Mini Pit Générique

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#351

Message par Ze Bebert »

Salut l'aimable compagnie !

Un petit, tout petit UP car en ce moment ça taffe sévère dans la vraie vie.. (quoique la, y'as question de philo hein... )


Comme je l'avais dit je sait plus ou, j'ai tenté d'amélioré mes panel pour un look plus aéro et moins startreck, donc vous remarquerez sur le "hook" un entourage jaune/blanc, ainsi que sur le "master arms", tout simplement des bouts de forex formés avec amour et cuter..

Image

Les photos laissent transparaître une ambiance bricolage-cagette, ce qui n'est pas le cas en vrais, faut croire que mes talents de photographes sont très limités...

Le panel sous le HUD, sorte d'ICP du pauvre est en place, il fonctionne bien ;

Image

Sous X-plane le système d'ATC est... correct sans plus.. on ne peut pas causer dans le micro, le dialogue se fait par une fenêtre qui s'ouvre et une voix de synthèse qui lis les phrases pré-établies, clearance, choix de piste, info de vol ( QNH, vent, piste etc.. ) un bouton dédié sur le joy remplis la fonction de choix de phrase a dire, ouverture/fermeture de fenêtre radio etc...
Cela rajoute un relief certain au vol , perso et n'ayant volé qu'en VFR et en classe G, ULM sur terrain ULM, chaque fois que j'ai du utilisé la radio, j'ai trouvé la charge de travail absolument énorme même en auto info, sur Albi avec une tour et un agent Afis n'en parlons pas.. et pourtant j'ai grande gueule, mais les premières fois ou il faut tout géré en tour de piste bonjour le stress.... ( " Putain j'ai bien quitté ?!, ou j'ai la cavalerie au cul ? il est ou le point d'aboutissement ? " )

Donc je suis bien content d'avoir maintenant la radio a bord, d’ailleurs qui a le formulaire de subvention pour le 8.33 ?! ( bon alors le premier qui comprend la vanne l'explique aux autres.. )

Qui dit radio, dit transpondeur : sinon R2D2 a la tour se limite a dire "sqwank foureu ziro ziro séveuneu" ( ah oui, parce que tout ce passe dans la langue de margaret tatcher.. )

Image

Bon la, je me suis pas trop embêté, j'avoue, quatre boutons qui font montés chaque chiffres ( max 7 7 7 7 ), un switch qui commande l'éclairage des 7 segment, et six bouton attribuable 1) pour meubler, 2) pour "ça peut servir"..

Bon, c'est encore un pit-chantier, donc des vides autours des panel, de la peinture par nette-nette, de la poussière etc... soyez pas exigeant pour l'instant. :crying: :crying:


To be continued..
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mini Pit Générique

#352

Message par Cat »

C’est sympa tout ça.
Perso je ne vois pas le côté cagette.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Mini Pit Générique

#353

Message par Killin' Duck »

Idem, je ne vois pas le côté cagette.

Et les banquettes, ça rend vachement bien même si il reste des emplacements à combler. Au pire quelques bouts de ctp / forex peints et zou ! Quoi qu'il en soit elles disposent déjà de pas mal de fonctions utiles pour voler :notworthy
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mini Pit Générique

#354

Message par Vico »

Pareil :yes: . Ça rend mieux que certaines incrustations bois "précieux" de voitures (en loupe de cagette à tomates) :hum: et au moins ici ça sert à quelque chose. ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21887
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#355

Message par Milos »

Le plus important, dans la création de A à Z d'un cockpit, est de placer judicieusement les panels les plus utilisés pour qu'ils tombent naturellement sous la main :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#356

Message par Ze Bebert »

Milos a écrit :
sam. oct. 13, 2018 9:01 pm
Le plus important, dans la création de A à Z d'un cockpit, est de placer judicieusement les panels les plus utilisés pour qu'ils tombent naturellement sous la main :emlaugh:
J"avoue y passé du temps, et bien y réfléchir avant de placer un bouton.. je me suis aperçu que l'emplacement de l'iCP était pratique, car accessible des deux mains au choix.. pour le reste je bargeotte..
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mini Pit Générique

#357

Message par Vico »

je me suis aperçu que l'emplacement de l'iCP était pratique, car accessible des deux mains au choix..
C'est pensé pour ça :yes: . C'est de l'ergonomie. En poussant la réflexion, tu remarqueras que dans le F16 (un exemple au hasard :hum: ), les panels sont inclinés de différentes façon, pour "épouser" le rayon du bras qui parcours le volume du cockpit.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Mini Pit Générique

#358

Message par Denver29 »

Question con mais l'écran/panel ne te semble t'il pas trop loin? J'avais fait un pit un peu dans ce genre (beaucoup moins abouti) avec un écran tactile en guise de front panel et avec HELIOS sous DCS A-10C. Et bien malgré que mes genoux touchaient le bord inférieur de l'écran, celui-ci était "loin" et je devait décoller le dos du siège pour aller toucher les différents MFD et autre UFC ... c'était pas très confortable à l'usage. Quand on voit les F-18 et F-16, les MFD, ICP et autres UFC sont vachement avancés vers le pilote par rapport à la partie basse du panel central, ce qu'on ne peut pas faire un écran tactile :crying: .
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#359

Message par Ze Bebert »

Salut Denver,
Si tu remonte mon fil de topic, tu trouvera la version 1.0 entièrement constituer de boite de litiere pour chat et de carton de couche de bébé...

Ca m'as permis de valider la position throttle, stick, et bien sur "instrument" cad ecran.

Donc pour moi ou tout autre gus de 1m85 mon cockpit doit être confortable. Mon écran pourrait être tactile sans soucis.
Detail important mon siege n'est pas du tout incliné comme celui d'un F-16..
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21887
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#360

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit :
mar. oct. 16, 2018 1:55 am
Detail important mon siege n'est pas du tout incliné comme celui d'un F-16..
Et ça, ça change beaucoup de choses. Tu es beaucoup plus loin du tdb, mais aussi du manche qui doit être beaucoup plus près du siège (quasiment dans les glaouis). Il parait que tu encaisses beaucoup mieux les G. C'est possible, je n'en prends pas trop dans mon pit. Par contre pour se taper le roupillon, c'est top :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#361

Message par Flow »

Milos a écrit :
mar. oct. 16, 2018 12:44 pm
Par contre pour se taper le roupillon, c'est top :emlaugh:
Comme ça tu arrives sur zone target frais comme un gardon :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#362

Message par Ze Bebert »

Flow32 a écrit :
mar. oct. 16, 2018 1:52 pm

Comme ça tu arrives sur zone target frais comme un gardon :)
Tant qu'il en a pas l'odeur.... :hum:



Une petite photo en pure latéral de ma bestiole montre clairement un siège très droit, ce qui explique ma bouche en cul de poule a chaque fois que je vois un de vos F-16 avec une chaise longue...

Image

Du coup on vois bien le stick, qui n'est pas loin du tout du tableau de bord, enfin de la casquette, la planche de bord est peut être 10cm plus "enfoncé", donc Denver, tu peut imaginer
qu'elle est facile d'accès.
je vais d’ailleurs mettre du bouton sur la planche de bord, on le vois sur certaines photo ou il y a deux trous plus ou moins triangulaires de chaque coté de l'écran, l'un recevra le tableau des pannes, l'autre coté gaz recevra les boutons pour les fonctions du MFD qui s'affiche chez moi au milieu de l'écran-instrument
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#363

Message par Flow »

Vraiment magnifique ce que tu as fait ! Je suis impressionné !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mini Pit Générique

#364

Message par Cat »

Le premier pit de F117.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#365

Message par Ze Bebert »

Merci les gars,
C'est vrais que le fort design "edge" fait penser a la carrosserie du F117. qui lui possède un cockpit plutôt old-school par rapport a son design extérieur..
Toujours surprenant, a l’intérieur il se rapproche plus du SR-71 que du F-35 en fait, en voyant le F-117 et son intérieur on prend un coup de vieux quand on se souviens
de l'actualité pendant la guerre d'irak ou les F-117 étaient tout juste sortis des X-files comme "prise technologique" aux Aliens, lol...

J'avoue avoir choisit se design par facilité, le look est sympa, avec seulement deux panneaux par coté, les découpes au niveau du siège ( ligne haute et ligne basses )
sont des "arnaques visuelle" pour donner un coté complexe a quelque chose qui est relativement simple...

J'avais aussi derrière la tête l'idée d'un jeux d'arcade, genre AfterBurner, qui s'en souviens ? Qui se souviens surtout ne plus avoir de pièces... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Mini Pit Générique

#366

Message par Lightning101 »

Très beau setup! Tu as fait un super boulot et en peu de temps quand même. T'as du talent avec tes 10 doigts c'est clair.

Quel est le plan pour la suite?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21887
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#367

Message par Milos »

La poigné d'éjection :yes:

Moi je m'en sers jamais, mais pour d'autres, moins aguerris, ça peut servir :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#368

Message par Ze Bebert »

Merci les gars, il y a pas mal de plans pour la suite.. les panel elec, hydro, fuel...
J'ai fini l'AOA et son branchement, faut que je mette une photo d'ailleur.

Pour la poignée d'ejection c'est prévu ! Faut que je trouve de quoi la faire..

Et puis beaucoup de deco aussi..
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#369

Message par Ze Bebert »

Ze Bebert a écrit :
ven. oct. 19, 2018 3:10 pm

J'ai fini l'AOA et son branchement, faut que je mette une photo d'ailleur.

Et bien dont acte :


Image

Image

Image


Bien sûr les vis serons peinte en noire.. j'ai placé un switch dessous la petite boite AOA, qui coupe la masse et donc l’éclairage des LED hors les phases d'attérissage.

Techniquement, une boite faite en Forex, la face avant est en plexy blanc sur lequel c'est greffé trois "etagères" en Forex pour chaque LED ( une rouge, une verte, une jaune )
le tout peint en noir, et pour le plexy un sticker..


To be continued...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21887
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#370

Message par Milos »

Superbe et propre :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Mini Pit Générique

#371

Message par SKYDEVIL »

C est du bel ouvrage !!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Mini Pit Générique

#372

Message par Killin' Duck »

Plom, plom, plom...

Salut Ze bebert,

Je regardais ton sujet à la recherche des plans que tu avais mis à dispo mais le lien ne semble plus fonctionner. Il y a moyen de remettre à dispo ton fichier ?
Je m'inspirerais bien de ton siège, dont l'assise est inspirée de celui de SpeedOne :D
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#373

Message par Ze Bebert »

Salut Killin'.. je suis super overbooké en ce moment niveau taf.. stp envoie moi un mail direct gilbert-peyron@solubat.fr
comme ça je t'y repond avec le PDF, je me vois pas chercher l'hebergement etc encore...

shussss
Image
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Mini Pit Générique

#374

Message par Lightning101 »

Eteindre la boite AOA en atterrissage??? C'est moi qui pige pas un truc la il me semble que c'est le moment ou tu en as besoin?

Edit: Ze Bebert ne donne pas ton email comme ça sur des forums. A tout le moins met des AT et DOT.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mini Pit Générique

#375

Message par Vico »

Non, non, il a bien écrit : "Hors des phases d’atterrissage", donc c'est bon.;)
Habituellement l'indicateur AOA n'est pas éteint. Il dispose seulement d'un dimmer sur le flanc qui permet de modifier l'intensité de l'éclairage.
Il peut être utile dans d'autres phases que l'atterrissage. :hum:
Et +1 pour le mail en clair :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »