Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

Quelle ne fut pas ma désagréable surprise de constater ce soir 07 mars, que mon Oculus ne marchait plus. Les minutes de paniques et les changements de prises USB ayant été vains, j'eus l'idée d'aller sur le forum Oculus. Le souci vient de chez eux, une histoire de date de certificat de Oculus VR Runtime dépassée. Ils bossent dessus parait-il et changer la date de son PC en arrière, ça marche. Tout fonctionne comme ça. Mais ils disent que ça peut poser un souci à Windows ( surement en cas de restauration registre je présume) . Moi je l'ai mis à samedi 3 mars et mon Oculus refonctionne mais on attend le fix avec grande impatience.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

#2

Message par jef32 »

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

#3

Message par jef32 »

Problème réglé, un patch est sorti il y a quelques minutes

https://www.oculus.com/rift-patch/

Téléchargez, lancez, cliquez réparer, ça télécharge une nouvelle version, envoyez balader Windows quand il vous dit que les pilotes ne sont pas homologués et installez quand même, et jouez.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

#4

Message par UF_Viking »

Ben moi j'essaye de télécharger le pilote pour une première installation et ça me dit "impossible de se connecter au serveur".... Voilà voilà...

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

#5

Message par jef32 »

Oui, bonjour !

Ben vu que le monde entier s'est retrouvé sans oculus presque 24 heures, je pense que les serveurs sont un peu saturés pour la MAJ. Sois patient !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

#6

Message par UF_Viking »

Ce qui est étonnant, c'est que le message est quasi instantané. Dès que je clique sur "installer", ça me dit que le serveur est injoignable...

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

#7

Message par jef32 »

A tout hasard, t'aurais pas un firewall facétieux avec Oculus ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

#8

Message par TyFuss »

Salut à tous !
Actuellement il y a un bug de l oculus lier au message " RUNTIME OCULUS " , LA solution est de télécharger le set up oculus dans le site et de faire un réparation. Le site ETR en parle

Cordialement
Mart
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

#9

Message par jojo »

Communication reçu par mail, avec les explications, 15€ de crédit pour ceux qui ont été bloqué par ce bug etc...
https://www.oculus.com/email/view/156098491731467/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Votre Oculus ne marche plus ? Touchez à rien !

#10

Message par jef32 »

J'ai eu le mail mais pas le souci depuis la MAJ de ce matin.

Vérif faite, c'est ce patch que j'ai téléchargé ce matin ( voir le lien que j'ai donné dans ce topic) et que j'ai exécuté. Donc je vous avais donné le bon lien faisant une réparation correcte.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »