JDD N°206

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N°206

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent-676985

COncernant BOdenplatte, les bâtiments de la ville de Cologne, Bruxelles et Charleroi sont déjà implantés.

Image

Image

Image

Image

Concernant l'opus Flying Circus, voici les premier screens du modèle 3D du Plalfz D3

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°206

#2

Message par jeanba »

Oupps, quelqu'un aurait une carte graphique récente à me vendre à pas trop cher ?
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD N°206

#3

Message par Barda »

Même réflexion.....Allo, Mr le banquier....c'est pour changer de matos...

sinon le D3 a toujours été mon préféré dans ROF, miam
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°206

#4

Message par jeanba »

Idée pour Ghostrider : faire sponsoriser C6 par un établissement de crédit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: JDD N°206

#5

Message par LOLOF1 »

MDR Jeanba :Jumpy: :Jumpy:

C’est sur avec des cartes graphiques à 1400€ ça pique chez Nvidia ,vivement qu’AMD revienne dans la baston :yes:

Merci Pollux pour toute ces infos :notworthy ,c’est trop beau le taf pour les villes Wallone pour Il1 Bop !

Et pour Flying circus que j’ai pas ,en VR cela c’est Il améliorer pour ceux qu’ils l’ont ?? :emlaugh:

Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: JDD N°206

#6

Message par axurit »

Fichtre !!! Qu'elle va être belle cette map !!

Il me tarde de voir la zone portuaire de Rotherdam aussi.
Il va y avoir des missions passionnantes la dessus.

Par contre, je vend un rein si ça intéresse quelqu'un....
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: JDD N°206

#7

Message par OBT~Voss »

Jusqu'à présent ma modeste config avec ma 1070 et mon vieil i7 950 faisaient tourné tout à merveille, là je sens que le moment de passer à autre chose de plus maouss costaud va arriver.

Faudrait presque demander à Jason de nous organiser un achat groupé ou de nous proposer un PC IL2 Great Battle :hum:

En tout cas ça donne bien envie tout ça :yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: JDD N°206

#8

Message par OBT~Voss »

Barda a écrit :Même réflexion.....Allo, Mr le banquier....c'est pour changer de matos...

sinon le D3 a toujours été mon préféré dans ROF, miam
+1 quelle ligne ce zinc et agréable à piloter en +
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°206

#9

Message par Pollux »

Seul petit bémol pour moi sur le rendu des villes, la présence trop importante des arbres, comme sur les opus précédents d’ailleurs.

Un peu de lobbying sur le post officiel ne ferait pas de mal...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

amatistrad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 août 2018

Re: JDD N°206

#10

Message par amatistrad »

D'après ce que j'ai vu et lu cette semaine: AMD va revenir avec sa génération "navi" en 7nm et en développement horizontal! D'après la presse anglosaxone la génération Vega a servi à comblé un trou pendant le développement de ce truc et ils sortent d'ailleurs la vega en 7nm qui devrait égaler en gros les 1080. Ils sont apparemment restés tapis dans le bois en faisant genre "on est à la traîne" (mais fort malgré tout de leurs apprentissages avec les ryzens) en attendant que nvidia sorte tout son bousin hors de prix et que le soufflé retombe après les premiers benchs.
Et là bam! Ils viennent d’annoncer leur nouvelle génération pour le début de l'année (et même celle d'après) qui devrait combler le retard avec nvidia. Hormis le fait que l'argument de vente du raytracing n'en sera plus un, car les amds le prendront en charge totalement ou combiné à la rastérisation et que la 4K sera aussi parfaitement maitrisée par ces cartes.
La "navi" la plus puissante serait autour des 500 roros et grosso merdo avec les perfs d'une rtx2080.
Cependant avec l'accent mis sur le développement horizontal, deux de ces cartes en parallèle serait bien plus efficace que le sli ou le crossfire en ne fonctionnant que comme une seule et énorme même carte (en reprenant le principe des ryzens). Donc en théorie si ils disent vrais, deux amds en parallèle devraient enterrer sans soucis la rtx 2080ti pour le prix d' une seul de ces cartes.
Après ça c'est ce que les youtubers et articles anglosaxons semblent dire. Mais ça reste évidemment très spéculatif en l'état actuel des choses... Moi perso, j'attends qu'il la sorte pour voir avant de me ruer sur une RTX. Si au final amd nous vend du rêve, je resterais chez nvidia.
Quand à Bob, je me réjouis quand même que ce jeu ne soit pas codé avec les fesses par les "Jean-Kevins" de xplane, parce que sinon on aurait moins de 10fps avec des graphismes moches... Reconnaissons quand même que pour des codeurs de simulateur d'avion, ils sont plutôt performants quand on voit le retard que cette branche a sur le reste du monde du jeux vidéo. Je trouves franchement que IL2 est quand même vachement beau et plutôt bien optimisé comparé à ses compagnons de domaine qui piquent un peu les yeux... et le tout à deux à l'heure.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°206

#11

Message par actionjoe »

Seul petit bémol pour moi sur le rendu des villes, la présence trop importante des arbres, comme sur les opus précédents d’ailleurs.
Tu trouves? Sur les screens, on voit bien que les arbres sont ceux des jardins, ça me surprend pas trop. Par contre comme Ian Boys l'a fait remarqué sur FB : Cologne est en drôlement bon état! ;) :exit:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: JDD N°206

#12

Message par zorkaiev »

actionjoe a écrit :
Cologne est en drôlement bon état! ;) :exit:
On va arranger ça, t’inquiètes pas.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N°206

#13

Message par *{64s}Tomio_I »

Est-il possible en l'état d'endommager visuellement les bâtiments d'ailleurs ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N°206

#14

Message par Taeht Dewoht »

Je crois pas... il n'y a que les bâtiments implantés pour former un objectif qui pètent non? (usines, entrepôts, gare, ...).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: JDD N°206

#15

Message par zorkaiev »

Il y a des dégrées de destruction sur les bâtiments. On peut les endommager par "tranche" via les caractéristiques de l'objet dans l'éditeur.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: JDD N°206

#16

Message par Balto »

Oui avec l'editeur, mais si je lache une bombe sur une maison elle explose ou pas ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N°206

#17

Message par Taeht Dewoht »

Nope
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N°206

#18

Message par *{64s}Tomio_I »

Elle explose si tu la transformes en linked entity (elle ne l'est pas par défaut)

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: JDD N°206

#19

Message par peb »

Alors sur un test vite fait (mission rapide à côté de Krasnodar, en tigre), il faut compter en 88 mm HE:
- 2 à 5 obus pour un pâté de maisons (ça marche en bloc. Ça fait bizarre de voir une botte de foin arrêter deux obus explosifs. Y'en a ou 2 obus ont suffi, d'autres pour lesquels il en a fallu 5)
- 2 à 5 obus pour un bâtiment de taille moyenne (à 1 étage). J'ai essayé sur un petit hangar industriel, et un bâtiment civil en bordure de Krasnodar. 5 nécessaires pour le bâtiment industriel, 2 suffisant pour la grosse maison.
- 5 obus pour éclater 3 ou 4 citernes (explosion en groupe, je suppose que c'est donc un modèle groupé comme pour les pâtés de maison)
- 7 obus pour un pont en bois (explosé en tirant uniquement sur une des petite cabanes en bois présentes sur chacun des bouts)
-??? pour un gros bâtiment industriel. A 20 obus dedans je me suis dit que c'était probablement indestructible

Je sais pas du tout quelle puissance ils ont mis pour l'instant aux obus de char par rapport aux bombes aéro donc ça vaut ce que ça vaut.

Du coup pour les villes je dirais que ça dépend? Visiblement, sur les cartes actuelles tu peux transformer en ruines les villages pâté de maisons par pâté de maison, mais il doit y avoir des exceptions. Sous réserve qu'il n'y aie rien de spécial de fait aux bâtiments quand tu commences une mission en char bien sûr.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 578
Inscription : 19 août 2008

Re: JDD N°206

#20

Message par Ploofy »

Il ne faut pas oublier que sur la map actuelle ( que ce soit BoS ; BoM ou BoK ) strictement rien n'est adapté aux combats de chars.. Je dis ça pour relativiser tes "essais" en Tigre :hum:

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: JDD N°206

#21

Message par peb »

Mais ils sont très bien mes "essais", même s'il m'ont pris seulement 10 minutes! :busted_re
Même si c'est pas encore officiellement leurs valeurs définitive, les canons de char dans il2 font des dégâts. Si c'est bien fait, pour un 88mm HE, ce serait de l'ordre d'une SC10 à vue de nez (à peu près la même quantité d'explosifs). Mais ça se trouve, pour l'instant mon obus autant de dégâts qu'une SC50 dans le jeu, j'en sais rien, et ça n'a pas d'importance ici.

La question c'est "est-ce qu'on peut détruire des bâtiments au hasard sur la carte". J'ai choisi un char parce que ça me permet de mettre autant de coups au but que je veux dans un bâtiment donné (parce que c'est pas parce qu'un bâtiment n'a pas été détruit en se prenant une SC250 à 5 m qu'il est indesctructible), et d'être juste à côté pour voir le résultat ( par ce que la différence entre la datcha en bois avant et après destruction est pas flagrante). La conclusion: dans un village/ville/parc industriel, c'est destructible, par bloc. Normalement dans les zones détaillées de la carte dédiée aux chars ça sera plus fin, mais ce n'est pas le sujet ici.

Résultat bonus: en visant des bâtiments il m'a fallu un nombre variable d'obus pour détruire par exemple un bloc de maisons dans un village. Soit c'est parce que les différents pâtés de maison ont des points de vie différent, soit c'est parce qu'ils calculent les dégâts seulement en un point donné du bloc (au hasard le centre) et du coup mon nombre variable d'obus c'est parce qu'en tapant dans des bâtiments au hasard je suis à distance variable de ce point de calcul des dégâts.

La seule question qu'on pourrait se poser sur la validité de mes résultats c'est si dans les missions rapides en char (et même en avion, j'ai pas testé), tous les bâtiments du coin en "linked entity" (honnêtement, j'ai jamais touché à l'éditeur, donc je ne suis pas sûr de ce que ça fait. Mais comme ça a été évoqué...).

Donc à moins qu'ils changent fondamentalement des trucs pour Bodenplatte, la réponse est: oui on devrait pouvoir raser des villages. Les villes denses, on n'a pour l'instant pas vraiment d'équivalent à part Moscou (mais hors carte et sans même de hitbox), mais fondamentalement s'ils restent à modéliser ça par bloc, ça devrait rester gérable.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°206

#22

Message par phoenix »

Peb, vous avez tous les deux raisons, mais vous ne parlez pas de la même chose.

Oui, tout est cassable pour les villes contrairement à ce que dit Taeht Dewoht. Pour Tomio, cela dépend où tu prends l'élément. L'entity va juste rendre l'élément comptabilisable dans les stats, et aussi permettre de lancer des triggers.

Oui Ploofy a raison, car ce qu'il veut te dire, c'est que le nombre d'obus utilisé pour détruire un batiment n'est pas représentatif. Par défaut, un batiment à un certains nombre de point de vie qui est de 25000. Cela veut dire que quelque soit la dureté du batiment simulé, il aura 25000 points de vie (ce chiffre est modifiable par le créateur de mission). Donc, tu vas tirer sur un filet de camouflage, ou une maison, il te faudra le même nombre d'obus pour le péter. C'est en cela que Ploofy dit que ce n'est pas étudié pour le combat de char.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: JDD N°206

#23

Message par peb »

Oui, et comme je le l'ai dit je suis bien sûr au courant que les dégâts d'un obus ne sont pas représentatifs (sur les bâtiments comme sur les cibles). Devoir balancer plusieurs obus pour avoir un effet sur une botte de foin c'est rigolo (mais en même temps, comme ladite botte de foin fait partie d'un pâté de maisons). Sauf que (et c'est bien pour ça que j'ai donné mes chiffres), soit tous les bâtiments/pâtés de maisons n'ont pas 25000 points de vie, soit les dégâts ne sont pas pleinement pris dès qu'on met un coup sur un des éléments du bâtiment/un des bâtiments du pâté de maisons, vu qu'en tirant au hasard dans la ville le nombre d'obus nécessaire à faire passer un pâté de maison à l'état de ruine est variable. Du coup y'a peut-être quand même des subtilités. Qui ne sont certes pas utiles quand on veut raser une ville à la bombe de 500 kg, mais pour des munitions plus légères (au hasard roquettes, SC10, SC50, PTAB, canons de 37 mm,...) ça peut être intéressant à savoir.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°206

#24

Message par phoenix »

Les éléments ont plusieurs niveaux de destruction. Cela varie en fonction de l'élément.
Etat normal : 25000 pts
Etat 1 : 24000
Etat 2 : 23000
Etc ..
Etat final : 0 => destruction total.

Les valeurs données ne sont pas exactes, il s'agit juste d'un exemple.

Chaque niveau va faire que sur ton paté de maison, tu vas en avoir un certains nombre qui vont réagir et affiche des dégats.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: JDD N°206

#25

Message par peb »

Aaah, cool! Donc c'est quand même pas si basique que ça!
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »