Patch 3.003

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 3.003

#1

Message par Pollux »

Sortie du patch 3.003: https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... ent-620990

Au programme, les 2 premiers avions du nouvelle opus IL-2 Battles of Bondenplatte à savoir:

Le BF 109 G-14 et ça verrière "Erla", équipé du moteur DB-605AM avec son système d'injection automatique de mélange eau-méthanol. L'armement de l'avion est similaire au Bf 109 G-6, mais il peut transporter de lourdes roquettes non guidées 21cm WGR-21.

Image

Image

Image

Image

ainsi que 4 versions du légendaire Spitfire Mk IXe, à savoir le Spitfire LF Mk.IXe (avec le moteur Merlin-66 pour les basses altitudes) ou Spitfire HF Mk.IXe (avec le moteur Merlin-70 pour les altitudes plus élevées) ainsi que les 2 versions avec les ailes plus courtes.


Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Patch 3.003

#2

Message par OBT~Voss »

:yes: Yes je viens de le voir à l'instant aussi.

Hâte de voir ce qu'il va y avoir de neuf
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch 3.003

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

Le SpitIXe et le 109G14...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 3.003

#4

Message par jeanba »

Il est là
Pas grand chose à se mettre sous la dent :jester:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Patch 3.003

#5

Message par NN_RugbyGoth »

jeanba a écrit :Il est là
Pas grand chose à se mettre sous la dent :jester:
Euh, c'est ironique, hein?
2 avions (dont un avec 4 variantes, le spit soit avec un merlin 66 soit un merlin 70 et des ailes longues ou courtes)
Quelques fix (notamment l'écran noir au chargement en multi).
Et ce collimateur gyro sur le spit...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 3.003

#6

Message par jeanba »

NN_RugbyGoth a écrit :
jeanba a écrit :Il est là
Pas grand chose à se mettre sous la dent :jester:
Euh, c'est ironique, hein?
Tous ceux qui me connaissent te diront que je suis incapable d'ironie :jerry:


Image

Il a l'air bien classe !!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 3.003

#7

Message par phoenix »

Attention pour ceux qui utilisent plusieurs profils, tous les profils autres que celui présent lors de l'application du patch sont à refaire, car il y a des touches en plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 3.003

#8

Message par Pollux »

Parmi les nouvelles commandes, la possibilité de larguer les tubes lance fusées sur le G14 et celle de faire basculer le collimateur.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Ptolémée
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 décembre 2017

Re: Patch 3.003

#9

Message par Ptolémée »

Historiquement, le viseur gyro sur le Spitfire IXe est-il installé d'office ou bien est-ce une modification que ne concerna qu'un nombre réduit d'appareils ?
De même pour les bombes et le roquettes est-ce bien conforme à la réalité ?

Ces questions peuvent paraître basique mais je débute en WWII alors toutes les infos sont bonnes à prendre ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Patch 3.003

#10

Message par rollnloop »

Les viseurs gyro ont commencé à être installé début 44, en un an et demi de combat restant même si tous n'ont pas été équipés ça devient une modification acceptable comme standard pour Bodenplatte. Pour les bombes ça arrive très tôt là aussi puisque les rampes V1 sont attaquées par tous types d'appareils dont les spits IX. Pour les roquettes par contre ça n'aurait concerné qu'un nombre réduit d'appareils, et très tardivement (45).
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Patch 3.003

#11

Message par canauos »

J'ai pas bien compris, pour ceux qui ont pré co Bodenplatte, ces deux avions sont déjà dispo ??

Si oui, cool !! Je ne m'y attendais pas du tout.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 3.003

#12

Message par sport02 »

près de 7 go pour ce patch , bizarre !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Patch 3.003

#13

Message par -IRRE-Simpel »

canauos a écrit :J'ai pas bien compris, pour ceux qui ont pré co Bodenplatte, ces deux avions sont déjà dispo ??

Si oui, cool !! Je ne m'y attendais pas du tout.
Oui ca toujours été comme ca :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Patch 3.003

#14

Message par canauos »

Yep, je sais ! Mais j'avoue qu'étant donné que je n'ai plus trop le temps de voler, je suis le développement de loin et je ne pensais pas que ça irait aussi vite pour Bodenplatte !
Mais bon, c'est une bonne surprise du coup ! Je n'ai même pas eu le temps de profiter de tous les nouveaux avions de Kuban.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 3.003

#15

Message par sport02 »

avec ces deux zincs ils ne sont pas partis de zéro , normal que ça sorte assez rapidement .

j' ai des saccades avec cette mise a jour .

edit : problème réglé après redémarrage pc .
Dernière modification par sport02 le lun. mai 28, 2018 1:32 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 3.003

#16

Message par TAILLYHO »

Bodenplatte me tente, mais que prend-il comme place sur le disque dur ? ça commence à se remplir après BOK, BOM, BOK et CoD BLITZ ! de plus, on attend TOBROUK sur CoD !!!!! merci de la réponse.....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 3.003

#17

Message par sport02 »

ça personne le sait la carte , tous les avions et la campagne n' étant pas sortis .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Patch 3.003

#18

Message par Whisper »

TAILLYHO a écrit :Bodenplatte me tente, mais que prend-il comme place sur le disque dur ? ça commence à se remplir après BOK, BOM, BOK et CoD BLITZ ! de plus, on attend TOBROUK sur CoD !!!!! merci de la réponse.....
La meme place qu'une install sans Bodenplatte, me semble-t-il. L'achat n'est qu'une histoire d'activation de l'accès à tel ou tel élément du jeux, tout le monde a la meme install. D'où le fait d'avoir accès à toutes les maps en multi meme sans posseder l'addon correspondant

EDIT : bon sinon, le G16 est .... wow! mais... wow! A max ATA, il arrache, sévère. + son armement, autant dire que rien ne survit aux alentours avec le planeset actuel
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 3.003

#19

Message par sport02 »

non la map faudra l' installer dans le répertoire du jeu comme les futurs avions
actuellement avec BOS, BOM, BOK et les deux derniers zincs je suis a 20go env. en enlevant mes skins .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 3.003

#20

Message par phoenix »

Whisper a écrit :
TAILLYHO a écrit :Bodenplatte me tente, mais que prend-il comme place sur le disque dur ? ça commence à se remplir après BOK, BOM, BOK et CoD BLITZ ! de plus, on attend TOBROUK sur CoD !!!!! merci de la réponse.....
La meme place qu'une install sans Bodenplatte, me semble-t-il. L'achat n'est qu'une histoire d'activation de l'accès à tel ou tel élément du jeux, tout le monde a la meme install. D'où le fait d'avoir accès à toutes les maps en multi meme sans posseder l'addon correspondant

EDIT : bon sinon, le G16 est .... wow! mais... wow! A max ATA, il arrache, sévère. + son armement, autant dire que rien ne survit aux alentours avec le planeset actuel
Oui, c'est ça, une seule installation quelque soit le jeu/addon possédé. Donc que l'on est tout ou juste un opus, la taille de l'installation sera la même chez tout le monde, hormis les skins et les tracks.
sport02 a écrit :non la map faudra l' installer dans le répertoire du jeu comme les futurs avions
actuellement avec BOS, BOM, BOK et les deux derniers zincs je suis a 20go env. en enlevant mes skins .
Oui, mais ce ne sera pas à télécharger à côtés. Tout est unifié. Donc l'installation sera la même pour tout le monde, hormis skin et tracks, comme dit au dessus.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 3.003

#21

Message par sport02 »

j' ai utilisé le mauvais terme , quand je dis télécharger je veux dire mise a jour auto .
mais ce n' est pas la question posée par TAILLYHO , le dossier va continuer à grossir .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 3.003

#22

Message par Pollux »

sport02 a écrit : le dossier va continuer à grossir .
C’est tous le mal qu’on lui souhaite d’ailleurs :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Ptolémée
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 décembre 2017

Re: Patch 3.003

#23

Message par Ptolémée »

rollnloop a écrit :Les viseurs gyro ont commencé à être installé début 44, en un an et demi de combat restant même si tous n'ont pas été équipés ça devient une modification acceptable comme standard pour Bodenplatte. Pour les bombes ça arrive très tôt là aussi puisque les rampes V1 sont attaquées par tous types d'appareils dont les spits IX. Pour les roquettes par contre ça n'aurait concerné qu'un nombre réduit d'appareils, et très tardivement (45).
Je viens juste de voir qu'ils ont aussi laissé la possibilité d'avoir le viseur standard.
Au final nous avons là un appareil extrêmement complet qui couvre bien tout ce qu'a pu emporter un Mk IXe.
Moteurs, ailes, équipements, tout y est, génial !
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Patch 3.003

#24

Message par axurit »

Bon ... j'ai craqué je l'ai pris forcément, il suffit de m'agiter un spitfire sous le nez et je ferai n'importe quoi !!

Quelqu'un à la liste des touches qui ont été rajoutées ?
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »