JDD N° 197

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N° 197

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent-637218

Ce JDD est entièrement consacré à l'opus "Flying Circus Volume 1" la suite de ROF qui bénificiera des + du moteur d'IL-2 comme l'amélioration des graphismes, de l'IA et surtout du support de la VR... :Jumpy:

Image

Image

L'Early-access ne devrait être accessible qu'au client qui achèteront le jeu dès ce mois-ci. La seul différence avec les autres opus de la série IL-2 c'est qu'il n'y aura pas de période d'attente entre les "pré-"commandes et le début de l'early- access.

Dès l'ouverture des commandes, l'early-access commencera avec la sortie du Spad XIII et du Fokker Dr1.

Les nouveaux joueurs qui n'auront aucun opus de la série IL-2 voleront sur la petite carte Lapino, alors que les autres pourront voler sur la carte du jeu qu'il possède.


En effet Jason a confirmé qu'il n'y aurait pas de pré-commande comme d'habitude: https://forum.il2sturmovik.com/topic/37 ... ent=637259

Au programme, des avions de la période d'avril à mai 1918

- Spad XIII
- Sopwith Dauphin
- Sopwith Camel
- RAF SE5.a
- Bristol Combattant
- Albatros D.Va
- Fokker Dr.1
- Fokker D.VII
- Pfalz D.IIIa
- Halberstadt CL.II.

Les deux premiers avions seront le vénérable SPAD 13C.1 et le triplan Fokker Dr.1!

Image

Image

Image

Image

UNe petite carte en préparation de 100 x 100 centrée sur le secteur d' Arras du Front de l'Ouest avec comme ville principal Arras bien sur :hum: , Cambrai, Lille, Amiens et Saint-Quentin.

En attendant que la carte soit disponible, les avions seront jouable sur la petite carte Lapino.

En prenant l'exemple de la carte officielle de ROF cela donnerait ça

Image

Le reste de la carte serait ensuite complété par les autres opus.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 197

#2

Message par rollnloop »

Ils sont bien vieux ces pilotes de guerre. Pas de problème de cataracte ?

Par contre niveau détails, on n'est pas loin d'un FPS, chapeau.
Dernière modification par rollnloop le ven. juil. 06, 2018 3:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 197

#3

Message par actionjoe »

Ils sont bien vieux ces pilotes de guerre
+1, Je me suis dit la même chose. Bien moustachu, aussi! (c'était pas si courant, surtout chez les Anglais)

(et c'est moi, où ils ont de bonne têtes de Russes, aussi?)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 197

#4

Message par Pollux »

C'est pas faux, surtout en fin de conflit, heureusement ce n'est encore que du WIP, il est encore temps de leur faire remonter l'info... ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 197

#5

Message par actionjoe »

Après, en vol, de toutes façons, le visage était souvent couvert.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 197

#6

Message par Pollux »

C'est pas faux...

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 197

#7

Message par sport02 »

Je pige pas bien le principe de vente , l ' early access c' est une pre-commande ?
Deuxiement pourquoi seule la carte lapino serait jouable ? Le jeu sintergre bien dans Bos pourtant !!!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 197

#8

Message par actionjoe »

Je pige pas bien le principe de vente , l ' early access c' est une pre-commande ?
Deuxiement pourquoi seule la carte lapino serait jouable ? Le jeu sintergre bien dans Bos pourtant !!!
Ce que je comprends: pas de précommande, dans le sens est que tu auras accès à l'early access ( :emlaugh: ) dès que tu auras payé. Vu que c'est un module de Il2 Great Battles, les gens qui ont les autres modules (BOS, BOM, etc...) pourront mettre leurs coucous sur les autres cartes (c'est le principe du truc, non?), ceux qui n'achèteront que FC auront une carte de Lapino pour commencer....J'ai bon?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: JDD N° 197

#9

Message par Arsenal53 »

Autrement dit les possesseurs de ROF uniquement (je précise que c'est pas mon cas) n'auront droit à rien? Sympa, y'en a qui vont peut-être pas apprécier...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 197

#10

Message par Taeht Dewoht »

J'avoue que les screenshots me déçoivent un peu. Le paysage est, évidemment bcp mieux que ROF. mais l'intérieur du spad XIII....
Cela me semble trop léger comme changement pas rapport à ROF et pour justifier que les Rofeux qui ont investi dans leur jeu pendant des années doivent repartir de zéro en passant à la ca(i)s(s)e départ.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: JDD N° 197

#11

Message par C6_Werner »

Arsenal53 a écrit :Autrement dit les possesseurs de ROF uniquement (je précise que c'est pas mon cas) n'auront droit à rien? Sympa, y'en a qui vont peut-être pas apprécier...
Moi le premier!.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 197

#12

Message par sport02 »

Normalement il etait prevu une reduction pour ceux qui ont rof
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 197

#13

Message par sport02 »

actionjoe a écrit :
Je pige pas bien le principe de vente , l ' early access c' est une pre-commande ?
Deuxiement pourquoi seule la carte lapino serait jouable ? Le jeu sintergre bien dans Bos pourtant !!!
Ce que je comprends: pas de précommande, dans le sens est que tu auras accès à l'early access ( :emlaugh: ) dès que tu auras payé. Vu que c'est un module de Il2 Great Battles, les gens qui ont les autres modules (BOS, BOM, etc...) pourront mettre leurs coucous sur les autres cartes (c'est le principe du truc, non?), ceux qui n'achèteront que FC auront une carte de Lapino pour commencer....J'ai bon?
Oui c' est ça pour la carte lapino ,
J' avais zappé le cas de figure de ceux qui n' ont aucun opus de la serie il2 bos .
Par contre pour le reste je ne vois pas de dif avec le procédé de vente d 'avant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 197

#14

Message par actionjoe »

mais l'intérieur du spad XIII....
Là (et en général, même), j'ai l'impression que ce sont juste les textures qui ont été changées. Ça donne un plus, mais pas à première vue, et c'est vrai que c'est assez minime. A voir combien ils le vendent.
Par contre pour le reste je ne vois pas de dif avec le procédé de vente d 'avant .
Sur BOS, BOM (et BOK?),tu pouvais pré-commander (avec une réduction), et tu avais l'early access des mois plus tard.
Normalement il etait prevu une reduction pour ceux qui ont rof
Si ça serait évidemment appréciable, je me demande sur quel critères ils vont l'accorder, puisque le jeu est gratuit, et qu'il doit y avoir une disparité entre les comptes de joueurs (nombre d'avions etc...).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 197

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

Vous oubliez le support de la VR. Quand on l'a pas, je concois que ca ressemble bcp à ROF mais quand on l'a, y'a pas photo...

et cette fois, les bidules viseurs de nuit, anémomètre et lumière dans le cockpits sont inclus gratuitement de base :jerry:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 197

#16

Message par sport02 »

non on oublie pas , ça n' empêche pas de faire des remarques .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 197

#17

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :V les bidules viseurs de nuit, anémomètre et lumière dans le cockpits sont inclus gratuitement de base :jerry:

:) Cette nouvelle me défrise d'autant plus que j'avais casqué pour les avoir dans la version ROF :ouin: ...

... J'ai bien du mal du coup avec cette nouvelle version d'un jeu que j'ai déjà (en fait).

Si je peux prendre un exemple: quand je straffe un train dans BOS... ben j'ai fort fort l'impression que c'est la même chose que dans ROF (à 400 à l'heure, faut faire de l'arrêt sur image pour voir que les loco sont de la génération suivante... mais les effets, c'est kif).

Je dirais même, ayant bcp dogfighté sur ROF, que les combats ultra enroulés que l'on connaît sur BOS (et qui n'étaient pas les mêmes sur IL2 46, cela dit en passant) résultent de modèles de vol propres à ROF. Ceux qui ont pratiqué de longs combats genre N11 vs albatros II ou III, retrouvent les mêmes mouvements et trajectoires (notamment les renversements ultra serrés, cabrés dans le plan vertical) propres aux combats de la WWI de Rof. je ne suis pas sûr que les chasseurs WWWII, dans la réalité, faisaient de telles pirouettes à la limite de la perte de vitesse. Or Sur ROF, vu la puissance des moteurs, les combats tournoyants se faisaient bcp en tablant sur la limite de perte de portance pour virer court (on avait affaire à des combats de cerfs-volant).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 197

#18

Message par sport02 »

Encore heureux que les bidules soient gratuits fallait bien ça dans l' offre pour pouvoir proposer un tel produit qui n' est que l' intégration des avions de Rof , a peine retouchés , dans la serie il2 box .
Dernière modification par sport02 le dim. juil. 08, 2018 9:56 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 197

#19

Message par *{64s}Tomio_I »

Evidemment que ca allait être gratuit, le modèle économique a changé entre RoF et BoS. C'était un clin d'oeil à cette ancienne politique...

Pour ma part, je pense que c'est une bonne chose de pouvoir avoir ces coucous de la WWI sur le même soft, ca ne fera que pousser les amateurs de WW2 à tester la WWI, l'inverse n'étant pas comparable
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 197

#20

Message par sport02 »

rien a voir avec le modèle économique d' ailleurs on fait bien payer des campagnes sur Bos .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N° 197

#21

Message par -IRRE-Simpel »

Moi j'ai qu'une chose à dire c'est que je suis content ! J'ai pas eu la chance de connaitre la belle pèriode de ROF (un peu jeunot encore pour tout ca ...) et j'adore la WWI alors si ce titre peut redonner une dynamique à cette période et ramener des joueurs tant mieux ! Je rejoins Tomio sur le fait que le mélange des 2 titres fera que les joueurs essayerons au moins et je trouve cela fort profitable pour notre petite communauté.

Après je comprend que certain soient "gênée" par le fait de repasser à la caisse pour un jeu "très similaire" mais si cela peut relancer l'attrait du titre (ROF remasterisé) et relancer une communauté et des événements bien je pense que c'est bien cela le plus important !

Je trouve d'ailleur sympa cette "early acces" gratuite pour les personnes ayant l'un des titre de BOX !
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 197

#22

Message par actionjoe »

Je trouve d'ailleur sympa cette "early acces" gratuite pour les personnes ayant l'un des titre de BOX !
Où as-tu vu que ce serait gratuit?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N° 197

#23

Message par -IRRE-Simpel »

C'est ce que je comprend avec cette phrase mais je me trompe peut etre ^^

L'early Access devrait débuter ce mois-ci pour tous les possesseurs d'une des 3 licences IL-2 Great Battles et ceux jusqu'a la sortie officielle en 2019.
En effet Jason a confirmé qu'il n'y aurait pas de pré-commande comme d'habitude: https://forum.il2sturmovik.com/topic/37 ... ent=637259
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 197

#24

Message par sport02 »

page supprimée .
c' est pas clair , early acces pour tous ceux qui on un opus il2box ( perso je n' ai pas vu cette info) mais il faudra acheter a la sortie finale ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 197

#25

Message par actionjoe »

early acces pour tous ceux qui on un opus il2box ( perso je n' ai pas vu cette info)
J'avais lu un truc qui faisait référence à la possession de BOS, BOM ,etc...mais je retrouve pas. Ça m'avait paru bizarre, quid des gens qui ne seraient intéressés que par FC? Moi je comprends : l'EA commence ce mois, et comme pour les autres modules, il faudra bien évidemment payer pour tester (c'est ça le progrès! :emlaugh: ).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »