IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#1

Message par Pollux »

Parmi le nouvelle éco-système prévu pour 2018 appelé IL-2 Sturmovik: Great Battles, on trouvera cette opus dédié au char, un peu à la façon de DCS: Combined Arms pour DCS World

Image


Tank Crew will be expanding upon our initial adventure into tank combat by including ten new tanks and armored vehicles and improving our two existing tanks. Tank Crew will create a ground combat component that can be integrated into single-player content and multiplayer servers. Our tanks will be multi-crew in multiplayer which most other leading tank games are not capable of. Our playable tanks will also be modeled both inside and out with realism in mind and improved damage modelling. The map will feature the southern portion of the Battle of Kursk with the village of Prokhorovka and town of Belgorod included. The map will also be built somewhat differently giving tank players a better ground environment then our current large maps. Further details about Tank Crew will be released as development ramps up.


Planned to be Included in Tank Crew – Clash at Prokhorovka

Playable Tanks and Content (Tentative List):
- T-34-76 STZ
- KV-1s
- M4A2
- SU-122
- SU-152
- ZIS-5 + 72K
- PzKpfw III Ausf.L
- PzKpfw IV Ausf.G
- PzKpfw V Ausf.D
- PzKpfw VI Ausf.H1
- Sd. Kfz. 184
- Sd. Kfz. 10 + Flak38
- Prokhorovka - Belgorod Map {100x100 km Approx.)

Pre-Orders for Tank Crew will be available sometime first half of 2018.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#2

Message par Poliakov »

Franchement ça peut-être cool de grandes batailles H vs H mêlant avions et tanks.

D'ailleurs j'espère qu'il y auras des bases pour y ajouter des avions pour recréer quelques batailles de Koursk même si la map est relativement petite pour le coup.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#3

Message par actionjoe »

D'ici là, si jamais il y en a qui veulent se tâter au char, j'ai découvert assez récemment cette ancienne simu: Panzer Elite Special Edition, qui une fois moddée, est assez sympa.



En plus récent, il y aussi le Steel Fury 1942 (par Graviteam), mais télécharger les mods à l'air d'un compliqué!

Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#4

Message par Pollux »

Pas plus emballé que ça par ce genre de simu même si le multi-place pourrait être sympa j’imagine.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#5

Message par Poliakov »

Pareil la simu de tanks pas spécialement mon truc juste les possibilités multi qui m'intéresse. D'ailleurs qu'es que ça donne les tanks déjà dispos??? Il y a déjà eu des missions mêlant chars et avions de faites???
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#6

Message par -IRRE-Simpel »

Poliakov a écrit :Pareil la simu de tanks pas spécialement mon truc juste les possibilités multi qui m'intéresse. D'ailleurs qu'es que ça donne les tanks déjà dispos??? Il y a déjà eu des missions mêlant chars et avions de faites???
Oui déjà joué une perso c etait vraiment sympa ca change apres faire ca a plein temps (j avais joué zn char) pas sûr mais bon y aura bien des motivés je pense
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#7

Message par Poliakov »

Du coup j'ai testé les chars déjà dispos, c'est plutôt sympa surtout avec la VR. L'impression d'être enfermé dans une boîte de conserve est bien présente et l'atmosphère est d'autant plus pesante. Dommage il manque quand même un corps dans l'habitacle comme dans les avions qui augmenterait encore plus cet effet d'etre dans un environnement étriqué. Là même sensation de vulnérabilité donnant envi de baisser la tête quand les explosions résonne autours de la boîte en fer comme les tirs et la DCA en avions.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#8

Message par FENCER »

actionjoe a écrit :D'ici là, si jamais il y en a qui veulent se tâter au char, j'ai découvert assez récemment cette ancienne simu: Panzer Elite Special Edition, qui une fois moddée, est assez sympa.



En plus récent, il y aussi le Steel Fury 1942 (par Graviteam), mais télécharger les mods à l'air d'un compliqué!

J''avais joué aussi à l'époque à Steel Fury et tout comme toi j'ai été bluffé par les mods qui ont été développé depuis. Les vidéos sur Youtube donnent vraiment envie :Jumpy:
Par contre, je suis aussi découragé par le nombre de mods à appliquer pour obtenir ce résultat d'autant que c'est du cousu-main on dirait... :crying:
Si le pilotage des tanks dans IL-2 pouvait être au moins aussi réaliste, je crois que je me laisserai tenter :yes:
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#9

Message par hialmar »

Très emballé pour ma part, si c'est de la même qualité qu' IL 2 Stalingrad ça promet.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#10

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :Du coup j'ai testé les chars déjà dispos, c'est plutôt sympa surtout avec la VR. L'impression d'être enfermé dans une boîte de conserve est bien présente et l'atmosphère est d'autant plus pesante. Dommage il manque quand même un corps dans l'habitacle comme dans les avions qui augmenterait encore plus cet effet d'etre dans un environnement étriqué. Là même sensation de vulnérabilité donnant envi de baisser la tête quand les explosions résonne autours de la boîte en fer comme les tirs et la DCA en avions.
J'ai un peu jouer avec les chars, c'est sympa.
Mais l mélange simu avions-chars, j'y crois pas: c'est déjà assez difficile de simuler correctement l'un ou l'autre... alors mélanger les deux. :hum:
En avion, on se plaint assez vite et justement de se retrouver à beaucoup trop sur quelques dizaines de km carrés (genre mission suicide des avions d'assaut systématiquement pris à la gorge par une chasse qui sait précisément où les cueillir). Or les chars, eux devront se battre sur un petit périmètre genre 20 km sur 20 km vu qu' il n'y a personne qui va se coltiner une mission où il roule à 30 km/h de moyenne sur 50 km pour rejoindre un théâtre d'opération. Sur war thunder, c'est déjà assez pénible de refaire 10 km depuis sa base de départ sur les map plus grandes.
D'ailleurs, toujours sur War thunder tanks, la dimension aérienne (où on voit des 111 bombarder des chars en piqué) est, pour moi, de la rigolade.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#11

Message par jeanba »

J'aimerais bien pouvoir survoler en Hs-129 / Ju87G / Il2 / FW190 ... Prokhorovka
Vous savez si ce sera possible ?
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#12

Message par hialmar »

D'ailleurs, toujours sur War thunder tanks, la dimension aérienne (où on voit des 111 bombarder des chars en piqué) est, pour moi, de la rigolade.
J'avoue, c'est totalement grotesque. Après une simulation globale, ça me semble possible, mais il faudra trouver un sacré équilibre entre réalisme et fun.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#13

Message par NN_RugbyGoth »

hialmar a écrit :
D'ailleurs, toujours sur War thunder tanks, la dimension aérienne (où on voit des 111 bombarder des chars en piqué) est, pour moi, de la rigolade.
J'avoue, c'est totalement grotesque. Après une simulation globale, ça me semble possible, mais il faudra trouver un sacré équilibre entre réalisme et fun.
Et performances, que ce soit WT ou IL2:GB c'est la principale limitation. Il est difficile d'avoir une carte suffisamment détaillée pour des tank et suffisamment étendue pour des avions qui ne mettent pas à genoux même une machine de guerre actuelle avec la qualité graphique qu'on attend tous d'un titre qui se veut le meilleur du genre...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#14

Message par sport02 »

ça peut être intéressant pour moi si cette map réduite permet le survol , ce serait une première , rien que pour le plaisir de la map , je ne sais pas précisément ce que j' ai mis en surbrillance :

"
Sans plus tarder, notre prochain titre, excusez - moi, nos prochains trois titres IL-2 Sturmovik vont être les suivants - BATAILLE DE BODENPLATTE , FLYING CIRCUS et TANKISTES!

C'est vrai, Sturmovik se développe dans un nouveau territoire et nous allons nous attaquer à la construction et à la sortie de trois nouveaux titres en 2018 et 2019. Tous les titres seront uniques à leur manière et tous seront signés IL-2 Sturmovik et partageront le même logiciel client. Flying Circus et Tank Crew seront leurs propres séries dans l'écosystème de Sturmovik et donneront aux fans de Sturmovik de nouvelles façons de s'amuser. Ce plan de développement ambitieux et ambitieux sera rendu possible en travaillant avec des studios professionnels talentueux avec lesquels nous avons collaboré au cours des derniers mois. Si tout se passe comme prévu, cela nous permettra de faire un développement parallèle comme jamais auparavant. Plus d'informations sur nos partenaires et leur rôle dans les futurs journaux de développement. "
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#15

Message par rollnloop »

J'aime bien les tanks, mais je n'ai pas été convaincu par l'interaction tank/avions en multi dans war thunder (les tanks y ont la même jouabilité que dans BOX globalement).
J'achèterai peut-être si le contenu est vraiment intéressant, pas dans l'état actuel de ce qui est proposé niveau expérience en tank dans BoS. Avoir laissé tomber le pacifique pour ça est un pari très risqué.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#16

Message par sport02 »

le pacifique n' est pas abandonné juste reporté , ils ont pas réussi a faire le boulot a temps , ensuite ils sous-traitent donc ils peuvent produire plus qu' avant , ça c' est un bon point , après le succès il y a seulement ceux qui se lancent dans une aventure qui peuvent avoir une chance de l' atteindre .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#17

Message par LOLOF1 »

Salut Sport02 ça va :yes:

Moi aussi j’aime bien les tanks mais comme le disait un autre pilote un char Panzer ou un T-34 c’est pas un Abrams M2 ,un Leopard 2 ou un LECLERC français en terme de vitesse a rejoindre le champ de bataille :emlaugh:

Mais j’essayerais en VR pour voir si cela fais peur :Jumpy:

Sinon moi aussi j’attends la map « Pacifique » avec une impatience infinie :ouin: :ouin:

Aplushhhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#18

Message par sport02 »

salut LOLOF1 ça va et toi ,
En effet ce sont de vrais brouettes , de toute façon je ne prendrais que si on peut voler sur la map , pas que je crois a l' interaction entre avion/char mais juste pour la map , j' imagine qu' ils vont faire une carte entre fps et simu , entre les deux niveau détails , enfin je suppose .
petit hs :emlaugh: t' as vu le nouveau gpu nvidia devrait sortir cette année .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#19

Message par voltigeur »

Il y a aussi un problème sur le choix des blindés :
D'un côté, on a du Panther et Tiger.
De l'autre, T34-76, KV1-76, Sherman 75, Su-122, donc des chars qui ne vont pas faire trop mal aux deux matous sauf de s'approcher à quelques centaines de mètres.
Il reste le Su 152, mais vu sa cadence de tir....
Donc l'équilibre va être difficile à trouver.
L'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#20

Message par Ploofy »

voltigeur a écrit :Il y a aussi un problème sur le choix des blindés :
D'un côté, on a du Panther et Tiger.
De l'autre, T34-76, KV1-76, Sherman 75, Su-122, donc des chars qui ne vont pas faire trop mal aux deux matous sauf de s'approcher à quelques centaines de mètres.
Il reste le Su 152, mais vu sa cadence de tir....
Donc l'équilibre va être difficile à trouver.
L'avenir nous le dira.

En même temps on n'est pas dans WoT, hein !
Et heureusement d’ailleurs, parce que dans le genre escroquerie vidéoludique, ils sont champions, ceux-là . :hum:

Mais effectivement, la réalisation de l'équilibre sera délicate à réaliser sans dénaturer le coté "simu"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#21

Message par phoenix »

D'un autre côtés équilibre et simulation historique, ça ne fait pas forcément bon ménage suivant la période jouée. Tout dépend de ce que l'on recherche.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#22

Message par Fuchs »

Je ne peux que plussoyer ce que dit Ninix

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#23

Message par LOLOF1 »

Oui Sport02 ,Nvidia doit annoncer soit pour juin ou la rentrée en septembre leur nouveau GPUVOLTA /GTX 1180 ou 2180 :notworthy

On espères au moins 30;50% de perfs en plus que les GTX 1080/1080TI :yes:

Je vois que tu a acquis pleins de matos ,tu deviens aussi fou que moi lol Sport02 :Jumpy: :banana: :Jumpy:

Avce ton processeur/SSD tu mériterais amplement une GTX bien supérieur à ta GTX 780 et un écran 2K/4K ou un casque comme moi VR Oculus rift CV1 :yes:

Désoler pour le hors sujet à propos sur les chars :exit:

Oullle pas la tête :Jumpy: :jerry:

Heu pour dezinguer des Tigre ou Super Tigre ,de mémoire de quinqua en vrai les ricains et russes les attaquaient en meute comme les Loups,et le sur nombre aidant , :yes: il les tirais à bout portant ,surtout par derrière (point faible des chars )ou de côté :yes:

Et le Tigre devenais un matou stérile mais si techniquement supérieur mais lent et hyper compliquer en entretien sur e terrain +il pouvais pas être utiliser quand le terrain était trop souple o_O

Sur la notice d’utilisation du Tigre de 1944,quand l’équipage avait un doute sur le terrain ,il devais sortir du char sous le feu ennemi ,un des gars devait porter un coéquipier sur son dos et si ils s’enfonçaient dan la terre o_O ,ils devaient rebrousser chemin :jerry:

Un comble pour un char :hum:


Incroyable mais vrai et revu à la Tv sur la chaîne « Planète » sur les armes secrètes d’Hitler :hum:

Apkushhhss :yes:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#24

Message par Ploofy »

Oui c'est vrai pour le tigre ! c'est une question de répartition de poids/surface au sol
En fait c'était dans le manuel du char ! ( page 38 du manuel )
En plus ils avaient parsemé le manuel de filles légèrement vêtues, pour être sur que les équipages le lisent bien lol

Le manuel du Tigre : https://www.secondeguerre.net/images/ar ... er1943.pdf

La traduction française : http://manuelduchartigre.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#25

Message par hialmar »

Oui après je parierais pas que les chars géants type KV 2 n'aient jamais eu aucun problème. Les armes allemandes étant impressionnantes, on les a idolâtrées, et par contrecoup, maintenant, on les critique à mort. N'empêche que si l'on devait choisir de se battre dans les conditions d'époque dans un tigre ou dans un Sherman ou un t34, le choix serait vite fait :hum:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »