissance que vous avez sur ce simulateur :notworthy
Merci de nous en faire profiter. :yes:
i7-11700-KF 3,6 Ghz / RAM 32 GB / SSD 1,2 To / NVIDIA GeForce RTX 3070 / Oculus Rift CV1 /
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#656

Message par Loneman »

beaucoup de commandes ne sont pas affectees, en particulier pour le radar et je me demandais s’il y avait des touches recommandées au regard de votre expérience.
Rebonjour, difficile de te donner des conseils là dessus, chacun ayant ses habitudes, mais si tu as un systême HOTAS tu peux y affecter directement des boutons Direct X. C'est ce que j'ai fait.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#657

Message par Azrayen »

Ragemi a écrit :beaucoup de commandes ne sont pas affectees, en particulier pour le radar et je me demandais s’il y avait des touches recommandées au regard de votre expérience.
Bien sûr, et c'est assez simple à comprendre sur le principe : il faut affecter en priorité sur ton HOTAS les commandes qui existent sur le HOTAS réel de l'avion (= catégorie HOTAS dans les options DCS). Ça te permet de piloter l'avion et de gérer ses systèmes "comme c'est prévu pour". Aide-toi du nouveau manuel, page 30 et suivantes, qui décrit ça très bien (en indiquant même la touche par défaut, ou son absence).

Sur l'ensemble, si tu dois faire des choix (genre pas assez de place/pas assez de boutons), les plus faciles à supprimer sont :
- la commande du phare de police (en plus il ne fonctionne pas en ce moment)
- les commandes de radio ; si tu joues en multi, c'est à remplacer par ton bouton PTT.

Ensuite, peuvent être déplacées sur la base du joy/throttle voire gérées au clavier :
- la déconnexion complète du PA (AP DISCONNECT SWITCH)
- les boutons liés au système de défense, c'est à dire la commande d'activation/désactivation du brouilleur, voire une ou les deux commandes de largage de leurre (programmées et "panique")

= = = = =

Une remarque importante si tu utilises un soft type TARGET ou assimilé, qui transforme les appuis joystick en commandes clavier :
Il ne faut pas passer par ce type de soft pour la commande "Autopilot Standby Mode" / "AP OVERRIDE SWITCH" : on doit en effet pouvoir la maintenir appuyée pendant qu'on fait autre chose ; ça ne fonctionnerait pas avec des appuis clavier.
Cpt Smiley a parlé de mettre une option pour que cette commande puisse être gérée comme "toggle" plutôt que comme "hold" mais je ne crois pas que ce soit encore fait ; lorsque ça le sera, l'obligation ci-dessus disparaitra sous réserve d'utiliser l'option.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Update DCS M2000C

#658

Message par Worg »

Bonjour tout le monde :notworthy
Ayant tester la nouvelle mise a jour hier, vous ne trouvez pas qu'il y a un problème avec le feu anti-collision ? J'ai l'impression d'avoir un paparazzi dans le dos moi. De nuit ça doit être affreux.
Après je ne suis pas pilote de mirage, mais en réel je ne pense pas que ça flash comme ça en cabine :emlaugh:
Sinon les effets de pluie :cheer:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#659

Message par *Aquila* »

Ca fait pareil dans le Harrier, et je suppose donc dans tous les autres modules. De nuit, on a l'impression d'être en boîte. C'est horrible.
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Update DCS M2000C

#660

Message par K2R2 »

Oui, j'ai constaté ça hier soir, c'est très gênant je trouve.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Update DCS M2000C

#661

Message par Worg »

Du coup ce n'est pas très protocolaire, mais je vole sans. Déjà que je suis bigleux comme ça, inutile d'en rajouter :jerry:
Pour les effets de vapeurs, je trouve ça pas mal sa rajoute un plus.
Par contre étant passé en beta (j'étais en stable avant) le nombre de mises a jours que vous avez eu. :emlaugh: Sur la stable que dalle.
Du coup je vais la virer je croit, je préfère voler en beta et avoir toutes les news de suite, même si risques de bug.
Je teste la map hormuz ce soir si j'ai le temps, impatient :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Update DCS M2000C

#662

Message par Worg »

*Aquila* a écrit :Ca fait pareil dans le Harrier, et je suppose donc dans tous les autres modules. De nuit, on a l'impression d'être en boîte. C'est horrible.
C'est dommage, en vue extérieur c'est chouette. Espèrons que ce soit corrigé assez vite.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Update DCS M2000C

#663

Message par J0J0Z »

Le problème est connu chez ED :

Extrait du change log du dernier update DCS 2.5.2.17559 Open Beta

Known issues
Player parkings on carrier are broken.
External lights (flashlight, taxi light) are visible inside some cockpits.
Spitfire tail wheel contact model with ground is broken.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Update DCS M2000C

#664

Message par Ironface »

Salut

Effectivement depuis la maj les strob sont un peu pénibles.
ED a encore de gros gros progrès à faire sur la gestion des éclairages.
Même avant la 2.0 dans les hélicos on voyait le beacon dans le cockpit.

Depuis la mise en place du differed lightning , les cockpits sont devenus sombres, et dans le MI8 le phare d'atterrissage éclair l'intérieur du cockpit! o_O
De jour par grand soleil sur le taxi on voit bien la tache lumineuse du phare, et de nuit ce même phare éclair à peine à 3m! :hum:
Avant ça, c'était un vrai plaisir de voler près du sol avec les phares allumés, ça rendait comme en réel, mais depuis les phares de recherches et atterrissage ne servent que de déco, c'est dommage...
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Update DCS M2000C

#665

Message par J0J0Z »

Sans parler de la lampe torche dans le 2000 qui n'éclaire plus rien du tout sur la 2.5 open beta et sur la 2.5 stable....
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: Update DCS M2000C

#666

Message par 3232eric33 »

Bonjour à tous,
A peine plus qu'un débutant et n'ayant pas volé depuis quelques semaines, j'ai voulu refaire la campagne M2000.
En plus d'être en boite de nuit, lors de la mission 1, je reste bloqué derrière mon leader qui lui même est bloqué par 2 M2000 qui bloquent l'accès au dernier virage.
J'ai fait une vérification de mise à jour => je suis en 2.5.2.17559.377 et pas de nouvelle mise à jour dispo.
Du coup, j'ai fait demi tour devant une alvéole et j'ai décollé après avoir remonté la piste depuis la bretelle B.
Au retour de la mission, les 3 M2000 étaient toujours immobiles et je me suis fait pourrir par la tour lors de mon touch and go.
A l'atterrissage la tour m'a dit de couper au retour parking mais la mission n'est pas validée et je ne peux pas passer à la seconde mission.
Quelqu'un aurait-il le même problème d'embouteillage sur la mission 1, svp ?
y-a-t-il une possibilité de réhabiliter mes missions effectuées pour poursuivre la campagne ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Update DCS M2000C

#667

Message par lolozinours »

je ne sais pas si c'est le problème que tu as rencontré, mais j'ai eu des soucis de scripts sur cette mission 1. A chaque fois c'était parce que j'étais trop près de mon leader. Essaye peut être de la refaire en maintenant une distance élevée entre lui et toi?
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: Update DCS M2000C

#668

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais encore faudrait-il pouvoir décoller avec mon leader.
On reste bloqué sur le taxiway derrière 2 autres M 2000 qui ne bougent pas.
Impossible de faire la mission donc puisqu'on ne décolle jamais.
Quelqu'un saurait-il comment passer à la mission suivante de la campagne M 2000, svp ?
En vous remerciant.
Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

letal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 06 janvier 2013

Re: Update DCS M2000C

#669

Message par letal »

Pour la boule a facette dans le cockpit:

Known issues
External lights (flashlight, taxi light) are visible inside some cockpits.

A partir du moment ou c est connu, j imagine qu ils y remedieront..
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: Update DCS M2000C

#670

Message par 3232eric33 »

Merci pour ta réponse Letal.
En attendant la prochaine mise à jour, quelqu'un sait-il comment passer à la mission suivante ?
En vous remerciant.
Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Update DCS M2000C

#671

Message par lolozinours »

3232eric33 a écrit :Bonjour,
Merci pour ta réponse mais encore faudrait-il pouvoir décoller avec mon leader.
On reste bloqué sur le taxiway derrière 2 autres M 2000 qui ne bougent pas.
Impossible de faire la mission donc puisqu'on ne décolle jamais.
Quelqu'un saurait-il comment passer à la mission suivante de la campagne M 2000, svp ?
En vous remerciant.
Eric
excuse moi, je n'ai pas été précis dans ma réponse : c'est au sol qu'il faut garder une bonne distance avec le leader, au taxiing.
Certains scripts se déclenchent quand le leader est à une position et le joueur passe à un autre point. Si on a passé le point en question avant que le leader ne soit à sa position, ça ne déclenche jamais.
en vol il n'y a plus de soucis, et sur les autres missions non plus. Je n'ai rencontré ça que sur la première. Il faut lui laisser quelques centaines de mètres d'avance au roulage.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Update DCS M2000C

#672

Message par patth100 »

Tu peux extraire toues les missions de la campagne, les mettre dans le dossier mes missions et les jouer toutes comme bon te semble
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: Update DCS M2000C

#673

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses Lolozinours et Patth100.
Je vais essayer de rejouer la mission en laissant une bonne distance avec mon leader.
Sinon, je ferai ce que suggère Patth100.
Bons vols à vous.
Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

joe974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2018

Re: Update DCS M2000C

#674

Message par joe974 »

patth100 a écrit :Tu peux extraire toues les missions de la campagne, les mettre dans le dossier mes missions et les jouer toutes comme bon te semble
Salut Patth100,
Tu as répondu a une question que je me posais !! pourrais tu nous en dire plus sur la façon dont on procède pour extraire les missions de la campagne ? la 3 m'interesses beaucoup pour m'entrainer au rvt vol !!
Merci de ta reponse. : :notworthy

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Update DCS M2000C

#675

Message par caramel »

Tu copies les missions de la campagne qui sont dans
X*:\xxx*\Eagle Dynamics*\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\M-2000C\Missions\Campaigns
dans
X*:\xxx*\Eagle Dynamics*\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\M-2000C\Missions\Single
(Remplacer les * par le bon répertoire)
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »