Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#26

Message par jeanpit-frenchy »

salut...

petite question ...c'est uniquement chez moi ou pour tous ?

plus aucune mission (que j'ai crées et même campagne style "ivan's war etc etc..." ne fonctionnent... de même les missions multi pour l'escadrille sur le dserver , plus moyen de les "bidouiller" avec l'editeur.....je peux lancer ...les collègues se connectent mais moi je ne vois plus le dserveur dans la liste et je ne peux plus ne connecter a mon propre serveur ......

des idée ? , infos ?

je pense aussi a la campagne de tomio.....s'il doit tout refaire comme moi !!!!!!

cordialement
jeanpit
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#27

Message par Otto_Bann »

Faucon a écrit :... Qu'est ce que t'as eu comme problèmes? T'es sur steam?
Slt Faucon,

Non, pas sur Steam.

- Le jeu est très lent à se charger
- J'ai un écran noir d'1 seconde ou 2 quand je passe de la vue cockpit à la carte (et inversement)
- Ça scintille au loin mais seulement en multiplayer
- Souvent quand je choisis un appareil (en multi), l'icône pour entrer dans la partie a disparu ou est réduit à un petit carré gris, qui de toute façon disparait dès que la souris passe dessus (donc c'est ''Spectateur'' ou... rien).
- Plein de mes raccourcis et mes règlages caméra se sont évaporés, y compris les snaps views revenues par défaut et qui ne sont plus réglables (flêches sans effet).
- Le zoom de la map me fait des surprises aussi

En plus je trouve le bleu du ciel et les nuages changés mais pas pour le meilleur.

Bref c'est le bronx. Je l'ai retéléchargé ce matin avant de partir bosser mais pas essayé. Je vois ça en rentrant... :emlaugh:

EDIT : Bon ben j'ai un peu testé entre midi et 2. La réinstallation du patch a un peu arrangé la situation mais les nuages me créent des scintillements dégueus et me bouffent entre 30 et 40 fps. Je suis scotché à 144 fps sans et 100/110 max avec les nuages, ça descend à 80 selon les maps et la mission :busted_re . En plus je peux que les mettre en High sinon c'est plus du scintillement, c'est des vagues. Horrible, injouable... Je m'y remets ce soir pour tenter de trouver une soluce
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Ptolémée
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 décembre 2017

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#29

Message par Ptolémée »

Jeanba, pour être sûr de bien comprendre, quand les types du forum officiel parlent de mircosuttering c'est bien que le jeu est "saccadé" ?
Parce que c'est mon cas depuis la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#30

Message par jeanba »

Le mieux serait que tu regardes si ce que tu as correspond à la vidéo de He111 sur le second topic :

Ptolémée
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 décembre 2017

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#31

Message par Ptolémée »

Oui, ça y ressemble.
J'ai remarqué que ça se produisait surtout en altitude, en regardant vers le sol.
Je vais suivre ce qui est indiqué sur le forum en espérant que ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#32

Message par zeufman »

Je ne saurai dire si c'est sur ce dernier patch, mais les effets de pluie et d'eau sur le cockpit en traversant des nuages lourds, sont de toute splendeur ....
Visuellement, ce jeu prends une belle épaisseur.
Dommage que l'éditeur soit si complexe
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#33

Message par Otto_Bann »

Merci jeanba, C'est toujours pas parfait (nuages un peu striés selon l'éclairage du soleil je crois bien) mais c'est très jouable car bien amélioré.

Je suis certain que chez moi ce sont les nuages qui mettent le bronx. Sans nuages c'est impeccable, rien à dire, que ce soit en multi ou pas.

C'est peut-être qu'une impression mais le fait d'essayer un peu tout dans les options graphiques semble avoir activé qque chose. Je dis ça car alors que des 10zaines de mes FPS étaient partis je ne sais où, je m'en retrouve parfois avec 250 et + maintenant... o_O

Comme j'ai mis le V-Sync, j'ai décoché le G-Sync de ma CG : j'ai bon à votre avis?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Ptolémée
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 décembre 2017

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#34

Message par Ptolémée »

Même chose chez moi, ce sont les nuages qui réduisent les performances du jeu.
En choisissant une météo sans nuages, je retrouve les même fps qu'avant la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#35

Message par C6_Geo »

Perso j'ai des crash sans raison lors de l'arrivée dans l'appareil en multi:
jai le son mais l'image est en pause, plus de track ir effectif, aucune touche de l'avion ne fonctionne (comme démarrer moteur ou autre) mais la touche tab (liste de joueurs) ou map est efficace.... Et ce assez régulièrement. mais pas toujours..
je fais "quitter" et là plus de réponse du jeu qui fige, son toujours présent.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#36

Message par Otto_Bann »

Hi Géo,
Tu devrais réinstaller comme je l'ai fait je pense...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#37

Message par jeanpit-frenchy »

salut

peut etre uniquement chez moi ! , mais je pense que c'est un bug....

sur le boston:
on ne peut accéder au poste de bombardier au sol (l'action sur "V" ne fonctionne pas ), dés l'appareil en vol l’accès est possible..

un peu chiant pour prérégler au sol son "level bombing"
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#38

Message par 0rion »

Bon, après quelques jours d'utilisation; je suis plutôt satisfait de cette MAJ.

Niveau graphismes, ça en jette, même sans rien toucher aux options.

Le nouveau mode de carrière est conforme à ce que j'attendais depuis ROF, depuis je ne vole que dessus.

Seul bémol vu que rien n'est parfait; il manque un trait de ce mode que l'on avait dans ROF, à savoir plus de détails sur ses victimes : type, identité, escadrille. pas grand chose en soit, mais je trouvais ça plutôt sympa de savoir quels étaient ses proies habituelles.
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#39

Message par benoit64 »

Super beau et le P-39 !!!!! Magnifique, surtout avec le vive.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#40

Message par Otto_Bann »

Je trouve aussi cet appareil très beau et mieux vaut ne pas passer devant (devant le Mk108 non plus d'ailleurs)...:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#41

Message par sport02 »

sur mon 5.1 j' entend bien le son du moteur dans mon dos :yes:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#42

Message par UF_Viking »

Avez vous eu les avions collectors comme le La 5 Fn ou le nouveau 109 avec le patch 3.0 ? Parce que moi non... ET j'avis cru lire qu'ils étaient fourni avec cette mise à jour. Ou alors je me suis trompé.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#43

Message par Nonolem »

Oui, les avions collectors sont bien là. J'ai testé le La5 FN hier.

Par contre, il me semble que le modèle de dégâts du La 5 FN n'est pas encore fini... J'ai pris pas mal la de coups et rien n'était apparent. Ou bien je n'en avais pas pris assez...
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#44

Message par C6_Geo »

UF_Viking a écrit :Avez vous eu les avions collectors comme le La 5 Fn ou le nouveau 109 avec le patch 3.0 ? Parce que moi non... ET j'avis cru lire qu'ils étaient fourni avec cette mise à jour. Ou alors je me suis trompé.
J'ai eu la même réaction que toi j'avais cru comprendre qu'ils étaient présent dans la Premium mais je n'ai rien..
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#45

Message par UF_Viking »

Etrange, j'ai pourtant acheté la premium édition, (tout comme le futur Bodenplatte d'ailleurs)... Et je n'ai pas ces avions dans les missions rapides...

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#46

Message par NN_RugbyGoth »

C6_Geo a écrit :
UF_Viking a écrit :Avez vous eu les avions collectors comme le La 5 Fn ou le nouveau 109 avec le patch 3.0 ? Parce que moi non... ET j'avis cru lire qu'ils étaient fourni avec cette mise à jour. Ou alors je me suis trompé.
J'ai eu la même réaction que toi j'avais cru comprendre qu'ils étaient présent dans la Premium mais je n'ai rien..
Il ne sont pas présents dans la premium, ce sont des avions collector à part comme le Yak1b ou le Ju52. il faut les acheter en plus. Les premium de BoK sont le Spit et le Hs129.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#47

Message par C6_Geo »

auriez vous eu ce message a la fin de l'install ??? j'ai refais une installation propre et j'ai encore ce message en lançant le launcher.... si je lance en direct via le exe du jeu je n'ai pas de soucis.. Aucun idée de à quoi correspond ce message.
Image
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#48

Message par UF_Viking »

Ah, merci RugbyGoth, je n'avais pas du tout vu ça... Le G6 vaut il le coup ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#49

Message par Taeht Dewoht »

Il y a l'aspect performances et historique.
Normalement il est plus lourd et pataud mais plus rapide (maintenant, dans le soft, les G2 et G4 ne sont pas supérieurs au F4 ). Théoriquement c'est un B&Zoomer.
Et l'armement change un peu : 2x 13mm sous le capot, possibilité du 30 mm dans le nez (bien que je ne pense pas que cela était disponible sur les G6 de '43 front russe). Même l'armement standard fait très mal (du 13mm, aure chose que de la 7.9).
Pour des coop avec plane set historique, pour 1943, tu pourras toujours voler en G2 ou G4 mais fin 43, début 44, c'était le G6 qui prédominait.

Pour le off, j'ai lancé une carrière dernière époque, en début de carrière les escadrilles (en tout cas, celle choisie) volait en G6 ET G4... Faut voir ce que cela donne en fin de carrière (G4 disparaissent-ils des approvisionnement au profit du seul G6?). Je ne pense pas que les dév coinceraient les joueurs qui n'ont pas acheté de collectors de cette façon (mesquin et contre productif).
Donc, tu peux attendre, en tout cas ce n'est pas une nécessité.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Sortie officielle de BOK: Patch 3.001

#50

Message par *{64s}Tomio_I »

question de point de vue, rien que pour le Mk108, ca vaut le coup en attendant les 109 late de Bodenplatte.
Bien sur, il sera pas tjrs dispo mais il reste les MG131
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »