RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#1

Message par LOLOF1 »

RFACTOR 2:Compatible Oculus CV1 =Pas trop
tôt !!!
:notworthy :notworthy :notworthy

C'est un autre jour béni pour la simulation automobile apres celles nombreuses pour la
simulation avions et le casque CV1 d'Oculus ,surtout avec la compatibilité récente le mois dernier d'IL2 BOS/BOM :Jumpy:

La enfin c'est Rfactor 2 enfin qui passe au virtuel et surtout grâce à sa plateforme totalement ouverte de profiter de
pleins de mod de simulation automobile :
-F1,WEC,GT,Indycar ,FR3 ,Ect ect :yes:

De plus compatible à 100% avec Steam VR et Steam pour lancer Rf2 !!

N'oubliez pas de Clicker "VR" :

Ouvrir le launcher de rFactor 2
Cliquer sur l'icone en forme de volant
Aller dans "Video Settings"
Cocher la case VR
Régler la résolution de l'écran à 1920x1080
Regler le "Post Effect Level" sur "None" dans un premier temps

Je suis pas chez moi ce week-end mais des mardi et du rerour du viaduc du 8 mai je lance Rf2 de suite yessss !

Quel année genial pour le CV1 compatible dorénavant avec des supports et jeux tels que :

-DCS
-Iracing
-IL2 BOS/BOM
-Asseto Corsa
-Iracing
-Raceroom
-Rfactor 2

Que du bon à 100% :Jumpy:

http://www.etr.fr/actualite/5018-rfacto ... -rift.html
aplushhhs


Config VR/TRIPLE ÉCRAN 4K 50Pouce : Corsair 800D /Core I7 6700K Watercooler à 5Ghz / SLI NVIDIA GTX 1080 "PASCAL" Overclocker +150 MHZ pour le tri écran 4K + / NVIDIA TITAN X "PASCAL" pour casque Oculus Rift Cv1 / SSD Samsung EVO 850 1TO / 32 GO DDR4 / OCULUS RIFT CV1 /HOTAS WARTHOG /HOTAS T-50 SUKHOI SU 33-T-50 VIRPL BIELORUSSE/Volant Thrustmaster TS-PC RACER Volant F1 Modder "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder Puce Loadcell 90Kg .!


Config VR/MONO ÉCRAN 4K 55Pouce:Corsair 900D / CORE I7 5930K Watercooler à 4Ghz / NVIDIA TITAN X "PASCAL" pour l'écran 4K et casque Oculus RIFT CV1 + SSD Samsung EVO 850 1 TO / 32 GO DDR4 / OCULUS RIFT CV1 / HOTAS WARTHOG--Palo MFG ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2964
Inscription : 10 décembre 2011

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#2

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :RFACTOR 2:Compatible Oculus CV1 =Pas trop
tôt !!!
:notworthy :notworthy :notworthy



La enfin c'est Rfactor 2 enfin qui passe au virtuel et surtout grâce à sa plateforme totalement ouverte de profiter de
pleins de mod de simulation automobile :
-F1,WEC,GT,Indycar ,FR3 ,Ect ect :yes:

De plus compatible à 100% avec Steam VR et Steam pour lancer Rf2 !!
Que du positif. :yes:

Pour l'instant c'est une Beta tous vos mods ne fonctionnerons pas, moi je préfère attendre avant de l'installer, pour l'instant je n'ai que la démo de RF.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#3

Message par Kaneda »

Petit déterrage lol


J ai pris rfactor 2 en solde et je télécharge actuellement la version dx11 pour jouer en VR

J espère qu il sera bon

J ai noté sur des vidéo ou commentaires des points que j apprécie pas trop par exemple aucune animation du bras pour passer les vitesses en boite meca..... Pas top pour l immersion :/

Beaucoup de mod fonctionnerait plus avec dx11


Je pense le garder pour la F1 notamment les saisons passé et même celle de 2018 que j ai pu tester au grand prix de france sur le stand renault sport

et le karting si mieux que sur pc2

Pour les caisses old school en boite meca je pense que je resterai sur pc2

Test demain !!!
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#4

Message par LOLOF1 »

Bonjour Kadena :yes:

Je pilote en compétition sur le site de la FFSCA en direct X11 en catégorie « GTE PACK » depuis Janvier 2018 et le « PACK ENDURANCE » qui viens de sortir la semaine dernière et qui est une tuerie ,tu devrais essayer ,c’est de la balle :banana: (je pilote depuis 1987 sur Amstrad cCpc 6128 au jeux « Nigel Mansell 87 » ouille ça rajeunit pas :hum: )

Nouvelle voiture du mod « Endurance Pack » a acheté sur Steam pour Rfactor 2 :

-BMW GTE M8.
-Corvette CR-7.
-PORSCHE 911 GTE RSR.
-LMP2 ORECA-07.
-LMP3 NORMA .

J’ai tester tous cela en direct X11 a qui en janvier je trouvais rien de génial !

Je pilotais en Direct X9 et en VR en Direct X11!

Et tout fonctionne nickel depuis la dernière Build 1110 pour le Direct x11 avec enfin les balaies d’essuie glace fonctionnels :notworthy

Ensuite les mains visibles en jeux ?

Avant j’etais Comme toi et j’adorais voir les mains pour la beauté d’un mod !

Je comprenais pas pourquoi des pilotes les enlevais ou mettais leur cockpit près de leur écran et avançais dans Rf2 o_O la vue pilote de telle façon que l’on vois plus les mains !

Et comme le dit la pub « FLAMBY » :Jumpy: Il n’y a que les imbéciles qui changent pas d’avis !

Je pilote dorénavant,depuis 2012 et l’achat de mon cockpit RSEAT Formula rouge ,en ne voyant plus les mains ,seul les infos du tableau de bord m’intéresse ,ou bien d’un afficheur « DASHBOARD » virtuel !

Je viens de m’acheter un Dashboard «Z1 » modder par «Pololo Instruments » et c’est une tuerie ! :Jumpy:

Et l’immersion est géniale en étant plus près de l’écran ,et de plus voir tes mains mais seulement ton propre volant et tes mains :notworthy

Mais si tu veux Kadena absolument voir les mains en direct X11,je sais que dans certains mod tu peux les mettre où les enlever suivant le changelog du mod et fouiner dans les fichiers :hum:

Et si tu peux tester aussi sur Pcars 2 la VR car pour moi c’est là meilleure VR à l’heure actuelle en simu auto !

Meme si leur physique n’est pas au top comme Rf2 ,ils se sont super amélioré en set UP et ressenti !

Et la Vue VR et les mécanos dans les stands enterré Rf2 ,car sur Rf2 en ravitaillement,il y en a pas du tout !!!! :hum:

Kadena dis moi un mod précis pour tes vielles voitures des années 20/30/40/50/60/70/80 à boîte manuelle pour que le test ou t’aider pour les mains !

Voici mon cockpit Kadena et mes volants !


Image
Image
Image


aplushhssss :exit:


Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2964
Inscription : 10 décembre 2011

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#5

Message par Marc_63 »

C'est sûr qu'en VR c'est beaucoup plus immersif si on voit les mains. :yes:

Bel équipement, en course auto tu préfères les écrans à la VR ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#6

Message par LOLOF1 »

Salut Marc et merci pour mon matos :notworthy

En immersion la VR écrase tout ,mais piloter 2h Non-Stop en se frittant en compétition ,en transpirant comme un cochon ,le casque Oculus commence à trop chauffer ,1h oui 2h Non ! :yes:

Autre petit détail Marc :

-En Vr moi personnellement la qualité graphique sur Rfactor 2 /Pcars 2 ect ect n’est pas assez précise ,c’est Encore trop flou pour prendre des points de corde pendant 2h ou plus ! :emlaugh:

Ca pixelise de trop ,pour le fun oui pour la compétition Non :emlaugh:

Mon tri écran 4K pour la course automobile est encore bien au-dessus pour la qualité en course !

En simulation avions :

-en VR c’est La qualité interne des cockpits et paysage extérieur qui importe ,surtout le cockpit pour gérer son avions de À à Z !

On le vois en Vr sous DCS ,la lisibilité de tout le systeme d’arme est pas encore facile à 100% en qualité :yes:

Seul IL2 s’en sort :yes: mieux en VR en vue cockpit ! :notworthy

Mais en simulation avions ,à part le décollage ,l’intensité en VR n’est qu’au dessus de l’objectif et un combat ne dure jamais 2h !

On décolle pépère d’une base ou d’un porte avions et ensuite c’est De la Nav,recherche d’objectifs ,préparation de son système d’arme ,attaque /défense et on rentre à la maison ! :Jumpy:

Jamais Marc tu sort crever et en peine transpiration en VR avions !

Moi en compétition auto sur Rf2 ,c’est la meme intensité qu’en Karting voir plus o_O

En course c’est 2h de baston ,un palonnier MFG même sur IL2 ,on le bastone pas autant qu’un pédalier auto !

DCS ou Falcon 4 le Palo on le touche presque plus (Falcon4 plus du tout )

Donc on transpire jamais en VR avions !

Pour moi en VR quand ils sortiront Marc un casque 4K en VRAI 4Kpour 2019 ou 2020 :yes: et en ne chauffant plus :notworthy ,la Marc mon tri écran 4K partiras aux oubliettes de l’histoire informatique et se vendras sur Ebay ou Leboncoin.fr pour le fourguer :ouin:

Et on piloteras enfin sous Rf2 en 4k-VR :Jumpy: :banana:

Aplushhhss :yes:


Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2964
Inscription : 10 décembre 2011

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#7

Message par Marc_63 »

Ok je comprend. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#8

Message par CrazyFry »

Ben moi je tiens bien plus de 2h en course, bon, voire maintenant que les chaleur sont de retour là ça risque d'être plus dur c'est sûr :emlaugh:
Sinon c'est marrant mais moi les points de corde c'est en VR que je les attrape le mieux. Certes comme tu le dis Lolo c'est encore un peu flou surtout sur les grandes distances mais pour un point de corde je trouve que ça va.
Aussi moi je n'ai qu'un pauvre 17 pouce 4/3 en écran alors là la VR est carrément mieux, c'est sûr que toi avec tes 3 écrans de cinéma tu n'as pas la même problématique :jerry: :Jumpy:
Mais il n'en reste que pour avoir déjà fais du triple screen en 4k que je trouve que l'impression de profondeur et d'appréciation des distances est inégalable en VR et du coup permet de vraiment "sentir" la courbure du virage, ce qui permet de vraiment sentir où seront le point de freinage, le point d'entrée, de corde et de sortie. Après comme moi tu es un vieux de la vieille donc tu as clairement l'habitude de te repérer sur le virage sans "sentir" la courbure réelle du virage ce qui fait qu' au final on s'en sort bien quand même. Mais pour un circuit que je ne connais pas, j'ai noté que j'étais beaucoup plus rapidement performant en VR que sans malgré tout mais une fois le circuit maitrisé c'est kif kif. Le fait de vraiment pouvoir apprécier la vitesse et les distances aide grandement à prendre ses marques plus vite que l'ancienne méthode "2D" consistant à chercher de façon empirique les bons points :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#9

Message par LOLOF1 »

Entièrement d’accord avec toi Crazyfry :notworthy

La VR en simu auto comme avions c’est le futur et c’est le top !

Jamais mon tri écran même avec un track IR4/5 ne permettras cette immersion !

Mais comme tu le dit le vieux de la vielle qu’est Lolof1 a des problèmes à ses yeux depuis mon agression par 6 voyous dans mon bus de la RATP en région parisienne en 2012 avec un laser vert !!

Ils m’ont brûler le visage et surtout mes yeux :ouin:

Je penses que c’est pour cela que je supporte pas plus de 2h mon Oculus avec sa résolution !

En 4K avec ou sans des lunettes 3D ,La ma fatigue disparaît et je peux même faire un double run de 2h (Ouillee en finissant crever )!!

Et la 3D repose mes yeux car mon ophtalmo m’a dit que c’est le cerveau qui calcule plus que les yeux ,d’ou Une fatigue moindre o_O

Donc la VR pour moi ça me
Repose mais il faut une résolution plus élevée !

Déjà en 2012 j’avais un tri écran 3D /27 pouces Asus full HD ,et la 3D me reposais mes yeux !

En VR en vol avions ça va ,mais en simu auto le défilement de l’image dans des circuits urbains surtout ,ou hyper rapide comme Road America avec des gros dévers ,avec des changements de virage comme dans Les virage Dunlop au Mans ,a Silverstone dans Copse/Maggots/Beckets ,me fatigue à force mes yeux :notworthy

Car le gros défaut de ses casques est d’etre obliger de regarder bien devant soi ,pas latéralement car cela deviens flou et en pilotant une voiture à plus de 300km/h ,on a du mal à voir son point de corde !

Après tu dit rouler plus de 3h mais à quel cadence dans une compétition ??

Là je fais depuis Janvier le championnat GTE europenen sur le site de la « FFSCA » et après 1h30 de course on est déjà bien naze vu l’intensite Et la stratégie en course !!

Viens pilotez avec nous si tu veux Crazyfry,l’inscription annuelle est de 30€ et les course sont variées !

Et le niveau est très très élever !

Je suis manager de l’ecurie « les Galactiques »
Nom :Laurent Boughazi.(Pilotage de karting dan d’la vrai vie lol)
Coéquipier :
Stephane Luzeau(Karting dan d’la
Vrai vie)
Paul FILLOT(Pilote dans la vrai en champ Clio V6 )

Les championnats de la Ffsac :

GTE /GT3.
Formula V8
Course de Côte


Mais comme toi Crazyfry le futur c’est la VR !

Et j’attends la seconde génération des casques virtuels avec une impatience que tu peux même
Pas imaginer et avec Dans le coin de l’oeil ,un zieutage sur le développement du Pimax8k ???!!!

aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#10

Message par CrazyFry »

Ha oui je vois ce que tu veux dire. Après c'est sûr que plus l'image sera belle en VR plus on sera content, c'est une lapalissade ça :Jumpy:
Sinon oui j'ai fait régulièrement plus de 2h en condition course, à fond tout le temps sans me promener mais c'était soit cet hivers soit milieu printemps les dernières fois, et même dans le sud c'était pas super chaud donc c'est sur que par exemple je ne ferais pas une course de 2h ce soir, encore que tout est faisable dans l'absolue :emlaugh:
Sinon je n'ai pas le temps de faire des championnats en ligue pas la peine de vouloir me recruter à chaque fois qu'on en parle :jerry:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#11

Message par LOLOF1 »

Oui Crazyfry mes yeux on bobo et il me faut une VR de qualité ,Lapissade a mille pour cents lol :Jumpy:

Oui vas y teste 2h non stop !

Mais tu a quel âge mon jeune Padawan de Crazyfry ???

Tu n’a pas de problème à tes yeux comme moi ???

Bon test

Apluhshssss :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#12

Message par CrazyFry »

Un indice que toi seul pourra comprendre, j'étais dans mes études dans la même classe que David Lespes ça te donnera une idée de mon age (et oui, je suis encore jeune :Jumpy: )
Sinon je suis juste astigmate (sans rien d'autre) sur l’œil gauche, mais bien que souvent je joue en VR avec mes lunettes, je peux m'en passer si il fait trop chaud s'en que ça me gène (même pour une séance de 3h :banana: )

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#13

Message par LOLOF1 »

:notworthy Ah tu connais David Lespes ,mais le;monde est petit yessssss !!! :banana: :banana:

Bah on s’arsouille toujours sur la piste à la FFSCA avec DAVID ,c’est Une teigne sur la piste et un super coup de volant :notworthy

La on s’éclate avec le nouveaux modèle RF2 Endurance pack à essayé absolument :cheer:

En Vrje dépose mes lunettes :yes:

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#14

Message par CrazyFry »

IL y a eu une petite mise à jour hier soir, surtout pour optimiser les performances sous la pluie en VR.
Pas eu le temps de tester mais les retours que j'ai lu semble confirmer une hausse conséquente. donc plutôt bonne nouvelle.
Par contre j'ai un bug bizarre impossible de régler le niveau d'AA, dans le paramétrage graphique du lanceur avant je ne pouvait que choisir, désactivé, niveau 1 ou niveau 5 car les niveaux 2,3 et 4 entrainé une coupure du jeu.
Là si je choisi niveau 1, je valide et quitte, je reviens, c'est sur désactivé... Si je vais dans le jeu et dans les paramétrage graphique idem, impossible de choisir ne serait-ce que le niveau 1 grrrr.... du coup je joue sans AA :/

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#15

Message par LOLOF1 »

Ah bon ????

Sans AA c’est Pas good du tout Rf2 :hum:

Ils sont chiant aussi avec leur mise à jour de Rf2 par l’intermédia De Steam/worlshop, car je ai lu qu’ils vont sortir un update de leur pack endurance et endurance GT3 avec une meilleure Bop et update des affichage en Led des positions en course des pilotes comme en Indycar depuis longtemps !!

Bop= pour les non initiés :

-Augmenation ou réduction des brides d’admission d’air Des turbos :yes: un peu comme nos avions dans IL2 Bos/Bom/Bok :Jumpy:

Cela permets d’avoir des perfs presque identiques à ce des voitures GT3 ,complètement différentes en conception et moteur !! :yes:

Crazyfry ,c’est peut être ce que tu à,pris dans les gencives en mise à jour et cela fait déconner la VR en réglage d’AA ??

C’est Déjà arriver en update ces boulettes mais ils rectifient assez rapidement chez Studio 397 :notworthy

Apkushhhs :yes:


Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#16

Message par CrazyFry »

J'ai testé l'update qui annonce un regain de performance en VR (surtout sous la pluie).
Ben c'est pas du flan, j'ai pu augmenté les setup graphique et rester plus fluide qu'avant. Bon, couplé avec l'utilisation du ASW et 45fps ça le fait plutôt bien.
D'ailleurs RF2 garde mes réglages du debugtools LUI :hum: , je peux enchainer les sessions je reste bridé à 45 avec l'ASW actif. :yes: *

Reste plus qu'a réactivé l'AA (ça m'était déjà arrivé à l'époque où on était encore en DX9, j'avais dû supprimer plein de .ini, et refaire mes réglages pour que ça remarche :emlaugh:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#17

Message par LOLOF1 »

Ah super Crazyfry de tester la VR sur Rf2 car je suis pris pr mon taf cette semaine !

Super que la pluie est enfin bien gérer en VR !

Dis nous si l’AA fonctionne bie mn en VR de nouveau sans problème :yes:

Le Release cette semaine de Studio 397 le stipulais bien ,et ça marche yesss !

Tout ce petits détails comme l’Asw qui marche avec 45 FPS et une meilleure fluidité montre qu’ils bossent depuis qu’ils ont racheter Rfactor 2 l’annee Dernière !

Pendant 1 an ils ont du voir l’etat des lieux avec juste des mises à jours sous Steam mais la depuis janvier et la sortie du pack GT3 ,ils ont passer la 6eme vitesse en développement ! :notworthy :notworthy :notworthy

Le nouveau circuit de Sebring vas sortir par eux même ,et depuis aujourd’hui,ils ont sortient 2 formule 1 des Années 70 en achat sous Steam :banana:

Merci pour tout Crazyfry :Jumpy:
Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#18

Message par CrazyFry »

Les F1 ne sont pas en achat, elles sont dans le workshop de S397, et c'est encore plus sympa du coup :Jumpy: (parce que pour l'instant je trouve le payant un peu cher pour ce que c'est même si j'ai craqué sur le pack endurance :...: )
Si Sebring est gratuit ce sera là aussi super.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2964
Inscription : 10 décembre 2011

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#19

Message par Marc_63 »

Salut les gars,

J'ai acheté rFactor 2 ce matin et j'ai un problème, impossible d'aller en piste, quand la barre de chargement arrive au maximum j'ai un plantage bureau sans aucun message d'erreur.

Est-ce que cela pourrait venir d'une voiture ou d'un circuit téléchargé dans le Workshop.

J'ai désinstallé et réinstallé le jeu mais cela n'a rien changé.

Je n'avais pas ce problème avec la démo. :hum:

Autre chose concernant l'antialiasing j'ai le même problème que toi CrazyFry.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2964
Inscription : 10 décembre 2011

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#20

Message par Marc_63 »

Bon ça fonctionne :cheer: j'ai désinstallé une deuxième fois, supprimé manuellement tout ce qui restait de rFactor 2 dans le dossier Steam et supprimé tous mes abonnements dans le Workshop.

Même le réglage de l'Antialiasing fonctionne maintenant. :yes:

Je ne sais pas ce qui a causé ces problèmes, la prochaine fois quand je vais m'abonner dans le Workshop je vais y aller un à la fois et vérifier en jeu avant de prendre un autre abonnement dès fois que ...

Reste à essayer ça en VR maintenant.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#21

Message par Jallie »

je reste iRacing ... la formule est trop bien ... surtout les mises à jours régulière
Rfactor2 s'ameliore de plus en plus ; un vrai challenger ;)
c'est dommage ... on ne se croisera pas en course !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2964
Inscription : 10 décembre 2011

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#22

Message par Marc_63 »

Un jour je vais le réessayer ce iRacing, il parait qu'il est très bon en VR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#23

Message par CrazyFry »

J'ai a nouveau réglé mon problème d'anti-aliasing comme les dernières fois. Et j'ai trouvé. J'ai juste supprimer les fichier Config.ini et Config_DX11.ini qui sont dans USERDATA. J'ai fait un petite vérifie de l'intégrité des fichier sous steam (même si je soupçonne ce fichier de ce créer au lancement en récupérant les informations matériels, ce qui expliquerait qu'il perde des adressage ou autre de la carte lorsqu'on change de pilote ou autre et provoque le bug). Et maintenant ça maintient le réglage choisie :p
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2964
Inscription : 10 décembre 2011

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#24

Message par Marc_63 »

C’est bon à savoir, merci pour l’astuce.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RFACTOR 2: Compatible OCULUS CV1 enfinnnn Yess !!

#25

Message par LOLOF1 »

Merci Crazyfry :notworthy :notworthy

Bienvenue sur Rf2 Marc et tu seras pas déçu en plaisir de conduite :yes:

Iracing moi j’aime pas sortir la carte bleu à tout bout de champ :hum:

Et il a tuer la communate de moddeurs gratuit

Apluhhsss :banana:

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »