DCS réglages VR - Oculus

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#176

Message par Jallie »

tout pareil pour DCS j'aia fait aussi .

toujours des perfo qui ne sont pas envoyées à l'écran ordi et qui ne servent pas en plus .... quand on a basculé dans le mode en 3D VR du jeux
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#177

Message par R3D »

Je l'avais tenté sur l'open alpha juste en éteignant l'écran mais pas de changement particulier.
Ensuite je me rend compte que ce n'est pas logique de simplement éteindre car il faudrait débrancher directement sur la carte graphique pour éviter que le signal soit envoyé.
Après pour l'avoir vécu, c'est déroutant d'enlever l'oculus et de retrouver un écran noir sans pouvoir trifouiller à coté ou regarder l'heure par exemple.

je testerai ce soir de débrancher car depuis la 2.5 je galère un peu avec ma gtx 970
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#178

Message par LOLOF1 »

Salit les gars :yes:

Comme dit Redboul il faudrais pour récupérer de la perfs sous DCS ou IL2 BOS en Vr débrancher ou désactiver dna sle panneaux de Nvidia 1 écran :hum:

J’avais déjà essayer et cela avais rien donner du tout :yes:

A la rigueur baisser la résolution de l’ecran Principal au minimum :emlaugh:

Mais j’y crois pas Oculus et HTC ont conçu leur casque avec 1 écran principal et l’ecran Dans le casque et que cela soit fluide :yes:

Pour une meilleure fluidité overcloker les gars votre processeur ,moi sur un de mes Pc’ ,un Core I7 4770k pas de 1er jeunesse a retrouver une patate à 4,5gh a gérer DCS ou Il1 surtout au lancement et en vol :yes:

Plus un petit overcloking pour la Vr du GPU +utiliser le logiciel NVIDIA INSPEÇTOR ET CLICKER EN HAUT À GAUCHE de la page du soft lancer sur « DIGITAL COMBAT SIMULATOR:BlackShark » :banana:

Et roulez jeunesse tout est fluide avec un Pc de conception de 4 ans et une GTX 1080TI au fesses aussi plus 32 go de ram bimbadaboummmmm mais de la vielle DDR3 quia encore là patate :banana:

Et en Vr DCS,IL2 BOS,Asseto Corsa ,Pars 2 marchent nickel avec un Super sampling a 2.0 :notworthy


Aplushhhsss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS réglages VR - Oculus

#179

Message par Psycho »

Jallie a écrit :je lis un truc o_O incroyable

et me dis .... qu'on a jamais encore essayé cela dans DCS

et je me prends à rêver ... et si ça marchait ! :Jumpy:
j'ai ouï dire que ça ne changeait rien, l'image affichée sur l'écran du PC étant une réplique d'une des 2 images calculées pour l'oculus, ça n'entraine pas de calcul supplémentaire pour la CG.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#180

Message par R3D »

Le boulet que je suis...

Depuis quelques temps je trouvais que mon DCS était de plus en plus dégueu en VR et j'avais un peu mis la faute sur la 2.2 et la 2.5 et l'ASW et le manque de FPS.
Hier j'ai tout mis au plus bas > Rien, nada, que nini ça recommencçait à être crade.

Et là une lueur à l'esprit vient d'apparaitre au boulot en charettant mes façades sur photoshop... ce sont des artefacts. Et oui j'overclocke ma gtx 970 depuis quelques mois et ceci pour la première fois dans ma vie de geek et je ne connaissais pas encore cela.

Donc vérification dès ce soir en enlevant l'overclocking.

Je vous l'avais dit... un vrai boulet !!!

J'étais prêt à craquer pour une 1080 ti
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS réglages VR - Oculus

#181

Message par Psycho »

Redboul01 a écrit :en charettant mes façades sur photoshop...
moi aussi je charette des façades lol (mais sur REVIT)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#182

Message par R3D »

Confrère alors :yes:

C'est le rendu après ArchiCAD car le rendu archiécad il est caca
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#183

Message par LOLOF1 »

Salut Redboul01

Quand on overclok une carte graphique et que l’on a des artefacts c’est Que ton overcloking est soi pas stable ou tes etages d’alimentation ont trop chaud et Boummmm tu a des artefacts !

Refroidis mieux ta carte graphique et mets avec le logiciel « MSI AFTERBURNER le ventilateur de ta carte graphique a fond (100%) plus tes ventilateurs de ton Pc à fond :yes:

Et entrebâille un panneau de ton Pc pour refroidir ton Pc ,car ta GTX 970,ta ram ,ton processeur doivent souffrir pour avoir des artefacts :yes:

Aplushhhsss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#184

Message par R3D »

Bon bah non ce ne sont pas des artefacts !
ça n’arrête pas de multiplier l'image même en baissant les réglages. Je crois que ma 970 est obsolète avec le caucase 2.5...
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#185

Message par LOLOF1 »

Le problème Redboul c’est que la GTX 970 comme tu le dit est trop juste déjà avec DCS 1.5.8 !

Je te parle même pas de DCS 2.5 :emlaugh: :emlaugh:

Attends le,mois d’avril si tu es patient car Nvidia vas sortir de futures carte Graphiques :yes: :yes:

Aplushhhss :banana:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#186

Message par R3D »

Hello,
J'ai en vue d'acheter une 1080 ti or les prix sont fous en ce moment avec tous ces mineurs... (un pote a craqué 2000 euros dans deux ti pour miner 4 euros / jour parce qu'il s'ennuyait lors de son congé paternité !!!)
Bref, j'ai trouvé une occase à 600 euros d'une 1080 TI quasi neuve.

Est ce que cela vaut vraiment le coup sur l'oculus?
Est ce que je vais voir une réelle différence?
Pourrai je tout mettre en haut voir ultra ?
Est ce que je vais perdre ce flou d'origine avec l'oculus ?

En gros est ce que cela vaut le coup?

Pour revenir à mon occase est ce qu'il ne vaut pas mieux que j'attende la sortie des nouveau gpu pour me prendre une 1080 ti sachant qu'il est déjà difficile de s'en procurer et qu'ils ont arrêté la production (apparemment ...) ?
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS réglages VR - Oculus

#187

Message par Psycho »

Redboul01 a écrit :est ce qu'il ne vaut pas mieux que j'attende la sortie des nouveau gpu?
l'éternelle question quand on parle d'upgrade matériel en informatique :whistling
Redboul01 a écrit :Est ce que cela vaut vraiment le coup sur l'oculus?
Est ce que je vais voir une réelle différence?
Pourrai je tout mettre en haut voir ultra ?
Est ce que je vais perdre ce flou d'origine avec l'oculus ?
1- ça c'est subjectif, chacun juge selon ses envies/ses moyens
2- je ne suis pas passé d'une 970 à une 1080Ti donc je ne sais pas
3- en ultra non. enfin si tu pourra mettre mais tu n'aura pas les 90fps requis, peut-être les 45 ?
4- le flou d'origine peut être atténué en jouant sur le supersampling, et il est clair que la 1080Ti permet bien plus que la 970.

Pour 600€ la 1080Ti, moi je ferai l'upgrade.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: DCS réglages VR - Oculus

#188

Message par patth100 »

Clairement oui ca vaut le coup. J avais une 980 et ca a doublé les performances. Non tu ne pourras pas tout mettte a fond et l ideal est un ss a 1.8, au dessus baisse de perf et pas d amelioration visible

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: DCS réglages VR - Oculus

#189

Message par patth100 »

Le gain sera objectif mais ce que tu en attends est tres subjectif comme le precise psycho
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#190

Message par R3D »

Et entre une 1080 et une 1080 Ti car il y a une réelle différence de prix ?
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: DCS réglages VR - Oculus

#191

Message par patth100 »

Je n acheterai plus jamais de modele non ti. Je trouve la difference de prix justifiee vu la difference de perf meme si ca reste trop cher pour les 2 modeles dans l absolu. Vivement une vrai concurrence pour les cg histoire de faire baisder les prix. J ai achete la mienne en decembre 692 euros neuve
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS réglages VR - Oculus

#192

Message par falcon29 »

Je viens de passer de 1080 vers une 1080 ti, en vr dcs oui ca se ressent setting, fluidité; un confort visuel indéniable.

Snake75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 15 février 2018

Re: DCS réglages VR - Oculus

#193

Message par Snake75 »

Salut tout le monde, j'éspère que je post sur le bon post !
J'ai un petit soucis, j'ai suivi tous les tuto imaginable, toutes les méthodes, et pourtant j'ai des soucis de performance.
Pour commencer voici ma config :
Gtx 1080 founder edition 8go (j'ai testé d'oc avec AFTERBURNER, ça ne change rien à mon problème :( )
i7 6900k OC 4.2 ghz
32go vengeance lpx 2666mhz

Oculus RIFT.

je fait tourné dcs sans steam et sans l'application oculus (bloqué en mode admin).
Au début j'ai voulu commencé bas, toutes les options au mini, mais plus je faisais des test, et plus je me suis rendu compte que, quelque soit les options que je mettais, mes fps restaient bien en dessous des 90fps et que DCS n'utilisait que 5 à 8% de mon CPU, et en moyenne 60% de mon GPU.
J'ai essayé de changer les modes de l'asw, ça ne change rien chez moi....
(j'ai le supersampling de dcs à 1.5)
Pièces jointes
capture 4
capture 4
capture 3
capture 3

Tali
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 21 septembre 2009

Re: DCS réglages VR - Oculus

#194

Message par Tali »

Il me semble que C'est normal.
Ta config n'arrive pas à afficher 90 fps avec tes réglages, alors elle se bride à 45 fps et chargé moins le gpu.

Je prends le pari que lorsque tu regarde le ciel, tu passes à 90 fps et 100% sur le gpu.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#195

Message par Marc_63 »

Salut,

Le 90 fps il s’affiche que dans certaine situation même avec une très grosse config.

Est-ce que tes fps sont constamments à 45 ?

Si oui est-ce que tu es certain que le Debugtool ou l’Oculus Tray Tool n’est pas en fonction, ils ont un réglage qui les lances automatiquement au lancement de Windows et ils ont un réglage qui bloque les fps à 45.

Tu dis que tu ne passe pas par Steam pour lancer ton jeu mais est-ce que tu as Steam VR, si oui est-ce qu’il ce lance lorsque tu lances DCS ?

Dans Steam VR il y a un réglage pour l’ASW, s’il est trop haut il a la priorité où il s’additionne à ton réglage de 1.5 dans DCS.

J’ai déjà eu un problème de fps et c’etait causé par l’ASW de Steam VR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#196

Message par Jallie »

mets les textures terrain sur LOW
garde les textures cockpit sur HIGH

passe le MSAA sur x2 ( et tu peux mettre le AAA sur OFF ... on ne voit pas de différence avec le MSAA sur ON )

teste et dis nous ce que tu en penses ;)

j'ai mis la portée sur MOYEN ... mais je n'ai pas la même CG que toi :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Snake75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 15 février 2018

Re: DCS réglages VR - Oculus

#197

Message par Snake75 »

Alors, j'ai tout désinstaller/réinstaller.
Je me met sur la préconfiguration VR, je lance une partie et là, miracle, je reste à 90FPS (et mon gpu est chargé à environ 85%). Je décole, puis, au bout d'un moment, je vois mes fps passer à 45%, je contrôle donc mon usage gpu et je vois que lui aussi, est passé de 85% à 45...
J'ai beau changé les modes de l'asw (avec ctrl + 1 etc), ça ne change rien, mon gpu ne veut pas se recharger à 85%, du coup mes fps ne remontent pas.

J'ai vraiment l'impression que le problème vient du fait que le GPU ne se charge pas completement, ou lorsqu'il l'est, il se décharge au bout d'un moment...

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: DCS réglages VR - Oculus

#198

Message par patth100 »

La 2.5 a un probleme de fuite de memoire qui a deja ete evoqué sur ce forum. C est peut etre la source de ton probleme qui n en est pas vraiment un dans la mesure ou 45 fps est tout a fait fluide en vr.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#199

Message par lipy »

Salut à tous,
Y'a t'il un réglage particulier pour avoir un pit net car chez moi c'est un peut flou et en recherchant des tuto sur le AV-8B,je suis tombé sur une vidéo en Oculus d'une belle netteté,on savait tout lire...
Peut être à voir avec la CG? GTX980 pour moi....
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#200

Message par R3D »

Salut,
Je relance le sujet une énième fois.

On est tous d'accord pour dire qu'il est difficile de distinguer un avion ennemi par rapport à l'écran plus net et ce sans étiquette (ou label).
Ma question : est ce que cela joue si on monte la porté visuelle à ÉLEVÉE ???
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »