Mon Trackir me plante le PC

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Mon Trackir me plante le PC

#1

Message par Otto_Bann »

Slt,

Depuis aujourd'hui alors que ça a toujours bien fonctionné, mon Trackir m'empêche de profiter du simu.

Quand je le démarre, il le fait péniblement et le résultat à l'écran est fortement saccadé qques secondes avant de planter.
Plus moyen alors de sortir, même avec Atl+Ctrl+Sup, le gestionnaire de programme est gelé aussi, je peux pas arrêter le processus (obligé d'enlever la prise alimentation pour arrêter le PC).

Le PC et les pilotes sont à jour (W7).

Qu'un aurait une idée du problème?

Merci / Ciao / OB
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Mon Trackir me plante le PC

#2

Message par PatCartier »

Balèze la panne. Dsl, pas idée du probleme.
Il plante avant même que tu lances IL2 ou bien une fois en vol ?

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Mon Trackir me plante le PC

#3

Message par Sibiliev »

Salut Otto Bann,
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais avant de rendre l'âme (et ça était rapide, li n'a pas souffert lui) le mien avait les mêmes symptômes.
En espérant que cela soit moins grave et que tu arrives à résoudre ton problème.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Mon Trackir me plante le PC

#4

Message par Otto_Bann »

Slt les gars et merci pour vos retours,
PatCartier a écrit :... Il plante avant même que tu lances IL2 ou bien une fois en vol ?
Avant : impossible de lancer IL2 (écran noir... mais j'entends le son :ouin: ).
Sibiliev a écrit :...avant de rendre l'âme (et ça était rapide, li n'a pas souffert lui) le mien avait les mêmes symptômes...
Ben si j'étais sûr que de le changer résoudrait le souci, y'aurait pas de problème (il a fait son temps). Mais le changer et que le problème reste m'ennuierait...

De toute façon je crois avoir fait le tour, y compris de mettre à jour les drivers de la CM (j'ai lu que ça venait parfois des USB). J'attends encore un chouilla pour voir si j'ai pas d'info ailleurs et j'y passerai je pense.

Merci encore et bons vols :notworthy
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Mon Trackir me plante le PC

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tu as essayé de lancer le jeux en débranchant le track IR et sans lancé le logiciel pour voir si ca vient bien de lui et pas d'autre chose ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Mon Trackir me plante le PC

#6

Message par Otto_Bann »

Slt Foxy :)

Oui j'ai essayé ça aussi sans succès et c'est ce type de méthode qui me laisse un gros doute que le remplacement complet du Trackir arrange les choses : quand je débranche le Trackir et le Trackclip et que je lance le logiciel, ça me plante la bécane quand même (long à charger, affichage partiel et enfin gel du pc...). Pareil quoi!

EDIT : je viens d'avoir confirmation quant à mes doutes. Je viens d'installer mon Trackir sur la tablette au bureau et ça fonctionne impec. Mais ça m'avance pas plus que ça de savoir que ça vient pas du matos mais de l'ordi chez moi car là, je vois pas comment régler le problème... :crying:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Mon Trackir me plante le PC

#7

Message par SPHARKY »

Salut.
A ta place je le testerai sur une ou deux autres PC.
Si cela fonctionne sur un autre pc, tu es sur que le track ir n est pas en cause . Dans ce cas de figure le problème sur ton PC peut être logiciel et la reinstall des pilotes usb ou autres ou carrément de Windows peut résoudre le problème. Il peut aussi être matériel...comme un problème sur le contrôleur usb de la carte mère....ou simplement sur l usb que tu utilise....

Si par contre sur d'autres machines le problème persiste...çà sent le sapin pour ton track ir... :crying



Edit...j 'avais pas lu jusqu 'au bout...le track ne semble donc pas en cause. J essayerai de tester en mettant une carte usb sur port pci. Pour éliminer la piste du problème hardware sur la carte mère. Si ça persiste le problème semble donc logiciel....et si les réparations de registres et autres "checkdisk" n'apportent rien..je tenterai un format reinstall...même si c'est pas rigolo...ça résous beaucoup de problèmes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Mon Trackir me plante le PC

#8

Message par Otto_Bann »

Slt SPHARKY et merci pour ton retour ;)

Je pense que ça ne peut plus être que logiciel puisque ça fonctionne bien sur un autre ordi et que même sans l'hardware branché ça me plante la bécane où est le simu. J'ai essayé hier une restauration et 2/3 autres trucs glanés sur la toile mais sans succès... A noter quand même qu'après avoir essayé divers solutions de réparation, il semble y avoir un souci qque part du coté de l'USB car c'est noté dans un rapport d'analyse. Mais le gestionnaire de périphérique me dit que tout va bien et que tout est à jour... o_O

Reste plus que la réinstallation en effet et je m’interroge pour savoir quitte à faire ça, si j'en profiterais pas pour upgrader ce qui reste à faire sur ma machine (CM, proco, RAM).

Merci encore :notworthy
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Jabowolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 06 février 2006

Re: Mon Trackir me plante le PC

#9

Message par Jabowolf »

CARTE MERE ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Mon Trackir me plante le PC

#10

Message par Otto_Bann »

Slt,
J'ai depuis upgradé ma bécane en profondeur, CM, proco, ram etc... Tout est alors rentré dans l'ordre, mais je ne sais tjrs pas à quel niveau le souci était.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »