CombatFlite : Outil de planification de mission !

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

CombatFlite : Outil de planification de mission !

#1

Message par PB0 CEF »

Cet outil semble prometteur : CombatFlite :Jumpy:
Reste à savoir si les créateurs des différents simus vont suivre l'idée pour aider à intégrer cet outil dans le cockpit même de façon simplifiée (click sur l'emplacement normal de chargement de la data card par exemple).
En tous les cas ça s'annonce plutôt bien du côté du développeur :yes:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Outil de planification de mission !

#2

Message par Flow »

https://www.combatflite.com/#download

Dispo au téléchargement !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Outil de planification de mission !

#3

Message par jojo »

La vache, ça a l’air énorme :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Outil de planification de mission !

#4

Message par Angus »

génial , je teste !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Outil de planification de mission !

#5

Message par diditopgun »

Testé vite fait en important des missions mais pas encore en exportant vers DCS, mais ça m'a l'air pas mal du tout ! :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Outil de planification de mission !

#6

Message par chacal_IX »

Petite démo en vidéo...

Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Outil de planification de mission !

#7

Message par Coyottex »

:notworthy :notworthy :notworthy
Voilà (sur le papier) un outil qui faisait grandement défaut, et qui risque de vite devenir incontournable !
Hâte de l'essayer !
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Outil de planification de mission !

#8

Message par Darkwind »

Et qui est enfin disponible.
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Outil de planification de mission !

#9

Message par Darkwind »

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Outil de planification de mission !

#10

Message par jojo »

C'est bien foutu.
Par contre quand on importe une mission avec des "triggers", les vols qui en dépendent ne sont pas importés.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Outil de planification de mission !

#11

Message par Ghostrider »

Super nouvelle !!
A tester plus en profondeur mais ca a l air sympa et bien fichu !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Outil de planification de mission !

#12

Message par dimebug »

bas y'a la fonction qu'il a toujours manqué a l'editeur de DCS, la possibilité de dérouler la mission et de voir les interactions des plans de vol entre eux (idéal pour se faire une mission au poil).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Outil de planification de mission !

#13

Message par Angus »

c'est au top . Au moins pour les vols clients et IA genre AWACS et Tankers ! un superbe complément à l'éditeur de mission .

Comme le dit le monsieur qui a pondu ce soft , il faut procéder à quelques réglages dans DCS , mais franchement le gain de temps et surtout la capacité de réaliser des comao propres avec des briefings détaillés pour chacun des cvols en quelques clics !!!!! :notworthy

je revis !!!! l'édition de mission sera moins une corvée !
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#14

Message par diditopgun »

Quels réglages par exemple ? Je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#15

Message par jef32 »

C'est en cours de download et ça a l'air puissant de chez puissant.

Ce soft permettra-t-il, par exemple, de contourner les approches interrompues systématiques des AI dès lors qu'une autre AI ou le joueur roule sur un taxiway adjacent ?
Permettra-t-il un choix de piste en fonction du vent ?

Si oui, alors c'est vraiment de la balle !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#16

Message par Angus »

diditopgun a écrit :Quels réglages par exemple ? Je n'ai pas encore eu le temps de tester.

il faut configurer tout ce qui concerne l'ia (ROE ,réactions ect ) vous ne pouvez pas non plus éditer de trigger . En même temps le soft est pas là pour ça .

Par contre truc intélligent il prend en compte les orbites des IA , si vous placer un orbit de tanker par exemple , il y 2 WP à mettre sur l'orbite (un à l'entrée et l'autre sur la branche ) .
Et le tanker fera son racetrack comme prévu sur le temps que vous lui avez sélectionné .

C'est vraiment Top .
par contre je sais pas ce que j'ai foutu , impossible maintenant d'exporter une mission . DCS ne la reconnait plus ... ça m'a même bloquer la possibilité d'ouvrir d'autres missions dans l'éditeur ...
SI jamais ça vous arrive il vous suffit de virer la mission concernée et vous retrouverez votre DCS comme à l'habitude .
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#17

Message par jef32 »

Si les missions faites avec ce logiciel, plantent DCS, on va attendre que le défaut de jeunesse soit passé.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#18

Message par Angus »

Je sais pas pour vous . Perso si je fais une mission avec 2 -3 vols ... ça va ça passe je peut l'exporter .
Par contre si je fais une mission "habituelle" genre pour 10 personnes , ben là ça passe plus ... le fichier miz dépasse les 7000 Ko et DCS ne la reconnait pas ( n'apparaît pas dans la liste de l'éditeur de mission ) .
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#19

Message par lipy »

Il semble bien complet,un tuto en français pourrait grandement aider mais ça va surement pas tarder sur le"tube". :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#20

Message par phoenix »

Est ce qu'il gère la WW2 ?
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#21

Message par Angus »

oui , tu peux faire des kneeboards ambiance coldwar , WW2 ou moderne .
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#22

Message par phoenix »

Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#23

Message par Mad_44 »

Angus a écrit :
par contre je sais pas ce que j'ai foutu , impossible maintenant d'exporter une mission . DCS ne la reconnait plus ... ça m'a même bloquer la possibilité d'ouvrir d'autres missions dans l'éditeur ...
SI jamais ça vous arrive il vous suffit de virer la mission concernée et vous retrouverez votre DCS comme à l'habitude .
Moi c'est la mission que j'ai exporté vers DCS qui se charge indéfiniment... Vu que tu as testé, tu n'as pas eu ce problème?
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#24

Message par Angus »

Nop pas eu ce problème .
En fait le sof est assez "exigeant" . dans le sens où il faut que les plans de vols soient cohérents . Viper m'a corrigé ma mission . En fait j'avais fait quelques petites erreurs du style le WPt de landing n'était pas rattaché à une base mais à une balise VOR ( pas assez zoomé en mettant le WPt) , si on utilise un Ingress point il faut préciser un Egress point . des petits "détails" qui ont leur importance . Sur les prochaines version on aura une alerte quand il y a quelque chose qui ne va pas sur la mission .
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: CombatFlite : Outil de planification de mission !

#25

Message par diditopgun »

Premier test un peu plus approfondi.

Il vaut mieux créer sa mission en premier sur CF puis finaliser dans l'éditeur. Parce-que si on importe un fichier .miz en fait il n'importe pas tout correctement, ça fout le bordel et au final quand on exporte vers DCS il faut reprendre la moitié des trucs (ça va des options avancée à la météo en passant par les skins… pour ne citer que quelques exemples :emlaugh: ).

Ou alors on peut importer une mission déjà finalisée mais dans ce cas c'est uniquement pour créer un briefing et des Kneeboards sans exporter en .miz par la suite.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »