VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#26

Message par Tugais »

dimebug a écrit :[…]La simu hardcore, c'est la niche dans la niche. Quand tu vois combien de IL-2 Battle of ... se sont vendus, ca fait quand même très peur.
Je ne suis pas sûr de saisir cette phrase. La série des IL-2 sur Steam c’est 600.000 exemplaires vendus sans compter Battle of Moscow et bien évidemment Battle of Kuban.

Ce n’est pas un block buster EA ou Activision/Blizzard mais ça n’en reste pas moins un gros chiffre, surtout si l’on considère qu’il y a eu d’autres exemplaires vendus directement auprès de 1C ou d’autres plateformes de vente.

Si tu ne captes que 5% de ces acheteurs avec un système HOTAS c’est tout de suite plus de 30.000 périphériques qui vont équiper les chaumières d’amateurs de simulation, une population qui a une tendance à payer un poil plus que les joueurs d’autres catégories de jeu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#27

Message par Ghostrider »

iles chiffre on leur fait dire ce qu on veux

Il-2 1946
Owners: 278,241 ± 15,750
Players in the last 2 weeks: 2,799 ± 1,580 (1.01%)
Players total: 178,186 ± 12,605 (64.04%)

il-2 Bos
Owners: Owners: 65,770 ± 7,659
Players in the last 2 weeks: 7,697 ± 2,620 (11.7%)
Players total: 63,205 ± 7,508 (96.1%)

il-2 clodo
Owners: 243,490 ± 14,734
Players in the last 2 weeks: 5,597 ± 2,234 (2.3%)
Players total: 224,599 ± 14,151 (92.24%)

https://steamspy.com/search.php?s=IL-2+ ... Stalingrad

Ce ne sont pas des utilisateurs uniques mais redondant et sur une dizaine d années (qui possèdent très souvent 1 ou 2 simus) donc pour l existant je me base plus sur les ventes de BOS car plus réaliste que ceux qui achètent un vieux Il-2 a 1.5 euros en soldes sur steam sans jamais jouer avec ou avec un clavier et une souris ....

Et 20.000 - 30 000 unités ca reste un marché de niche.
sans compter les niches dans la niche : moi je veux un stick de warbird et moi de F-16 et moi de F-18 etc ......

Ce qui devrait faire peur c est la chute des ventes dans la serie Il-2 ...
passer de 225.000 a 63.000 (meme si il ya une grande partie des achats fait sur le store de l éditeur) ca fait peur ....
il doit y a voir un post qui traîne sur ce forum sur le sujet ou comment 60% des acheteurs de BOS n étaient pas passés sur BOM .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#28

Message par Ghostrider »

Sympa ..
Gamme cohérente
Introducing the VPC MongoosT-50CM Grip

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#29

Message par Tugais »

C’est vrai que les différentes simulations sont certainement possédées par les mêmes joueurs, cela n’empêche pas que certains chiffres restent respectables à l’échelle de notre hobby.

20.000 ou 30.000 unités peuvent paraître faible mais cela ne veut pas dire pour autant qu’on ne peut pas en tirer des bénéfices si on propose un produit supérieur à ce qui se fait chez la concurrence. Dans un tout autre secteur par exemple, Apple n’occupe qu’à peine 10% de part de marché des téléphones portables vendus dans le monde, cela ne les empêche pas de s’accaparer 80% des bénéfices générés par toute l’industrie.

Donc oui, les chiffres on peut effectivement leur faire dire ce que l’on veut, mais cela ne change rien au fait que notre niche de niche peut-être un marché juteux pour celui qui saura s’imposer. VKB semble sur la bonne voie, leur dernier produit le Gunfighter et son stick KG12 coûte autant voir plus qu’un HOTAS Warthog sans même proposer de throttle ; alors oui, les coûts de production ne doivent pas être les mêmes c’est sûr, mais la fiscalité (IS à 0% pour les PME …) et le coût de la vie en Russie sont aussi nettement moins élevés que par chez nous.

D’ailleurs, je ne pense pas que ce soit un hasard si VKB soit déjà en train de bosser sur un futur stick de Tomcat ; si ils peuvent se permettre de lancer plusieurs sticks et plusieurs throttles c’est que leur modèle économique a du potentiel et est viable. Je ne les imagine pas faire ça par pure bonté de coeur.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#30

Message par dimebug »

c'est clair et au final, c'est les clients qui sont gagnant. Le mieux c'est d'avoir le choix.

Bon, pour VIRPIL, ca illustre bien ce que j'ai écrit plus haut, manche sorti un peu vite, voici la V2 6 mois après la première sortie. Essentiellement du cosmétique a part la forme de 2 boutons, la forme de la trigger et du levier de frein. Sur les photos, ca a l'air de rendre moins plastoc. Finalement, l'Early Acess du matos hard on va y venir, sauf que la mise a jour est payante :(
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#31

Message par Ghostrider »

En meme temps aucun hardware n est a l abri de mauvaise surprise :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#32

Message par Milos »

Ghostrider a écrit :Ce qui devrait faire peur c est la chute des ventes dans la serie Il-2 ...
A mon avis ça ne doit pas faire peur aux créateurs/vendeurs de hardware car beaucoup sont passés sur des versions beaucoup plus abouties et gratuites, type Dark Blue World, et sont donc toujours demandeurs de sticks, throttle (et un ICP pour moi, merci) :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#33

Message par Ghostrider »

Oui mais quand tu demandes un stick de warbird tu n as pas le même poids :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#34

Message par dimebug »

Ghostrider a écrit :En meme temps aucun hardware n est a l abri de mauvaise surprise :hum:
C'est clair et la surprise vient pas forcement du hardware en lui même parfois. L'informatique c'est pas le summum de la stabilité dans le temps.

Mais dans ce cas, c'est uniquement du peaufinage cosmétique, 6 mois après le lancement du produit. Que va dire/faire Virpil pour les 1ers acheteurs ?

J'en ai profité pour ouvrir le manche pour voir le switch qui ne fonctionnait plus, le bouton rond haut a droite. en fait il fonctionne mais le tac switch n'est plus solidaire du manche : il est décollé :emlaugh: La colle chaude c'est fissurée et le tac switch se promene sur 2 mm.
En fait, le switch est supposé être maintenu par 2 petit clip en plastic de 3 mm de large (pour tenir un switch dont la base fait 12x12mm) mais visiblement ils ont du être cassé ou mal moulés au montage : l'ergo supposé retenir le switch est cassé ou tellement petit qu'il ne retient rien. Reste qu'a l'assemblage il était deja pas fonctionnel vue qu'il y a de la colle a la place. Plutôt que jeter la façade aux ergots non fonctionnels et refaire le montage la personne qui l'a assemblé a pariée que la colle chaude ferait tenir le tout. dans mon cas, c'est raté. Avec un peu de cyano, ca devrait tenir. Edit : en y regardant de + pret, je me demande si il n'y a pas deja eu de la cyano
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#35

Message par Elrid »

Cette throttle me tente bien, même si je préfère le look de celle de chez VKB, plus proche de la réalité dans les avions russes. Mais vu les délais et le peu de stock de VKB, je pense que je vais partir sur celle là !
J'espère juste qu'elle sera assez stable pour rester posée sur un bureau...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#36

Message par ago266 (Barnstormer) »

Elrid a écrit :Cette throttle me tente bien, même si je préfère le look de celle de chez VKB, plus proche de la réalité dans les avions russes. Mais vu les délais et le peu de stock de VKB, je pense que je vais partir sur celle là !
J'espère juste qu'elle sera assez stable pour rester posée sur un bureau...
Heu ? Chez VKB la throttle est encore en phase d'étude non ?
Chez Virpil elle a l'air très bien MAIS : 360 Euros ça pique les yeux :crying: à ce prix il vaut mieux prendre un Warthog complet sur Amazon et revendre le manche !
https://virpil-controls.eu/vpc-mongoost ... ottle.html
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#37

Message par Elrid »

Ce n'est "que" 320€ si on préco :hum: C'est aussi cher que leur joystick environ. Après perso je n'aime pas le look du warthog, je trouve celui là plus sympa, même si le rouge de certains boutons a l'air un peu trop flashy, comme un "jouet"...

Oui chez VKB on est encore loin de la voir cette throttle :ouin:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#38

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Moi je le trouve et cher à la fois o_O 320€ et bien ouilleee :emlaugh:

Mais bon comme le disais ghost au début de ce post ,petite entité ,petite série ,petit bénéfice donc prix plus haut :emlaugh:

Moi j’ai le joy du T-50-57 et il marche nickel ,j’ai du avoir plus de bol que Dimebug ,le monteur devais pas avoir 2 bras gauche lol :banana:

Après les vacances j’y songerais fortement :yes:

Aplushhhs :yes:



i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#39

Message par peb »

Ça pique d'autant plus qu'avec leurs premiers designs ils prévoyaient plutôt un prix de 240 euros.
Je pense qu'on aurait probablement pu se passer des LED programmables partout, mais l'annonce d'un système de réglage de détentes idle/afterburner a l'air sympa. A voir si c'est fait avec un système qui risque de s'user rapidement si on fait des changements réguliers sur les réglages par contre.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#40

Message par Vitaliq »

Beaucoup beaucoup trop cher, surtout que dans le fond il propose pas grand chose de plus que celui du warthog pour le prix d'un warthog complet.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#41

Message par peb »

C'est ce que je me suis dit. Autant à 240 euros ça se tenait (plus petites séries donc plus cher pour eux, les détentes idle/afterburner réglables ça doit compliquer les mécanismes internes, et il me semble qu'il y a plus de boutons/axes), autant là, je vais attendre de voir ce que ça donne côté VKB (voire thrustmaster, on peut rêver).

Gros avantage je trouve quand même pour un usage simu, c'est la molette qu'ils ont placée sur les gaz (comme VKB je crois) et qui n'est pas présente sur le warthog il me semble. J'ai deux molettes sur la throttle du G940, et c'est je trouve l'idéal: on en a une pour mettre l'élévation d'antenne/les volets/..., mais l'autre eput être utilisée pour gérer le zoom et c'est super pratique.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#42

Message par peb »

Bon, apparemment les premières reviews sont de sortie!
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#43

Message par Bourrinopathe »

Elle a l’air tout de même bien sympa cette manette. Beaucoup de fonctions dont certaines très bien venues pour différents modules et simus - comme les encodeurs et les rotatifs avec position centrale.
J’aurais aimé des rotatifs sur la manette elle-même, peut-être étant trop habitué au confort d’une Saitek X-55, mais le côté réplique a dû dicter quelques contraintes de style.
Et le prix est un peu rebutant… Pour un peu, je reprendrais plutôt une manette des gaz X-56, un peu mal foutue mais chargée en fonctions, et un clavier programmable du type Orbweaver. Ça revient moins cher.

La manette modulaire de VKB-Sim est toujours en développement actif (avec le manche orienté simulation spatiale en tête).
Difficile de gérer le stock de patience…

On sait quelle résolution (bit) et quel type de capteur embarque cette manette VirPil (pour les axes des gaz) ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#44

Message par phoenix »

Sympa le test sur la partie hardware, est ce qu'il y en a un qui parle de la partie software.

Par contre, c'est quoi ce bouton slew qu'il a sur son warthog, il a customisé sa throttle, ou le bouton a changé ?
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#45

Message par Bourrinopathe »

Je serais curieux d’avoir des détails sur le logiciel aussi, notamment pour d’éventuelles macros. Pour ce le peu que j’en ai lu et vu, c’est assez peu intuitif et austère. Ça doit être une habitude russe (le logiciel de VKB-Sim n’étant pas un modèle d’ergonomie non plus).

Pour le slew de Ralfidude, c’est bien un mod.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#46

Message par peb »

Bourrinopathe a écrit : J’aurais aimé des rotatifs sur la manette elle-même, peut-être étant trop habitué au confort d’une Saitek X-55, mais le côté réplique a dû dicter quelques contraintes de style.
Et le prix est un peu rebutant… Pour un peu, je reprendrais plutôt une manette des gaz X-56, un peu mal foutue mais chargée en fonctions, et un clavier programmable du type Orbweaver. Ça revient moins cher.

La manette modulaire de VKB-Sim est toujours en développement actif (avec le manche orienté simulation spatiale en tête).
Difficile de gérer le stock de patience…

On sait quelle résolution (bit) et quel type de capteur embarque cette manette VirPil (pour les axes des gaz) ?
Oh, chacun a pris ses habitudes en fonction de son matériel et de ses modèles! :yes:
Perso, vu qu'il n'y a de rotatif sur aucun des appareils simulés sur DCS ça ne me pose pas de soucis. Par contre, j'aime beaucoup les 2 axes sur ma manette de G940, ce qui donne un bon compromis simu par rapport au réel: j'en ai un que j'affecte toujours au zoom, et pour l'autre ça va dépendre de l'appareil (orientation de l'antenne radar, volets,...)

VKB-Sim, le soucis c'est qu'apparemment ce n'est pas leur première priorité, et surtout, même quand c'est sorti, c'est quasi impossible à se procurer car ils sont toujours en rupture de stock. Pas que Virpil fasse beaucoup mieux en ce moment de ce qu'on peut lire, même si dans leur cas c'est parce qu'ils sont en train de mettre en route leur usine propre.

Résolution je ne sais pas (mais si 12bits ou plus, ça n'aura pas d'incidence pratique), par contre d'après leur site ce sont des "VPC Contactless Digital Proximity Sensors", donc je suppose un capteur à effet Hall ou équivalent.

Côté logiciel, je crois que pour l'instant on peut se baser sur ce que disent les personnes ayant le stick. D'ailleurs grosse question que je me pose: est-ce que l'encodeur pour changer de mode est reconnu par windows? C'est un des points noirs du G940, où il est seulement reconnu par le soft (et donc il y aurait obligation de l'utiliser pour faire les bascules)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#47

Message par phoenix »

peb a écrit :
Bourrinopathe a écrit : Côté logiciel, je crois que pour l'instant on peut se baser sur ce que disent les personnes ayant le stick. D'ailleurs grosse question que je me pose: est-ce que l'encodeur pour changer de mode est reconnu par windows? C'est un des points noirs du G940, où il est seulement reconnu par le soft (et donc il y aurait obligation de l'utiliser pour faire les bascules)
Pour le changement de profil, j'ai posé la question sur youtube, et il m'a répondu qu'il fallait passer par le soft. Ce dernier n'étant pas encore finalisé. Ca, ça me fait un peu peur, car vendre du matos sans que le soft soit finalisé, je trouve que c'est mettre la charrue avant les bœufs.

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#48

Message par Sokol1 »

Bourrinopathe a écrit :Je serais curieux d’avoir des détails sur le logiciel aussi, notamment pour d’éventuelles macros. P
VPC Configurator Light...
Spoiler: show
... software for now is not "keyboard emulator" - like Manager, SST, Target, Joystick Gremlin, Joy2key... but "firmware configurator" like VKB DevCfg (this have embed keyboard emulator).

Basically allow:

Axis band (configurable) press a button - throttle has ~50 physical buttons, possilble 96 logical buttons, some functions:

Axis zoom - out, under button press
Button "alias", e.g. button 1 can press button 96...
Button mode
Button as "Shift" - up to 5
Button delay

Image

VPC "contactless sensor" is iGMR with 16 bits or resolution - but in 360º, probable allow use practical ~3000 points ~11 bits. Anyway their software allow set from 10 to 14 bits.

I guess base on TLE 5009 (since MegaMOZG, VPC hardware wortk with TLE5010/11 for their freeware MMJoy2 joystick controller) https://www.infineon.com/dgdl/TLE_5009% ... ce99d415ds

https://virpil.com/en/blog/45-mongoost-50-electronics
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#49

Message par Bourrinopathe »

Gracias Sokol1!
I've seen a few videos and checked how rough the software is since then. So, yes: it's Russian :)
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#50

Message par Trebuchet »

Salut les z'amis ,
mon wartog throtlle vient de tomber en panne, vu que je n'étais pas super satisfaite, car j'avais un jeu important entre les 2 manches, un bouton qui a cassé très rapidement, d'autres très durs à manipuler, bref la soi-disant 'rolls' des hotas hé bien ce n'était pas du tout le cas du matos que je possède.

Donc soit je rachète le même (alors que je ne suis pas emballée pour le faire, soit je met 150€ de plus et je commande un voirpil. Mais-peut-on faire confiance à ce fabricant ?
Car payé cash 350€ et même pas savoir avec précision la date de réception, et en cas dde retard, et peut-on annuler?
et vont t'ils rembourser... vous comprenez je pense toutes les question que l'on peut se poser dans un tel cas ?
merci pour vos avis.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »