[IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

matfar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 07 décembre 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#26

Message par matfar »

Bonjour à tous,
j'ai appliqué les paramètres de LOLOF1 sur mon IL2 (ma config étant une CG 1070, 16Go DDR3 et un i5 3570k à 3.40GHz qui peine, sans aucun overclockage, en somme une config plutôt moyenne) donc pour rappel :
Préset : »ULTRA »
Landscape Filter : »Blurry »
Sharpen : »ON »
AAX : »4X »
Dynamic Res: »1.0 »
Landscape Range: »4X »
Mirrors: »Médium »
Shadows: »High »
Détails distant du décor: »70km »

Avec en plus affichage en 1024x768 (mais je crois pouvoir descendre à 800x600 puisque ça ne concerne que le miror de l'affichage du Rift), résolution de l'affichage de steamVR à 100% (donc pas de SS), et ASW OFF dans OculusDebugTool.

Résultat 22FPS sur un records d'une partie multijoueur, alors j'imagine pas sur une vrai partie... :ouin:
Après revue à la baisse de plusieurs paramètres (mirrors, landscape range, shadows), pas de changement significatifs.

En conclusion, je pense que pour jouer sans l'ASW il faut une grosse config comme la tienne LOLOF1. :emlaugh:

Je continue mes tests pour avoir le meilleur ratio qualité d'image/spotting, mais cette fois-ci avec le SS.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#27

Message par Pollux »

Essai de diminuer le préset, l’ultra est très gourmand.
Moi avec ma vieille 980, je joue au niveau « bas » et ne descend jamais sous 45 FPS
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

matfar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 07 décembre 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#28

Message par matfar »

Déjà testé, je n'est pas eu de gros changement, j’atteignais 30fps difficilement.
Le seul moyen de récup les 45fps constant est d'utiliser le SS de steamVR (je prefere steamVR que debugtool qu'on doit redémarrer avant chaque lancement de l'Oculus).

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#29

Message par LOLOF1 »

Salut Matfar :yes:

Tu a raison et je viens de modifier mon post initial :yes: sur la position de l’ASW dans l’Oculus Debugtool ou pour toi dans le SS de Steam , car trop de potos carbure avec des GTX 1080TI et ce n’est pas le cas malheureusement le cas de tous le monde !

Grosse configuration :(GTX 1080/1080TI)

-ASW: OFF et SS:OFF

MOYENNE /PETITE CONFIGURATION :

-ASW: ON et SS:OFF .

Donc avec ta GTX 1070 laisse ton SS de Steam sur OFF (100%) et l’ASW sur ON!
Personnellement Matfar :yes: je ne pilote jamais sur IL2 avec Steam mais uniquement avec l’Exe d’IL2 :yes:
Et je laisse en 4K mon écran natif en vol !


Aplushhhs

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

matfar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 07 décembre 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#30

Message par matfar »

LOLOF1 a écrit :Salut Matfar :yes:
Personnellement Matfar :yes: je ne pilote jamais sur IL2 avec Steam mais uniquement avec l’Exe d’IL2 :yes:
Ah tu m'apprendrais un truc là, il y aurait une différence en passant par l'exe IL2 plutôt qu'en passant par steam? Et surtout où se trouve le launcher VR?
NVIDIA GeForce GTX 1070; 16 Go (2x8Go) DDR3 Ballistix 799.85 MHz; Intel Core i5 3570K 3.40 GHz; Oculus Rift; Saitek X52Pro; Thurstmaster Warthog HOTAS; ThrustMaster T-Rudder.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#31

Message par Shug Ninx »

Normalement aucune différence entre l'install Steam et celle de l'éditeur, sinon l'emplacement.
Le launcher VR ? Tu veux dire SteamVR ? En haut à droite dans Steam. Tu peux aussi créer un raccourci.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#32

Message par LOLOF1 »

Salut Matfar

Comme le dit Shung ninx ,pour jouer en Vr sur Steam ,en haut adroite tu click sur La pages d’accueil de Steam sur le logo « VR »,tu click dessus et si ton casque est bein brancher ,le logo deviens vert et un encart au dessus de ta barre des taches ,apparaît les logos de ton casque ,capteur ,manettes Vr tout en vert si tout es bien brancher et Les capteurs bien régler !
Sinon tout est rouge et il faut ensuite calibrer ton casque et ta pièce avec le logo le Steam VR !

———————————————————————————————————————

Pour revenir à IL2 :

La version d’Il2 avec l’exe natif ,tu l’a quand tu Upload lors de l’achat sur le site d’IL2 !
Version Steam IL2 Vs IL2 exe natif !
IL2 exe natif :

-Mise à jour et hotfix toujours à jour ,la version Steam reçois les mises à jours plus tardivement !
-Idem pour les achats d’avions ,la version Steam a les update avions plus tardivement aussi !
-Gestion de tes achats sur le site d’Il2 aux petits oignons :notworthy

Comme je pilote en VR sur IL2 ,la version IL2 exe,je la trouve plus stable que la version IL2 Steam !
Surtout le Centrage de la vue sur Steam qui déconne parfois en Vr ,ça me soule ! :hum:
Pourquoi j’en sais rien mais depuis très longtemps je ne vole qu’en version IL2 exe natif ! :yes:
Par contre les serveurs à chaque mises à jours ,comme ils les sortent bien avant Steam ,ils sont attaquer lol par les passionner et ça rame en Upload !
Faut être patient ! :hum: des fois :hum:
Et comme je suis en ADSL V2 chez Orange ,ça rame parfois !

Pour lancer IL2 exe natif en VR :

Tu branche ton casque tu click sur l’exe et c’est Tout tu vas au combat :yes:
Même si tu vois Steam se lancer Dans ta barre des taches ,tu t’en Occupe pas :yes: !
Même si tu vois le logiciel Oculus se lancer dans ta barre des taches tu t’en occupe pas !

Aplushhs :yes:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#33

Message par TyFuss »

Salut LOLOF1!
Pour Info C est faux se que tu dis sur steam! à propos des mises à jours de Il2 BOS , ils se font en même temps ! :hum:
Je n'ai eu aucun contre temps depuis que je vole sur Bos soit depuis 2 ans .les achats d avions sont instantané après payement . La seule déférence qui il y a entre l EXE direct et steam c est qu' il faut activer steam pour jouer! " comme en vous pour la VR :cheer: "
Pour ceux qui ont la version Steam , il est plus facile d accèder au paramètres et A la mise en route du jeu. Néanmoins je crois .
Mart
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#34

Message par Marc_63 »

Martuste a écrit : Pour ceux qui ont la version Steam , il est plus facile d accéder au paramètres et A la mise en route du jeu. Néanmoins je crois .

Mart
C'est similaire, en premier on lance BOS par son launcher et ensuite Steam VR se lance automatiquement (si paramétré) c'est tout. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#35

Message par LOLOF1 »

Martuste ,j’avais acheter des avions sur IL2 il y aussi 2 ans à sa sortie sur Steam !

Et désoler de te contre dire que sur la version Steam ,les mises à jours n’était pas au Rdv en 2016 :hum:
A l’époque j’étais même super étonner et très déçu car Steam est toujours à jour normalement sur pleins de jeux !ˋ
Car en 2016 le site officiel en Upload ça ramais grave de chez grave :hum:
Et je m’étais dit ;tiens je vais acheter IL2 sur Steam et à moi des mises à jour plus facile et rapide :banana:
Pourquoi à l’époque Cela à décounner sur mon compte ??
j’en sais rien mais sur la version IL2 Exe mes achats étaient bien là et mise à jour aussi ! :notworthy

Et Steam avais mis mes avions à jour bien plus tard !

Donc ensuite j’ai arrêter de jouer avec la version Steam à part mes tests en décembre dernier sur le Super SAMPLING qui m’ont pas fait découvrir comme le dit Marc63 de grosse différences entre les 2 versions à par l’instabilité sur le centrage de la vue sur Steam IL2 :emlaugh:
Martuste tu me dis qu’en 2018 Steam mets tes achats en direct live comme avec l’exe???
Bah si c’est Le cas ce serais top et je réassayerais sur un achat futur :notworthy

aplushhhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#36

Message par TyFuss »

Salut LOLOF1!
Alors je peux comprendre que tu es eu une mauvaise expérience sur STEAM ! J ai aussi des copains qui partagent se ressenti . Mais pour moi , je trouve que l utilisation de STEAM est pratique , J ai acheté BOS en première sur steam et j ai acheté KUBAN,MOSCO,BONDEPLATTE sur le site de Sturmovick , sachant qu' il faut un compte " Sturmovick " pour y jouer . Tous tes achats passent par se compte . STEAM me sert uniquement à me lancer la VR et L Exe de BOS et à configurer mon masque . Donc en venir au mise à jours de BOS elle se font en même temps que les autres .

Voilà se que je peux te dire sur la situation actuel de STEAM , pour l'utilisation de Il2 BOS.

Cordialement
MART

Pour reprendre ton message ,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#37

Message par LOLOF1 »

Salut Mart :yes:

Mais tu sais j’adore Steam et son Steamworkshop ,si facile comme tu le dit à utiliser ! :notworthy
Même un quichon en informatique ne peux pas se teomper !
Mais rappelle toi quand IL2 est sortit en VR il y a plus d’1 an ,j’ai acheter pleins de n’avions ,Yak 3 ect ect
et hop rien en mise à jour sur Steam alors’ que sur l’exe D’IL2 tous mes achats avaient été valider o_O
Mais tu sais en informatique des BUg arrivent tous le temps ,peu être avec ma chagouille légendaire :Jumpy: mes achats ont foirer sur Steam :ouin:
Mais pas grave ,je suis content que tu me dise que Steam IL2 est au top !
Comme cela je peux basculer sur les 2 versions :banana:
Et j’achète sur Steam énormément aussi en simulation auto comme je fais des compétitions sur le site de la « FFSCA »dans les catégories « GT3 » par Studio 397 !

En hors sujet Studio 397 vas sortir la magnifique Porsche « GT3 2018 »et d’autre LMP2/3 :notworthy

Aplushhsss Mart et vive Steam :banana:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#38

Message par Pollux »

A noter que la licence IL-2 Great Battles (regroupant toutes les opus IL-2 Battles of ...) vient de s'enrichir de 2 nouveaux titres en early-access compatibles en VR

Une simulation d'avion de la première guerre mondiale, Flying Circus

Image


Une simulation de char de la WWII, Tank Crew

Image


A vos casque... :technologt
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#39

Message par Jallie »

ils sont compatible en natif ( solo) pour la VR ? .... ou faut-il passer par STEAM pour le lancement ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#40

Message par LOLOF1 »

Merki Pollux et bonne anni a la bourre ouille :hum:

Si Flying circus est en VR cela vas roxxer :notworthy mais dommage que tous nos avions acheter sur Rof ne server ont plus a rien snifff :ouin:
Mais dans un avions Ww1 en VR j’attendrais après les vacances pour me l’acheter car je dois m’acheter IL2 Bodenplatte :Jumpy:
Et puis le rudder de Thrustmaster m’intrigue,serait il meilleur qu’un Palo MFG ??
Donc beaucoup de sous sous à sortir en septembre pour notre passion commune :banana:
En VR aussi dans un char cela doit être pas mal mais je lisais vos post sous IL2 et la carte de 100x100 km me parais un peu petite :hum:
Mais à tester :banana: en VR absolument :Jumpy:

aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#41

Message par actionjoe »

et la carte de 100x100 km me parais un peu petite
En avion, c'est vite traversé, par contre, un Tigre ça fait du 50 km/h sur route, et du 20 en cambrousse : tu as le temps d'explorer tout ça.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#42

Message par LOLOF1 »

Bah c’est cela le problème Actionjoe,si tu dépasse on peux rêver ces fameux 100km,si tu bosse en multi avec un coéquipier au dessus de toi en avions si tu arrive au bord d’une carte ,tu pourras plus avancer ?? o_O

Ton poto en avions lui continueras sa route ??

Aurais t il été pas préférable d’avoir la meme carte que les avions d’Il2 ,car un T34 en cambrousse vas plus vite que 20km/ :banana: et qu’un gros patapouf de Panzer 4/Tigre !!

aplsuussh :banana:

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#43

Message par peb »

Euh, pourquoi donc l'avion pourrait-il continuer en dehors de la carte? La carte c'est la même pour tout le monde. Donc oui, pour le pote en avion qui veut faire uniquement de la chasse haute altitude ou du bombardement "stratégique", ça va être un poil serré, mais ça tombe bien pour ça il y a les autres cartes.

Et tank crew c'est un module il2 comme les autres, donc bien sûr que tu peux utiliser les chars sur les cartes avions. C'est même ce qui se fait sur l'early access. C'est juste qu'une fois la carte spécial tank sortie, je ne vois pas trop les gens se presser pour jouer sur les autres:
- tu ne feras probablement jamais 50 km de trajet en tank donc la taille de l'actuelle est suffisante pour du combat au sol (c'est même, comme ils l'ont signalé, beaucoup plus que ce que proposent la plupart des simus dédiées actuelles)
- les cartes avions paraîtront bien moins adaptées (si on passe de 400x400 à 100x100, c'est parce que le le maillage du terrain sera 4 fois plus détaillé dans chaque direction. Et vu ce que donnent les cartes actuelles vues du sol, le plus sera clairement là: sur Stalingrad, tu as régulièrement un terrain à facettes)

Le t34, hors route va à la vitesse ahurissante de 30 km/h, le patapouf de tigre étant limité à 25 km/h. La différence se fait plus sur la vitesse sur route (53 km/h vs 45 km/h), et l'accélération. En plus ce qui n'aide pas c'est qu'un t34 c'est 4 ou 5 vitesses en marche avant (suivant le modèle), les chars lourds (tigre 1, kv1, is2), c'est plutôt 7-8. Et accessoirement, à ces vitesses là ça va secouer tellement que tu ne verras pas grand chose sans avoir la tête dehors et si les choses sont simulées de manière poussée, tu risques bêtement de décheniller (c'est une des choses limitant la vitesse en tout terrain sur un véhicule chenillé).

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#44

Message par LOLOF1 »

Merci Peb pour les infos en char

Aplushhhs :notworthy :notworthy

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#45

Message par LOLOF1 »

Je reviens sur les 100X100km de La carte pour les tanks :yes:

Moi je la trouve petite ,bien petite :hum:
Peut être que les tanks en 1941/42 n’etaient Pas des chars Leclerc ,mais au plus fort de l’attaque de Barbarossa ,des percées de 80 km par jour en terrain découvert ,dans les plaines de Russie jusqu’àu champs de pétrole du Caucase et Stalingrad :yes: était très courant :notworthy
Et pour les chars qui de-chenille au delà de 30km/h ,peut être que cela arrive sur des chars mal entretenu mais j’etais Dans l’armee de terre française ,Avec des chars Amx30-Auf1 avec son canon de 155mn et perso j’avais un canon de 105mn sur mon camion Gbc Berliet ,et pour suivre les chars sur le terrain ,on devais se sortir Les doigt du cul :emlaugh: à rouler au-delà de 30/40 km/h Sans aucun problème pour les chars :yes:
Ensuite je sais pas si les Panzers 3/4 en 1941/42 avaient de gros problème de chenilles au delà de 30/40 km/h mais vu la vitesse où il allais en 41/42 sur le front de l’est ,leur char Panzer 3/4 n’avais aucun problème :yes:

Apkushhhs


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:28 am, modifié 1 fois.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#46

Message par peb »

Juste pour remettre les choses dans le bon contexte: la plus grosse carte Arma 3 fait 30x30 km. Pour steel beasts, c'est du même ordre de grandeur et visiblement les professionnels jugent ça suffisant pour entraîner au combat méchanisé moderne (certes, probablement pas au convoi). On ne parlera pas de War Thunder où les cartes sont de taille sont à peine plus grandes que la distance d'engagement moyennes. Donc dans le cadre des simulations de char, c'est une taille conséquente.

Si tu veux jouer à Eurotruck Simulator: panzer edition, alors oui c'est peut-être limité. Un panzer 3/4, c'est là aussi de l'ordre de 20 km/h hors route et 40-45 km/h à fond sur du goudron. Les percées de 80 km/jour, c'est parce que c'était tellement le bordel côté russe que dans certains cas tu pouvais justement faire 80 km sans rencontrer d'opposition (ou en tout cas pas une qui soit ET crédible ET non contournable): dans ce cas tu fais une percée du front à l'aube (enfin idéalement, l'infanterie la fait), puis tu roules le plus droit possible jusqu'à ce que tu juges que tu risques de connement tomber en panne de carburant. Quand il y a eu opposition crédible, ça a plutôt tenu des semaines (et donc complètement encerclé, voir Kiev par exemple).

Et de toute façon ça tombe bien, ils ne proposent pas une simulation de barbarossa, mais de Kursk. En proposant une carte centrée sur le point décisif de la bataille, auquel on ne pourra de toute façon jamais faire justice sur il2, vu qu'il y avait plus de 1000 chars impliqués (+ des canons antichar,+ des champs de mines + des milliers de soldats,...) dans moins de 15x15 km. Avec la carte qu'ils proposent, tu dois pouvoir couvrir le gros de l'action "Sud" de la bataille de Kursk pendant un bon mois.

Là où personnellement je suis beaucoup plus déçu, c'est que pour l'instant la modélisation de l'infanterie n'est pas prévue (trop compliqué à faire de manière crédible avec le budget qu'ils ont), alors que ça c'est essentiel pour simuler une bataille au sol (et rendrait le vol super bas beaucoup plus dangereux pour les avions).

Pour les chenilles, normalement sur du plat y'a pas trop de risque. La conception de la suspension/train de roulement va pas mal jouer, et d'ailleurs pendant la 2nde guerre mondiale on a vu passer un certain nombre de designs différents. Mais physiquement, plus tu vas vite, plus les chenilles subissent d'efforts en dehors de toutes les contraintes liées au terrain. A 30 km/h sur route, ou dans un beau champ bien en terre, normalement pas de soucis. A la même vitesse, si tu tapes dans une grosse souche, un muret bas ou essaies de franchir une tranchée, là, ça risque de nettement moins bien se passer.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#47

Message par actionjoe »

c'est que pour l'instant la modélisation de l'infanterie n'est pas prévue (trop compliqué à faire de manière crédible avec le budget qu'ils ont), alors que ça c'est essentiel pour simuler une bataille au sol (et rendrait le vol super bas beaucoup plus dangereux pour les avions).
:emlaugh: Bon, ça n'était pas forcément très joli (surtout selon les standards d'aujourd'hui) mais ça faisait illusion: des moddeurs en avaient fait pour ROF, en statique, et sous la forme de sections (de 6 bonshommes) qui pouvaient avancer, soit en colonne, soit en ligne et tirer, etc...Une simu de char sans infanterie est tout de même sérieusement limitée.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#48

Message par peb »

Yup, j'ai quand même pris l'early access, mais c'est franchement dommage. En lisant les forums, ça a été apparemment déjà demandé plusieurs fois, et la réponse est que ce n'est pas prévu: ça demanderait un budget conséquent, de trouver des personnes qui soient capable de faire l'animation des soldats,...
Et surtout, c'est déjà présent de manière plus ou moins évoluée chez la concurrence (même pour le coup, la concurrence directe se fait bien vieille)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#49

Message par LOLOF1 »

Merci Actionjoe et Peb pour les infos des soldats fantôme sniffff et sur les chars Peb :notworthy :notworthy :notworthy

Oui bien dommage que l’infanterie ne soit pas modéliser car comme dans toute bataille les soldats étaient surtout chez les russes ou sur le char ou derrière :yes:
La si il n’y a aucun soldat bof bof :hum:
Mais si ils ont pas de sous sous c’ets Bien dommage :banana:
On est vraiment le parent pauvre de la simulation moderne pour la 2ème guerre mondiale ou ww1 par rapport à la simulation avions civils, auto ou spatial :busted_re

Bien dommage :ouin:

Aplsuhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 11, 2018 1:28 am, modifié 1 fois.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#50

Message par peb »

Oh, pour ce qui est tank je n'ai pas d'expérience de première main, je rapporte surtout ce que j'ai pu lire dans des bouquins et sur quelques forums où trainent de vrais tankistes (notamment sur le forum de Combat Mission Black Sea, où un ancien chef de compagnie d'Abrams et un pilote de F/A-18 donnaient des infos intéressantes entre ce qui se passe en vrai et ce qui est représenté dans le jeu)

Oui, sans soldat ça risque de faire un peu vide, mais malheureusement, ça reste bien quelque chose qui reste difficile à mettre en place, surtout si ton moteur de jeu n'est pas prévu pour. Faut pas oublier que là ils collent un simu de tank dans un moteur de simu avion, alors que pour la concurrence c'étaient des moteurs certes bien plus vieux, mais développés pour.

Tous les simus militaires pointus ont un public assez restreint. J'ai l'impression qu'Arma sort un peu du lot parce que la transition depuis les FPS plus grand public est faisable, mais ça reste un peu une exception. Pour les autres, en guerre moderne il reste un avantage de profiter un peu de financements sur des contrats militaires:
- steel beasts est surtout un soft militaire en fait, donc ils ont extrait une version édulcorée pour civils, avec cependant quelques ajouts pour en faire un jeu intéressants
- DCS a quand même eu des contrats militaires comme base pour leurs premiers modules 'full fidelity'
- Combat Mission dans une moindre mesure (c'est plus un jeu de stratégie qu'un simu, ils ont pour l'instant eu un seul contrat mili et c'est assez récent)

L'auto en particulier et le vol civil touchent quand même nettement plus de monde, et en plus au final sont un peu moins complexes à développer (bémol pour une simulation propre de liner récent, qui niveau systèmes à simuler reste un beau bordel qui n'a rien à envier à un jet mili des années 60-70), vu qu'entre autre il n'y a pas de systèmes d'arme ou de gestion des dégâts à gérer.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »