Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

#1

Message par Kaneda »

Salut à tous

Ha checksix voilà des années que je vous lis , que je parcours le forum, j apprend de vous et me dire vivement qu un jour j ai à nouveau un pc et l équipement pour m y remettre et enfin me présenter et voler avec vous peut être !

J ai arrêté la simulation il y a des années faute à pas mal de chose, budget, place, enfant etc
J ai 39 ans j habite le sud-est
Comme beaucoup d entre vous je suppose j ai commencé sur un brave 486 sx 33 et un amiga 500 faisant mes premières armes sur aces over europe & pacific, swotl, Chuck yeager , f117, usnf 97 etc etc

Mais j'ai pu me monter enfin un bon PC et découvrir la vr 20 ans après avoir bavé sur le premier casque vfx1
Comme je l imaginé quel pied ! Quelle immersion
Que ce soit en avion, en space shooter, en voiture impossible de revenir en arrière

Il a fallu presque 2 ans pour m équiper mais je touche au but enfin

i7 8700k oc 5ghz, 32g ram 3466 mhz, carte mère Asus rogue 370 gaming, gforce 1080ti, ssd 1to, alim 750w

Côté équipement :
Casque oculus rift
Siège dynamique gecko gs-105c
Buttkicker pro gaming 2
1 bass shaker à l avant et 1 sous le siège
Palonnier saitek
Yoke saitek
Quadrant saitek
Hotas 4 (prochain changement)
Volant t500rs
Boite H th8a
Frein à main classique
Shifter séquentiel
Frein à main vertical
Panel 16 boutons


Je suis en train d implanter le matos aérien pour que ce soit accessible, pratique et rapide à mettre en place

Je me sers aussi des boutons du volant , des boutons du panel du shifter ça me permet d avoir presque 30 boutons accessible plutôt pratique même en vr
Et des leviers en plus

Alors je me suis pris 2 jeux en particulier
Warthunder et dcs
Je vais surtout me concentrer sur dcs
Me prendre une carte, 1 hélico et 1 avion et apprendre

Warthunder ç est plus pour la détente le défoulement

Au plaisir de vous lire et merci :)



















Image
Image
Image
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

#2

Message par Mad Fly »

Bienvenue à toi :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

#3

Message par Kaneda »

Dans la famille on aime les "simulations" enfin à chaque âge son jeu lol

Image
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

#4

Message par jojo »

Ouah, tu lui as fait un beau cadeau !
Fait attention, il squattera bientôt ton matos lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

#5

Message par jbb4 »

Bonjour Kaneda,

Bienvenue sur C6.
Pour une reprise, tu as mis le paquet question matos.
Impressionnant.
Bon vol.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

#6

Message par Kaneda »

Tant que j avais pas le matos je me suis dis attend
Pareil pour les jeux de bagnoles tant que j avais pas volant pédalier siège etc j ai pas repris.....

Ça a pris du temps lol

Je suis quelqu un qui est super frustré si j ai pas tout le matos quitte à attendre des années comme j ai fait.... Ç est super relou au final lol
Mais une fois le casque VR sur la tête et le hotas dans les mains , le siège dynamique qui bouge les buttkiker qui vibre oaaaaaaaaaaaaaaaa ç est énorme

Pour les jeux de caisse ç est pareil volant boite frein à main Et vr ç est un rêve
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

#7

Message par jbb4 »

J'aime bien le ventilo. C'est pour simuler le vent relatif sur ROF?
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

#8

Message par Kaneda »

Le ventilo ç est pour projet cars 2 tout ce qui est monoplace et voiture ouverte et warthunder pour les coucou :)
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

#9

Message par Marc_63 »

:hello: sur C6 et bons vols en VR. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Présentation de Kaneda ! Yves du sud-est

#10

Message par Kaneda »

Merci ç est quasi fonctionnel

Manque que les 2 équerres au mur pour poser le support en bois quand je fais pas de la simulation aérienne !

Image
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »