VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

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Whisper
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#376

Message par Whisper »

lefuneste a écrit :La nouvelle version de mon mod compatible avec la 3.001 est sortie : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1643877
You are the best. Encore mille mercis

UF_Viking
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#377

Message par UF_Viking »

Déjà ? Quelle réactivité.. Merci :)

LOLOF1
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#378

Message par LOLOF1 »

Merci Pierre pour tout ton travail pour notre plus grand plaisir en VR sous Il1-BOK ! :notworthy

Aplushhhss

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lefuneste
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#379

Message par lefuneste »

hello, la version 8.1 du mod 3dmigoto est publiee, qui corrige les derniers problemes avec la 3.001 et c'est moi ou le "HUD" (messages, infos cap, vitesse, munitions, carte, ...) ne greve plus les fps comme avant ?
Edit : c est moi, je viens de verifier que cela fait toujours perdre 10 fps a minima...
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Pollux
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#380

Message par Pollux »

Je rajoute le lien vers un Post très intéressant de LoloF1 concernant les réglages VR pour IL2 Great Battles:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200835


Pas encore testé, je fini de réinstaller mon nouveau PC... :pc:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

UF_Viking
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#381

Message par UF_Viking »

Depuis ce soir, impossible de lancer BOX avec l'Oculus. Je lance d'abord Steam VR puis, en passant par Steam je lance BOX mais là, écran noir avec un message en rouge me demandant de déconnecter l'oculus.
Puis lorsque je reviens sur Windows en faisant "ctrl, Alt, suppr" j'ai un message qui m'annonce que Il2 BOS a cassé de fonctionner...

Je n'ai rien changé si ce n'est mes barrettes de mémoire.

Shug Ninx
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#382

Message par Shug Ninx »

UF_Viking a écrit :Je n'ai rien changé si ce n'est mes barrettes de mémoire.
Ca pue le réglage RAM à l'ouest ton histoire. Commence par remettre les réglages BIOS par défaut, et vois ce que ça donne.
Ensuite essaie de régler la RAM pour fonctionner sur le profil XMP, si ça marche pas rentre les timings de ta RAM à la mano.
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UF_Viking
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#383

Message par UF_Viking »

TU me parles un peu chinois là... Profil XMP ? Régler le timing de la RAM ?
Chose étrange, c'est que en 3D Vision, je n'ai aucun souci.

Shug Ninx
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#384

Message par Shug Ninx »

Tu disais que la seule chose qui a changé sur ton PC c'est la RAM.

Le problème que tu décris est typique des problèmes de corruption de données (overclocking, RAM défectueuse ou mal réglée) : un truc marche, t'active une option normalement indolore et ça plante. Faut pas chercher à comprendre dans ces cas-là. Commence par recharger les paramètres par défaut de ton BIOS. Ensuite fait un post dédié dans la section "Conseils, problèmes hardware/software", on est hors sujet ici ;-)
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#385

Message par UF_Viking »

Très bien je vais faire ça. Mais je n'ai rien touché au niveau Bios non plus :) A tout de suite sur l'autre post ;)

UF_Viking
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#386

Message par UF_Viking »

Bon, donc je post ici car le problème ne concernait que BOX.
Donc en fait, il faut désactiver le "3D stereoscopic" dans le menu N'Vidia avant de lancer BOX en version VR. Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais il y a un écran noir et ça fait planter BOX.

Tout fonctionne bien maintenant.
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Jallie
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#387

Message par Jallie »

UF_Viking a écrit : Donc en fait, il faut désactiver le "3D stereoscopic" dans le menu N'Vidia avant de lancer BOX en version VR. Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais il y a un écran noir et ça fait planter BOX.
Tout fonctionne bien maintenant.
ce n'est pas une option pour les lunettes 3D ça ?
normal ... que ça n'affiche pas bien pour la VR :Jumpy:
une option qui n'a pas pu se cocher toute seule :emlaugh:
heureux pour toi que tout OK maintenant ... bon vols dans le cockpit :cheer:
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 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
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        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#388

Message par UF_Viking »

Si si, c'est bien une option pour les lunettes 3D. Mais, chose étrange, lorsque je lançais BOX par le raccourci du bureau, j'étais en 3D Vision et lorsque je le lançais en passant par Steam VR, je passais sur l'Oculus. Mais du jour au lendemain, ça s'est mis à planter.

Shug Ninx
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#389

Message par Shug Ninx »

Ah oui c'est curieux ça. Peut-être qu'il faut désactiver 3D Vision dans Steam ?
Enfin l'essentiel c'est que tu aies trouvé comment faire :-)
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Tag73
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#390

Message par Tag73 »

Hello,
petite question.... ça fait à tout le monde l'écran qui "clignote" de manière bien désagréable durant le lancement du jeu (écran de login, etc...) ?

Merci d'avance
@+

UF_Viking
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#391

Message par UF_Viking »

Oui, en fait, c'est un effet graphique pour faire croire qu'un mécano est en train d'utiliser un fer à souder dans le hangar. Mais l'effet n'est pas hyper réussi je trouve. C'est bien de ça dont tu parles ?
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Marc_63
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#392

Message par Marc_63 »

Moi aussi en VR une fois que j’ai entré le login et cliqué sur Enter l’écran ce met à clignoter ce n’est vraiment pas agréable, je ferme les yeux en attendant que ça passe.

Hors VR aucun problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

UF_Viking
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#393

Message par UF_Viking »

Ah alors ce n'est pas du tout ce de quoi je parle :) S'cusez :)

Shug Ninx
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#394

Message par Shug Ninx »

Tag73 a écrit :Hello,
petite question.... ça fait à tout le monde l'écran qui "clignote" de manière bien désagréable durant le lancement du jeu (écran de login, etc...) ?

Merci d'avance
@+
Ouais les chargements sont particulièrement désagréables dans IL2 en VR. Sur le topic du forum officiel dédié à la sortie de la 3.002b, ça aurait radicalement changé la donne pour beaucoup (affichage de l'image et de la barre de progression de chargement visible à l'écran), mais chez moi dans le casque c'est toujours aussi pourri. Mais bon, je relève le casque sur le front et j'attends que l'interface soit chargée pour le remettre sur les yeux.
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jasoncarthes
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#395

Message par jasoncarthes »

ça me fais pareil mais dès que c'est chargé les ça passe, non le seul truc lourd, c'est que chez moi l'affichage vr se fiche quand des avions explosent, en gros le son marche encore sur l'écran ça marche encore mais en vr l'écran deviens gris, et il faut relancer complètement le jeux, ce qui n'est vraiment pas très sympa, testé avec plusieur driver, version steamvr beta ou pas ça me le fais systématiquement quand il y a plein d'avion qui se crashent

LOLOF1
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#396

Message par LOLOF1 »

Salut Jason

Ah bon ??

Tu a quoi comme carte graphique??

Moi j’ai une GTX 1080TI et 32 Go de Ram et cela ne m’arrive jamais tes plantages en VR +aucun Supersampling !

Il est bien ventiler cet été ton Pc ??

aplushhhs




Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
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jasoncarthes
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#397

Message par jasoncarthes »

j'ai une 1080 gtx et oui il est bien ventilé, d'ailleurs l'affichage est toujours fonctionel sur l'écran quand ça arrive, ça me le fais en hiver aussi , et en monitorant les température rien de différents par rapport à d'autres jeux plus gourmand en vr ou autre.
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12 go de ram
gtx 1080 pour la conf'
par contre je sais pas si le jeux génère des logs ça pourrais m'aider à chercher d'ou viens le problème , pour l'instant mon seul suspect serais un manque de ram, je devrais peut être testé en baissant la qualitée des textures ou autre chose qui pourrais tapper dans la ram pour voir
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C6_Werner
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#398

Message par C6_Werner »

Non de zeus! quelle horreur de voler de nuit, les couleurs sont à vomir, je me suis pencher dessus et ouf! il y à une solution qui consiste à désactivé le Spud.

LOLOF1
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#399

Message par LOLOF1 »

Salut Werner il y a une astuce pour voler de nuit avec un Oculus :yes: :yes:




Pour Jason Je sais pas’ si le Jeux génére un fichier log quand cela plante ,sous Rfactor 2 je connais mais pas sous IL2 :emlaugh:

Sinon tu a un Pc un peu bancale en ram :12 go o_O

C’est Peut être cela ton problème et pas la quantité ,essaye ton Pc avec 2 barettes en dual Channel seulement soit 2 x 4 go = 8 go

ou alors achète un autre barette de 4 Go pour avoir 16Go =4x4 Go

Ou plus 4x8 go =32 Go de ram DDR4 :yes:

ce qui serais plus équilibré Jason :yes:

Certaines cartes mères n’aime pas 3 barettes seulement :emlaugh:

Bon courage Jason :yes:

Moi j’ai commencer en 2016 avec un Cv1 sous 16 go +w10 64 bit et tout à toujours fonctionner :yes:

Aplsuhhhss

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C6_Werner
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#400

Message par C6_Werner »

LOLOF1 a écrit :Salut Werner il y a une astuce pour voler de nuit avec un Oculus :yes: :yes:



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Vi j'ai fait la manip hier soir et ça va beaucoup mieux :cheer:

J'ai cru que j'avais de la poussière en forme de V sur les deux dalles oled, j'etasi prêt à démonter complètement l'oculus :jerry:
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