Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#26

Message par Ploofy »

j'essaye de passer !
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#27

Message par Bex »

Au fait c'est quoi le planeset ?

Spad contre Dr1 ?

I16 contre E7

A20 contre Me 262 ?

:exit:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

serpicox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 23 décembre 2014

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#28

Message par serpicox »

Présent
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#29

Message par zorkaiev »

Les principes de base des missions Coconut pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.dropbox.com/s/nvp673lz7gv1c ... l.pdf?dl=0
Pour cette mission ci, pas d'airfield "restricted" donc les appareils sont dispos même sur les airfields éloignées de celui de base.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#30

Message par zorkaiev »

Pour résumer :

Les principes de base des missions Coconut pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.dropbox.com/s/nvp673lz7gv1c ... l.pdf?dl=0

Le serveur de stat : http://5.158.244.137:8080/

Le serveur de la campagne : nombre de point de la campagne et disponibilités des avions (pour les campagnes avec limitation des avions en full dispos sur l'aérodrome arrière ce qui n'était pas le cas ce mercredi) : http://5.158.244.137:8083/
Connexion via le loggin il2 et le code PIN communiqué à chaque joueur en début de mission et à chaque reconnexion serveur.

Sinon quelques plantages machines mais probablement indépendant de la mission.
Tick délai assez important en fin de mission (14/16) avec 4 ou 5 surcharges , sinon rien de particulier de mon coté.

Le système de campagne prévoit un système de bannissement qui a été inauguré par Serpicox (système paramétrable : tir fratricide + dégât sur appareil au décollage)

Si vous avez des remarques particulières ?
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#31

Message par Ploofy »

rien de notable de mon coté tout a été fluide !
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#32

Message par jeanpit-frenchy »

zorkaiev a écrit :
Le système de campagne prévoit un système de bannissement qui a été inauguré par Serpicox (système paramétrable : tir fratricide + dégât sur appareil au décollage)
salut :yes:

j'en ai profité également:
1/ cramé le moteur d''un P40 au décollage ....(l'arrivé d'un X56 neuf la veille avec son lot de problème d'affectation des commandes..trim au lieu d'ouverture volet d'air )
2/ atterrissage sur le ventre en A20 ( même problème avec l'inversion trim et volet d'air :ouin: ) sur la zone de production qui était très proche de l'airfield . a ce sujet il y a une distance a partir de laquelle on risque moins le bannissement ?

sinon aucun soucis, nickel :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#33

Message par Bex »

Tout s'est parfaitement déroulé pour les bombardiers en bord de plage.

Aucun lag.

Toutes les icônes de production / storage sont apparues sur la carte.

Pour info ma version du manuel à jour du 30/08/2018 (c'est celle qui est présente en lien sur le serveur stat de Coconut).
J'ai corrigé des termes étranges (pirogues ???) dans la version originelle et ajouté des signets dans le PDF.

https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7039436

@Zorkaeiv : je confirme un plantage chez moi sans lien avec le serveur.
Il faut que je creuse car c'était la deuxième fois de la journée, la première sur le serveur de Coconut d'ailleurs !
Dernière modification par Bex le jeu. oct. 11, 2018 8:36 am, modifié 1 fois.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#34

Message par OBT~Voss »

Nickel chrome pour moi et super fluide même sur ma vieille bécane :yes:

Par contre en jetant un coup d'oeil au serveur de stats, je ne retrouve pas les mêmes cibles référencées que la veilleavant de me déconnecter du serveur ... ( me manque un zinc ... )

D'ailleurs j'ai fait un beau téléscopage en fumant mon Yak avec un autre FW 190, si qqn a le track ça peut être marrant :hum:

En tout cas si il faut refaire des tests je suis volontaire :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#35

Message par Bex »

jeanpit-frenchy a écrit : 1/ cramé le moteur d''un P40 au décollage ....(l'arrivé d'un X56 neuf la veille avec son lot de problème d'affectation des commandes..trim au lieu d'ouverture volet d'air )
Pas sûr du tout que cela compte en tir fratricide. En effet les réglages de Coconut savent faire la différence entre un avion endommagé par une bêtise du pilote et des dégâts dus à de la DCA ennemie par exemple.
jeanpit-frenchy a écrit :2/ atterrissage sur le ventre en A20 ( même problème avec l'inversion trim et volet d'air :ouin: ) sur la zone de production qui était très proche de l'airfield . a ce sujet il y a une distance a partir de laquelle on risque moins le bannissement ?
Étrange. Possible que cela vienne du jeu lui-même et pas de la campagne de Coconut.
Plusieurs joueurs sur son serveur disent avoir enregistré des tirs fratricides dans le chat alors qu'ils défendaient un objectif contre des bombers par exp. Les tirs heurtent le sol ? Coconut avait répondu que cela ne venait pas de ses réglages mais du jeu lui-même.
Te souviens-tu si tu as détruit des bâtiments / unités amies ? Cela mériterait de poser malgré tout la question à Coconut.

Et enfin curieux de savoir ce que tu penses du X56 ? La manette double de gaz me plait bien !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#36

Message par Carleo »

Concernant le Noob scoring qui gere le banissment en cas de degat sur l'avion au decollage

Le systeme se desenclanche quand l'aavion atteint une certaine altitude ou que le temps de vol depasse un certain temps ( je ne sais pas le chrono)
Un message indiquant alors que X decolle depuis Y avec l'avion Z

Il arrive que si l'avion decolle en rase motte le systeme ne detecte pas le decollage

Le cas c'est produit pour moi, j'ai eu un score de 1.43 au noob score (2 etant la limite pour 1 ban de 15min) au retour de mission avec un p40 et un atterissage brutal (train cassé) la base etant tres proche de notre lieu d'action et le fait que nous etions sous attaque au decollage ma obligé a partir au niveau des ecureuils.
De plus le grand nombre de joueur decollant et atterissant sur cette base a put surcharger le systeme et provoquer un zap de l'enregistrement de nos decollages

Voila mon analyse de ce soucis

Pour le retour du seveur

Aucun lags ou ralentissements detectés (je suis surpris d'ailleurs il faudra me donner votre config) et cela malgres le grand nombre d'avions et leur concentration (+ de 10 dans la meme zone)
et l'activé du systeme COCONUT (avez vous augmentés le nombre de covnois et d'attaqueurs/patrouilles)
Sur le serveur de COCONUT on note des lags quand le serveur atteind sa limite de joueur (36 pilotes) et quand les joueurs sont tres regroupés malgres son core I7 7700K et ses 32 GB de RAM

A plus
Dernière modification par Carleo le jeu. oct. 11, 2018 9:41 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#37

Message par Bex »

Ok merci pour l'explication Carleo !

Rien de tel que l'ingénieur en chef pour remettre les choses à leur place.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#38

Message par jeanpit-frenchy »

Bex a écrit :
jeanpit-frenchy a écrit :
Et enfin curieux de savoir ce que tu penses du X56 ? La manette double de gaz me plait bien !
salut:
trop tôt pour donner un avis éclairé :yes: ...( deuxième jour d'utilisation....) Premier problème....reprendre ses habitudes ! plus aucun boutons ne retombent au même endroit .....je tâtonne en permanence, mais ça viendra , juste un question d'habitude...

un TRES grand nombre de boutons , chapeau chinois , axe (et deux mini joystick qui sont surement très utile en "chalumeau" ou simu spatial mais dont l'utilité en warbird reste a découvrir pour ma part :crying: )

premier constat le joystick est vraiment beaucoup plus précis que mon vieux logitch 3D extreme .... :notworthy, idem pour le throttle ....rien avoir avec mon vieux TWCS ....

pour l'instant aucun regret , mais il reste a apprivoiser la bête et reprendre des mouvements réflexe...
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#39

Message par phoenix »

OBT~Carleo a écrit :Concernant le Noob scoring qui gere le banissment en cas de degat sur l'avion au decollage

Le systeme se desenclanche quand l'aavion atteint une certaine altitude ou que le temps de vol depasse un certain temps ( je ne sais pas le chrono)
Un message indiquant alors que X decolle depuis Y avec l'avion Z

Il arrive que si l'avion decolle en rase motte le systeme ne detecte pas le decollage

Le cas c'est produit pour moi, j'ai eu un score de 1.43 au noob score (2 etant la limite pour 1 ban de 15min) au retour de mission avec un p40 et un atterissage brutal (train cassé) la base etant tres proche de notre lieu d'action et le fait que nous etions sous attaque au decollage ma obligé a partir au niveau des ecureuils.
De plus le grand nombre de joueur decollant et atterissant sur cette base a put surcharger le systeme et provoquer un zap de l'enregistrement de nos decollages

Voila mon analyse de ce soucis

Pour le retour du seveur

Aucun lags ou ralentissements detectés (je suis surpris d'ailleurs il faudra me donner votre config) et cela malgres le grand nombre d'avions et leur concentration (+ de 10 dans la meme zone)
et l'activé du systeme COCONUT (avez vous augmentés le nombre de covnois et d'attaqueurs/patrouilles)
Sur le serveur de COCONUT on note des lags quand le serveur atteind sa limite de joueur (36 pilotes) et quand les joueurs sont tres regroupés malgres son core I7 7700K et ses 32 GB de RAM

A plus
Merci pour les précisions, c'est bon à savoir.

Concernant le test, rien de particulier à signaler. Les messages de décollage/atterrissage/destruction fonctionnent, les icones de cibles découvertes apparaissent. Le bannissement fonctionne aussi en cas de tir fratricide.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#40

Message par Bex »

@jeanpit-frenchy Merci pour ces toutes premières impressions quasi au déballage !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#41

Message par OBT~Cade »

nickel pour moi aussi!! on se fait la guerre quand??? :)
Avatar de l’utilisateur

ARC425_Icare
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 août 2009

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#42

Message par ARC425_Icare »

Le serveur coconut est de vous les C6?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside

#43

Message par Barda »

Negatif, mais C6-Zorkaiev nous lance des fois un serveur qui utilise son moteur de campagne dynamique
Faudra qu'on s'y remettre après New Guinea 2......
Image
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »