DCS WW2, potentiel énorme mais ...

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#1

Message par Poliakov »

Salut à tous, bon voilà je me suis remis un peu sûr mon spitfire sous DCS en VR et là je me dit, ah oui c'est vrai que ça envoi vraiment vraiment du lourd.
Un MDV difficile et plus que convaincant, des sons sublimes, une gestion des lumières hallucinante, un cockpit magnifique en VR, le cockpit clickable et une gestion du moteur au petit oignon.
Je me dit, fichtre ce simu à un véritable potentiel dans la WW2, l’immersion dans un warbirds est pour moi bien au-dessus de tout autres simus mais largement. Mais voilà, il n'y a pas de contenu, on a eu la map l'année dernière qui a été franchement amélioré, si chez moi c'était bof l'année dernière aujourd'hui la fluidité est parfaite. Mais voilà, toujours pas de contenu, 4 avions dont 2 sont hors sujet et un bombardier IA :ouin: :ouin: :ouin: Quelques unités aux sols mais largement insuffisant et aucun navires de guerre (pas top pour un scénario normandie)
Bref, un tel potentiel sans contenu moi ça me fait chialer :ouin: :ouin: , deux ans que j'attends un "fucking" réservoir largable pour mon spit.

Bon bref, ça reste magnifique et j’espère vraiment que ça va bouger cette année, même si ED semble avoir oublié la WW2 après nous avoir balancé une map comme ça pour s'amuser ....

Bon quelques images juste pour démontrer la beauté de ce simu:
100% naturel:
Image

Image

Ensuite petit détail amusant, quant on sort de son avion et qu'on marche sur la voilure, l'avion rebondis sur ses amortisseurs et quant on saute de l'avion, il continu à faire des petits rebonds jusqu'à stoppé, bref la physique est clairement là o_O Quand je vois que leur moteur est capable de faire ça, je me dit, vite il faut plus de contenu, le potentiel est là, on a vu la démo mais il nous faut plus maintenant....
Image

Image


Bref, sinon j'ai fais une petite compil des réalisations de Markindel histoire de rajouter du contenu, c'est clairement du cache misère mais c'est mieux que rien.
Dans ce pack vous trouverez en IA:
- FW-190 A5/A6
- P-38
- DC-3
- B-24
- B-26
- He-111
- Ju-88
- Tanker britannique armé
- 2 bateau de transport
- 1 croiseur + 1 destroyeur

Voilà:


Installer le dossier mod dans: C:\Users\Utilisateur\Saved Games\DCS
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pontage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 29 octobre 2017

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#2

Message par Pontage »

Entièrement d'accord avec toi Poliakov sur ce manque de contenue espéreront que cela change un petit peux dans un futur proche.

Par contre, il y a quand même un truc qui me ferait bien tripper sur ce simu car clairement les modèles de vols sont bien pêchus, c'est de faire de la voltige genre à deux ou trois soit en P51 qui est à mon sens le warbird qui si prête le mieux soit en spit, pas en 190 il n'est pas fait pour sa le 109 non plus.

Ça doit pas être si simple que cela :emlaugh:

Mais bon c'est à me yeux un des aspects positif sur ce simu

@+ Ctenah
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#3

Message par Jallie »

complètement d'acc

c'est ... pas d'annonce et rien qui vient depuis la sortie !!! faut de la comm
c'est une super map ... des fois je fais des ,ission navigation ; avec la vraie carte de la normandie .

y-a plus qu'à ... attendre Wait & see

c'est pourquoi aussi ... que je n'acheterai plus aucun module ni map ... tant que les early acces vendus ... ne seront pas mis à jour avant les nouveaux modules
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#4

Message par Marc_63 »

Poliakov a écrit :Salut à tous, bon voilà je me suis remis un peu sûr mon spitfire sous DCS en VR et là je me dit, ah oui c'est vrai que ça envoi vraiment vraiment du lourd.
Un MDV difficile et plus que convaincant, des sons sublimes, une gestion des lumières hallucinante, un cockpit magnifique en VR, le cockpit clickable et une gestion du moteur au petit oignon.
Juste dommage que la netteté de l'image en VR ne soit pas aussi belle que celle d'IL2.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#5

Message par Barda »

j'attendais DCS WW2 comme une alternative à la série des IL2 mais surtout pour remplacer Clodo.

Cockpit cliquable, modélisation des avions poussée etc......

Comme je ne joue qu'online et en escadrille, nous avions eu des déboires en essayant DCS en mode semi WW2 avec le mustang (avant la sortie WW2)
Prob réseau de positionnement, nuages cibles etc...en fonction des joueurs .....
A vue de nez c'est réglé.

Par contre, j'ai été bien forcé de constater que DCS WW2 est tout pourri pour une utilisation escadrille.
Prix hallucinant pour disposer d'une carte moche et de 4 zincs ne correspondant pas entre eux.
Pas possible d'exiger de tout le monde dans l'escadrille d'investir dans un truc pareil.

Rendu graph disparate voire dispendieux (pousse à la dépense matos)
Perso je n'ai pas du tout le rendu des screens de Polia (pris à la bonne heure sous le bon angle)

Alors oui les avions sont modélisés avec des commandes pour chaque fusible etc....
Mais bon, le comportement au sol est effectivement complexe (j'ai pas dit réaliste puisque je n'en sais rien)
En vol, oui et donc...ok il faut connaitre son zinc et ses réglages pour éviter de cramer son moulin ou de tomber en panne sèche.....

Et après.....
Les objets au sol on des résistances bizarres etc...
Rien que le choix de la Normandie est discutable.

Donc on se retrouve avec un truc pour montrer qu'on connait son zinc sur le bout du tableau de fusible pour le démarrer et le décoller
A la limite pour faire de la formation pour montrer qu'on sait vachement bien le piloter.

ça fait au final un truc super cher qui ne vaut pas grand chose en escadrille de combat.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#6

Message par Poliakov »

Pour les soucis réseau, on a fait quelques vols sur warbirds plus Normandie sans soucis ;)

Pour le reste je suis d'accord, le système de module est très compliqué même si des escadrilles virtuels le font sur du moderne donc possible sur WW2, sachant que chaque pilote achèterai un avion de prédilection (et maîtriser un sptifire sous DCS c'est long) Bon ça reste cher, car il faut acheter un avion + une map + un asset véhicule (grosse arnaque en plus)
Bref d'accord, c'est compliqué à gérer surtout quand si t'a pas la map et le pack véhicule tu peu pas rejoindre une partie multi l'utilisant contrairement à Il-2 :busted_re

Le rendu graphique de l'avion en lui même est largement au-dessus des autres simu, ça c'est un fait. Pour le terrain comme tu dit ça dépends, la gestion des lumières et des fumés est bien meilleure je trouve, les objets sont également meilleurs (point de vu 3D), les nuages et la météo par contre bien en-dessous de ceux d'Il-2.
Bref, le gros point positif est surtout le rendu des avions et heureusement vu le peu qu'on a ....
Pour la gestion des dégât, je suis d'accord elle est toute pourris à l'heure actuelle surtout au sol, ça fais parti des choses à revoir.

Pour le choix de la Normandie, oui je suis d'accord ... je pense qu'ils l'ont choisis uniquement pour la renommée du lieu....

Après moi j'adore la gestion de l'avion, le réalisme poussée à son max, ça c'est un choix et je trouve l’immersion "cockpit" bien au-delà dans DCS.

Mais au final c'est tout, c'est bien ce que je dit, on a une magnifique démo, c'est énorme de piloter le spitfire ou le mustang, c'est super bien rendu, on est carrément dedans.
Si tu ouvre pas la valve à Oxygène en altitude ton pilote fait de l'hypoxie, ................ un exemple parmi tellement d'autres.
Bref on a vraiment la sensation d'être dans une machine exigeante, bien réalisé, il faut apprendre à la gérer, la moindre erreur peut-être fatale, partir en combat sans connaître ta machine face à un pilote qui connaît bien la sienne et c'est la mort.
Bref c'est vraiment quelque chose, il y a du potentiel mais à l'heure actuelle c'est plus une démo qu'autre chose. :ouin:

Pour le moment c'est clairement pas viable pour une escadrille de combat multi, il manque beaucoup trop de choses, il faut du contenu bordel.
Fini la démo :busted_re


Perso pas intéressé par la voltige, moi je veux un vrai simu de combat WW2 à la DCS avec du contenu permettant au moins de recréer les combats en Normandie fin 1943/1944.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#7

Message par JG13~Wulf »

A mon avis, il y a deux possibilité pour les escadrilles :
Moderne + WW2 :
A mon avis, c'est voué à l'échec car on finit par des soirées avec des gens qui veulent faire du moderne et d'autre du WW2.

DCS WW2 + un autre simu :
C'est ce vers quoi on se dirige. DCS WW2 qui nécessite un investissement financier et IL 2 1946 qui n'en nécessite pas ou très peu.
Les vols qui peuvent être fait sous DCS sont fait dessus (Fw 190D9 et Bf 109K4). Les autres sous 1946.

On prévoit ca depuis longtemps mais avec la 2.5 stable, on pense pouvoir proposer ca vers Noël. :Jumpy:

Concernant le système des modules, on à une idée de départ assez simple, mais on a pas terminé d'en débattre. Le tout est de bien être organisé à mon avis et de ne pas foncer tête baissé dans n'importe quoi ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#8

Message par -IRRE-Simpel »

Je vous rejoins sur beaucoup de point.

Etant un gros joueur de BOS mais qui fait aussi du DCS je rajouterai un editeur de mission qui permet à une personne comme moi de faire des mission interrsante sans lui prendre trop de temps... DCD la dessus peut donner beaucoup de cours à BOS

Apres je vous avoue que je suis tres déçu... de DCS wWII et que j ai l impression de bien mettre fait ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#9

Message par Tintin »

Comme beaucoup d'entre vous, quand le P51 est sorti avec son cockpit cliquable , sa qualité graphique et de vol j'y ai cru.
Un adversaire a mi du temps à arriver mais enfin le Dora est là !
Puis le K4 et enfin le Spit mais pour le reste...
Aucuns contenus, une stabilité douteuse en multi et un modèle de dégâts à chier !
Aujourd'hui on a la Normandie avec un asset pack incomplet et une incohérence entre les avions et la carte Normandie (coté Allemand) et ce modèle de dégâts toujours au fraise.
Je suis donc retourné sur CLODO
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#10

Message par falcon29 »

Ca viendra; d'ici un an ou deux :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#11

Message par JG13~Wulf »

falcon29 a écrit :Ca viendra; d'ici un an ou deux :emlaugh:
Avec "two more weeks" ouvrable :D
:hum: :emlaugh:

:exit:
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#12

Message par falcon29 »

Les bases sont là après je vois pas ça a court terme, le F-18, le F-14 cette année, Fc3 puis Fc4 qui va s'étauffer avec du réacteur. Non je vois pas le warbird comme une priorité.

Les 3rd party ne sont pas à fond dessus mise à part un F4-U. Oui avec la normandie c'est impeccable :)
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#13

Message par JG13~Wulf »

Pourtant, les Warbirds sont "simple" et permette de bonne rentré de leur côté. C'est ce qu'ils ont dit il y a quelques mois en réponses à tous les "modernes" qui râlaient que "leur modules" soient ralentis par les warbirds.

A mon avis, avec le Bf 109K4, ils vont facilement pouvoir remonter la branche Bf109 facilement. Le Fw 190, ca sera plus complexe mais pareil, ...
C'est une question de temps. Leur priorité est surement que leur jeux soit stable et fonctionnel avant de faire pleins de modules. Maintenant que ca se stabilise, je pense que la sortie des avions va s'accélérée.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#14

Message par jojo »

Pour avoir une carte réaliste et cohérente avec les différents modules WW2, c'était pourtant évident... Duxford :idee:
Parce qu'avec le parc WW2 qu'on a, il y a de quoi faire un sacré meeting,"DCS Flying Legends", avec "Asset Pack: public & food truck" :Jumpy:
Vivement le Gloster Gladiator et le DH89 Dragon Rapide pour les baptêmes de l'air :cheer:
:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#15

Message par _Yankee_ »

JG13~Wulf a écrit :Pourtant, les Warbirds sont "simple" et permette de bonne rentré de leur côté. C'est ce qu'ils ont dit il y a quelques mois en réponses à tous les "modernes" qui râlaient que "leur modules" soient ralentis par les warbirds.
Sauf que les râleurs n'ont pas tout à fait tord. D'une part ça ralenti le développement de modules modernes, ainsi que la cohérence de leur environnement et ça disperse énormément le travail. Ils sont peut-être "simple" (et encore...) ça leur fait une bonne rentrée d'argent admettons, mais s'ils continuent à fournir des warbirds sans cohérence dans leur environnement, la rentrée d'argent ils pourront toujours s'asseoir dessus. P-51 + 109K4 + Dora sur Caucase, ça faisait un peu chier mais why not c'est le début, ça tâtonne, on leur accorde le bénéfice du doute = $$$. Spitfire + Normandie + Asset Pack ouais okay c'est vendeur, et si c'est suivi aux petits oignons pourquoi pas = $$$. Mais en l'état le suivi il est pas si efficace. Et le retour de flamme sera violent, un Corsair en Normandie ou dans le Caucase pour moi c'est niet !
S'ils ne peuvent pas assurer le suivi ça ne sert à rien de s'ajouter encore plus de taff avec les modernes, ou alors ils agrandissent leurs studios, laissent une plus grande marge au 3rd-party ou aux indépendants qui font leurs mods gratos... Mais à eux seuls et quelques boites, s'entêter à faire un dev warbird, et un dev modernes... Non je suis navré mais c'est pas un pari gagnant ou alors DCS sera finalement jouable et cohérent à l'horizon 2050.
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#16

Message par JG13~Wulf »

Ouais mais si il n'y a que des modernes sous DCS, je penses que tu peux faire sauter une partie de la communauté. J'ai fini par prendre un ou deux appareils comme le A10C ou le Ka 50. Mais si il n'y avait pas eu de warbirds, je n'aurais même pas regardé DCS.

Alors il y a de quoi se plaindre, c'est sur. Mais les warbirds c'est un + et pas un - du point de vue du développement.
Ensuite, si on veut du contenu aujourd'hui, la seule chose à faire c'est alors comme nous. Retourner sur des vieux jeux en attendant DCS sereinement :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#17

Message par OBT~Lionel »

J'ai bien peur Wulf que tu doives attendre très très longtemps. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#18

Message par _Yankee_ »

JG13~Wulf a écrit :Ouais mais si il n'y a que des modernes sous DCS, je penses que tu peux faire sauter une partie de la communauté. J'ai fini par prendre un ou deux appareils comme le A10C ou le Ka 50. Mais si il n'y avait pas eu de warbirds, je n'aurais même pas regardé DCS.

Alors il y a de quoi se plaindre, c'est sur. Mais les warbirds c'est un + et pas un - du point de vue du développement.
Un plus, oui mais pas non plus LE PLUS qui fait tout changer. La majorité des joueurs (et j'en mettrais ma main au feu) combinent warbirds et modernes. Peu doivent être ceux qui sont uniquement dans les warbirds.
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#19

Message par JG13~Wulf »

Au final je vois pas ce que ton avis apporte à la question. Au départ j'ai également commencé par des warbirds et j'ai pas mal de moderne. Ca n’empêche que sans warbirds je n'aurais pas de moderne. Si t'es pas content de la vitesse de développement, en discuter ici ne sert à rien. Va faire ta crise sur le forum d'ED. Personne ne t'oblige à faire du warbirds mais c'est pas à toi de décider que ceux qui aime ca n'en valent pas la peine ... :hum:
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#20

Message par _Yankee_ »

Bah juste que les affirmations du genre les warbids ralentissent pas le dev et que sans les warbirds une partie de la communauté sauterait sont plutôt inexactes.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#21

Message par DeeJay »

Globalement, je pense qu'on est d'accord (Warbird et Modernes) sur le fait que DCS fait tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe comment, l'important étant de faire rentrer des fonds ... ce qui arrive ensuite, c'est une autre histoire.

Maintenant je vous livre mon sentiment perso: je pense que déjà les modernes se font pas mal ....... Mais alors les WWII, eux, ils l'ont pris encore bien plus profond. Et je doute qu'il y ait un big move dans les temps qui viennent si ce n'est qu'une belle annonce qui fera bien plaisir ... puis une promesse bien sympa, suivie bien plus tard d'une preview allechante histoire de remettre les compteurs à zéro, et on recommence la même formule ... qui jusque là, il faut bien l'admettre, fonctionne plutôt pas mal. :notworthy
Dernière modification par DeeJay le dim. juin 10, 2018 12:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Pontage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 29 octobre 2017

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#22

Message par Pontage »

DeeJay a écrit :Globalement, je pense qu'on est d'accord (Warbird et Modernes) sur le fait que DCS fait tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe comment, l'important étant de faire rentrer des fonds ... ce qui arrive ensuite, c'est une autre histoire.

Maintenant je vous livre mon sentiment perso: je pense que déjà les modernes se fond pas mal ....... Mais alors les WWII, eux, ils l'ont pris encore bien plus profond. Et je doute qu'il y ait un big move dans les temps qui viennent si ce n'est qu'une belle annonce qui fera bien plaisir ... puis une promesse bien sympa, suivie bien plus tard d'une preview allechante histoire de remettre les compteurs à zéro, et on recommence la même formule ... qui jusque là, il faut bien l'admettre, fonctionne plutôt pas mal. :notworthy
CQFD RESPECT :notworthy

@+Ctenah
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#23

Message par phoenix »

En tout cas, ce qui est sur, c'est que la concurrence a du bon, car je ne peux m’empêcher de penser en lisant la newsletter d'aujourd'hui que Ed se fait un peu de soucis avec l'arrivé de Bodenplatte. Par contre, il sont un peu gonflé de parler d'ajout gratos, alors que leur bouzin est en early access, pas fini.

Le spit qui gagne une variante aile coupée (comme le copain d'en face), et enfin les bidons pour le spit (et là pour le coup, j'espère que c'est en face que ça va s'activer).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#24

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :En tout cas, ce qui est sur, c'est que la concurrence a du bon, car je ne peux m’empêcher de penser en lisant la newsletter d'aujourd'hui que Ed se fait un peu de soucis avec l'arrivé de Bodenplatte. Par contre, il sont un peu gonflé de parler d'ajout gratos, alors que leur bouzin est en early access, pas fini.
Totalement ....
phoenix a écrit : Le spit qui gagne une variante aile coupée (comme le copain d'en face), et enfin les bidons pour le spit (et là pour le coup, j'espère que c'est en face que ça va s'activer).
En même temps il était temps, ça fait plus de deux ans qu'on attends un réservoir largable pour le spit ....

Si la sortie de Bodenplatte les poussent à ce bouger le fion tant mieux. Déjà niveau unités aux sol ça commence à le faire, on commence à avoir le contenu nécessaire pour reproduire les combats au sol dans le bocage. Bon il manque encore des bateaux mais ça arrive et surtout on a toujours pas le minimum syndicale d'avions, IA (pour l'IA il semblerais que ce soit en final) par contre niveau pilotable ....
Ils préparent le P-47, tant mieux mais ensuite ils sortent le Me-262 :...: :...:
Toujours pas compris qu'on veux du 109G6 et du FW-190A6 ..... pour coller au théâtre ....

Bref mon avis c'est que Bodenplatte sera sortis et le pacifique en approche qu'on aura toujours pas de quoi faire un théâtre Normandie crédible sous DCS, car ED ça donne des petits coups de boost puis calme plat durant 1/2 ans avant le prochain coup de boost :...:
Là il faudrait qu'il donne un vrai coup de collier une bonne fois pour toute pour prétendre être un sérieux concurrent à la série Il-2 sur le théâtre de la WW2, ils ont bien des arguments avec la modélisation extrêmement bien soignés des avions et une map plutôt réussi mais on est toujours très loin d'avoir un véritable théâtre WW2.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS WW2, potentiel énorme mais ...

#25

Message par Whisper »

Perso ces derniers mois, en termes de $$$ refilés a du WWII, je donne la priorité a BoX. Au moins la j'ai un plan de développement, des avancées, et bien plus sur mon HDD pour chaque € dépensé. DCS WWII c'est encore bien trop de la chimère . Je rejoins plutôt le discours qu'il est dommage de disperser des ressources pour n'aboutir à rien. Même si les avions sont superbes, les défauts de dcs autour sont tellement criants dans le cadre warbirds que je préférerais limite qu'il n'y ait pas de développement de ce côté
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »