[IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

[IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#1

Message par LOLOF1 »

IL2 BOS/BOK Version 3.001:Réglage pour avoir des objets nets sans SUPERSAMPLING

Grâce au pilote « TOMIO de C6 qui a chercher sur pleins de forums il m’a donner cet astuce ,je vous la communique aussi pour le plus grand nombre :yes:
LE SUPER RÉGLAGE COMME IL L’APPELLE :notworthy
Un réglage ne nécessitant pas de SUPERSAMPLING o_O
Car à force de tout tester de À à Z ,le SuperSampling réduis la taille des objets au final :hum:
C’est Plus beau dans le cockpit mais les Objets comme les avions,chars ,Locomotive ,camions sont dur à voir !
La j’ai tester sur pleins d’avions russe principalement « IL2 et Yak1-b sur des avions et à 8,900 km on commence à voir un Bf109 :Jumpy:
INCROYABLE o_O
J’ai piloter pendant 4h et pas mal à mes yeux et j’utilise pas mes lunettes sur mon casque « OCULUS «  :yes:
Et le réglage sur l’onglet « Sharpen » sans Super sampling est trop top ! :notworthy
En plus sans SuperSampling on peux dorénavant monter toute les options graphiques pour ceux qui ont une Nvidia GTX 1080TI :Jumpy:
Pas besoin donc d'avoir Une carte graphique a 3000€ :exit: :hum:


————————————————————————————————
Donc pour synthétiser les réglages dans IL2 :yes: :

Carte graphique Nvidia GTX 1080TI ,test effectuer sur l’exe d’IL2 et pas sur IL2 Steam :yes:

Pas de SuperSampling !

Préset : »ULTRA »
Landscape Filter : »Blurry »
Sharpen : »ON »
AAX : »4X »
Dynamic Res: »1.0 »
Landscape Range: »4X »
Mirrors: »Médium »
Shadows: »High »
Détails distant du décor: »70km »
ASW :OFF pour grosse configuration ou ON pour petite configuration (Oculus Debugtool)

GTX 1080TI overcloker a +20%
CORE I7 5930k overcloker sur ses 6 cœurs à 4,5ghz !
Avec ces réglages tout est net et les FPS avec une GTX 1080TI sont de 45 à 90Fps sur mon PC :notworthy
Et sans aucun réglage d’ASW !!
Sur le Pc de Tomio ,Vous pouvez même selon Tomio mettre tout les réglages à fond mais uniquement pour ceux qui ont des GTX 1080TI mais tout à fond ,ils ont du mal à passer les 45fps mais c’est :notworthy Fluide et hyper beau :banana:
De plus le pilote Fenris Wolf du forum « IL2 «  utilise avec joie le mod du pilote de C6: Le génial « LEFUNESTE » et son mod 3DMigoto :notworthy
https://forum.il2sturmovik.com/topic/34 ... ltiplayer/

Apkushhhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:19 am, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#2

Message par Jallie »

une bonne news ça ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#3

Message par LOLOF1 »

Vi Jallie et comme le dit Tomio cela économise sur la carte graphique :yes:

J’ai tester très longtemps et on s’embetais Sur IL2 avec le SuperSampling mais en réalité il préfère l’onglet « Sharpen »pour que ce soit net et le cockpit est toujours aussi beau :yes:
Juste un petit clipping du sol à l’arrte quand on décolle sur la terre a 10/30 mètre ,mais cela disparais en décollant :yes:
mais par contre les arbres meme régler à 70km sont au top :yes: ,aucun clipping et jamais en VR je n’e les ai vu aussi beau à basse altitude et haute altitude :yes:
Idem pour les locomotives et camions :yes:
Donc que du bon :notworthy


Aplsuhhhss :yes:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:19 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#4

Message par Marc_63 »

J'avais testé les réglages de Tonio avec la différence qu'il utilisait encore le SS à ce moment là.

Je voyais les avions de plus loin grâce à l'AAx4 mais le sol était plus flou et je n'aimais pas, avec le Sharpen activé j'avais des scintillements désagréable au loin.

Filtrage des textures à Blurred, pourquoi Blurred ? car si on traduit cela veut dire ''Flou''

Là je suis en train de modifier mon installation (démontage définitif du cockpit) lorsque cela sera de nouveau opérationnel je vais tester sans le SS et remettre le Sharpen. :yes:

Merci LOLOF1.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#5

Message par Shug Ninx »

Hello !
LOLOF1 a écrit :La j’ai tester sur pleins d’avions russe principalement « IL2 et Yak1-b sur des avions et à 8,900 km on commence à voir un Bf109
Ouh pinaise, ils ont des cartes aussi grandes maintenant dans IL2 ? :stuart:


Blague à part, il n'y a pas de consensus autour de ce sujet hautement subjectif. Il y a les tenants du SS Max à 90 fps constants, et les tenants de l'Anti-Aliasing, Sharpen et autres (dont Tomio, Fenris_Wolf et bien d'autres). Je n'ai pas d'avis sur cette question pour le moment, pas eu le temps de m'y consacrer.

Pour se faire une idée :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/32 ... ent-545493
https://forum.il2sturmovik.com/topic/32 ... ent-531082

@LOLOF1 : précise si l'ASW est actif ou non quand tu cites tes perfs en fps

Edit : ce post aurait plus sa place dans la section IL2.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#6

Message par Shug Ninx »

Re !
LOLOF1 a écrit : ————————————————————————————————
Donc pour synthétiser les réglages dans IL2 :yes: :

Carte graphique Nvidia GTX 1080TI :

Pas de SuperSampling !

Préset : »ULTRA »
Landscape Filter : »Blurry »
Sharpen : »ON »
AAX : »4X »
Dynamic Res: »1.0 »
Landscape Range: »4X »
Mirrors: »Médium »
Shadows: »High »
Détails distant du décor: »70km »
Je viens tester rapidement ces réglages. Sûr, le terrain est magnifique, par contre les nuages... de l'horizon à environ 30° d'élévation c'est juste pas possible.
J'ai du rater un truc...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#7

Message par LOLOF1 »

Sûrement Shung ,tu A du rater un truc car mon jeux fonctionne nickel !

BlTomioague à part ! :exit:

Tomio et moi on a fait un test et le résultat est la ! :cheer:
Ensuite je remarque qu’avec des Pc qui ont la même GTX 1080TI ,suivant les Pc des pilotes il y a des problèmes de Fps suivant les carte mère et processeur !
Tomio qui a une GTX 1080TI comme moi avec ces même réglages ,sans Asw comme moi ,à seulement 45 Fps constamment ???
Moi ça fluctue de 45 à 90 ,et toi Shung tu me dit que tes nuages sont pas top ! :emlaugh:
Résultat ,le monde du Pc n’est vraiment pas parfait !
Moi la seule différence que je vois :

-avec Tomio et toi Shung ,c’est vos 16go de DDR4

-Moi j’ai 32 go de DDR4 !

-Mon processeur à six coeur est overcloker sur ces 6 cœurs manuellement dans le bios a 4,5 GHz !

-Ma carte graphique Nvidia GTX 1080TI overcloker a +20% !

Une piste à chercher comme sur DCS !
La mémoire ,l’overcloking CPU/Gpu !!
Ps:j’ai rectifier en notifiant sur mon post Initial :
-ASW:Off
Overclocking sur mes CPU/GPU !

Aplushhhss

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:21 am, modifié 2 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#8

Message par LOLOF1 »

C’est vrai Marc :ouin: moi aussi je comprends pas ,on mets le réglage :
-Filtrage des textures :Blurred (en français « Flou »)
Et l’on un résultat ou tout est net à part le sol pour ma part au décollage !(clipping au sol quand l’avion bouge pas )
Marc je penses que le réglage « Sharpen » sur « ON » prends le pas !

Aplushhhss :cheer:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#9

Message par Marc_63 »

Bien hâte d’essayer ça, mes résultats devraient ressembler aux tiens.

Tu as quoi comme driver graphique ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#10

Message par LOLOF1 »

Salut Marc63 :yes:

Désoler pour ma réponse tardive ,j’etais Pris par mon taf et les grèves oupsss :yes: de la SNCF en France :ouin:
Pour les drivers ,j’utilise cette fois les tout derniers pilotes « 391,35 WHQL »
http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /132982/fr
et cela fonctionne à 100% :notworthy

Pas de clipping ,image net ,arbre net à 70km et super beau a faible distance :notworthy
-Image net stupéfiant des ailes en VR de mon Yak3 ou Il2-1943 ,limite 2K o_O o_O

Trop trop beau et sans SuperSampling o_O
Comme dit Shung on commence à avoir pleins de réglages sur IL2 avec ou sans SS !
Comme le disait aussi Tomio dans ses réglages :

-Comme on active pas le SuperSampling,on soulage les pilotes de C6 ou d’ailleurs qui ont des cartes moins puissantes comme des GTX 970/980/980TI ou GTX 1060 :notworthy :notworthy avec une image net de chez net :notworthy
Et pour ceux qui ont des GTX 1070/1070TI/1080/1080TI cela permets de mettre les autres réglages graphiques vers le MAXIMUM SOUS IL2
Moi j’adore Ces nouveaux réglages pour l’accrochage visuel des Hits au sol ou en vol :yes:
Et surtout au sol qui en Vr n’était pas net avant ! :hum:
La les locomotives sont trop belles à basse altitude ,on se rapproche enfin d’un écran 1920x1080 en netteté :notworthy
On est encore loin de la 4K Marc63 mais quand on penses à IL2 en VR ,il y a 2ans,c’etait Pas Jojo :hum: :hum: ,
La de façon software on a bien avancer sur les casques Vr ! :jerry:
Ils ont encore un potentiel insoupçonné de façon software du côté d’Oculus et des développeurs des jeux de simulations :notworthy en attendant 2019 et les casques VR Next gen2 :yes:
Aplushhhss Marc63 :banana:

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#11

Message par Marc_63 »

Pas encore eu le temps d'essayer les réglages à Tomio mais c'est pour bientôt, je vais aussi installer le 391.35 :yes:

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#12

Message par jojo »

Il ne rest plus qu'à trouver le même réglage pour DCS :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#13

Message par LOLOF1 »

Alors Jojo si tu les a ,tu seras béni par tous les pilotes du Woueb lol :banana: :banana:
Mais pourquoi pas ,IL2 ,des gars ont réussit à le trouver :yes:
Pour DCS j’ai bien peur que ce seras bien plus complexe mais on vas rêver avec les casques VR Gen 1 de 2016 :yes:
Mais ce serais super pour les pilotes qui ont des cartes moyenne gamme comme des GTX 1060 ou des anciennes générations tels que les GTX 970/980/980TI :yes:


Aplushhhs :cheer:

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#14

Message par Pollux »

Je suis en train de finir de réinstaller mon nouveau Pc ou je n’ai gardé que mon ancienne carte graphique GTX 980 (en attendant la prochaine génération). J’ai donc hâte de tester ces nouveaux réglages.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

Pour info, je n'ai pas une GTX 1080 Ti, juste une 1070, j'attends la prochaine génération pour voir les prix baisser mais le changement est bcp moins urgent qu'avant...
J'ai 44/45 fps constant avec des pointes à 60 en alti et ca me satisfait parce que c'est tout à fait fluide, la carte est à 60-70% d'utilisation

Depuis que j'ai commencé, je n'ai cessé de lire que le supersampling était incontournable si bien que j'ai mis un certain temps à tester véritablement sans
Pis comme je teste toujours des nouveaux trucs pour grapiller quelques km/h ou fps, j'ai décidé de me passer de supersampling parce que tout était en low grosso modo avec un gros SS
Je me suis dit que si je virais le SS, je pourrais monter les autres paramètres et que ca devait surement jouer sur la qualité des autres appareils pour l'identification...


Pour les nuages, il faut évidemment être en high, c'est moche même en medium
De même, si on veut voir les ombres des autres avions au sol utile quand on les surplombe, c'est "ultra" obligatoire !

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#16

Message par LOLOF1 »

Salut Tomio :yes: :yes:

Merci encore pour tout tu es béni des dieux :notworthy :notworthy :notworthy
Je vois que tes FPS vont mieux :yes:
Avec tes réglages dan IL2 ,je n’ai jamais eu une image aussi net :banana:
Le SuperSampling qui devais nous aider sur IL2 ,et bien nous bridait en vérité :yes: ???
Pourquoi ??
Un ingénieur informatique pourrais peut être nous donner la solution :emlaugh:
Pourtant le SuperSampling dans d’autre jeux en VR fonctionne et même très bien :yes:
Pour le SuperSampling en VR il nous faudrais avec l’Oculus Debugtool un pré réglage « SS » par jeux :yes:
Un peu comme ce que viens de sortir Steam avec son « SS » par jeux :notworthy
La balle est dans le camp d ´Oculus mais en ce moment leur boss Mark Zuckenberg passe son temps au sénat Americian en commission parlementaire avec son Facedebook ouilleee :hum:


Apluhhssss :yes:


i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#17

Message par Marc_63 »

Salut tout le monde,

Je n'avais pas encore essayé les réglages à Tomio, depuis un mois je ne volais que sur DCS, hier je les ai essayés et quel claque. :cheer:

Incroyable comment mon jeu c'est transformé, tout est maintenant net, le sol, les arbres, les ailes de l'avion, etc, etc...

Avant le Sharpen je ne pouvais le coché car ça causait des scintillements, maintenant je peux et c'est un réglage qui a sont importance car ça rend tout plus net. Quand on le coche on voit vraiment la différence. :yes:

Il me reste à essayer en situation de combat. (contact visuel)

Merci Tomio :notworthy que du positif, je suis vraiment surpris de voir autant d'amélioration avec la netteté.

Si on pouvait avoir le même résultat sur DCS ce serait incroyable.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#18

Message par LOLOF1 »

Salut Marc :yes:

Après Tomio et moi même enfin un autre pilote de C6 sur IL2 qui donne son avis :notworthy :notworthy

Et que du positif :banana:

Et oui l’image est Net Marc et sans SuperSampling,une facilité plus grande de voir Les hit a très haute distance en multi :yes: et en vol même si le hit passe en dessous de toi,avant on avais énormément de mal à le voir dans le fond de paysage par manque de netteté :yes:
Et bien c’est plus le cas ,on vois mieux toute les couleurs blanche croix Ritenkreuz des Fw190/Bf109 ,les fumées des locomotives,la fumée derrière les camions et les chars de loin :yes:
Et nous tous pilotes d’Il2 depuis qu’en 2017 IL2 est passer à la VR :yes: on a ramer pour avoir ce résultat :hum:

En plus sans SuperSampling o_O :

-Une vrai solution pour les non possesseurs de GTX 1070/1070TI/1080/1080TI :yes:
Et moi le Ss sur IL2 bah je l’utilise plus :banana:

Merci encore Tomio :yes:

Aplushhhss :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#19

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :
Et moi le Ss sur IL2 bah je l’utilise plus :banana:

Aplushhhss :yes:
Idem en plus c'est un gros consommateur de fps si on peux s'en passer c'est mieux.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#20

Message par Pollux »

Perso, les paramètres sont encore trop élevé pour moi avec ma vieille GTX 980.
Même si le reste de mon Pc est tout neuf (I7 8700 K, 16 Go de DDR 4, SSD système, SSD jeu) j’ai parfois des chutes de FPS à 35 I/S en multi quand trop de monde autour de moi.
Par contre, je confirme que l’image est nettement plus nette.
J’attend avec impatience les nouveaux GPU Nvidia... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#21

Message par lefuneste »

Pollux a écrit :Perso, les paramètres sont encore trop élevé pour moi avec ma vieille GTX 980.
Même si le reste de mon Pc est tout neuf (I7 8700 K, 16 Go de DDR 4, SSD système, SSD jeu) j’ai parfois des chutes de FPS à 35 I/S en multi quand trop de monde autour de moi.
Par contre, je confirme que l’image est nettement plus nette.
J’attend avec impatience les nouveaux GPU Nvidia... :hum:
Pareil pour moi : pour pouvoir avoir des fps raisonnables avec la campagne blazzing steppe j'ai du passer en LOW avec 70 km.
Sharpen doit prendre assez peu de fps, mais le rglage ultra en mange un max, pareil pour "Détails distant du décor". Il faudrait regarder coté mod, il y a moyen de faire de la cuisine fine dans les réglages: https://forum.il2sturmovik.com/topic/35 ... ow-preset/
J'ai pu voir par exemple que prendre les nuages en mode "ultra" avec le setting low me mange aussi pas mal de fps...
Et je ne crois pas que la solution soit coté GPU, pour moi c'est plutot coté CPU que ca coince : https://forum.il2sturmovik.com/topic/29 ... ent=603630
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#22

Message par Pollux »

En effet la répartition du travail entre CPU et GPU en VR est un peu déroutante... :emlaugh:

Par exemple, avec mon ancien PC (I7 2600K et GTX 980) l'affichage du HUD en jeu m'était presque interdit tellement l'impact sur les FPS était important, limite Powerpoint.

Avec le nouveau PC (I7 8700k et toujours ma GTX 980) l'impact de ce même HUD est pratiquement négligeable.

Maintenant même si j'image que le manque de mémoire de ma carte graphique (4 GO) y est pour beaucoup, j'attend quand même beaucoup de la nouvelle génération de GPU pour tirer meilleur partie de la VR :...:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#23

Message par LOLOF1 »

Oui Pollux la quantité de mémoire de ta carte graphique agis beaucoup plus que ta mémoire DDR3/4 de ton Pc :yes:

Elle est primordial ! :notworthy
De la Vram ,c’est de la barre en or pour les jeux ! :notworthy
Toute les séries GTX 500/600/900 ont été très faiblard en Vram dans tout type de jeux ,même hors simulation !
Moi des que j’ai eu une GTX 1080 en 2016,j’ai vu de suite la différence d’avoir 8Go de Vram GDDR5 !

Un autre monde :...:

Et le meilleur est arrivé ,quand J’ai eu mes GTX TITAN X Pascal/GTX 1080TI et sa GDDR5x en 2017 ,la j’ai pu augmenter les distances d’affichage au maximum dans IL2 et DCS ,même en VR !

Ghost étais pas content l’autre fois de voir mes posts ou je disais que le matos très cher apportais le graaal dans nos simulation et sur C6 :emlaugh:
« J’AI LA PLUS GROSSE «  :hum:
,mais je voudrais bien poster pour des cartes graphiques à 300/400€ avec 12/16 Go de Vram GDDR6/HBM 2 pour tous les pilotes de C6 :yes: et avoir une fluidité en VR de facon optimum :yes:

Mais en début 2018 ce n’est cas ! :ouin:
Nvidia a annoncer la semaine qu’il sortirais en Septembre son fameux écran 65pouces 4K 120hz avec une carte dédié o_O o_O o_O
Peut être enfin une nouvelle génération de carte graphique « VOLTA » :notworthy :Jumpy: :notworthy
ou du Refresh « PASCAL » :ouin:
Pour Pollux je t’avais dit que ton processeur Core I7 2600k était obsolète pour la Vr ,et je vois que ton achat très récent de ton Core I7 8700k ,sans changer de carte graphique a améliorer IL2 BOS en VR :notworthy :notworthy

Aplushhhs

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#24

Message par lefuneste »

@Pollux, tu avais la meme config que moi en CPU (en GPU j'ai une 1070 qui reste à moins de 80% d'utilisation en VR avec mes réglages...) aurais-tu quelques éléments factuels d'accélération apportés par ton upgrade ? Je me drmande si ca vaut vraiment le coup de claquer autant de brouzoufs (CPU + CM + memoire), il faut vraiment que ca amène du fps..
Et concernant le HUD, j'ai la forte impression que la derniere maj a changé les choses en bien : sans la carte je ne perd plus qu'environ 5 fps en l'activant (meme si il y a un lag lors du changement). En plus la gestion des icones/label à aussi changé (pas en bien) : elles maintenant sont liées à l'affichage des indicateurs (vitesse, munition,...) et l'icone de l'appareil est toujours visible sur la carte...

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#25

Message par LOLOF1 »

+1000000 avce toi LEFUNESTE , :notworthy

Suivant les mises jours en VR avec IL2 on gagne et on perd :hum:
Avant c’est Vrai l’affichage du HUd pompais à Max en FPS :banana:
Maintenant presque plus :notworthy
Ils arrivent petit à petit à optimiser IL2 pour les séries GTX 1070/1070TI/1080/1080TI/TITAN X Pascal !
Mais bon cela coûter cher LEFUNESTE +un processeur au-delà des séries CORE I7 3000+ au moins 16/32Go de DR3/4 :emlaugh: :emlaugh:
Ça coûte une blinde :hum:
-Espèrerons qu’en septembre Nvidia nous sortent des GPU d’une nouvelle génération Lefuneste et bien sur moins Cher :exit:
Tous le monde ne peux claquer 700/800€ dans une carte graphique !
De plus avec les monnaies virtuelles ,pour se payer une GTX 1080/1080TI,il fallait claquer 1200/1300€ depuis 6 mois et un effondrement des stocks meme dans le,moyen de gamme et les GTX 1060 :ouin:
——————————————————————————————

-Chez Intel en processeur ils sont presque en roue libre (Amd se réveille enfin ),mais cela vas peut être changer :yes:
Car depuis 10 ans et les déboires d´AMD en processeur ,Intel glandouille ,3/5% de perfs en plus par An :hum:
——————————————————————————————
En mémoire LEFUNESTE les prix se sont envolés depuis 6 mois mais les choses se calme un peu :yes:
Pour moi ce n’est pas du tout le moment d’acheter quoi que ce soit à part si on cramer son Pc ou qu’il est hors d’age :yes:
——————————————————————————————

En carte mère ,c’est Ben le seul secteur du monde des Pc qui et rester stable depuis 3 ans :notworthy
Même les prix ont baisser avec des cartes mères qui ont plus de fonctionnalités (Port SSD M2,Sata 3/6gbs,leds a gogo lol,USB3.0 ,USB 3.1 A et C )



Aplushhhs LEFUNESTE :yes:


i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:25 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »