DCS: F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#1076

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ghostrider a écrit :Ou ai je rangé cette foutue hache ........???
t'as pas pu l'emener vu les emports dispo sur le Hornet :jerry:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#1077

Message par jojo »

Shingouz a écrit :
jojo a écrit : Si, mais visiblement il n'était pas très populaire. D'après ce que j'ai pu lire, c'est complexe car il faut bien calibrer le système sur le bateau ET sur chaque avion.
Et c'est le genre de truc qu'ils ne prennent pas le temps de faire à fond.

L'usage de l'auto-manette semble aussi un peu polémique chez les US, mais là il semble que ce soit aussi une histoire d'égo = ceux qui s'en servent ne sauraient pas piloter :hum:
Yeah, moi j'suis un homme, j'me pose sans auto-manette
Tu as d'autre infos sur le sujet ?

J'ai pas trouvé grand chose jusqu'à maintenant sur ces systèmes d'appontage auto et automanettes.
C'est un long sujet, mais je pense qu'il y a des trucs dans cette discussion, neofightr étant un ancien pilote de Hornet.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=190912
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#1078

Message par jojo »

@ Ghostrider: tu répète souvent que le Hornet ne pousse pas des masses, or:
- masse de base: 24000-25000lbs/ 10900-11340kg d'après le NATOPS.
- poussée des F404-GE-402: 2x17700lbs (2x8000kg).
- kéro interne: 10800lbs JP-5. (4900kg)

ça nous fait donc un rapport poussée/ poids de: 35400/ 35800 = 0,99 sur plein interne (on poil de c... près).
Le Mirage 2000 fait moins bien.

Le rapport poussée poids est loin d'être ridicule.

Par contre il y a l’aérodynamique de l'avion. Mais en voyant ta vidéo, je me demande s'ils n'ont pas un peu exagéré la dégradation d'énergie dans les virages ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#1079

Message par Ghostrider »

je ne dit pas que le hornet IRL est un veaux je dis que le hornet dans la version testée du module ne pousse pas des masses (il y a une légère différence ;o)
Donc les vrais chiffres donnés ne sont peut eter pas pris en compte ou mal modélisés .

En fait je ne pense pas que cela soit la dégradation (même si ca peut jouer ) qui pose soucis, mais la "liberté" que donnait le FCS de tirer plus de G et de monter + rapidement dans les G (GZ) avec plus d angle par exemple .
Avec les derniers update (encore un hier soir) j ai remarque que les FM et/ou le FCS était plus strict dans ce qu il te permettait .
J ai l impression que maintenant je "tire" moins fort et moins vite . Je ne peux plus sortir du domaine aussi facilement que dans la vidéo.
Le FCS gére bien mieux la stab 1g , alors qu avant j avais la maquette qui était loin d'être "maîtrisée et calme" quand j enlevais les mains des commandes (a vitesse stabilisée) .
Maintenant c est le cas , l avion est bien plus stabe ce qui rend l appontage "plus simple"
Donc le FM se règle doucement mais le F-18 n est pas un F-16 ca c est sur :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#1080

Message par jojo »

Là tout le monde le dit: le F-16 accélère plus fort :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS: F/A-18C

#1081

Message par J0J0Z »

Quelqu'un a dit "early acces"? :biggrin: :wavetowel

[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#1082

Message par SHARP54 »

J'étais optimiste, mais là...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#1083

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#1084

Message par SHARP54 »

Connu mais je ne pense pas que ça soit ce qu on voit dans la vidéo ci-dessus.

Par ailleurs ramener le Tomcat à bord en dissymétrique ?
Je connaissais la photo je pensais à des tests haute altitude mais le ramener??? Ok fuselage porteur énorme mais...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F/A-18C

#1085

Message par DeeJay »

SHARP54 a écrit :J'étais optimiste, mais là...
... un post pas désintéressant à propos de ce que l'on peut voir pour le moment du FLCS du F-18 :
Ho and just in case you ask why i dont buy this shit :

this is a real high alpha F18 pass:



look at 0:10 to 0:30 , to maintain the high AOA, the FLCS is playing with aircraft instability , the elevators are neutral / pitch down, the fLCS controls the natural tendency to pitch up due to instabiltity design

not look at DCS modeling


9:59

the elevators are full pitch up

What does that tell us ?

that tells us that this is not the real FLCS acting on the real Airframe DATA because in DCS the elevators are acting opposite than real...

This is no real Flight model, this is "faked".

if they had the real F18 FLCS , you wont see the elevators in a funky position like that...

Now dont get me wrong, they probably (i hope ) did a good job globally speaking in term of performance and handling...

but dont come on BMS forum and tell me that "they have the flight model".

Sorry but i dont buy it

or maybe i'm all wrong and i'm too old for that kind of stuff

...

For instance :
Évidement on gardera à l'esprit que DCS F-18 est toujours WIP. C'est cependant un poil inquiétant qu'on ne soit pas correct à ce stade du développent sur des bases du FLCS comme celle-ci.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#1086

Message par jojo »

Bof, le mec dans DCS tire bien plus que dans la vidéo des vrais Hornet.
Sur cette vidéo de qualité discutable, je ne vois pas non plus les élevons autant braqués à piquer que sur la vidéo BMS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#1087

Message par Merlin (FZG_Immel) »

On peut aussi comparer avec un legacy Hornet et pas un super Hornet..



1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#1088

Message par jojo »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :On peut aussi comparer avec un legacy Hornet et pas un super Hornet..



Oui c’est vrai, la première vidéo était un F/A-18F :notworthy

Du coup la position des élevons est plutôt à cabrer :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F/A-18C

#1089

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :Évidement on gardera à l'esprit que DCS F-18 est toujours WIP. C'est cependant un poil inquiétant qu'on ne soit pas correct à ce stade du développent sur des bases du FLCS comme celle-ci.
Ma foi, je dirais que ça indique surtout qu'ils ont décidé de faire le modèle de vol de façon traditionnelle : d'abord les performances de l'avion (vitesse, puissance, agilité), puis ensuite les commandes de vol et enfin seulement des gouvernes animées, les trois étant découplés et traités séparément. C'est différent de l'approche de BMS, beaucoup plus rare, où les performances sont atteintes selon le mouvement des gouvernes et du moteur, lui-même un résultat du retraitement par les lois des commandes de vol des ordres envoyés par le pilote.
Les deux approches peuvent être bonnes quant au résultat final. Le truc, c'est qu'avec celle de BMS, le concepteur se fait beaucoup suer au départ mais beaucoup moins ensuite, tandis qu'avec celle choisie par DCS on se fait moins suer au départ, mais on devra faire des ajustements constants par la suite. C'est ce dernier point qui m'inquiéterait éventuellement un peu. On verra ce que ça donnera. Disons a minima que ça relativise grandement toute tentative d'Ed de trop se vanter sur cet aspect le cas échéant.
EDIT : À leur crédit, pour BMS Mav-jp a pu avoir accès à des documents réels très précis quant au FCS du F-16 réel, dont Ed n'a peut-être pas l'équivalent pour le F/A-18 (le manuel du pilote réel donne des indications fiables, mais pas encore assez précises pour faire le même travail).

Maintenant, soyons honnêtes : je pense que le comportement fin de l'avion n'intéresse finalement qu'assez peu de simmers. La plupart seront déjà contents que l'avion vole bien et présente un comportement proche de celui qui est habituellement décrit.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#1090

Message par Ghostrider »

LE FCS a beaucoup évolué entre Vendredi dernier et hier , donc la vidéo est déja dépassée.
par contre il y a encore du boulot sur la prise en comtpe de la dérive sur le hud car avec seulement 25 kts de travers en basse vitesse il faut parfois des trucs assez étrange (ca aide pas a apponter de nuit par mauvais temps )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#1091

Message par dimebug »

la doc des FCS du F18 a été publier par la nasa y'a quelques années. y'a d’ailleurs bcp de point commun avec celle du F-16 si je me souviens bien (je maintient 1g...).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F/A-18C

#1092

Message par Azrayen »

Wildcat, je crains que ton analyse ("performances découplées") ne colle pas avec la façon dont ED code ses PFM.

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#1093

Message par dimebug »

y'avait encore 4 giga de patch hier sur l'early access, bien des choses ont du bouger. Concernant les high AOA, le texte accompagnant l'early était très clair :
Items planned for the Early Access but not yet complete include:
Various tuning to the flight model, particularly in very high angle of attack (over 45 degrees).

Au debut de l'early, il n'y avait aucun limiteur tu sortais du modele de vol a volontée, tu tirais comme un boeuf. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Niveau liberté de pilotage on était plus proche du mig 21 que d'une machine FBW.
Dernière modification par dimebug le jeu. mai 17, 2018 1:51 pm, modifié 1 fois.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F/A-18C

#1094

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit :Wildcat, je crains que ton analyse ("performances découplées") ne colle pas avec la façon dont ED code ses PFM.

@+
Az'
Alors on va être clair : dans ce cas-là, ils font clairement de la merde, mais sincèrement je pense que mon analyse reste juste. En tout cas, j'espère.
EDIT : Et ce post : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1656795 me donne clairement raison pour l'heure.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS: F/A-18C

#1095

Message par Worg »

dimebug a écrit :y'avait encore 4 giga de patch hier sur l'early access, bien des choses ont du bouger. Concernant les high AOA, le texte accompagnant l'early était très clair :
Items planned for the Early Access but not yet complete include:
Various tuning to the flight model, particularly in very high angle of attack (over 45 degrees).

Au debut de l'early, il n'y avait aucun limiteur tu sortais du modele de vol a volontée, tu tirais comme un boeuf. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Niveau liberté de pilotage on était plus proche du mig 21 que d'une machine FBY.
En gros vous avez une mise a jour par jour ? Ils essayent d'améliorer le truc, en fonction de vos remarques ?
C'est plutôt encourageant non ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#1096

Message par dimebug »

en fonction de nos remarques, je pense pas, mais il bossent en continu dessus, c'est clair. y'a a peut près un update tout les 3 jours mais ca peut aussi bien concerner la map que l'avion... et on a pas le contenu des updates donc, c'est a nous de chercher dans le simu.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS: F/A-18C

#1097

Message par Worg »

OK merci dimebug :yes:

Je pense qu'ils vont sortir la carte et le F18 en même temps. Dommage j'aurais préférer avoir les choses séparément, la carte avant et le F18 plus tard. Ils auraient eut le temps de bosser plus dessus.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS: F/A-18C

#1098

Message par Marc_63 »

Salut à tous,

Ce post m'intéresse mais j'ai un peu de misère à vous suivre, il y a plusieurs abréviations que je ne comprend pas.

IRL
FLCS
FCS
FM
PFM
FBY

Si quelqu'un pourrait me donner la définition ce serait apprécié. :yes:

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re: DCS: F/A-18C

#1099

Message par MMB »

C'est vrai que la siglite aigüe sévit fort ici, on se croirait à l'armée !
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F/A-18C

#1100

Message par eutoposWildcat »

Alors :
FCS ou FLCS : Flight Control System. Les commandes de vol électriques (CDVE en français).
FM : Flight Model. Le modèle de vol.
PFM : Appellation commerciale utilisée par DCS pour décrire ses modèles de vol avancés.
FBY : Aucune idée. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »