Projet Frenchpack

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Projet Frenchpack

#1

Message par white-sky »

Je suis en train de finir la 3D sur celui-là. Restent feux arrières, rétros et deux trois bricoles.

Image

Image

Image

Ensuite j'essaierai une version armée.

Pour l'instant ma "to-do list" :

VBL non armé et VBL avec FM (Pas encore décidé de ce que je mettrai).
P4
VAB non armé et VAB 20mm
ERC-90 Sagaie
AMX-10RC (Le boss final)

Je débute sur 3DS max, j'ai commencé hier ^^ Du coup y'a parfois quelques approximations. Si y'a des gens qui connaissent et veulent bien m'aider notamment pour tout ce qui sera peinture, je suis preneur ;)

Nicolas
Dernière modification par white-sky le sam. nov. 10, 2018 7:22 pm, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#2

Message par Wolf »

Incapable de t'aider mais bravo pour le projet !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#3

Message par jojo »

Super, tu ne veux pas remplacer le VAB non armé par un VAB avec tourelleau 12.7mm en place droite ?

Il ne manquera plus que l'EDAR pour les faire débarquer du BPC :Jumpy:

Bravo :notworthy

Image

Image

Image

Je me suis enflammé peut-être ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#4

Message par white-sky »

Oui on va se calmer (note que la taille n'a pas beaucoup d'importance pour faire un modèle, un vélo peut être aussi dur à faire qu'une frégate.) M'enfin là t'es gentil mais je galère déjà à faire un VBL alors un bateau avec des camions dedans lol

En fait l'armement tourelleau est prévu. C'est juste que je n'ai pas encore essayé les outils de ED pour implémenter tout ce qui est rotation des roues, de l'arme etc etc. Donc les premiers modèles je les fais sans armement pour juste déjà essayer les roues.

Dernier coup de la soirée. J'ai fait tranquillou pépère les rétroviseurs, et les jantes. Il ne restent plus que les phares arrières et les amortisseurs et j'ai fini le 3D du premier VBL. Rajouter une un tourelle, réutiliser la même tourelle etc etc sera très simple.

Image

Nicolas.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#5

Message par diditopgun »

Dimi c'est quoi ton secret pour faire autant d'activités en 24H ? Tu vis dans plusieurs mondes parallèles c'est obligé ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#6

Message par jojo »

En tout cas boulot sympa :yes:
Le VBL Milan peut être sympa aussi (enfin, ça dépend pour qui lol)

Image

Ce serait top d'avoir une équipe de modders FR pour faire un "French Pack" AI :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#7

Message par jojo »

D'ailleurs regarde sur cette photo:
La forme de la caisse du VBL est en V, les parois latérales ne sont pas verticales.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#8

Message par white-sky »

Ow. Ça va être genant à corriger ça.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#9

Message par white-sky »

Vilain jojo ! Ca m'a pris une burne à corriger cette erreur tellement ça m'a obligé à refaire plein de trucs ^^

Image
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#10

Message par diditopgun »

ça t'apprendra à ne pas regarder de vraies photos sous tous les angles ! :tongue:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#11

Message par white-sky »

Image

Les roues sont animées. Il ne reste plus qu'à mettre les essuie glace et les essieux.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#12

Message par jojo »

Ah ben voilà, il est plus beau comme ça :notworthy

Manque juste les gardes boue pour les roues avants.

Hein ? Quoi ? Comment ça je suis chiant ? :jerry:

:exit:

PS: En tout cas c’est top de modéliser du matériel FR, ça fera du bien.

Coupe-câble (qui a l’air démontable) pour protéger les mecs en tourelle.

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#13

Message par white-sky »

Nan je les fais pas, http://boitierrouge.com/wp-content/uplo ... VBL-11.jpg

Voilà c'est un hasard en fait d'être tombé dessus mais on aura des VBL sans garde boue. Officiellement c'est parce-que voilà le modèle tout ça. En vrai c'est jsute que la partie avant du véhicule est pour ainsi dire le premier truc que j'aie jamais modélisé sous 3dsMax, et y'a des erreurs, du coup dés que j'y touche ça casse tout. Je le laisse dans cet état. C'est que le premier ça peut pas être parfait.

la bonne nouvelle par contre c'est que comme je sais maintenant que c'est très simple d'animer un truc, je vais faire une ribambelle de tourelles. Probablement pour m'entraîner une 7.62, une 50, peut-être le Milan (mais je sais pas si on peut régler facilement 2 tourelles en même temps)... Et ces tourelles me serviront ensuite pour le VAB donc bon tant mieux.
Dernière modification par white-sky le mer. oct. 10, 2018 8:42 pm, modifié 2 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#14

Message par jojo »

Ok, c’est cool :cheer:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#15

Message par white-sky »

Enfin du coup j'ai réactualisé ma to-do list en fonction des plans que j'ai pu trouver. Pas de P4 ni de PVP hélas (enfin c'est pas non plus la perte de l'année). Y'aura les VBL de sûr. Ensuite tout dépendra du temps que j'aurai, je promets rien du tout, mais :

- VAB 4x4 7.62, .50, 20. VAB 6x6 7.62. Peut-être VBL Mistral.
- ERC-90
- AMX-10 et AMX-10RC
- VBCI avec mitrailleuse et VBCI Tourelle
- Mortier de 120mm

Ensuite on passe sur du chenillé, je n'ai aucune idée de la manière dont ça s'anime :

- AMX-13
- AMX-30B et B2
- AUF1

Et bon mine de rien ça fait déjà un sacré pack. Je pense déjà sortir un pack VBL+VAB avec les variantes ça serait un must.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#16

Message par white-sky »

ET 3D VBL TERMINEE !



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#17

Message par diditopgun »

C'est top ! Et si tu arrive à tous les faires je pourrais éventuellement concéder une génuflexion à ton égard… :biggrin:

Y a un model 3D qui manque vraiment dans DCS et qui à ma connaissance n'a étonnamment jamais été fait c'est un fantassin JTAC qui puisse désigner laser. Parce que bon le humvee tow ça va bien 5min... :hum:
Je met une pièce comme ça en passant, on sait jamais... :emlaugh:

Tu ne veux pas faire aussi un Caesar (pour aller avec le VBCI niveau époque ^^) ? Et tant qu'on y ait un Roland (français), Mistral, Crotale et soyons fou un SAMP/T "MAMBA" Aussi ? :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#18

Message par jojo »

Puisqu’on en est à faire la liste au Père Noël, j’aimerais bien une frégate Lafayette aussi lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#19

Message par jef32 »

Moi aussi j'aimerais me lancer dans le modeling mais si c'est 3D max qu'on voit sur ton post, il coute un bras. Euh non, deux bras !

Alors comme c'est pour faire du matos et du vivant civil pour mettre de la life non militaire dans DCS, j'attendrai qu'ED daigne bien....
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#20

Message par white-sky »

En fait non y'a une astuce. 3DSMax est gratuit pour les étudiants. Tu dois juste marquer le nom d'une faculté, heu je veux dire de ta faculté. Oui là celle où tu étudies. Celle là. oui.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#21

Message par Mav783 »

Hello white-sky ! :)

Je peut me permettre quelques petites remarques ?
Est-ce que les screens que ta postés montrent bien le modèle avec le "wire" réel ?

Si c'est le cas, ya quelques petites erreurs qui pourrait être corrigées (+ ou - facilement... :s ), et qui vont t'aider à :
- Eviter les artefacts de lumière, surtout une fois placé dans le moteur de rendu de DCS
- Eviter un tas de problème dans la fabrication, le placement des textures et de leurs rendus dans le moteur
- Animer l'objet plus rapidement et sans bug
- Optimiser les performances ingame
- Permet la modification de certains éléments sans générer de nouveaux bugs ou incohérences

En fait voila : bcp de tes faces (poly) se retrouvent avec plus de 4 faces et/ou avec des vertex "libres" non rattachés.
Du coup, ça créer déjà, même dans 3DS, des artefacts d'ombre et de lumière (inévitables, mais largement réductible).

Voila un screen ou il pourrait il y avoir ces possibles problèmes :
Image

Je dit bien possible car je vois mal le modèle et je ne sais pas dans quel mod d'affichage tu est (?)

Par exemple, on dirait que l'emplacement (enfoncement) de la fenêtre dans la porte du VBL (noté "1"), est fait avec une soustraction booléenne (boolean compound substract ou un truc du genre) ?
Tu à donc une forme avec, environ, 6 sommets d'ont 4 ne sont pas rattachés à un autre vertex et "flottent" dans le vide. Certain commencent ou finissent même au milieu d'une arrête (plutôt qu'un vertex). C'est pas grave, mais pas optimal, les faces n'aiment pas trop cela (et te le ferons savoir d'une façon ou d'une autre si tu n'à pas de chance avec l'export du modèle ingame).
Bon...Ya aussi des moment ou tu n'a pas le choix ! On ne peut faire autrement, mais la, tu pourrait sur certains endroits. Il me semble en tout cas.
En fait, pour faire "bien", il faudrait que tout tes poly soit constitué de 3 ou 4 arretes (exemple : http://blog.khamsin.org/public/Tutoriau ... eframe.jpg). C'est pas obligatoire, pas toujours possible non-plus, mais vraiment, ça évite PLEIN de problèmes par la suite.

Sinon, sur ton dernier modèle avec les roues, à tu fait un "subdivide" dessus ?
Le modèle de base est suffisant (celui du début) amha, ou alors un léger Turbosmooth (mais trop gourmand j'imagine ?).
Essaye, peut être (?), de sélectionner toutes tes arrêtes et de faire un "chamfer" sur toutes ou certaine parties.
Essaye aussi (je sais pas hein, regarde), de voir ce que peut donner un MSmooth.


Il n’empêche que ça rend bien quand même ton VBL :)
Et si j'ai bien compris, tu débute...si c'est vraiment le cas...bravo ! Tu "vois" bien les choses, tu arrive à donner forme à l'objet à toute les echelles... et à déjà une certaine technique ! Ce qui, en fait, est vraiment bien :notworthy
D'ailleurs, chapeau-bas pour avoir utilisé si consciencieusement les blue-prints ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#22

Message par white-sky »

Salut !

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je t'avoue que j'en ai bavé en effet pour ces faces. J'ai réussi à corriger certains problèmes, mais d'autres sont liés à une accumulation de bêtises incommensurables, assez typiques je pense de quand un débutant cherche une solution compliquée à un problème simple lol. D'autant que la partie avant, et le bas de caisse sont les tous premiers détails que j'aie réalisé, je savais même pas utiliser le cut ou insérer des points, j'avais tout fait par intersection de droites ^^

J'ai réussi l'export sous EDM, tout fonctionne, par contre j'ai du mal avec la texture. Elle fonctionne, elle rend même correct (j'ai juste fait le camouflage, pas encore mis de calque supplémentaire d'usure ou autre), mais elle est très sombre. Si tu as une idée je suis preneur !

Pour le reste, alors sur la liste des trucs qui expliquent tout ce fatras :

Les vitres, j'ai extrudé, tout bêtement. Mais je ne suis pas arrivé à me débarraser d'une des lignes de jonction avec le reste du véhicule. Qui plus est, un point a beaucoup compliqué mon travail. J'ai utilisé la symétrie pour rattraper un gros problème, mais du coup j'ai en réalité un second véhicule (qui est cependant bien moins détaillé, on était sur la 2ème ou 3ème heure) qui est enfoncé dedans, comme une sous-couche, et ça je ne sais pas comment m'en débarrasser. Si tu savais m'aider à ça, je pense que la majorité des pépins que j'ai pu avoir seraient d'office résolus. Il me faudrait tout simplement pouvoir accéder au dessous.

J'ai voulu tester l'outil "tesselation", me disant bêtement que plus y'aurait de polygones, mieux ce serait. J'ai fini par renoncer mais c'était trop tard pour annuler la tessel, du coup j'ai vidé ce que je pouvais à la main, c'est pour ça que y'a encore des arrêtes bien foireuses. Je retiens pour le coup des 4, j'avais déjà lu ça mais je n'ai pas encore les réflexes. Sur EDModel j'ai vu que y'avait une ou deux arrêtes qui foiraient, je suis parvenu à les régler. Par contre j'ai un pépin sur le capot et je ne me l'explique pas, je mettrai des screens demain, c'est le seul problème d'ombre du modèle au final. C'est rien de bien grave en soit, mais ça amoche le rendu justement parce-que ça crée des ombres sur un coin où justement, normalement y'en a pas.

Ensuite, question : J'ai animé les roues. Cependant je ne vois pas trop comment faire pour faire en sortes que l'export de l'EDM comprenne la carlingue et les roues si les deux ne sont pas reliés ? Parce-que si je les attache, ou fais un collapse, elles ne peuvent plus bouger. Si t'as une idée, je n'ai pas encore en soit terminé les roues, je songe même à les refaire, donc bon y'a le temps (enfin au rythme auquel je vais tout devrait être terminé d'ici demain soir).

Dernier truc enfin, mais pas le plus négligeable : Les vitres. Je ne vais pas faire d'intérieur sur ce premier modèle. Je voudrais du coup qu'elles aient un aspect de vitres teintées ou de "miroir". De même, les rétroviseurs, je voudrais savoir comment faire pour les rendre réfléchissants, non pas que je souhaite le mettre ça par contre ça sert à rien, mais au moins pour savoir comment faire.

Merci lol

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#23

Message par zebul'eau »

Aucun conseil ni aucune remarque, juste un grand merci et un grand bravo

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#24

Message par jef32 »

white-sky a écrit :En fait non y'a une astuce. 3DSMax est gratuit pour les étudiants. Tu dois juste marquer le nom d'une faculté, heu je veux dire de ta faculté. Oui là celle où tu étudies. Celle là. oui.
Euh DEUG math/physique à l'université Bordeaux 1 de 1978 à 1980, ça marcherait encore ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#25

Message par white-sky »

Mais tu t'en fous tu mets une autre adresse de naissance et t'as juste à rentrer la fac pas le diplome. ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »