JDD n°201 : générateur de campagne dynamique

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD n°201 : générateur de campagne dynamique

#26

Message par Barda »

lefuneste a écrit :Ce que je trouve dommage est qu'ils ont fait le gros du boulot avec leur générateur de carrière. Ca laisse l'impression qu'il ne faudrait pas gd chose pour avoir la meme chose en multi qu'en solo. Mais en meme temps, vu le nombre de serveurs coop online, pas sur que ca vaille l'investissement.
C'est le prob de la poule ou de l'oeuf

Est-ce qu'il y a peu de serveurs online parcequ'il est difficile de les faire vivre, ou qu'on ne les crée pas parce qu'il n' y a pas assez d'utilisateurs.

Vu le nombre de joueurs online qui prenaient leur pied sur hyperlobby et IL2 1946, je pencherai pour la 1ère solution.

Pour ROF on a mis le fait que le online avait peu de serveur sur le dos de la période WW1.

avec IL2 BoX, on pensait pouvoir contourner l'échec de Clodo et reprendre fort l'activité online.

Avec le lancement du mode serveur coop et surtout de la possibilité de hoster sans Dedicated server, il est plus façile de hoster des trainings, de tester ses missions sans serveur etc...
Mais l'activité a toujours du mal à reprendre, parceque ça arrive tard.....
C'est bien que ça se fasse, mais c'est un peu tard. Plein de joueurs sont partis, ou se sont lassés.

Comme disait Ghost, ce qui a fait durer Falcon 4 jusqu'à aujourd'hui, ce sont les mods et les refontes totales mais aussi la campagne dynamique qui était fonctionnelle dans le jeu depuis le début.

On voit bien que le online d'IL2 BOS est tenu à bout de bras par un trop petit nombre de passionnés. C'est usant et très chronophage.

Les outils qui permettent de faire du dynamique, on en a besoin pour pouvoir réduire le temps de travail entre 2 missions. pas forcement pour un serveur DED like, mais aussi pour recalculer la mission de la semaine prochaine à partir des résultats de la dernière.

Attention je n'ai jamais dit que les devs devaient nous fournir etc.....
Pour mémoire, la SEOW pour IL2 1946 (un monstre d'outil pour campagne dynamique) avait été le fruit de passionnés internationaux et porté à bout de bras en France par PA_Dore.

Je pense que ça va être difficile mais qu'il faut essayer de faire fonctionner cette tambouille pour enfin pouvoir voler de semaine en semaine sur des campagnes dynamiques.
Parceque plus il y en aura, plus il y aura de choix pour les pilotes.
Avec moins de restrictions, plus de restrictions, GPS ou pas, loin ou proche, bleu vs rouge, vert vs jaune, what-if ou pur histo, saucisse ou quinoa.....

J'ai l'habitude de ne pas restreindre l'accès à notre boulot, donc si les copains sont d'accord, je pense que si on arrive à faire quelquechose ça sera public.
Pas forcement simple d'utilisation, mais public.
Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: JDD n°201 : générateur de campagne dynamique

#27

Message par Bex »

Barda a écrit : Attention je n'ai jamais dit que les devs devaient nous fournir etc.....
Pour mémoire, la SEOW pour IL2 1946 (un monstre d'outil pour campagne dynamique) avait été le fruit de passionnés internationaux et porté à bout de bras en France par PA_Dore.
Je pense justement le contraire ! Si les devs pouvaient nous fournir un outil basique (genre Bloc Note et pas Word) cela aurait deux gros avantages :

1-beaucoup de personnes pourraient se lancer dans une campagne dynamique avec leur propre approche comme tu le disais (GPS ou pas etc.)

2-le système ne reposerait pas sur une seule personne (ou un petit groupe ) ce qui garantirait la pérennité du système.
Libre alors à certains de transformer le Bloc Note en Word si ils en ont les capacités.
Mais au moins on aurait un outil simple commun parce que récupérer le travail de quelqu'un autre, le comprendre pour l'utiliser et être capable de le faire évoluer ou de faire face à des bugs ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: JDD n°201 : générateur de campagne dynamique

#28

Message par zorkaiev »

Comme précisé dans un précédent post, Pat Wilson a modifié son gestionnaire de campagne/carrière solo en une version coopérative : https://forum.il2sturmovik.com/topic/39 ... available/

L'outil est actuellement limité à un seul camp choisi initialement. La gestion carrière inclus la gestion des pilotes blessés. Une interface web est envisagée.

Un énorme travail a déjà été réalisé notamment sur la partie campagne. Pour ceux qui veulent tester, faire remonter des infos / propositions et l'encourager ...
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: JDD n°201 : générateur de campagne dynamique

#29

Message par Bex »

Son soft ne fonctionne pas chez moi. A priori selon lui un problème d'incompatibilité avec java / flash je ne sais plus.

Pas refais d'essai depuis très très longtemps.

D'où mon souhait d'avoir quelque chose, même de très basique fait par les devs.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: JDD n°201 : générateur de campagne dynamique

#30

Message par zorkaiev »

Chez moi ça fonctionne très bien avec cette version 5 beta. Quelques bug relevés dans le placement des objets et des way point mais rien debien grave. L'outil suit la logique d'un mode carrière/coop basé sur le positionnement des lignes de front historiques et des unités combattantes sur les différents front (Moscou, Kuban, Stalingrad pour l'instant)

Pour résumer, actuellement les développeurs de Bos n'envisage pas la mise en place d'une gestion dynamique de mission online. A partir de la, soit en attend le saint graal, mais la il faudra patienter, soit on encourage, on participe au débuggage et on donne des idées d'évolutions aux personnes qui se lancent dans des développements complexes ou mieux on y participe soit même.

Donc actuellement deux possibilités :

- PCWG : outil fermé mais toujours en cours d'évolutuiin /adaptation au mode coop.
- Le schéma de développement sus présenté des DED nécessitant la mise à disposition d'outil spécifique par les développeurs et lamise en oeuvre du code nécessaire pour relier les différentes briques.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: JDD n°201 : générateur de campagne dynamique

#31

Message par axurit »

Et concernant le mode Marshall, ? C'est encore d'actualité ? Ils n'en n'ont pas parlé depuis bien longtemps !!

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: JDD n°201 : générateur de campagne dynamique

#32

Message par Sniv »

axurit a écrit :Et concernant le mode Marshall, ? C'est encore d'actualité ? Ils n'en n'ont pas parlé depuis bien longtemps !!
Jason est intervenu récemment à ce sujet pour dire que ça avançait. M'étonnerait pas qu'il soit déjà en bêta test ou proche de l'être...
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: JDD n°201 : générateur de campagne dynamique

#33

Message par axurit »

Et il avait dévoilé quelques infos à ce propos ?

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: JDD n°201 : générateur de campagne dynamique

#34

Message par Sniv »

axurit a écrit :Et il avait dévoilé quelques infos à ce propos ?
Non.

Sauf erreur de ma part, tout ce qu'on a comme info pour le moment c'est le concept général présenté par Jason dans son Q&A de 2016.

https://stormbirds.blog/2016/09/10/qa-w ... s-summary/

On ne sait pas comment ce concept sera implémenté ni avec quelles fonctions. Bref, wait and see...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »