Recensement des "Résistants" sur IL2

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Recensement des "Résistants" sur IL2

#1

Message par Tabarnak »

Salut à tous,

les pilotes sur IL2 étant une espèce en voie de disparition, j'ouvre ce topic pour recenser les joueurs qui effectuent encore des vols sur ce simulateur, même occasionnellement, et qui pensent continuer à voler dessus à moyen terme et seraient éventuellement intéressés pour participer à des événements en réseau ... Ca permettra également de recenser le nombre de têtes du cheptel restant :hum:

Pour cela, je propose aux joueurs qui se sentent concernés de répondre à ce message en utilisant le template suivant :
- Pseudo pour IL2 :
- Fréquence de vols sur IL2 :
- Versions & Mods utilisés :
- Escadrille :
- Camp préférentiel :
- Conception de Missions :
Pour remplir ce modèle, vous pouvez utiliser les valeurs suivantes :

Fréquence de vols sur IL2 :
- Souvent (Plusieurs fois par semaine)
- Régulièrement (environ 1 fois par semaine)
- Occasionnellement (1 fois par mois, voir moins ...)

Versions & Mods utilisés : Par exemple la version d'IL2 sur laquelle vous volez : "IL2 4.09", "IL2 4.12", ... ou encore les mods que vous utilisez : "IES3", "HSFX7", "VP ModPack", ...

Escadrille : Escadrille à laquelle vous êtes rattachée ou indiquer "Aucune" si vous volez en "mercenaire".

Camp préférentiel :
- Aucun
- Rouge (Alliés : RAF, USAAF, VVS, ...)
- Bleu (Axe : Luftwaffe, IJA, IJN, Regia Aeronautica, ...)

Conception de Missions :
- Oui (si vous concevez des Missions via l'Editeur intégré (FMB) ou si vous utilisez d'autres outils tels que des moteurs de campagnes dynamiques, ...)
- Non (Aucune connaissance et/ou volonté de concevoir des Missions)

Pour ma part, voici mes informations :
- Pseudo pour IL2 : Tabarnak
- Fréquence de vols sur IL2 : Régulièrement (environ 1 fois par semaine)
- Versions & Mods utilisés : IL2 4.12 & 4.13, HSFX7 ... Non récalcitrant à participer à des événements demandant l'installation d'autres versions / mods ...
- Escadrille : Aucune
- Camp préférentiel : Rouge
- Conception de Missions : Oui (FMB, SEOW, DCG)
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#2

Message par JG13~Wulf »

- Pseudo pour IL2 : JG13~Wulf
- Fréquence de vols sur IL2 : 2/3 fois semaines (mardi - jeudi - dimanche) (JG 13 et JG27 ensemble)
- Versions & Mods utilisés : 4.13 mod privé
- Escadrille : Jagdgruppe 13 (1946, Cliffs et DCS ---> Noël)
- Camp préférentiel : Axe (mais ouvert à tout)
- Conception de Missions : Oui
Dernière modification par JG13~Wulf le mar. avr. 17, 2018 10:02 am, modifié 1 fois.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#3

Message par rollnloop »

PB0_Roll
Très occasionnellement, BAT, HSFX7.3, 4.13.4
Edition de missions de temps en temps, camp préférentiel France/Italie/ US Navy/Marines mais généralement ouvert.
A moyen terme incertain de rester après les dernières améliorations de BoX, hormis sur le Pacifique.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#4

Message par Arsenal53 »

sur IES qui continue vaille que vaille avec tout les EMS , et quelques transfuges des 132 et UF. aucun autre simu COD BOS n'offre la même versatilité, c'est beau graphiquement mais ça fini par être monotone

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#5

Message par strateur »

Voilà une chouette initiative :yes:

- Pseudo pour IL2 : Strateur
- Fréquence de vols sur IL2 : 1 fois /semaine ou quinzaine
- Versions & Mods utilisés : 4.12 ou 4.13( je sais plus ) BAT Word at War avec Pal vision pro jusqu'au module BATRP01
- Escadrille : aucune uniquement offline
- Camp préférentiel : rouge mais quelques missions axe
- Conception de Missions : Oui très simple pour essayer les planes ou s’entraîner au bombardement.

Il2 for ever. J'ai pas assez de rame pour clodo ça va se faire mais de gros soucis d'assignations des touches et joy.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#6

Message par Gil57 »

Encore actif sous IL2-1946 le vendredi-soir ( pour combien de temps ? ) .
Pseudo : 615sqn_Gil

J'hoste des dogfights (sous HSFX 7) quand il n'y a pas de campagne en cours ...
A retrouver sous Hyperlobby à partir de 21h00 et Teamspeak GEFUV (canal 615sqn) ... avec quelques habitués :cool:
Avatar de l’utilisateur

Sams905
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2014

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#7

Message par Sams905 »

Salut !

- Pseudo pour IL2 : Sam
- Fréquence de vols sur IL2 : 2 fois par semaine
- Versions & Mods utilisés : 4.13 mod privé
- Escadrille : Jagdgruppe 13
- Camp préférentiel : Axe
- Conception de Missions : Trés Simples

Gamewatcha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 18 avril 2018

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#8

Message par Gamewatcha »

- Touco
- 1 à 2 fois par semaine
- HSFX 7 / Vietmod
- Pas encore d'escadrille
- Habituellement Rouge
- J'édite de petites missions en solo.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#9

Message par EMS_Jo »

Arsenal53 a écrit :sur IES qui continue vaille que vaille avec tout les EMS , et quelques transfuges des 132 et UF. aucun autre simu COD BOS n'offre la même versatilité, c'est beau graphiquement mais ça fini par être monotone
Je confirme, une petite vingtaine de participants.
Avatar de l’utilisateur

Mage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 novembre 2012

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#10

Message par Mage »

Mage: vols de plus en plus rares et surtout en Solo à cause d'une situation inédite, mais je ne désespère pas de renouer bientôt avec la 412.2 en HSFX703 et surtout avec BAT qui me "botte" bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#11

Message par Tabarnak »

Salut à tous,

sans aucune autre réponse à ce sondage depuis plus d'une semaine, je crois que l'on a fait le tour des pilotes encore actifs sur IL2. Pour résumé :

- Une dizaine de pilotes sans étiquette particulière ou provenant du 615 et des PB0 volant essentiellement sur HSFX7
- Environ 20 joueurs sur le mod IES regroupant des pilotes des escadrilles EMS, UF et 132
- Les pilotes des JG 13 et JG27 volant sur un mod spécifique développé en interne (Vous êtes toujours entre 10 et 15 actifs ?)

Donc, cela représente grosso modo tout cumulé au maximum 50 pilotes ...

Je voulais savoir si c'était envisageable pour vous que l'on organise un / des évènements permettant de voler tous ensemble sur un mod commun (quitte à en changer en fonction de l'organisateur de la campagne), ou si cela suffisait à votre bonheur de voler en groupes restreints sur un mod en particulier ? lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#12

Message par Orville »

Bonsoir,

Je viens d'acheter IL-2 1946 et je suis intéressé pour voler en multi après m'être mis en conformité avec les mods et différents réglages.

lol
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#13

Message par Tabarnak »

Bienvenue Orville,

la Bible de tout ce qui existe sur IL2 se trouve ici : IL2 Le Livre Dore

C'est un peu déroutant au début, il y a beaucoup de contenus un peu partout, après les mods qui sont le plus joués (à part les mods spécifiques développés en interne pas certaines escadrilles) sont : HSFX7 et IES3 ... Il y a également BAT et le VP ModPack qui sont très riches, mais à ma connaissance moins utilisés.

Bon vols
Image
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#14

Message par Orville »

Merci Tabarnak,

Je prends connaissance de la bible :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#15

Message par EMS_Jo »

N'hésite pas à poser des questions.

Il y a des différences entre les différents mods.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#16

Message par JG13~Wulf »

Tabarnak a écrit : - Les pilotes des JG 13 et JG27 volant sur un mod spécifique développé en interne (Vous êtes toujours entre 10 et 15 actifs ?)
Je confirme et j'ajoute qu'on envisage un potentiel partenariat avec les FAFLV.
On a nos campagnes qui se prévoies pour les mois à venir.

Je suis toujours partant pour des campagnes multi mais de préférence coopération contre l'IA. Les mission qui finissent en gros dogfight sans faire attention aux objectifs ne m'intéressent pas.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#17

Message par EMS_Jo »

@ Tabarnak : belle initiative de vouloir regrouper tout le monde de temps à autres tous les simmers Il2.

Néanmoins, il faut voir si tout le monde consent à changer de mod car il peut y avoir de grosses différences comme les MDV.

De plus, chacun a sa philosophie concernant les campagnes.
Certains veulent de l'humain VS humain, tandis que d'autres humain VS IA.

Mais l'idée est plutôt bonne et elle est à tenter.

Qui ne tente rien n'a rien.
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#18

Message par Orville »

Merci EMS_Jo

Non, c'est sûr, je n’hésiterai pas à poser des questions lol
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#19

Message par Tabarnak »

Salut,

Effectivement, j'aimerais tant voir la communauté des "résistants" sur IL2 essayer de monter des Projets en commun pour faire continuer à vivre ce fabuleux simulateur (même vieillissant) au maximum. Mais, je ne me fais pas trop d'illusions non plus sur la possibilité de rassembler les simmers d'IL2 autour de tels Projets en commun. La difficulté principale étant, comme vous l'avez déjà dit Wulf et Jo, de rassembler les joueurs autour de versions communes et d’événements dont la "philosophie" permettra à la majorité des pilotes d'être intéressés.

Or, c'est là dessus que c'est le plus compliqué, certains préférant du "Dog" Humains vs Humains avec de l'action rapide et intense (même si je pense que ce type de parties n'est plus le préféré des pilotes encore actifs sur IL2), d'autres au contraire avec des missions très réalistes et immersives où l'objectif de la mission, les procédures et la survie des pilotes priment sur le nombre de "kills" ou les attaques "kamikazes". Il y a également le mod utilisé, cela va des mods accès sur le réalisme (notamment les procédures et modèles de vols liés à chaque appareil) et l'immersion des pilotes, jusqu'à ceux pour lesquels c'est la quantité de contenu disponible (appareils, cartes, ...) qui est recherchée, même si la qualité peut ne pas être homogène. Enfin, il y a surtout la barrière liée à l'installation de nouveaux mods qui peut être rebutante et complexe pour certains d'entre nous, sachant que cela demande également une adaptation au pilotage / procédures et éventuellement l'installation d'une autre version de base d'IL2 (Que certains n'ont peut-être plus en leur possession ...).

Maintenant, a-t-on vraiment le choix de rester voler "chacun dans notre coin" (si l'on veut faire perdurer un tant soit peu IL2 ...) ? Il y a un effet "boule de neige" qui tend à faire partir certains pilotes d'IL2 parcequ'il n'y a plus assez de monde lors des parties en multijoueurs, entraînant d'autres arrêts et ainsi de suite ... Les qualités graphiques, ainsi que la promotion efficace et active des simulateurs "concurrents" à IL-2 créées plus d'appétence pour les nouveaux joueurs désirant se lancer dans la simulation de warbirds, ne nous permettant plus d'attirer beaucoup de nouveaux pilotes (aujourd'hui IL2 est bien moins visible sur le Net sur la partie "Warbirds" que DCS ou BOS, voir même CloDo ...).

Il faudrait également rappeler dans notre communication les qualités toujours actuelles d'IL2 :

- Prix
- Configurations matérielles requises
- Richesse du contenu disponible (Appareils, armement, véhicules, mods, missions, outils de campagne, ...)
- Multitude des théâtres d'opérations (à peu près tous les fronts de la WWII)
- Prise en main rapide (configuration, pilotage, ...)
- Grande facilité pour créer et héberger des missions / campagnes

Ce dernier point est à mon avis un des plus gros avantages par rapport aux autres simulateurs actuels : La facilité avec laquelle chacun de nous (avec quelques bases sur l'Editeur) peut créer, proposer et héberger des missions, ce qui permet d'avoir toujours des événements réguliers et à une fréquence assez importante par rapport à la communauté restreinte restante, même si les fonctionnalités offertes par l'éditeur de missions d'IL2 sont plus limitées que les standards actuels.

Comme déjà évoqué dans mon 1er post, je suis prêt à installer n'importe quelle version qui permettra de rassembler des pilotes autour d’événements communs et également à essayer d'aider ceux qui rencontreraient des difficultés à l'installer dans la limite de mes connaissances. Pour ma part, j'adhère pas mal à l'approche "roleplay" de Wulf avec des missions très bien préparées et avec un contexte immersif, mais j'aimerais qu'elle soit transposable aux parties PvP, les IA n'étant pas aussi créatifs que des pilotes humains et très prévisibles à la longue (sans parler de certains bugs IA ... mais quel simulateur de vol de la WWII actuel peut se targuer de ne pas en avoir ? ...).

Je vous propose que l'on puisse échanger prochainement entre "ambassadeurs" de chaque groupe de joueurs sur IL2, si vous êtes intéressés par l'idée, sur la possibilité d'organiser un (ou plusieurs si ça fonctionne) événement en commun. :yes:
Dernière modification par Tabarnak le jeu. mai 03, 2018 10:27 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#20

Message par JG13~Wulf »

Pour faire avancer tout ca, il faudrait une bonne soirée discussion. Ca serait plus efficace qu'une discussion sur le forum :)

De notre côté, on va garder IL2 pour des années encore (avec un autre simulateur ;) )
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#21

Message par Tabarnak »

Tout à fait d'accord Wulf, à l'oral ce sera beaucoup plus clair et rapide ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#22

Message par EMS_Jo »

En effet, c'est mieux par TS.
Néanmoins, ça ne fait que 3 ans que je fais du on-line, je n'ai connu que les EMS et je ne fais pas parti du commandement. Je ne peux donc me considérer comme un ambassadeur.
Voici le lien des EMS : http://escadre-ms.vraiforum.com/index.php
Contactez par MP Boba ou lancez un post sur notre site.

Ça fait depuis 2015 que je fais du on-line et exclusivement que chez les EMS.
Nos missions et campagnes sont du type H VS H.
Nos campagnes sont plutôt "très réalistes et immersives où l'objectif de la mission, les procédures et la survie des pilotes priment sur le nombre de "kills" ou les attaques "kamikazes"". Sans pour autant être prises de tête, et à aucun moment ça part en live.

De même pour nous, les modeurs ne cessent de faire évoluer IES et espérons le garder un max de temps.
Cependant, nous n'utilisons qu'IES, dans le sens pas de BOx, DCS, CFS2, Chuck Yeager's Air Combat :...:

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#23

Message par OBT~acropol »

Salut Tabranak ,

J'admire ta résistance devant l'agonie d'IL2 1946... tu connais la fréquence à laquelle je vole sur IL2 ;)

- Pseudo pour IL2 : 615sqn_Acro
- Fréquence de vols sur IL2 : 1 à 2 fois par mois
- Versions & Mods utilisés : HSFX parfois moddé par JGSME
- Escadrille : 615sqn
- Camp préférentiel : Allié
- Conception de Missions : Zéro pointé jamais fait !


En ce qui me concerne je vole sur IL2 pour rester avec les copains qui ne volent pas sur Clodo ou BOS ou DCS... J'aime bien la richesse du simu mais autant voler sur des avions, des fronts et des époques qu'on ne trouvent pas ailleurs.... Pour les mods je m'en moque du moment que je prends du plaisir mais la capacité de mon disque dur n'est pas extensible à l'infini...
Acro
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#24

Message par JG13~Wulf »

Au niveau des mods, c'est donc très très mal barré ...

Je sais qu'on ne risque pas de passer vers IES (certains) et on ne risque pas de revenir faire un tour sur HSFX (sauf cas très exceptionnel).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#25

Message par Gil57 »

En temps qu'ex moddeur moi-même (cartes surtout) et créateur de campagnes/coops/dogs (surtout DCG pour des campagnes dynamiques), je me permets d'ajouter ici mon grain de sel:

Qu'est-ce qui différencie IL2-46 par rapport à ses concurrents (je pratique déjà régulièrement Cliff Of Dover et BoX) ?

Le contenu énorme qui permet qui permet de voler sur (presque) tout entre 1910 et ... maintenant !

La complexité de pilotage/procédures de démarrage ne m'intéresse pas trop, CoD me suffit à ce niveau-là pour un aspect visuel largement supérieur à IL2-46, malgré une faiblesse certaine au niveau du rendu atmosphérique (la qualité visuelle pour du rendu "d'environnement aérien" étant au top avec BoX depuis la sortie de l'Opus Kuban)

Je vole sous HSFX 7.03 depuis pas mal de temps dans le cadre du GEFUV, et ça marche très bien sans aucun doute ... malheureusement, l'HSFX a cessé d'évoluer depuis plusieurs années et beaucoup de nouveau contenu est apparu depuis (bien sûr, le fabuleux "Livre d'or" de JP permet de rajouter du contenu au coup par coup par JSGME mais ça reste lourd).

Le Modpack contenant le plus de contenu reste actuellement le BAT que j'ai téléchargé et installé pour l'évaluer, le but étant d'en avoir le coeur net sur sa "faisabilité".
Beaucoup d'archives à télécharger et un temps d'installation plutôt conséquent.
Néanmoins la procédure rest très simple et son système auto-contrôle (une archive invalide stoppe automatiquement l'installation et demande un re-téléchargement) la rend fiable... longue mais ultra-facile ( il y a juste à attendre :sleep: ).

J'ai adapté plusieurs missions/dogfights ( France 40, Méditerranée 41 pour l'instant ... je compte adapter au moins une mission Pacifique pour exploiter le potentiel en hydravions de BAT ) et je cherche quelques volontaires prêts à l'utiliser/tester en multi ? (ca serait un vendredi-soir, à priori)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »