il2 et windows10

IL-2 1946

Topic author
eliothugo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 septembre 2016

il2 et windows10

#1

Message par eliothugo »

bonjour
Je suis un petit nouveau dans les simulations de vols
J'ai le jeu il2 1946 et il2 cliff of dover
Mon pc est sous windows10 et je n'arrive pas a mettre ce jeu
Ont dirait qu'il n'est pas reconnu, comment faire :ouin:
merci à tous
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

il2 et windows10

#2

Message par EMS_Jo »

Bonsoir,

Et bienvenue dans le monde du simu de vol, d'IL2, et sur C6.

Quand tu dis mettre ce jeu, je suppose que tu veux parler de l'installation, ainsi que d'IL2 1946.

Sous quel format ton jeu est-il ? CD ou Steam ?

Etant sous w7, je ne pourrai pas te répondre, mais avec ses précisions, quelqu'un pourra t'aiguiller.

@+,

Jo
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

il2 et windows10

#3

Message par JG13~Wulf »

Regarde tes MP ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: il2 et windows10

#4

Message par pierre118 »

Bonjour a tous,

J'essaye d'installer Il2 sur mon PC avec windows 10.Une fois que je mets le CD ça mouline mais mon ordinateur ne veut pas lancer le programme d'installation

avez vous trouvé une solution ?

merci
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il2 et windows10

#5

Message par JG13~Wulf »

Yep, je t'envois un MP ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Danny13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2018

Re: il2 et windows10

#6

Message par Danny13 »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum.
Depuis 18 mois, je suis passé sur Windows 10 et je n'ai plus eu la possibilité d'installer IL 2 1946, jeu que j'utilisais depuis une dizaine d'année à partir du disque fourni dans la boite.
J'arrive à lancer l'installation mais vers la fin de celle-ci il y a une annonce indiquant que cette version de Windows est incompatible avec DirectX9C.
Le jeu peut être démarré, mais il n'y pas moyen d'arrêter avec Echap le film du début et le panneau de début est figé avec la flèche de la souris bloquée.
Je précise que je suis toujours à la version 4.07 initiale du jeu car je n'ai jamais su comment trouver et installer des patchs.
C'est le seul jeu que j'utilisais, et je suis particulièrement désolé de ne plus pouvoir jouer depuis 1 an et demie.
J'ai utilisé toutes les séries des IL depuis 2001 et j'ai d'ailleurs toutes les boites.
Etant donné que je ne dois pas être le seul dans ce cas, je voudrais savoir s'il existe une solution à mon problème.
J'avais contacté Ubisoft qui n'a rien pu pour moi et récemment sur les conseil d'un forum de jeu, j'ai installé DirectX9 à partir du site Microsoft, mais sans résultat.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il2 et windows10

#7

Message par JG13~Wulf »

Vu que ton jeu est installé, quand tu es dans le menu, fais un retour bureau et reviens dessus. C'est un bug qui m'arrive même sur Win 7. La souris se débloque et tous refonctionne (en générale c'est parce que je faisais un retour bureau pendant le chargement).

Si ca ne marche vraiment pas, je te passerais le liens que j'ai (je le post pas sur le forum car le lien a la fâcheuse tendance à changer au bout d'une courte période :p ). Ca devrait résoudre le problème.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Danny13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2018

Re: il2 et windows10

#8

Message par Danny13 »

Merci pour la réponse.
Comment faire un retour bureau une fois que je suis dans le menu puisque le jeu est en mode plein écran et que tout est bloqué ?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il2 et windows10

#9

Message par JG13~Wulf »

Alt + Tab ou touche windows en général
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Danny13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2018

Re: il2 et windows10

#10

Message par Danny13 »

Je suis revenu au bureau en me déconnectant.
J'ai relancé le jeu, et cette fois-ci, j'ai la musique de l'intro, je peux l'arrêter avec Echap, mais le menu est trop grand, il est partiellement masqué à droit et cette fois-ci il n'y a plus de flèche de souris.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il2 et windows10

#11

Message par JG13~Wulf »

Ouf ca c'est un bug que je trouve que sur IL2 Cliffs of Dover :p
Je t'envois un lien par MP
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

manulos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 février 2004

Re: il2 et windows10

#12

Message par manulos »

salut
tu pourrais partager ta solution pour le bug souris non detecté (MP si necessaire)
car dans mon cas ALT+TAB n'y fait rien
cdt
JG13~Wulf a écrit :Vu que ton jeu est installé, quand tu es dans le menu, fais un retour bureau et reviens dessus. C'est un bug qui m'arrive même sur Win 7. La souris se débloque et tous refonctionne (en générale c'est parce que je faisais un retour bureau pendant le chargement).

Si ca ne marche vraiment pas, je te passerais le liens que j'ai (je le post pas sur le forum car le lien a la fâcheuse tendance à changer au bout d'une courte période :p ). Ca devrait résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il2 et windows10

#13

Message par JG13~Wulf »

Je t'envois ca
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

tigroufoufou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2018

Re: il2 et windows10

#14

Message par tigroufoufou »

Bien le bonjour, bien le bonsoir ! je souhaitais retélécharger IL2 Sturmovik 1946 suite à mon retour à windows 7 et au reformatage de mon pc ^^ Mais voilà ! Mon pc ne reconnait pas le dvd de IL2 et de ce fait, je ne peux pas l'installer - - (Sachant que j'ai déjà téléchargé 4.12.M et BAT...) Merci d'avance pour votre aide ^^
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il2 et windows10

#15

Message par JG13~Wulf »

Check MP ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: il2 et windows10

#16

Message par ketamine124 »

Bonsoir tout le monde
j'ai utilisé Il2 depuis le début sur PC, mais je suis passé sur Mac depuis des années, et par paralleldesktop j'ai pu (enfin) installer windows 10 sur mon Mac sans problème et ça marche
j'ai donc installé 1946 et comme certains, j'ai le problème d'un menu géant sans souris visible, avec seulement le1/4 supérieur gauche de l'écran menu, impossible d'accéder aux boutons de lancement
j'ai vu qu'y avait peut-être une solution...??
siou plait... et merci d'avance
Eric
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il2 et windows10

#17

Message par JG13~Wulf »

Euh, alors le soucis win 10, ce n'est pas ca. C'est en général le fait que le CD ne veut pas être lu et donc il faut une version pré-installé du jeu.
L'écran décallé et bouton géant, je n'ai jamais eu ce soucis, désolé.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

JV69_Spock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2009

Re: il2 et windows10

#18

Message par JV69_Spock »

Bonjour à tous,

Je suis un ancien fan d'IL2-1946 que j'ai abandonné de puis quelques années. Épris de nostalgie j'ai voulu réinstaller le jeu pour voler à nouveau seul hic j'ai le même problème que ceux rencontrés sous ce posts dans la mesure où je suis sous windows10 et que le jeu ne veut pas s'installer. Dès lors si je pouvais bénéficier de vos conseil pour réinstaller ce jeu génial ce serait tout bonnement génial.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: il2 et windows10

#19

Message par iceheart »

essayer de modifier la résolution écran dans le .ini
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il2 et windows10

#20

Message par JG13~Wulf »

C'est pas le .ini.
Sous win 10 il faut faire différemment.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: il2 et windows10

#21

Message par iceheart »

JG13~Wulf a écrit :C'est pas le .ini.
Sous win 10 il faut faire différemment.

ha bon la résolution écran du jeu n'est plus géré par le conf.ini sous windows 10 ;j'y crois a peine 2 seconde la :hum:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il2 et windows10

#22

Message par JG13~Wulf »

C'est pas la résolution d'écran ...
C'est windows qui ne parvient pas a lancer l'exe. Donc hors mis télécharger le jeu installé à l'avance, pas moyen de l'installé pour ceux qui ont un CD (ou alors il le rachète sous steam).

Ensuite la résolution d'écran ne bloque pas le lancement sauf si on essaye de faire des grosses bêtises. Mais là il suffit de s'en prendre à soit même.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: il2 et windows10

#23

Message par iceheart »

ketamine124 a écrit :Bonsoir tout le monde
j'ai utilisé Il2 depuis le début sur PC, mais je suis passé sur Mac depuis des années, et par paralleldesktop j'ai pu (enfin) installer windows 10 sur mon Mac sans problème et ça marche
j'ai donc installé 1946 et comme certains, j'ai le problème d'un menu géant sans souris visible, avec seulement le1/4 supérieur gauche de l'écran menu, impossible d'accéder aux boutons de lancement
j'ai vu qu'y avait peut-être une solution...??
siou plait... et merci d'avance
Eric
je proposais une possible solution a ce problème et a rien d'autre :yes:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il2 et windows10

#24

Message par JG13~Wulf »

Alors oui, c'est possible que ca soit la résolution dans ce cas, mais c'est mieux de mettre une citation comme ici quand on répond à un message qui date autant ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: il2 et windows10

#25

Message par C6_Dore »

IL2 1946 fonctionne parfaitement avec toutes les versions de Windows, y compris W10. De plus l’installation impacte uniquement le dossier d’installation (pas d’inscription registre) ce qui permet de copier / déplacer / supprimer facilement le soft sur n’importe quel support. Tous les reglages se font dans le fichier texte conf.ini.(résolution d’écran correcte indispensable)
Astuce: Lorsque le DVD ne démarre pas, l’explorer et activer manuellement le fichier a.exe
Éviter cependant d’installer le jeu dans le dossier Program Files (x...) si vous n’êtes pas administrateur de votre session Windows mais plutôt dans Programmes.
Voir infos sur le livre Dore onglet « spécial débutants »
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »