Mini Pit Générique

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Mini Pit Générique

#151

Message par Hombre »

Superbe le taf, bravo.
Je prépare aussi des panels pour le 2000, les sticker noir avec les lettres comme tu dis, comment les réalises-tu?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#152

Message par Ze Bebert »

J'utilise un Plotter de découpe, je l'ai expliqué quelques post plus haut,
c'est une imprimante, avec un scalpel.
Çà permet de découper du vinil, je m'en servais avant pour faire des pochoirs en peinture, ce qui donne ça :
Image
Image

C'est ma voiture, et tout est en peinture, ca sert a ça les pochoir.

Pour mes panel, je fait la même, je découpe la planche, retire les lettres, je colle la feuille de vinil, et du coup "au travers" de la feuille on vois le plexy blanc.
parfait pour le rétro-éclairage, car le plexy blanc diffuse et on est pas obliger d'avoir les LED super correctement placées

Pour découpé, j'utilise ça :
http://silhouettefr.fr/silhouette_portrait2.html
Bon, la mienne a 15ans, donc elle est moins jolie.

Vous pouvez télécharger leur logiciel, je crois qu'il est gratuit.
"Silhouette studio", super outils avec vectorisation, ca utilise les font que tu as sur le PC, etc... bref bien.

Pour la pose sans bulle, même technique que la pose sur véhicule :

On a l'impression de niquer le truc mais :
-Pulvérisation de nettoyant vitre gé-né-reu-se-ment.
-Pose du film de transfert ( autocollant en rouleaux, ne collant pas trop, mais qui sert a maintenir tout en place, une fois qu'on a décoller le sticker de son support )
-Pose du sticker au plus juste ( on laisse un débord de quelques mm )
- on a l'impression que c'est foutu, car avec le nettoyant vitre, ça ne colle pas !! pas de stress...
- on chasse les bulles et le nettoyant vitre, c'est long et fastidieux, on utilise une carte de poseur ou un CB, carte vitale etc...
- Pendant l'opération, on peut encore déplacer le sticker, éventuellement le repositionner.
- On décolle le film transfer doucement, le sticker ne colle toujour pas top-top sur le plexy, mais on continue avec un chiffon doux ( attention au lettrage ! )
- Une fois qu'on "sent" que le sticker adhère bien au support, découpe des bords au ras du plexy.

Résulat zero bulles et qualité "pro"...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#153

Message par Milos »

On peut s'en servir comme pochoir ?

Du style on peint un support en blanc, on colle texte dessus du genre "breathing oxygen non shatterable" (un pur hasard :hum: ), on peint le support en vert. Quand on enlève les lettres, elles apparaissent en blanc.

Faisable ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Mini Pit Générique

#154

Message par Lightning101 »

C'est ce que j'ai fait pour les placard sur mon pit. Ça marche nickel.
Pièces jointes
20170324_190620.jpg
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Mini Pit Générique

#155

Message par Myoda »

sacré schnorkel :hum:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mini Pit Générique

#156

Message par Morpheus »

Ze Bebert a écrit :J'utilise un Plotter de découpe, je l'ai expliqué quelques post plus haut,
c'est une imprimante, avec un scalpel.
Çà permet de découper du vinil, je m'en servais avant pour faire des pochoirs en peinture
Ah oui mais si en plus on a l'outillage pro lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#157

Message par Ze Bebert »

Salut les jeunes !

Tout frais démoulé voici le panel "Weapons".... le voici armé et dangeureux ! :busted_co :busted_co

Image

Voila la bête terminé, même principe de fabrication que les précédent donc je vais pas métaler ( je métal, tu métal, on aime le rock ) dessus.

Particularité, et solution donc trouvé a l'avertissement de l'activation des armes :
Image

Comme vous le voyez, le "ARMED" passe au rouge, il est isolé du reste -qui sera rétroéclairé vert- par une petite boite étanche a la lumière, et s’éclaire en rouge
grâce a deux LED.

Une fois armée, on sélectionne l'Arme choisie :

Image

Ici les "GUNS"... Noter qu'un des bouton du Joystick est aussi assigné a la sélection d'arme, on peut via se bouton "monter/descendre" la selection et les LED du panel
s’éclaire selon le choix.

Et de trois de tombé donc !! prochaine victime le panel "Bleed Air" avec un sélecteur rotatif... que d'action en vue !! :banana:


To be continued..
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#158

Message par Ze Bebert »

Milos a écrit :On peut s'en servir comme pochoir ?

Du style on peint un support en blanc, on colle texte dessus du genre "breathing oxygen non shatterable" (un pur hasard :hum: ), on peint le support en vert. Quand on enlève les lettres, elles apparaissent en blanc.

Faisable ?

Excuse j'ai oublié de te répondre.. Oui c'est tout a fait réalisable !!

Alors, si y'en a qui sont chaud pour du sticker, vous me dites ce que vous voulez, la taille et je vous le fait, le hic c'est que les frais de port depuis la Martinique risquent
d'être trop élevé par rapport a l'achat direct chez un publiciste...

si votre "commande" passe dans une enveloppe, la par contre ça va. Pour ce qui est des $$, PAF du prix du vinil et coût de l'envois..
Image
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

Re: Mini Pit Générique

#159

Message par Splash-Hawk »

Je découvre ce post...
Voila un furieux digne de ce nom !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#160

Message par Ze Bebert »

Splash-Hawk a écrit :Je découvre ce post...
Voila un furieux digne de ce nom !

Merci Splash !! Si on te vois traîner par la on peut en conclure qu'il va y avoir du progrès sur ton post ?... j'attendais la suite avec impatience moi... :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#161

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit :Ici les "GUNS"... Noter qu'un des bouton du Joystick est aussi assigné a la sélection d'arme, on peut via ce bouton "monter/descendre" la selection et les LED du panel s’éclairent selon le choix.
Donc tu peux avoir le bouton sur OFF, mais le voyant ARMED allumé ?
Ze Bebert a écrit :Merci Splash !! Si on te vois traîner par la on peut en conclure qu'il va y avoir du progrès sur ton post ?
Doucement avec Spalsh. Il sort juste de son hibernation. Il est encore dans la phase réveil. Faut pas le brusquer :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#162

Message par Ze Bebert »

Je savais bien que le Milos allais sortir du bois....

Si j'arme pas avec le gros bouton rouge rien ne se passe...
Comme une vraie sécurité en fait.
Il me semblait logique d'assigner une sélection d'arme au joystick genre t'es en dogfight avec les guns, tu veux passer au missile, au lieux d'aller chercher le panel, le bon bouton... un flip du pouce et hop. Un contrôle visuel du panel sur la LED au dessus de "missile" a la limite..

Ah c'est dommage que X-plane soit pas plus guerrier que ca... j'ai testé le mode "combat" et ben même en réglage hyper dur ca reste du tir au coincoin...

Je commence a bargeoté mon panel "landing gears", j'ai presque terminer le panel "bleed air", il me manque une dataref sur un F-18 ou les constructeurs on pas jugé bon de faire un truc inteligent.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#163

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit : j'ai testé le mode "combat" et ben même en réglage hyper dur ca reste du tir au coincoin...
Tu changes ton armement en remplaçant canons et missiles par du 12. Sur ton panel tu auras deux positions : juxtaposé ou superposé :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dooffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 novembre 2015

Re: Mini Pit Générique

#164

Message par Dooffy »

Ze Bebert a écrit :Ici on carbure au Rhum. Le meilleur du monde. Et ca permet de dégraisser le plexy avant d'encoller... mdr

+1 , et si tu veux le décoller , il y a celui de St Lucie :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#165

Message par Ze Bebert »

Dooffy a écrit :
+1 , et si tu veux le décoller , il y a celui de St Lucie :yes:
Ca fait quelques années que j'ai pas tapé dedans ( une soirée mémorable a "gwo ilet" ...)

Le "pire" que j'ai gouté c'est Rhum de Madagascar.. la bas ils ont des bouilleurs de cru locaux.. un pote m'en a ramener.. et ben ca pique. Tu sait meme pas combien de watts ca fait.

Pour la Martinique, on est les seul a faire le Rhum non pas a partir du sucre de canne, mais de la canne elle même. D'ou l'appellation "Rhum Agricole". Et c'est pour ca que le bacardi est degeulasse... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#166

Message par Ze Bebert »

Un UP rapide les jeunes !

Panel "Bleed" air torché !

Image

Les led s'eclairent et s'eteigne a chaque cran, ca masque fort bien un probléme que j'ai eu : chaque cran ne correspond pas au "pas" de mon panel.. la ça fait la blague...


J'ai débuté mon panel "bout-dehors" qui regroupera train, hook, parking brake et landing light

Image

Image

Image

Gros panel en vue car on a pas de simples inters, pour le système de train, je me suis largement inspiré sur le forum, la cinématique est connue.
il sera fonctionnel a fond avec le "bout rouge" lors des phases de rentré/sortie du train.

Pour une fois j'ai bossé sans plan, tas de plexy de vis, de ressort sur la table, et j'ai assemblé le tout a l'inspiration ( les mauvaises langues dirons "Au Pif"... lol )

Toute les platines, le manche, le "bout" sont en plexi, assemblé au diluant célulo..


To be continued....
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Mini Pit Générique

#167

Message par matbog »

Superbe le levier de train!!!
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Mini Pit Générique

#168

Message par SKYDEVIL »

Superbe ton landing gear!!!!!!!!!!!!! dommage que tu n'es pas fait de plan!!!!!!!!!!!!!!!! je vais m'inspirer de ce que tu as fait, chapeau l'artiste, à l'arrache c'est propre!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#169

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit : les mauvaises langues dirons "Au Pif"... lol )
Ouch, il envoie du lourd, le pif :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#170

Message par Ze Bebert »

SKYDEVIL a écrit :Superbe ton landing gear!!!!!!!!!!!!! dommage que tu n'es pas fait de plan!!!!!!!!!!!!!!!! je vais m'inspirer de ce que tu as fait, chapeau l'artiste, à l'arrache c'est propre!!!!!
A la demande de la foule en délire...

Image

Sur mon dessin, les deux position sont symétriques, sur mon levier, l'axe de la manette est pas dans l'axe, ce qui fait que la pièce mobile ou vient appuyer le ressort
n'est pas dans la même position rentré ou sorti, et j'y ai donc placé le micro interrupteur qui n'est activé que dans une seule position.

Sur l'axe du ressort, qui est une tige fileté, j'ai ajouté un écrou/contre écrou pour ajusté la dureté de la manœuvre.

le levier est en plexyi deux cache latéraux, et empilement en haut et en bas, ce qui permet de passer le câble pour la led qui se trouve au bout
le bout justement est un empilement de plexi transparent.

Le plexy s'use au contact de l'alu de la cornière mobile, du coup j'ai mis un peut de graisse de chaîne de moto sur les surfaces en contact.

pour le reste, je te laisse t'approprier le bouzin....
Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Mini Pit Générique

#171

Message par SKYDEVIL »

Merci pour les infos. Sympa.
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#172

Message par Milos »

Tu peux même bloquer la pièce verticale et mettre le connecteur sur la manette (le petit bouton rouge pour le F16)

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#173

Message par Ze Bebert »

Tres belle pièce Milos, mais je comprend pas comment elle foncrionne, c'est quoi la cinématique ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#174

Message par Milos »

Tu peux voir que le haut de la manette fait une pointe, bloquée par un pointeau. Quand on appuie sur le bouton rouge, ça fait reculer ce pointeau et on peut baisser la manette. Un ressort assure le mouvement "en souplesse".
Le bouton jaune, en dessous, est en cas de panne. Dans ce cas, appuyer dessus recule la barre verticale qui fait reculer le pointeau permettant de baisser la manette.

Le pointeau est articulé par une pièce dont je ne me rappelle plus le nom :blushing: Certains l'ont dans leur pit, ils pourront te renseigner.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#175

Message par Ze Bebert »

Salut les jeunes !!

Quelques news de mon projet, mon Bureau ( qui vas accueillir pit ) le est a une paires de jours d'être fini, on termine les portes jeudi, l'elec est passé, une rallonge RJ45 depuis ma box a l'étage du dessus, joint de carrelage fini ( je suis trop vieux pour ses connerie, aie les genoux... ) et hop : déménagement de mon bureau qui squatte la chambre de mon fils pour l'instant.. yeeees

Vendredi prochain je suis célibataires pendant quinze jours ( maman part en famille en Roumanie avec l’hérité, obligé donc psychologiquement de compenser en m’occupant..." tien, tien.... j'ai mon pit a bricoler"... ) , alors je pense que va y'avoir de l'avancé sur la bête... au programme de la découpe de bois, de la peinture, de la colle a bois, des vis, des vis, sans doutes encore des vis et du ponçage.

Premier mouvement c'est la construction d'un palonnier.. celui que j'ai resteras sous le bureau pour les liner, l'hélico et les ULM.

Bon, comment dire.. si on veux construire un truc sympa avec les freins, proportionnel histoire de pas avoir le on/off d'un bouton et un freinage de trappeur lors des attéro et du taxiage.... on se dit qu'on va faire un pit hélico.
va falloir faire chauffer le cerveau pour un truc jolis, efficace et solide.

To be continued ( soon )
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »