Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#1

Message par Ghostrider »

EDC + EVAC = AVM
Nous travaillons depuis quelques mois sur un superbe projet et nous sommes maintenant assez avancés pour vous en parler :

L'Ecole de Chasse de Checksix  et l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse  s'associent pour vous proposer une nouvelle structure :
l’Académie de Vol Militaire.

L’AVM proposera à son ouverture un cursus de formation dédié au futur module DCS:F/A-18C.
Par l'association de l’expérience de l'EDC C6 dans les avions multi-rôles US et de l’expérience de l'EVAC dans le simulateur DCS: World, vous aurez l'assurance de trouver dans cette future académie tout le savoir-faire de notre communauté réuni à un seul endroit !

Ouverte aux "stagiaires" de tous niveaux, elle "tentera" de former chaque pilote désireux d'apprendre sur le futur Hornet de DCS.

Qui dit nouvelle structure dit nouveau site dédié.
Ce dernier encore en phase de développement ne sera initialement dédié qu’au nouveau cursus F/A-18C.
Une fois ce cursus ouvert et l’académie fonctionnelle (et rodée), l’AVM se tournera vers son prochain challenge : rassembler l’EDC et l’EVAC dans une seule académie, offrant ainsi un portail unique de cursus de formation sur avions de combat virtuel.

Que vous soyez jeune ou vieux, désireux d'apprendre les bases nécessaires pour intégrer une escadrille ou voler en solo, cette nouvelle académie sera faite pour vous !
En attendant n'hésitez pas à poser vos questions sur les forums C6 (lien) et les forums EVAC (lien).

L'équipe de l'Académie de Vol Militaire.
Wildcat, Coolhands, Ergo et Ghostrider

PS : Cette académie aura bien sûr besoin de vous tous !
Il suffira d’avoir l’envie de partager votre savoir avec la communauté francophone.
Une campagne de recrutement sera bientôt ouverte sur Checksix et l’Evac pour trouver les futurs moniteurs et membres du staff AVM (cursus, docs, etc.).
Plus d’infos prochainement.
Restez connectés !!!!

post sur le forum EVAC http://www.evac-fr.net/forums/index.php?showtopic=4937
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Burei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 07 janvier 2018

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#2

Message par Burei »

Omoshiroi ça pourrait être intéressant a suivre de mon côté
Do you like my spray ? I think its ok if you didnt say anything ufufu ...Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#3

Message par MarcusParis »

Superbe initiative !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#4

Message par Psycho »

Beau projet :yes:
Ghostrider a écrit :L'Ecole de Chasse de Checksix  et l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse s'associent ...
Est-ce que ça veux dire qu'à terme l'EDC et l'EVAC continueront d'exister comme aujourd'hui, avec leurs cursus et leurs fonctionnement respectifs ?
Ou on parle plutôt de fusion des 2 avec disparition des anciennes entités ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#5

Message par Flow »

Fantastique ! Je ferais parti des élèves :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#6

Message par Ghostrider »

Psycho a écrit :Beau projet :yes:
Ghostrider a écrit :L'Ecole de Chasse de Checksix  et l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse s'associent ...
Est-ce que ça veux dire qu'à terme l'EDC et l'EVAC continueront d'exister comme aujourd'hui, avec leurs cursus et leurs fonctionnement respectifs ?
Ou on parle plutôt de fusion des 2 avec disparition des anciennes entités ?
Une fois ce cursus ouvert et l’académie fonctionnelle (et rodée), l’AVM se tournera vers son prochain challenge : rassembler l’EDC et l’EVAC dans une seule académie, offrant ainsi un portail unique de cursus de formation sur avions de combat virtuel.
Le projet commun est de monter l AVM pour un premier cursus F/A18C, de regler tous les soucis et les ajustements fonctionnels organisationnels et par fusion, unification de l EVAC et l EDC dans l AVM a terme de n avoir qu'une seule entité avec des cursus adaptés au module ciblé.
Chose qui est un gros chantier car outre les données, les docs , les comptes and co il faut aussi penser (et surtout penser) aux utilisateurs stagiaires, moniteurs, satff etc.

Donc oui la volonté commune de l équipe AVM est que dans quelques mois, (plutôt l année prochaine pour ne pas jouer à ED) l EDC et l EVAC n existent plus en tant qu entités solitaires.

Pas d autre volonté que de se rassembler pour offrir une académie ou sera rassemblé, concentré le potentiel formation de notre petit monde virtuel.
Pas une structure cachant des projet de fédération d escadrilles ou de squad.
L EDC actuelle et l EVAC sont au services de tous et de tous les squad sans distinctions ou appartenance.
L AVM continuera dans cette philosophie

L AVM a juste pour ambition de devenir/offrir le meilleur outil de formation
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#7

Message par ergo »

J'ai répondu ici pour ma part :yes:

Bon, je table sur plusieurs années pour réussir à parfaitement fusionner EDC et EVAC ... lol ... je pense qu'entre l'optimise de "quelque mois" de Ghost et mon pessimisme de "quelque année", il y a un juste milieu lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#8

Message par Icewind »

Hello,

@Ergo Par rapport à ton post, je n'arrive pas à saisir pourquoi l'EDC aurait créé un cursus F18C. Tu fais référence au futur module de DCS, ou à l'appareil disponible sur BMS? Si c'est pour celui de BMS, il me semble que l'avionique étant identique à celle du F16, faire un deuxième cursus serait inutile. Si c'est celui de DCS, je vois mal l'EDC assumer le support d'un deuxième logiciel de simulation. Déjà que le nombre de moniteurs actifs n'est pas mirobolant, ceux qui auront à la fois BMS et DCS, qui seront qualifiés sur les deux, avec suffisamment de dispos pour s'investir sur les deux simus doivent se compter sur les doigts d'une seule main ! Du coup je ne comprends pas pourquoi l'EDC empièterait sur le terrain de l'EVAC qui est vouée à former des pilotes sur DCS et qui est à même d'assurer la formation sur un module tel que le futur F18. Y a un truc qui m'échappe donc !

Si le projet n'est qu'une fusion des plate-formes mises à disposition des simmers je n'y vois aucun inconvénient. Je vois plus cette fusion comme l'union des sites internet, des comptes associés et une centralisation des ressources de documents. Uniformiser les cursus en s'inspirant de ce qui a été fait et qui marche bien me semble aussi une bonne idée.

Maintenant, si a terme il est envisagé d'avoir des moniteurs à la fois compétents sur DCS et BMS, et un cursus entièrement partagé (même docs, même items) j'ai peur de ne pas bien voir où ça nous mène !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#9

Message par ergo »

A terme ( = si ca marche) on fusionnera les structures EDC et EVAC.

Non on ne va pas fusionner tous les cursus en un seul et unique ... ca n'a pas de sens.

A l'instar de l'EVAC, il y aura sur le même site, un cursus par aéronef de chaque simu, et les instructeurs / moniteurs seront rattacher à chaque cursus de façon distincte.

Quand à l'envie de l'EDC de faire un Cursus F/A-18C .. j'invente rien, je constate.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#10

Message par Icewind »

Alors je ne vois aucun inconvénient à ce changement de nom et au regroupement des plate-formes qui permettra de mieux fédérer les simmers peu importe leur simu de prédilection sans pour autant mélanger les serviettes et les torchons. Ça permettra sans doute d'avoir un meilleur aperçu des acquis d'un simmer tout simu confondu par exemple et d'avoir une meilleure visibilité pour les nouveaux venus, ce qui peut être moins décourageant lorsque l'on désire se lancer.

Pour le cursus F18C, j'ai loupé un sacré épisode ! C'est une discussion en interne à l'équipe C6 ? Sinon sur quel topic?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#11

Message par ergo »

Discussion en interne jusqu'à présent avec juste les patrons des deux écoles, et C6 pour mettre la colle, et Coolhands qui n'est jamais bien loin quand il s'agit de créer une école ;)

La discussion publique .. tu es sur le bon topic.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#12

Message par Ghostrider »

Pour etre tout a fait transparent

Volonté perso partagée en interne EDC (wildcat et moi ) de doter l EDC d un cursus DCS F/A18c .
Car c était pour nous le premier module DCS pouvant offrir autant que le F-16 de BMS et dont le cursus pouvait "facilement" s intégrer à l EDC
Donc c était déjà acté coté EDC sans en avoir causé avec Ergo.
Comme certainement Ergo en avait déjà parlé à lEVAC en interne

C etait il y a presque 2 ans, puis partagée avec Ergo (patron de l EVAC et aussi Wm DCS C6 et membre de la C6 demo team) une première fois lors d une soirée arrosée au sein du musé de la Ferté .. (je sais on a une vie très difficile)

"Si le module ressemble a ce qui est promis on ouvrira une section à l'EDC " puis dialogue comme Ergo l a déja rapportée. "nous aussi on ouvrira un cursus F/A-18c... et puis rien car il était tard et le F-18 était un lointain espoir .
Bref de chaque coté en interne il y avait cette volonté ....
Et comme l année d après (même lieu , même table et presque même boisson) nous avons repris cette discussion (avec un F-18 plus avancé) c est la qu on a décidé qu il serait con de faire cela chacun de son coté ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#13

Message par Doc87 »

Sur le papier je trouve l'idée tout a fait sympathique. Effectivement pourquoi faire 2 cursus sur la même chose chacun de son cote.


Mais il y a un petit truc qui me chiffonne c'est que l'edc et l'evac n'ont pas à mon sens (attention, je ne suis passé que par l'edc, je ne connais l'evac que de ce qui est marqué sur leur site) la même approche de l'enseignement (autrement dit le même fonctionnement).

L'edc, j'ai envie de dire que c'est un modèle très autonome pour l'élève, presque à la carte ... vous avancez a votre propre rythme et personne ne viendra vous taper sur les doigts si vous êtes absent pendant 6 mois.
Pour l'evac, il y a une présence imposé (je vois marqué voler au moins une fois par semaine sur le site), obligation de participer activement a la vie de l'evac (forum , ts , etc), avec un système de cursus par promotion (et donc d'inscription/liste d'attente) ...

Z'etes sur que vous pouvez fusionner ces 2 façons de faire ? :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#14

Message par eutoposWildcat »

C'était le cœur de la discussion, oui, voir si on pouvait harmoniser les fonctionnements pour tomber sur quelque chose de commun. :yes:
Nous avons tâché de trouver quelque chose qui, d'après nos expériences de formation, permettraient d'être souples et utiles. On espère que ça fonctionnera.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#15

Message par ergo »

L'idée est bien de trouver une même façon de fonctionner qui sera plus proche de l'EDC que de l'EVAC sur cette partie là Doc.
Pour le F/A-18C il va y avoir tellement de monde à la porte que le système EVAC n'est pas souhaitable.

Après on expérimente, et coté EVAC il sera difficile de faire accepter à tous le système EDC. Il faut donc trouver un juste milieu, avec un système qui satisfait tout le monde.

Ergo
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#16

Message par coolhands »

Le projet est lancé et les communautés DCS et BMS seront le moteur de cette nouvelle école.
Tous les commentaires et idées sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur

Killight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 mars 2018

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#17

Message par Killight »

Bonjour messieurs !

Je suis moniteur à l'EVAC et dans le cursus Huey depuis 2015.
Effectivement l'EVAC fonctionne sur candidature et il faut, il est vrai, de la patience pour être accepté dans un cursus quand une place se libère, être un minimum présent pour pouvoir progresser avec la promotion d'élèves en cour, et enfin s'attendre à un cursus de formation durant minimum 6 mois - 1 an.

A vous lire, l'EDC paraît moins stricte, et c'est pourtant une école elle aussi !

Mais n'oublions pas, les deux communautés sont tournées vers la passion de l'aviation et du partage...
... à tel point que les règles à l'EVAC, bien qu'elles soient dûment respectées, font partie du plaisir que l'on ressent à se former dans cette école !

Nombreuses sont les communautés où la rigueur, quasi-militaire, est de mise. Ce n'est absolument pas le cas à l'EVAC : il n'y a qu'à voir la superbe ambiance sur notre teamspeak chaque soir !

Je suis convaincu que nos deux écoles pourront à terme, bien fonctionner en tant qu'AVM. L'une apprenant de l'autre, tout est bon à prendre !
Évidemment, chacun mènera son cursus comme il l'entendra, et le tout en respectant le futur règlement de l'AVM qui saura trouver un juste compromis entre les habitudes des deux écoles !

En tous cas, je pense que nombreux à l'EVAC partagent ma réjouissance et ma hâte de connaître encore plus de passionnés pour partager de nombreux vols avec eux !

Killight.
Instructeur UH-1H à l'École de Simulation de Combat Aérien (ESCA) - https://forum.esca-team.fr
Pilote à la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#18

Message par ergo »

Mon kiki ...putain ... c'est bô :wub:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#19

Message par coolhands »

ergo a écrit :Mon kiki ...putain ... c'est bô :wub:
+1
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#20

Message par loulou la loutre »

ergo a écrit :L'idée est bien de trouver une même façon de fonctionner qui sera plus proche de l'EDC que de l'EVAC sur cette partie là Doc.
Pour le F/A-18C il va y avoir tellement de monde à la porte que le système EVAC n'est pas souhaitable.

Après on expérimente, et coté EVAC il sera difficile de faire accepter à tous le système EDC. Il faut donc trouver un juste milieu, avec un système qui satisfait tout le monde.

Ergo
Si fonctionnement à la carte il doit y avoir, il va falloir un sacré paquet d'instructeurs/moniteurs, comment comptez vous gérer cette partie ?

Le danger si mal gérer, c'est de baisser le niveau de qualité de l'enseignement, ce qui serait dommage.

++ les filles
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#21

Message par Ex Machina »

C'est de l'organisation, rien de plus.

Par exemple, établir un planning hebdo indiquant les jours de formations par type de simu/modules, le nbre d'élèves max par session, permettra aux élèves de voir les cursus dispo et de s'inscrire en fonction de leur propre dispo, et non l'inverse car ça risque d'être bcp plus compliqué.

Pour les instructeurs, il y'en a, et comme l'a dit Ghost, il lancera un recrutement pour étoffer le nbre d'instructeurs, je ne me fais pas de soucis non plus concernant la qualité de l'enseignement, les gars connaissent très bien les travers de ce type d'école et ce que cela implique.

Je trouve que c'est une excellente idée de regrouper les deux écoles en une, ça permettra de créer une synergie et formateur pour tous.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

pierre ferriol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#22

Message par pierre ferriol »

Ouvrons tout grand les bras à la nouvelle structure promise avec enthousiasme, il va y avoir sûrement un gros boulot de mise en place et d'organisation...
Arrêtons de nous replier sur nous-même, "entre copains"...
Vous avez peur ? J'ai peur ? Nous sommes septyque (comme dirait la fosse) ? Mais de quoi ?

Posons les bonnes questions pour aller dans le sens de l'ouverture et du rassemblement !

Vraiment, j'ai hâte d'y être !

Pierrot

FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#23

Message par FMAX »

Bonjour, je suis à la recherche de ce genre d'école et donc je suis intéressé mais je penche plus pour du Warbird.
Avez vous quelque chose de ce genre ou faut-il obligatoirement avoir un avion moderne pour vous rejoindre et si oui le quel ?
PS : je suis sur DCS et IL2
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#24

Message par loulou la loutre »

Au début seul le cursus du F 18 sera disponible mais d’après ce que j’ai compris il est fort possible que l’école s’etende a du warbird et même d’autres simulateurs que dcs comme il2, mais ce n est pas encore d actualité.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#25

Message par eutoposWildcat »

Alors, dans l'ordre :) :
-- D'abord, on tâche de mettre en place un cursus sur DCS: F/A-18C, qui rassemble les expériences acquises avec l'EVAC (l'école des joueurs de DCS) et l'EDC (l'école des joueurs de falcon 4.0). L'idée, c'est que ce module intéressera des joueurs issus des deux communautés, et qu'il serait dommage, et peu utile, de créer un cursus sur DCS: F/A-18C chacun de son côté.
-- Si tout se passe bien, après quelques temps et à partir de cette expérience, on espère bâtir une "académie" commune aux formations sur les modules DCS et sur Falcon 4.0.

Pour ce qui est du warbird, pour l'instant ça n'a pas du tout été évoqué. Ce serait encore autre chose.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »