Stream Deck Elgato sur simulateur

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#26

Message par phoenix »

Je reviens sur un truc que je viens de trouver, et que je ne croyais pas possible. Il est possible de faire afficher 2 icones pour la même fonction.
Exemple, pour la foction train d'atterrissage, avoir une image pour le train sortie et une pour le train rentré. Attention, ce n'est pas un feedback du jeu, c'est juste une image qui change en appuyant sur un bouton.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#27

Message par Fuchs »



autre format mais mêmes fonctions, c'est trrible ces petits périfériques
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#28

Message par phoenix »

Oui c'est trés sympa. Tu en as un Fuchs, si oui, tu peux faire des screens du soft infinitton pour comparer avec le elgato.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#29

Message par Fuchs »

non, je ne l'ai pas, peut être fin d'année quand je serais de retour chez moi :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#30

Message par phoenix »

Ok, tiens nous au courant, et gaffe à ton cul suivant où tu es. ;)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#31

Message par Fuchs »

Merci l'ami :gun: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#32

Message par Bastan »

Bjr !

Sur le Stream Deck d elgato, peut on programmer par exemple CTRL + ALT + F8 sur une touche ?
Il m'a semblé lire que c'était limité à une combinaison de 2 touches, mais je ne retrouve plus.
Si ça n'est pas possible, ça limite quand même pas mal...

Et sur le Infinitton Smart LCD Keypad qu'indique Fuchs ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#33

Message par phoenix »

J'ai pu affecter ta demande CTRL + ALT + F8 sur une touche.

Dis moi sous quel simu, et quel effet ça a, et je te teste ça avec le Elgato.

La limitation que j'ai trouvé, c'est qu'il ne semble pas faire de différence entre les touches shift, ctrl et Alt droite et gauche, ce qui est limitant avec IL2 great battle.

Si quelqu'un a trouvé un forum officiel, je suis preneur pour essayé de demander des trucs, mais je n'en ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur

Vlyan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 août 2018

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#34

Message par Vlyan »

Bastan a écrit :Sur le Stream Deck d elgato, peut on programmer par exemple CTRL + ALT + F8 sur une touche ?
Oui tu peux, j'utilise régulièrement 2 "raccourcis" pour Ctrl+Alt+F1 et Ctrl+Alt+F2 pour le track ir (reset & on/off) sans soucis.
je pense que "Maj + Ctrl + Alt + 1 touche" est la limite (à re tester).

Avec la dernière version du soft tu peux faire des enchaînements (suites de commandes).
J'ai testé pour la radio dans DCS une macro du style : "*, F8, F1, F1" et sa fonctionne (tu peux même lui faire jouer un son ou mettre des intervalles/timers).

Seul hic, le logiciel de base gère très mal certaines touches, problème de localisation j'imagine.
Par exemple le "Alt Gr" est considéré comme "CTRL+ALT" du coup pas moyen de lui faire "Alt Gr + *" par exemple, ca enregistre "CTRL + ALT + *".
J'ai réussi à planter le soft avec un combo MAJ+Home aussi.

J'ai vu que des tiers développent des soft alternatif pour palier à ce genre de soucis, à voir donc.
Sinon dans l'ensemble, ça fonctionne pas mal.
Mon referral code Star Citizen : STAR-JP9S-PZ66
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#35

Message par phoenix »

Tu as des liens vers les softs alternatifs pour que je surveille ça.

Un truc qui est dommage, c'est que je ne pense pas que l'on puisse en combiner plusieurs.
Avatar de l’utilisateur

Vlyan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 août 2018

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#36

Message par Vlyan »

phoenix a écrit :Tu as des liens vers les softs alternatifs pour que je surveille ça.
Perso je surveille surtout celui sur les forum ED, dont Matbog avait donné le lien du post en p1.
Il aura l'avantage d'être écrit pour être utilisé dans des simus (et avec une interface graphique), ce qui n'est pas le cas du soft de base.
A voir quand il sera dispo.

j'en ai trouvé un autre mais sans interface, une base pour programmer soit-même, pas testé non plus:
https://github.com/Lange/node-elgato-stream-deck
phoenix a écrit :Un truc qui est dommage, c'est que je ne pense pas que l'on puisse en combiner plusieurs.
Je n'ai pas essayé, mais ça me paraîtrait logique dans le cadre ou le logiciel doit interpréter la touche du Streamdeck.
Plusieurs soft qui font la même chose lancés en même temps serait conflictuel (mais possible).
Mon referral code Star Citizen : STAR-JP9S-PZ66
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#37

Message par Bastan »

phoenix a écrit :J'ai pu affecter ta demande CTRL + ALT + F8 sur une touche.
Dis moi sous quel simu, et quel effet ça a, et je te teste ça avec le Elgato.
La limitation que j'ai trouvé, c'est qu'il ne semble pas faire de différence entre les touches shift, ctrl et Alt droite et gauche, ce qui est limitant avec IL2 great battle.
Si quelqu'un a trouvé un forum officiel, je suis preneur pour essayé de demander des trucs, mais je n'en ai pas vu.
Merci phoenix, mais ça n'était qu'un exemple. Je voulais seulement savoir si on pouvait programmer une combinaison de plus de 2 touches. Tu le confirmes, et Vlyan aussi.
Merci ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#38

Message par Bastan »

Vlyan a écrit :
Bastan a écrit :Sur le Stream Deck d elgato, peut on programmer par exemple CTRL + ALT + F8 sur une touche ?
Oui tu peux, j'utilise régulièrement 2 "raccourcis" pour Ctrl+Alt+F1 et Ctrl+Alt+F2 pour le track ir (reset & on/off) sans soucis.
je pense que "Maj + Ctrl + Alt + 1 touche" est la limite (à re tester).
Avec la dernière version du soft tu peux faire des enchaînements (suites de commandes).
J'ai testé pour la radio dans DCS une macro du style : "*, F8, F1, F1" et sa fonctionne (tu peux même lui faire jouer un son ou mettre des intervalles/timers).
Seul hic, le logiciel de base gère très mal certaines touches, problème de localisation j'imagine.
Par exemple le "Alt Gr" est considéré comme "CTRL+ALT" du coup pas moyen de lui faire "Alt Gr + *" par exemple, ca enregistre "CTRL + ALT + *".
J'ai réussi à planter le soft avec un combo MAJ+Home aussi.
J'ai vu que des tiers développent des soft alternatif pour palier à ce genre de soucis, à voir donc.
Sinon dans l'ensemble, ça fonctionne pas mal.
Merci c'est clair. Je suis bien tenté.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#39

Message par phoenix »

Vlyan a écrit :
phoenix a écrit :Tu as des liens vers les softs alternatifs pour que je surveille ça.
Perso je surveille surtout celui sur les forum ED, dont Matbog avait donné le lien du post en p1.
Il aura l'avantage d'être écrit pour être utilisé dans des simus (et avec une interface graphique), ce qui n'est pas le cas du soft de base.
A voir quand il sera dispo.

j'en ai trouvé un autre mais sans interface, une base pour programmer soit-même, pas testé non plus:
https://github.com/Lange/node-elgato-stream-deck
phoenix a écrit :Un truc qui est dommage, c'est que je ne pense pas que l'on puisse en combiner plusieurs.
Je n'ai pas essayé, mais ça me paraîtrait logique dans le cadre ou le logiciel doit interpréter la touche du Streamdeck.
Plusieurs soft qui font la même chose lancés en même temps serait conflictuel (mais possible).
Merci pour les liens alternatifs. Je vais aller regarder.

Pour plusieurs boitier, ce serait possible en gérant ça comme les MFD de thrustmaster.
Avatar de l’utilisateur

Vlyan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 août 2018

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#40

Message par Vlyan »

phoenix a écrit :Pour plusieurs boitier, ce serait possible en gérant ça comme les MFD de thrustmaster.
Je n'en ai qu'un donc je ne pourrais pas te l'assurer, mais je présume que oui: voir cette video de TheNOOBIFIER1337 (à ~4min)
Il a bien 2 StreamDeck qui affichent des infos différentes (monté sur les supports mfd de monstertech).
C'est probablement le même profil dans des dossiers différents, mais ça semble faisable.
Mon referral code Star Citizen : STAR-JP9S-PZ66
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#41

Message par phoenix »

Avec le soft existant, je ne pensais pas que c'était possible. Mais tant mieux si c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur

Vlyan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 août 2018

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#42

Message par Vlyan »

en fouillant dans les changelog c'est possible depuis la v2.0.2 du soft
Multi Device Support
15 keys just don't cut it? Rejoice! You can now use multiple Stream Decks on the same PC. Unlimited actions just became, well, super-unlimited!
Mon referral code Star Citizen : STAR-JP9S-PZ66
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#43

Message par phoenix »

C'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#44

Message par Bastan »

Il y a aussi le Logitech G510 qui propose 3 fois 18 touches (54 possibilités) affectées aux macros, des plus simples aux plus complexes.
Malheureusement, l'apparence des touches n'est pas customisable.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#45

Message par phoenix »

J'ai un G510, sauf qu'il n'est plus fabriqué, et qu'il devient dur d'en trouver. J'espère que le mien va durer encore longtemps, même si j'ai des touches qui donnent des signes de fatigue.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#46

Message par BeR1 »

Un petit boîtier dont on ne peut plus se passer une fois adopté.
Par contre, à partir de la version 3.2 du soft StreamDeck les modifiers ne fonctionne plus dans DCS (et uniquement dans DCS !), même symptômes chez vous ?
Je reste sur la 3.1 ou les modifiers sont tous reconnus comme ceux de gauche.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Vlyan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 août 2018

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#47

Message par Vlyan »

BeR1 a écrit :Un petit boîtier dont on ne peut plus se passer une fois adopté.
Par contre, à partir de la version 3.2 du soft StreamDeck les modifiers ne fonctionne plus dans DCS (et uniquement dans DCS !), même symptômes chez vous ?
Je reste sur la 3.1 ou les modifiers sont tous reconnus comme ceux de gauche.
Oui même problème pour la 3.2, et j'en ai vu aussi le dire sur le Reddit ElgatoGaming.

Bon au moins ils écoutent et améliore le soft, même si pour le moment ça fonctionne pas pour ça :)
Mon referral code Star Citizen : STAR-JP9S-PZ66
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#48

Message par phoenix »

Et avec la 3.3 qui est sortie il y a quelques jours, ça a été corrigé ?
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#49

Message par BeR1 »

Pareil sur la 3.3
J'ai eu un échange de mails avec le support Elgato qui reconnait ce bug et prévoit une correction rapide : dans la prochaine version.
Il me conseille de rester ou revenir à la 3.1 ou c'est le moins pire pour les modifiers.
Et c'est vrai une bonne réactivité, en tout cas une écoute du support et je pense un produit qui va évoluer assez rapidement.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#50

Message par phoenix »

Ok merci. Tu les as contacté comment ?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »