Problème HOTAS Cougar [RESOLU]

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Problème HOTAS Cougar [RESOLU]

#1

Message par spiryth »

Salut Camarades,

Suite au problème matériel de hier soir, petites explications.

Je commence par dire que je ne suis plus un noob en ce qui concerne le Cougar, j'en ai croisé des situations bizarres avec ce stick, et j'en ai résolu un tas. J'estime donc que je comprends plutôt bien comment tout ça fonctionne, matériel (capteur et valeurs électriques), firmware, CCP, foxy, et les profils .tmm .tmj .tmc, Mais bref, passons là dessus. :emlaugh:

Hier soir, je lance Falcon comme d'habitude, et le comportement de l'avion est incontrôlable, il s'avère que les axes, dans le setup de Falcon, sont bien affectés mais ne réagissent pas (comme le trottle) ou mal (comme le X, Y du stick).
Du coup, check dans l'analyser de foxy : aucune réponse de rien. Tous les axes sont aux valeurs "0". o_O :crying:
Je commence par une calibration manuelle : tous les axes répondent, et je vois bien les "barres noires" se remplir et se vider alors que j'amène mes axes en butées. Ouf, les capteurs ont l'air de fonctionner et envoient des valeurs assez cohérentes (outre le fait que certaines butées sont plus faible qu'à l'origine... l'age des capteurs expliquant cela). :emlaugh:
Je restart mon Cougar, tente de changer de port USB, Je le reflashe même en me disant que le problème est entre le soft (Falcon) et le matériel pur (capteurs qui fonctionnent). Mais aucune action ne résous le problème : dans Foxy analyser, tout les axes sont à "0", et dans Falcon rien ne réagit. :crying:
Je quitte là dessus, espérant que la nuit porte conseil.

Cette après midi, je démarre mon PC : message d'erreur au démarrage, le Cougar ne serait pas branché. ça m’arrivait dans le passé, rien d'insurmontable, je débranche/rebranche, le voila détecté. Tous les axes sont là même si tout est "en vrac". o_O
Je fais une calibration, je lance Falcon, je réaffecte les axes qui ont sauté, je force le "0" pour le X/Y du manche, et là miracle tout fonctionne correctement :yes: .
En revanche, dans Foxy analyser, les valeurs restent à "0" (peut importe, mais j'aimerai bien savoir pourquoi....). o_O

Donc oui je dis "miracle" car pour le coup, j'y comprends vraiment rien. Alors oui ça refonctionne... mais pour combien de temps ? C'est pas mon genre, mais pour le coup, je crois que je vais aller prier et faire une offrande au dieu des joysticks :notworthy :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème HOTAS Cougar [RESOLU]

#2

Message par Flow »

:banana: :banana: :banana: :banana:

Espérons que ça tienne !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Problème HOTAS Cougar [RESOLU]

#3

Message par akulax »

Amen!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Problème HOTAS Cougar [RESOLU]

#5

Message par Icewind »

Ah, au moins ça marche pour le moment :emlaugh:

Je croise les doigts
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème HOTAS Cougar [RESOLU]

#6

Message par spiryth »

DeeJay a écrit : Essaye de changer l'ID du contrôler dans le menu de l'Analyser (Joy ID il me semble de mémoire, je ne peux pas vérifier là.)
...
Salut l'ami !
:notworthy il fallait que je le mette sur 4 pour que ça fonctionne (enfin presque, je sais pas pourquoi mais il n'a pas l'axe du throttle). Mais il chope bien les axes du stick.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »