Tuto installation oculus rift

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
kgb27r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2017

Tuto installation oculus rift

#1

Message par kgb27r »

Voulant débuter en VR avec IL2 et DCS je cherche un tuto simple pour brancher et installer l'Oculus Rift, car je pense n'avoir pas besoin de la manette fournie, et faut il mettre ce capteur sur pied devant le moniteur ? je n'ai pas trouvé de réponse actuellement. Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tuto installation oculus rift

#2

Message par Psycho »

Salut,

Oui il faut mettre le capteur sur pied.
Pour le tuto le plus simple est de démarrer l'installation du logiciel d'oculus, tout est très bien expliqué avec vidéos, animations etc...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
kgb27r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2017

Re: Tuto installation oculus rift

#3

Message par kgb27r »

Psycho a écrit :Salut,

Oui il faut mettre le capteur sur pied.
Pour le tuto le plus simple est de démarrer l'installation du logiciel d'oculus, tout est très bien expliqué avec vidéos, animations etc...


Merci pour tes infos , et ensuite le logiciel de STEAM pour IL2 et DCS il me semble ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tuto installation oculus rift

#4

Message par Psycho »

Pour DCS ce n'est pas nécessaire, pour IL2 (lequel ?) je ne sais plus :emlaugh:

Par contre la petite astuce qui n'est pas documentée consiste à activer les sources inconnues dans les options pour que le rift affiche des contenus qui ne viennent pas du store d'oculus :

Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
kgb27r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2017

Re: Tuto installation oculus rift

#5

Message par kgb27r »

Psycho a écrit :Pour DCS ce n'est pas nécessaire, pour IL2 (lequel ?) je ne sais plus :emlaugh:

Par contre la petite astuce qui n'est pas documentée consiste à activer les sources inconnues dans les options pour que le rift affiche des contenus qui ne viennent pas du store d'oculus :

Image
Merci pour ton renseignement, pour dcs et IL2 il uniquement je pense qu'il n'est pas utile d'utiliser la manette fournie
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Tuto installation oculus rift

#6

Message par Marc_63 »

Salut Kgb27r,

Tu n'as pas besoin de la manette fournie mais pour IL2 tu auras besoin de Steam VR donc tu dois installer Steam même si tu n'as pas de jeux acheté chez Steam.

Bons vols en VR. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Tuto installation oculus rift

#7

Message par LOLOF1 »

Bonjour ,bienvenue parmi nous et Bon vol Kgb27r :banana:

Tu vas voir ,le CV1 d’Oculus ets trop top ,une immersion totale :notworthy

Pour IL2 utilise ces réglages pour une image net :yes: et sans avoir besoin d’une carte graphique du feu de Dieu

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200835

Pour DCS click sur l’onglet VR dans le dit jeux et tu auras dès pré réglages automatique :yes:

Ensuite tu peux augmenter les options graphiques tels que l’AAX a 4/8X et mettre le MSAA a 2/4X ,a toi de voir les effets sur les FPS dans DCS !

DCS en VR est très gourmand en barette de mémoire sous Windows 8Go est très juste ,16Go nécessaire ,32 GO le graal :notworthy

Tiens ce lien pour voir de visu les réglages dans DCS avec l’Anti aliasing et ses dérives mais sur un écran classique pas en Vr :yes:

Mais çela vas te donner une idée déjà si tu veux pousser DCS dans ces derniers retranchements :emlaugh:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=201196

Aplushhhs :banana:

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

Topic author
kgb27r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2017

Re: Tuto installation oculus rift

#8

Message par kgb27r »

Marc_63 a écrit :Salut Kgb27r,

Tu n'as pas besoin de la manette fournie mais pour IL2 tu auras besoin de Steam VR donc tu dois installer Steam même si tu n'as pas de jeux acheté chez Steam.

Bons vols en VR. :cheer:
Bonsoir, Merci pour tes infos, donc je résume d'abord installer le logiciel Oculus et ensuite Steam VR

Topic author
kgb27r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2017

Re: Tuto installation oculus rift

#9

Message par kgb27r »

LOLOF1 a écrit :Bonjour ,bienvenue parmi nous et Bon vol Kgb27r :banana:

Tu vas voir ,le CV1 d’Oculus ets trop top ,une immersion totale :notworthy

Pour IL2 utilise ces réglages pour une image net :yes: et sans avoir besoin d’une carte graphique du feu de Dieu

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200835

Pour DCS click sur l’onglet VR dans le dit jeux et tu auras dès pré réglages automatique :yes:

Ensuite tu peux augmenter les options graphiques tels que l’AAX a 4/8X et mettre le MSAA a 2/4X ,a toi de voir les effets sur les FPS dans DCS !

DCS en VR est très gourmand en barette de mémoire sous Windows 8Go est très juste ,16Go nécessaire ,32 GO le graal :notworthy

Tiens ce lien pour voir de visu les réglages dans DCS avec l’Anti aliasing et ses dérives mais sur un écran classique pas en Vr :yes:

Mais çela vas te donner une idée déjà si tu veux pousser DCS dans ces derniers retranchements :emlaugh:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=201196

Aplushhhs :banana:

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

Ah cool merci pour toutes tes infos ! Pour le matos je compte changer ma carte mère et mon processeur et aussi la carte graphique. Je casse ma tirelire, j'envisage un CPU Core i9 7900X une carte mère Asus TUF X299 MARK 1 pour la RAM DDR4 Corsair Dominator Platinum 64 Go et j'attendrais la carte graphique GTX 2080 et peut être plus tard un SSD Corsair Neutron NX500 800 Go
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Tuto installation oculus rift

#10

Message par Jallie »

pourquoi un i9 ... déjà un i7 c'est de trop ... pour les jeux
l'hyperthreading ne servant pas ... à quoi ça sert de l'avoir pour ne pas l'utiliser

je dis ça ...j'ai pris un i7 !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
kgb27r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2017

Re: Tuto installation oculus rift

#11

Message par kgb27r »

Jallie a écrit :pourquoi un i9 ... déjà un i7 c'est de trop ... pour les jeux
l'hyperthreading ne servant pas ... à quoi ça sert de l'avoir pour ne pas l'utiliser

je dis ça ...j'ai pris un i7 !!!
Merci pour ton info, il me semble pourtant que j'ai lu quelque part que le I9 était parfaitement adapté pour le VR , mais je viens de lire cet article http://www.tomshardware.fr/articles/ocu ... -2724.html
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Tuto installation oculus rift

#12

Message par Jallie »

excellent le Tom's

merci de la lecture ...

et donc VR et i7 c'est good ; je suis finalement dans le bon choix avec mon i7 ; même si ce n'était pas le 7700k à ce moment là .
Wiiip

C'est effectivement dommage de ne pas avoir inclus des i5, surtout sachant qu'un i7 avec hyperthreading se comporte souvent moins bien en jeu qu'un i5 sans hyperthreading de même fréquence... Tout en coûtant 100€ de plus.

jc.malecot

J'ai déjà fait le test avec mon I7 en VR en désactivant et en activant l'HT,
Y a pas photo, faut laisser tomber les i5 et i3.
Beaucoup moins de perte d'images avec l'HT !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Tuto installation oculus rift

#13

Message par Marc_63 »

Intéressant , merci pour le lien.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Tuto installation oculus rift

#14

Message par LOLOF1 »

Coucou Jallie :yes:

Pour les processeurs pour la VR :yes: c’est vrai qu’ils en faut des puissant quand même mais un Core I5 est déjà bien assez en l’overclockant ,il deviens une bombe :yes:

Pour rappel un bon processeur pour la VR ou pas est :

-Facilité a monter en fréquence.

-Un processeur qui chauffe pas .

-Être overclokable ,série  »K » chez Intel car beaucoup de soft en VR adore cela car ils deviennent bien plus réactif ,n’oubliez pas de pousser vos ventilos pour bien refroidir vos processeurs :yes:

-l’Hyperthreading n’est pas gérer par beaucoup de soft mais cela avance en ce moment par les développeur enfin :hum:


Aplushhhss :yes:


i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Tuto installation oculus rif

#15

Message par LOLOF1 »

Salut kgb27r :yes:

Merci pour ton lien de Tom’s Hardwar sur la VR ,je l’avais lu en décembre dernier et c’est Un très très bon et rare test de la Vr avec des processeurs récents :yes:

Les testeurs avoue leur regret de pas avoir tester :emlaugh: un Core I5 et c’est Bien dommage o_O

Mais comme ils le disent ils avaient pas assez de sous pour avoir tous :emlaugh: le matos voulu !

Mais une seule chose qui m’a interpellé à ce test o_O

Ils ont été voir les developpeurs des jeux récents et l’on vois que suivant leur logiciel de création il alloue plus ou moins de l’intérêt à tels ou tels spécifications au processeurs récents ???? o_O o_O

Et aussi dommage que les testeurs n’ont pas overcloker :hum:

Mais l’on vois les processeurs Amd souffrir et le Core I7 7700k au paradis de la VR avec une GTX 1080TI :yes:

Mais’j’ai adoré leur test :notworthy :notworthy :notworthy

Gros taf de leur part :notworthy

Aplushhhs Kgb27r et bon vol à toi :yes:


i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

Topic author
kgb27r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2017

Re: Tuto installation oculus rif

#16

Message par kgb27r »

LOLOF1 a écrit :Salut kgb27r :yes:

Merci pour ton lien de Tom’s Hardwar sur la VR ,je l’avais lu en décembre dernier et c’est Un très très bon et rare test de la Vr avec des processeurs récents :yes:

Les testeurs avoue leur regret de pas avoir tester :emlaugh: un Core I5 et c’est Bien dommage o_O

Mais comme ils le disent ils avaient pas assez de sous pour avoir tous :emlaugh: le matos voulu !

Mais une seule chose qui m’a interpellé à ce test o_O

Ils ont été voir les developpeurs des jeux récents et l’on vois que suivant leur logiciel de création il alloue plus ou moins de l’intérêt à tels ou tels spécifications au processeurs récents ???? o_O o_O

Et aussi dommage que les testeurs n’ont pas overcloker :hum:

Mais l’on vois les processeurs Amd souffrir et le Core I7 7700k au paradis de la VR avec une GTX 1080TI :yes:

Mais’j’ai adoré leur test :notworthy :notworthy :notworthy

Gros taf de leur part :notworthy

Aplushhhs Kgb27r et bon vol à toi :yes:


i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Merci pour ta réponse, je me pose une question sur l'overclocking des CPU et GPU, y a-t-il un impact sur la longévité, vu le prix de ces composants .

Topic author
kgb27r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2017

Re: Tuto installation oculus rift

#17

Message par kgb27r »

kgb27r a écrit :
Jallie a écrit :pourquoi un i9 ... déjà un i7 c'est de trop ... pour les jeux
l'hyperthreading ne servant pas ... à quoi ça sert de l'avoir pour ne pas l'utiliser

je dis ça ...j'ai pris un i7 !!!
Merci pour ton info, il me semble pourtant que j'ai lu quelque part que le I9 était parfaitement adapté pour le VR , mais je viens de lire cet article http://www.tomshardware.fr/articles/ocu ... -2724.html
il y a ce lien sur les CPU

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Tuto installation oculus rift

#18

Message par LOLOF1 »

Salut Kgb27r
:banana:
Ils sont conçus pour et ont des limitations interne pour éviter de les cramer !

Longévité :

-J’ai jamais eu de problèmes dans le temps avec des GPU ou Cpu ,il ne faut pas overcloker comme un barbare !**

+20% pour un GPU et 4,5 GHz pour un Cpu cela ne les use pas !

Seuls des couillus nique leur matos en fessant déjà du grand n’importe quoi en aircooling et en montant trop haut leur fréquence !

J’ai des processeurs qui ont plus de 10/15 ans qui fonctionne toujours !!


Aplushhhs :yes: :yes: et Bon dimanche à toi :yes:

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

titilaminiette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 juillet 2019

Re: Tuto installation oculus rift

#19

Message par titilaminiette »

Merci pour tous ces conseils, je viens de m'équiper, je suis pas un expert du coup je galérais un peu... Merci en tout cas !
Ma configuration actuelle : https://www.topachat.com/pages/configom ... Hdp9cVE%3D - Ma passion : l'aéronautique - Mon travail : https://jobphoning.com/
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »