DCS lag/crash

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Manwë
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2018

DCS lag/crash

#1

Message par Manwë »

Bonjour,

J'ai investi dans un palonnier et un hotas pour DCS world, seulement il ne tient pas.
Par exemple quand je lance DCS où que celui-ci est en chargement si j'ai le malheur de cliquer, DCS se bloque avec le message ne répond pas (curseur de la souris qui tourne).
De plus une fois en vol, je lag énormément, c'est injouable et si je passe les graphismes en moyen ou élevé c'est le crash assuré du jeu au moment du chargement voire de mon pc.
Un problème d'affichage fenêtre au lancement du jeu n'a pas l'air d'arranger la chose.
Je pensais que c'était à cause de mon disque dur, j'ai donc acheté un ssd 120 GO pour le jeu mais il n'y pas beaucoup de changements.

Si vous avez une solution je suis preneur , en attendant voici ma config qui se trouve en bas de cette page ( je suis sous windows 7 ) :

https://www.materiel.net/ordinateur-de- ... 34541.html
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS lag/crash

#2

Message par cerealk »

Salut, alors a première vu , pas assez de mémoire, 16 go conseillé et tu n'en as que 8, ensuite carte graphique et processeur pas assez puissant pour jouer en toute fluidité, surtout depuis la 2.5...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: DCS lag/crash

#3

Message par godzyla »

Palo et hotas sont hors de cause.
Pour le chargement, c'est "normal", vu qu'il ne charge pas en arrière-plan, Windows interprète l'absence de réaction comme du plantage.

Ensuite, faut compter 16Go de Ram minimum pour DCS, 8 ne suffisent plus.
Le processeur a l'air correct i5-6600 @ 3.2GHz, il faut minimum 3GHz.
La carte graphique est inconnue pour moi, je ne connais pas les équivalences Nvidia Amd.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
Manwë
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2018

Re: DCS lag/crash

#4

Message par Manwë »

Merci pour vos réponses,

Bien je vais donc investir dans de la ram, et continuer à jouer en moyen.

Topic author
Manwë
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2018

Re: DCS lag/crash

#6

Message par Manwë »

DeeJay a écrit :Chez moi avec les textures en moyen ca tourne avec 4Go de RAM.
Je viens de tester en moyen , mes 8go sont utilisés à 93 % perso ...

Pour la question du démarrage en fenêtré , c'est normal que je ne puisse cliquer sur rien sur la page d'accueil(enfin si mes sans voir la souris , en visant à l'aveuglette) , et que je dois faire alt-tab sur une page en arrière fond puis revenir sur dcs pour enfin avoir le contrôle de ma souris ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS lag/crash

#7

Message par Morpheus »

Le mode fenêtré est plus gourmand en ressource que le plein écran il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: DCS lag/crash

#8

Message par buckroger »

La RX 470 c'est une carte qui est entre une 1050 ti et une 1060 3go. Donc ça devrait passer.
Y'a quand même une chose étrange que j'ai remarqué sur plusieurs PC comme pour le mien j'ai un quad 9650 et 8 Go de DDR2 une gtx 1050 ti et ça tourne bien et d'autre avec une config plus musclé que la mienne avec les mêmes réglages ça lague en solo ou en multi que ça soit sur la 1.5.8 ou sur la 2.2.0 release.Bon ça va pas aider non plus Manwë dans son problème.
Dernière modification par buckroger le jeu. mai 17, 2018 12:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS lag/crash

#9

Message par cerealk »

Mouais optimisation Russe :) ,en donnant des coups de pompes dans la tour des fois ca passe aussi ;)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS lag/crash

#10

Message par Worg »

cerealk a écrit :Mouais optimisation Russe :) ,en donnant des coups de pompes dans la tour des fois ca passe aussi ;)
En général ça se passe pas trop bien :crying:

Mais sa fait tellement de bien sur le coup :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS lag/crash

#11

Message par Snow-51th »

Salut, as tu des "freezes" d'écran qui durent 1sec ou deux puis ca repart (in game) ?
si c'est le cas ca peut aussi venir de ta carte mère qui ne débite pas assez de courant pour alimenter tous les ports usb branché (j'en ai fait l'expèrience) et dans ce cas un hub usb alimenté résout le souci.
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC

Topic author
Manwë
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2018

Re: DCS lag/crash

#12

Message par Manwë »

Snow-51th a écrit :Salut, as tu des "freezes" d'écran qui durent 1sec ou deux puis ca repart (in game) ?
si c'est le cas ca peut aussi venir de ta carte mère qui ne débite pas assez de courant pour alimenter tous les ports usb branché (j'en ai fait l'expèrience) et dans ce cas un hub usb alimenté résout le souci.
Oui ça m'arrive, je prends note pour le hub.
Mon principal problème c'est surtout les crash pendant les chargements, mais comme vous l'avez dit ça vient peut-être de la RAM, de plus mon PC commence à devenir vieux donc ça n'arrange rien aussi ^^
Je précise que DCS est bien en plein écran.

Topic author
Manwë
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2018

Re: DCS lag/crash

#13

Message par Manwë »

Bon après un ultime crash du pc avec un écran en mosaïque grise en plein vol sur mirage 2000, j'ai le plaisir de vous annoncer que ma carte graphique a rendu l'âme ^^
DCS ce n'est pas pour toute suite, hâte de m'y mettre dans de bonnes conditions !

Topic author
Manwë
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2018

Re: DCS lag/crash

#14

Message par Manwë »

Je reviens vers vous pour vous car je vais remplacer ma carte graphique tombée en panne : https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... 97691.html ( je m'étais trompé sur le modèle la dernière fois).
Je compte la remplacer par https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... aracDetail en attendant , je me demandais si cette CG était capable de faire tourner DCS en moyen.

Merci

Topic author
Manwë
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2018

Re: DCS lag/crash

#15

Message par Manwë »

:technolog

MRDV25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 juillet 2020

Re: DCS lag/crash

#16

Message par MRDV25 »

Bonjour j'ai exactement le même problème sauf que mon pc est compatible. J'ai des gros freeze parfois plus de 2 min! J'ai tout essayé, jpp.
Besoin d'aide svp

MRDV25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 juillet 2020

Re: DCS lag/crash

#17

Message par MRDV25 »

J'ajoute que dans les menus ca m'arrive aussi bizarre
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS lag/crash

#18

Message par Morpheus »

Beau déterrage de post (2018 ==> 2022), quelle est ta config PC ?
Image

MRDV25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 juillet 2020

Re: DCS lag/crash

#19

Message par MRDV25 »

deso de répondre un peu tard
-gtx 1660 super
-ryzen 5 3600
16gb ram 3600mhz gskill
jeu sur nvme
carte mère b450 tomahawk max
des potes ont les même config en gros et n'ont pas ce problème c'est vraiment insupportable je suis certain que ce pb n'est pas un problème de config puisque sur mon pc vieux de 7 ans n'a pas ce problème de long freeze même dans les menus
merci

MRDV25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 juillet 2020

Re: DCS lag/crash

#20

Message par MRDV25 »

svpp
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS lag/crash

#21

Message par cerealk »

difficile de trouver une cause, ta config est suffisante pour faire tourner DCS (la carte graphique un peu light quand meme) , ca ne devrait pas freezer dans les menus, tu as peut être une autre appli qui tourne en tache de fond ? il faudrait que tu monitor ton installation pendant que ca tourne (proc, memoire) , ta mémoire partagé est configurer en automatique sous windows?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS lag/crash

#22

Message par Guy72230 »

As tu essayer de faire un clean up, un repair ?
As tu des mods installés ?
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

MRDV25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 juillet 2020

Re: DCS lag/crash

#23

Message par MRDV25 »

Franchement j'ai quasi tout essayé clean up , repair reinstal et un tas de trucs bien compliqué et rien de fonctionne.
j'ai mis la photo de la memory ci joint. c'est en auto mais de memoire j'avais deja aussi modif ca et rien y fait.
Pdt le freeze le pc lag pas je peux faire une autre tache tranquille c'est juste le jeu qui repond pas (sans le dire). En regardant les perfs a ce moment tout va bien. Pendant le freeze il se repose lol.
Cependant j'ai d'abord mis en cause l'alim mais normalement ca devrait suffire. Il est possible que le pb soit survenu après la pose d'un water cooling mais pas sur.(Bien posé puisque tous les benchmark et autres jeux fonctionnent TB).
J'ajoute que j'ai le même pb sur MFS. (pb avec les hotas?)
Pas de chance avec les jeux d'avions décidemment.
Bref merci de m'aider sur pb qui persiste comme jamais j'ai connu.
Pièces jointes
445.PNG
445.PNG (15.59 Kio) Consulté 1205 fois

MRDV25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 juillet 2020

Re: DCS lag/crash

#24

Message par MRDV25 »

PS
Le disque C est un NVME

MRDV25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 juillet 2020

Re: DCS lag/crash

#25

Message par MRDV25 »

J'ajoute aussi que mon pc âgé de 7 ans n'a pas le même pb avec une 660 et un vieux i5 de merde !! Lui il lag "classiquement" ce qui est tout a fait normal pas de freeze de 5 min.
Pb systeme surement
Répondre

Revenir à « Support technique »