Interview de Jason Williams

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Interview de Jason Williams

#1

Message par Pollux »

Par frooglesim.

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Interview de Jason Williams

#2

Message par Pollux »

Merci pour le petit résumé en français.

Curieux pour la démo, elle avait été annoncée officiellement ici: https://il2sturmovik.com/news/360/annou ... us-tank-c/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Interview de Jason Williams

#3

Message par peb »

Ooh, il va falloir que je regarde ça.

@Genius: Pour deformable landscape, c'est bien l'idée. En un peu extrême de l'idée tu va aller vers quelque chose comme Spintire. Là je ne pense pas que ça soit tenable avec les technologies harware/software sur une carte de la taille de celle prévue (qui n'est pas à la bonne saison pour taper dans ces extrêmes non plus).

Des choses plus restreintes et qui seraient déjà pas mal (et probablement faisables de manière à ce que tout le monde voie bien la même chose en multi), ce serait par exemple la création de cratères en 3D lors des grosses explosions (et pas juste une texture plate posée sur le sol), la possibilité d'avoir des tranchées/positions d'artillerie/positions pour tank posables à loisir (dans l'éditeur de mission c'est déjà pas mal).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Interview de Jason Williams

#4

Message par phoenix »

peb a écrit :Ooh, il va falloir que je regarde ça.

@Genius: Pour deformable landscape, c'est bien l'idée. En un peu extrême de l'idée tu va aller vers quelque chose comme Spintire. Là je ne pense pas que ça soit tenable avec les technologies harware/software sur une carte de la taille de celle prévue (qui n'est pas à la bonne saison pour taper dans ces extrêmes non plus).

Des choses plus restreintes et qui seraient déjà pas mal (et probablement faisables de manière à ce que tout le monde voie bien la même chose en multi), ce serait par exemple la création de cratères en 3D lors des grosses explosions (et pas juste une texture plate posée sur le sol), la possibilité d'avoir des tranchées/positions d'artillerie/positions pour tank posables à loisir (dans l'éditeur de mission c'est déjà pas mal).
Tu parles de ça :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/34 ... s-craters/

Tu fais bien d'en parler. Génius, faut absolument que je réponde à ta demande pour qu'on boucle au plus vite. je vais essayé de te faire ça ce weekend ;)

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Interview de Jason Williams

#5

Message par peb »

phoenix a écrit : Tu parles de ça :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/34 ... s-craters/
Tu fais bien d'en parler. Génius, faut absolument que je réponde à ta demande pour qu'on boucle au plus vite. je vais essayé de te faire ça ce weekend ;)
Presque. La nuance c'est que le cratère mod (qui est franchement un très bon début, et largement suffisant si on ne considère que la branche aviation) est un objet 3D. Ce que j'évoque (et qui est demandé dans l'interview), c'est que les bombes fassent des trous en 3D dans terrain (déformation locale du maillage en gros). La nuance c'est qu'en voyant ça depuis ton tank, tu vois bien que c'est globalement un trou dans le sol et pas une colline en forme d'anneau, et surtout: tu va pouvoir avoir avec les mêmes interactions que tu as avec le reste du sol.

Pour des choses sans cratère de bombe, mais qui commencent à être bien poussées, tu as Spintires, où tu peux te retrouver dans des situations comme ça:


Pour le début, on va être raisonnable et ne pas demander à pouvoir faire ça :emlaugh: :
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Interview de Jason Williams

#6

Message par phoenix »

Oui, mais comme tu disais, la déformation de terrain sur une aussi vaste zone, c'est difficilement faisable sans en payer le prix en ressource.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Interview de Jason Williams

#7

Message par OBT~Voss »

Je suis déçu, toujours pas de support de la télémétrie d'évoqué afin de donner encore plus d'immersion ( surtout en VR ) grâce à des périph comme le Realteus/Forcefeel dont la sortie est imminente :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Interview de Jason Williams

#8

Message par Marc_63 »

Ce n'est vraiment pas dans leurs priorités et c'est bien dommage. :hum:

J'ai des bass shaker et en VR (aviation et autos) l'immersion est incroyable, c'est un gros plus.

Tous les sims plus ou moins récents le sont mais pas lui. :sad:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Interview de Jason Williams

#9

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Interview de Jason Williams

#10

Message par Marc_63 »

Merci pour l’info Pollux.

J’ai un peu de difficulté avec la première question, le gars parle de Single Pass Stéréo, est-ce que ça concerne la compatibilité avec les shakers ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Interview de Jason Williams

#11

Message par peb »

Non, c'est sur le manière dont est gérée la vr sur il2: single pass stereo signifie que les images pour les deux yeux sont générées en une seule fois, ce qui permet de ne pas avoir à calculer les propriétés de base (position des objets,...) une fois pour chaque œil.

Les shakers, sur un simple branchage son ne devraient pas poser de soucis particulier. Pour une implémentation utilisant des données provenant du simu (comme le jetseat par exemple), c'est pas possible, et la position actuelle n'a pas l'air particulièrement prête de changer (ça demande du boulot a priori pour l'instant ils considèrent que le retour sur investissement ne vaut pas le coup?)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Interview de Jason Williams

#12

Message par Marc_63 »

Merci pour les explications.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Interview de Jason Williams

#13

Message par NN_RugbyGoth »

Yak3 et Yak9!!!!! Oui bon je sais, c'est juste une déclaration d'intention, pas une promesse, mais bordel ça fait du bien de lire ça!
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »