[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#701

Message par jojo »

FMAX a écrit :Hello quelqu'un sait comment augmenter le tracking, je m'explique, je trouve que je ne peux pas tourner la tête complétement et voir derrière moi comme on peut le faire avec le track IR,
Oui, quand la tête arrive en butée, il faut tourner les épaules :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#702

Message par LOLOF1 »

Mdr Jojo :yes:

Non sans deconner Fmax ,avec un Oculus CV1 on peux voir comme dans un avion ,pivote tes hanches pour voir sur tes 6h :yes:

J’ai comme psycho jamais eu de problème pour voir nos 6h,c’est une gymnastique mais c’est de la simulation :yes:

Ah c’est sur c’est plus dur qu’un track IR mais tellement plus réaliste :yes:

Apkushhhss :banana:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#703

Message par falcon29 »

Alors soit tu perds ton tracking donc achat d'un autre capteur peux résoudre le soucis (j'en ais trois).
Oui c'est tout con mais tu dois te contorsionner sur t'as chaise si tu veux voir derrière comme dans pour un vrai.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#704

Message par CrazyFry »

FMAX a écrit :Hello quelqu'un sait comment augmenter le tracking, je m'explique, je trouve que je ne peux pas tourner la tête complétement et voir derrière moi comme on peut le faire avec le track IR,
SI tu n'as qu'un seul capteur (tu sais le petit cylindre au bout d'une tige :emlaugh: ) décale le à droite ou à gauche par rapport à toi, et mets le entre 80 ou 100 cm.
Moi il est positionné comme ça et je n'ai pas de soucis pour regarder dans mes six.

FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#705

Message par FMAX »

Merci pour vos réponses, j'ai 2 capteurs donc il ne me reste plus qu'a me contorsionner sur ma chaise en espérant ne pas resté bloqué lol

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#706

Message par patth100 »

Sinon y a une démo dans l exorciste pour pas te coincer les cervicales :exit:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#707

Message par LOLOF1 »

MDR Patth100 :Jumpy: :Jumpy:

Aplushhhs

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#708

Message par C6_Werner »

J'ai eu la chance de testé l'oculus ce week-end :Jumpy: , c'est un gros traquenard et je vais devoir faire flamber la CB, quelle sensation de piloter naturellement comme un pilote, ont est plus devant un écran en train de jouer mais dans un cockpit en train de jouer :banana:

Tomio avait raison c'est le pied :cheer:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#709

Message par dimebug »

coucou la tour !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#710

Message par C6_Werner »

Quelqu'un sais comment désactiver une des deux images sur mon écran, ça prend tout l'espace de mon écran et je peut pas accéder au bureau. C'est normal que Bos reste en 1920x1080 ?.

J'ai des distorsions d'images au niveau de l’hélice et le viseur par en sucette, ça pique au yeux :crying:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#711

Message par dimebug »

Contact avec Lefuneste pour tout ce qui est tweaking BOS :) Icemaker a bien bosser le sujet aussi :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#712

Message par C6_Werner »

Je vais faire ça sous TS car la je suis un peut perdu :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#713

Message par Marc_63 »

Salut,

Non ce n'est pas possible de désactiver une des deux images.

La résolution d'écran devrait être celle que tu as sélectionné, as-tu décoché ''Plein Ecran'' ?

Selon les concepteurs d'IL2 il est préférable d'avoir en jeu une résolution plus petite que celle de ton écran pour gagner en performance.

Pour la distorsion du viseur Lefuneste à conçu un mod pour ça:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=200522

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#714

Message par C6_Werner »

Pourtant irl j'ai vu des écrans avec une seule image centrer sur l'écran, bien plus facile pour naviguer sur le bureau avec la barre des taches.
C'est réservé à une certaine élite ou quoi ?
Image

Y doit y avoir un blême sur mon installe car 1920x1080 c'est pas la réso de l'oculus mais celle de mon écran.

Mod installé mais alt+k ne fonctionne pas chez moi :boxing: faut que j'aille me désaltérer car la je transpire depuis ce matin :drunk:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#715

Message par dimebug »

faut des gallons pour avoir qu'une image :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#716

Message par jojo »

C6_Werner a écrit :Pourtant irl j'ai vu des écrans avec une seule image centrer sur l'écran, bien plus facile pour naviguer sur le bureau avec la barre des taches.
C'est réservé à une certaine élite ou quoi ?
Image

Y doit y avoir un blême sur mon installe car 1920x1080 c'est pas la réso de l'oculus mais celle de mon écran.

Mod installé mais alt+k ne fonctionne pas chez moi :boxing: faut que j'aille me désaltérer car la je transpire depuis ce matin :drunk:
Ça c’est le Vive :jerry:

Blague à part, sur DCS avec le Rift, la dernière fois que j’ai joué il n’y avait qu’une image sur l’ecran...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#717

Message par Marc_63 »

Sur DCS oui une seule image. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#718

Message par Pollux »

La photo que tu montres date d'une époque ou effectivement en VR le jeu n'affichait qu'une seul image sur l'écran. Mais ça c'étais avant...

Depuis un certain patch (je me souviens plus lequel), le jeu s'affiche maintenant en double image sur l'écran, ce qui est moins plaisant pour les gens qui te regarde jouer.

Par contre, tu dois pouvoir jouer sur la résolution du jeu sur ton écran dans les paramètres afin de gagner des FPS.

La résolution de ton casque sera de toute façon toujours la même, à moins que tu n'active le Super Sampling et autre mod.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#719

Message par C6_Werner »

Ok je comprend mieux.

C'est dommage de ne pas pouvoir avoir le choix de désactiver l'affichage sur écran.

J'arrive toujours pas à faire fonctionner le mod à Lefuneste :crying:

J'ai mis 3.32 avec l'oculus debug tool et :taz: c'est beau et fluide seulement après avoir enlevé le AAx4 (10fps et 11 giga de ram utilisé sur la nvidia :jerry: ).

Image

mes réglages.
ASW désactivé.
J'ai mis échantillonnage multiple et haute qualité dans le pannel nvidia.
Image

L'oculus fait buger un peut l'affichage, trop de changement du coup il y à des manques sur les courbes de temps à autres sur MSI afterburner.
ça tient le choc pour les 45FPS sur map Kuban port de Novo au raz des pâquerettes, t'un c'est le pied avec cette réso enfermé dans mon 190 :banana:
Image


test en 6.32 soyons fous :biggrin: ombres en hight et échantillonnage multiple sur OFF.
A ce niveau la j'ai le limite voltage qui s'allume sur la carte graphique (MSI AF +50%).
Image

Puis 6.34 donc du 8K, ASW ON :cheer:
Pas loin de 10G de ram utilisé :emlaugh:
C'est beaucoup plus facile de faire un tournoyant au dessus des arbres avec les yak, on perd moins la cible.
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#720

Message par icemaker »

Werner pour l'hélice floue désactive l'asw
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#721

Message par C6_Werner »

C'est bon le mod fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#722

Message par lefuneste »

C6_Werner a écrit :C'est bon le mod fonctionne.
A c'est bien.
Mais mefies toi, il y a des bugs sur la carte moscou, j'ai corrigé cela rapido a la ferté mais pas encore diffusé...
Et mappes les touches de zoom sur ton joy, ca change la vie.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#723

Message par C6_Werner »

OK.

Le 6.34 c'est pas vraiment du 8K, j'ai 3778x4501.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#724

Message par Jallie »

le maxi d'écartement est de 2.40 m pour les sensors avant Oculus
mais avec les 3ième sensor ... c'est encore mieux ... mieux ;)

aucun soucis ... tu peux relancer le setup juste des sensors dans les paramètres oculus ( du board )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#725

Message par LOLOF1 »

Et bien Werner tu découvre la joie de piloter en Vr sur IL2 !

Content que tu,rejoigne les fous de la VR comme on nous appelais il y à 1 an sur IL2 et 2 ans sur DCS :yes:

Moi je peux plus piloter Werner sans mon CV1 depuis 2016,finit surtout sur IL2 les écrans 4K que j’ai chez moi :hum:

C’est Trop immersif et jouissif la VR :yes:

Je parle même pas quand ils vont nous,pondre des casques de 2èeme génération ,ma femme va plus me voir le soir après le taf lol

Mon rève : Falcon 4 Bms en VR :exit: :exit:


Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »