DCS F/A-18C :Premiers retours

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

DCS F/A-18C :Premiers retours

#1

Message par Ghostrider »

Alors heureux ???

PS : rendez vous sur le discord C6 https://discord.gg/FsGAkDC ce soir à 21h pour échanger nos points de vue ou dépanner les copains ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#2

Message par Top Gun »

Vite fait en petit vol oui :Jumpy:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#3

Message par K-lu »

Sa marche Ghost, a toute.
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#4

Message par Jetsun »

Impatient d'avoir vos avis...
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#5

Message par Lutchane »

Je le trouve franchement très Beau (En VR), Le son est excellent... Le catapultage et l’appontage c'est d'enfer et ça change un peu.... Après, il y a quelques fonctionnalités encore manquante mais ça promet des belles missions en perspective....

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#6

Message par patth100 »

En vr les fps correspondent a ceux du 2000. Le cockpit est beaucoup plus lumineux ce qui n est pas du luxe. Il est beaucoup plus pateau que le 2000 et a l air beaucoup plus stable. J ai l impression qu on peut voler buster beaucoup plus vite aussi. Je m attendais a des menus mfd a la bms, c est pas vraiment le cas mais on est pas perdu pour autant. J espere qu a l instar du f16 on pourra visualiser les allies au data link sur le radar. Suis satisfait de ce petit vol d essai . Le module a un tres gros potentiel et la carte du golf lui va a merveille. Happy
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#7

Message par asta »

Salut,

La base, c'est du solide, il reste encore des choses à implémenter, on le savait, mais ce qui est proposé là me met en confiance en terme de qualité qu'ils souhaitent avoir.

J'ai un problème avec mes deux MFD du haut, pas moyen de les allumer (même en prenant un Hornet déjà en route). J'attends le prochain patch :)

++
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#8

Message par chacal_IX »

Tu ne peux pas exporter les MFD pour l'instant. Si tu le fait, ils resteront toujours éteint même dans le cockpit.
Il faut passer en un écran ou modifier le moniteur setup.

Voir sur
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210218
ou
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210113
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#9

Message par J0J0Z »

Mes premières impressions sont vraiment bonnes, après avoir passé un peu de temps à paramétrer toutes les touches sur le Wartog pour coller au plus prêt du HOTAS réel et créer une mission balo avec le Stennis sur Dubai je lance le bousin et la c'est la claque, effectivement il est très beau et très bien modélisé, les sons sont très bien rendus et le MDV est vraiment impressionnant.

Aucun problème pour le startup, ce dernier étant similaire à celui du 18E que j'utilise depuis 2013 (l'alignement de l'INS en plus mais d'une simplicité enfantine)
A part au niveau du startup et de l'avionique la comparaison s'arrête la tant leur façon de voler est différente (MDV, simu ou différence entre le C et le E, combinaison de plusieurs de ces facteurs??)

Comme beaucoup je n'ai pas remarqué de baisse significative de FPS en particulier en vol (quelques ralentissement au sol constaté quand même)

Pas mal de choses ressent encore à être implémentés mais au vu de la qualité proposé pour cette early il y a fort à parier que le reste va suivre (croisons les doigts), un ILS fonctionnel aurait été tout de même sympa lors de cette release.

Petit hic tout de même, je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de pratique avec DCS et je n'ai pas trouvé comment assigner une fréquence ATC au Stennis, impossible donc de le contacter.
Après appontage lorsque mis sur une cata et plein gaz l'avion ne part jamais et reste accroché sans que rien ne ce passe. Si quelqu'un à des réponses je suis preneur et vous remercie par avance.

J'ai vu (peut être que ca date et que je n'avais pas fait attention) que Wags utilise déjà le stick du Hornet (copie de sa signature sur le fofo ED ci-dessous) :yes: L'E3 arrivant à grand pas quelque chose me dit que la release du stick pour le public ne devrait pas tardé... :hum:

Image
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#10

Message par asta »

chacal_IX a écrit :Tu ne peux pas exporter les MFD pour l'instant. Si tu le fait, ils resteront toujours éteint même dans le cockpit.
Il faut passer en un écran ou modifier le moniteur setup.

Voir sur
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210218
ou
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210113
Merci des info' :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#11

Message par Ghostrider »

Faut débloquer les pallettes des manettes des gazs pour pouvôir passer la pc après un appontage
Assigne un bouton pour cela
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#12

Message par J0J0Z »

Merci Ghost! je test en rentrant chez moi cette après midi.

Tu ne saurais pas comment connaître la fréquence du Stennis par hasard? :emlaugh: :hum:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#13

Message par shogun »

Je suis vraiment content, par contre j'ai un petit problème.

j'ai fais une mission moteur allumé, j'ai les deux parties de ma manette des gaz qui fonctionne correctement

par contre pendant le ramp start, j'ai beau bouger la manette de gaz droite ou gauche pour monter le Régine après les 25% annoncé, mais rien ne se passe.

je ne vois pas bouger la manette dans le cockpit.

dans les options, j'ai :

F/A -18C Simu / Commandes des Axes

Manette des Gaz moteur droit

manette de Gaz moteur Gauche.

donc ma question, avez vous ce réglage?

merci pour votre réponse
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#14

Message par *Aquila* »

Il y a un raccourci clavier pour placer les manettes en position idle.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#15

Message par K-lu »

shogun a écrit :Je suis vraiment content, par contre j'ai un petit problème.

j'ai fais une mission moteur allumé, j'ai les deux parties de ma manette des gaz qui fonctionne correctement

par contre pendant le ramp start, j'ai beau bouger la manette de gaz droite ou gauche pour monter le Régine après les 25% annoncé, mais rien ne se passe.

je ne vois pas bouger la manette dans le cockpit.

dans les options, j'ai :

F/A -18C Simu / Commandes des Axes

Manette des Gaz moteur droit

manette de Gaz moteur Gauche.

donc ma question, avez vous ce réglage?

merci pour votre réponse
C'est la commande que dit gohst un peu plus haut:
Ghostrider a écrit :Faut débloquer les pallettes des manettes des gazs pour pouvôir passer la pc après un appontage
Assigne un bouton pour cela
Tu les trouve sous f-18 sium/ hotas ou bloc throttle
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#16

Message par shogun »

Déja fait K-LU
j'avais déja vu le poste
Merci
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#17

Message par Ghostrider »

la réponse d Aquilla est la bonne : il faut configurer le passage Idle et quand tu atteint 25% tu actives ce bouton (ou via la position idle sur chaque manette sur le warthog) et les tour vont monter.

La manip plus haut concerne le passage de la PC apres un appontage
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#18

Message par shogun »

OK Ghostrider
je vais retourner voir cela
merci
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#19

Message par Jekar »

et le MDV vous le trouver comment?
J'ai mis l'avion sur le dos avec le train sorti, les volets à 140kt et ca continue de voler...
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#20

Message par shogun »

Merci pour les réponses, problème résolu.
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#21

Message par Ghostrider »

Oui ca continu de voler car le FCS te permet de "voler" en ne sortant pas du domaine de vol
mais je suis sur qu a 140 kts avec le train sorti tu dois etre pleine PC et te battre un peu pour ne pas te casser la figure
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#22

Message par robinhp »

Hola,

Je n'en suis qu'au tout début mais je le trouve magnifique, en VR tout est visible où presque avec le Rift, on s'y croirait.
L' ambiance d'un avion qui a vécu , quel pied.
J'ai eu la chance de monter dans un F18 à l'arrêt (en rêvant de partir avec) , mon rêve se réalise ;-)

Bons vols
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#23

Message par jeepsixnine »

Hello, il y avait longtemps...
Après de multiples campagnes solos sur A10C, je plonge sur le f18...en VR Rift...pffffu que dire...En mode formation du cadet je "re" découvre le super bug que j'avais sur VRS, pas trop dépaysé du coup.
Je dois dire que j'ai repris gout à la simu grâce au Rift c'est sur, ça le fait grave, la sensation de puissance dans cet aviosn est pire que dans le hog, il suffit de se lever un peu du siège et tu vois une perspective terrible de l'avant et quand à l’arrêt tu te penche pour regarder à l’extérieur que tu vois le fuselage, les armes, les coulures d'huile, les rivets, le ^rêve quoi, je suis super contant de mes achats PG+f18, je vais en casser des zozios sur les PA^^...Et tous mes remerciements à ceux qui ont participer de prés ou de loin à la version française de la doc.
Bon apprentissage à tous...Et bonne chasse.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#24

Message par lipy »

Salut à tous,
Quel qu'un a déjà réalisé un profil réaliste sur warthog pour cet oiseau qui le mérite bien? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#25

Message par Snow-51th »

lipy a écrit :Salut à tous,
Quel qu'un a déjà réalisé un profil réaliste sur warthog pour cet oiseau qui le mérite bien? :emlaugh:
+1 :notworthy
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »