Recensement des "Résistants" sur IL2

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#26

Message par Tabarnak »

Salut à tous,

Bon, je vois que ce n'est pas gagné pour se regrouper autour d'un Projet commun :hum:

Toutefois, je vous propose que l'on échange sur TS de ça entre les divers pilotes / escadrilles intéressés d'ici 2 semaines (la semaine prochaine, avec les ponts, il n'y aura pas grand monde). :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#27

Message par JG13~Wulf »

Ca sera compliqué pour ma part. Dans deux semaines je commencerais une affreuse période de "cloué au sol" jusque fin juin ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#28

Message par rollnloop »

A priori BAT et le online c'est se prendre la tête pour rien. HSFX a un côté pratique mais les gens actifs sur HSFX sont pour la plupart partis, reste IES avec plein de qualités pour du PVP ou 4.13 moddée pour du PVE, ou encore le UP3 moddé SAS pour les 2, mais la plupart des actifs sont soit sur IES soit sur 4.13.
A mon humble avis tab plutôt que de vouloir concilier chèvre et chou tu devrais choisir l'activité qui te plaît le plus (PVE ou PVP) et rejoindre la communauté qui le pratique (JG13 ou IES). Perso pour l'activité online PVP j'ai basculé sur BOS mais je suis fana de retester le PVE sur 46 sur les théatres ouest, désert ou Pacifique, si la JG13 n'est pas trop extrémiste (façon ex jg51 pour ceux qui s'en souviennent) dans l'application des SOP (j'ai le boulot pour ça) et veut bien me tenir au courant de ses activités mon MP est ouvert.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#29

Message par Tabarnak »

Salut Roll,

je n'essaye pas de "concilier chèvre et chou", mais uniquement de savoir si il y a une possibilité de s'entendre pour voler ensemble (quelque soit la version) entre les pilotes qui continuent à voler sur IL2 pour refaire des missions intéressantes avec un "grand" nombre de pilotes humains, car, c'est une évidence, nous sommes de moins en moins nombreux. Maintenant si ce n'est pas possible, tant pis pour nous ... Pour ma part (même si tout le monde s'en fout lol ), j'arrêterais sûrement là les simulateurs de vols de warbirds en ligne ...

Concernant les versions jouées aujourd'hui en mode multi, les 3 principales versions jouées sont le mod des JG13 et JG27 sur la 4.13, IES et HSFX qui est toujours "beaucoup" joué en proportion des pilotes restant, contrairement à ce que tu as dit, il n'y a qu'à voir les derniers serveurs IL2 où il y a des pilotes et les campagnes SEOW qui, même si il y a moins de pilotes qu'avant, rassemblent encore le plus grand nombre de pilotes ... Par contre, je ne vois pas tant de monde que ça jouer à la 4.13 de base ...

@Wulf : C'est noté, mais je crains que si l'on essaye d'organiser un rdv la semaine prochaine, il n'y ait pas grand monde de dispo. Sinon bon courage pour tes exams :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#30

Message par JG13~Wulf »

On est pas des extrémiste, je te rassures ;)
Tout est noté sur notre forum. Si tu clic sur l'image avec "présentation" écris dessus en haut du forum et que tu suis le cheminement, je pense que tu auras une bonne idée de comment on fonctionne. Si en plus il y a des gens qui veulent partager leurs missions, on cherche beaucoup des créateurs de missions.

-----------

Pour ma part, je suis triste de toutes ces versions et je te rejoins aussi Tab sur l'envie d'un jour voir tous le monde (ou presque ... :hum: ) voler ensemble. Mais je pense que cela n'arrivera pas avant le simulateur suivant (ne me parlez pas de BoX)

Je vais prendre mon cas comme exemple car je ne connais pas les autres :
J'ai essayé HSFX pendant des années avec mon ancien groupe, Histomods (avant IES), Ultrapack et AAA (ouf ca date) et au final, c'est subjectif, mais je ne quitterais pour rien au monde le bonheur ou je suis actuellement.

Chacun retrouve des points qui plaisent dans chaque pack et donc on ne parviendra pas à faire changer d'avis une personne ou l'autre (surtout si certains prennent part à la conception du pack qu'ils aiment). Le seul moyen est de limite voir des gens au pied du mur et leur faire remarquer que si ils veulent faire du multi, la seule solution c'est de s'adapter au gros groupe ... C'est pas très agréable ... même en tant que le "gros groupe" ...

La seule possibilité de voir ton projet se réaliser serait que tous le monde possède tous les pack et saute d'un à l'autre pour une campagne ou une autre, mais c'est de l'ordre du rêve (ou du cauchemar ... Mon pauvre disque dur ... ). Enfin, je sais que pour ma part, je ne le ferais pas. Au mieux, je suis près à garder le pack utilisé actuellement et HSFX, mais je ne peux pas prendre 80Go pour Bat et j'ai encore moins envie de retourner dans les MAJ antérieur (désolé).

A mon avis, il n'y a pas de solution pour 1946. De notre côté, on va l'utiliser encore des années car ca reste le meilleur, mais je pense qu'il faudrait tenter ce genre de regroupement sur le prochain simulateur ... Ca n'engage que moi, mais j'espère voir ton projet se réaliser sur CoD et/ou DCS un jour ?

----------

Merci Tab ^^
Ca devrait bien se passer, mais les profs .... Ils sont plus dangereux que la FLAK ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#31

Message par Gil57 »

A priori BAT et le online c'est se prendre la tête pour rien.
C'est ce qu'on appelle balayer une hypothèse d'un revers de main ;)

J'aimerais quand même faire un peu de test avant de jeter à la poubelle ... car pour moi, les maps Provence, La Chute et quelques autres ainsi que les Hampden, Whitley, Hallifax, Helldiver, G3M, Lysander, D-520, Hs 126, Do24, A26, F1M, Peggy, Ginga, Kingfischer, Barracuda, Hudson, etc... ne sont pas tout à fait rien (et je ne parle que du module WAW)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#32

Message par rollnloop »

Quand j'écris "pour rien" comprends "pour tomber sur des bugs non solutionnables au niveau utilisateur, et pour lesquels le dev' n'a pas prévu de chercher une solution", crois bien que je le regrette autant que toi, pour les mêmes raisons. A priori ça reste quand même souvent volable.

Bien copié wulf.

Tab, tant mieux s'il reste assez de joueurs sur HSFX. Au vu du nombre d'ex 46 qui volent sur BoS et avec ta démarche j'avais cru que ça manquait de joueurs pour tes SEOW.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#33

Message par C6_Dore »

D'abord un grand bonjour à tous les potes, ça fait plaisir de voir qu'il reste des amateurs d'IL2 1946^^ Comme Roll, Gilb et bien d'autres anciens, je me sens un peu dans l'état d'esprit que devaient avoir les VRAIS pilotes après la WWII ( "On y était!") quand je pense aux soirées de stress, de combats, de coopération, mais finalement de bonheur, des campagnes on-line, Campagne Francophone, Campagnes SEOW et autres... Des souvenirs impérissables! Très occupé pour l'instant par une autre activité très prenante, je n'ai pas renoncé à voler de nouveau et j'espère rejoindre bientôt le groupe des survivors. Bon vol à tous!
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#34

Message par EMS_Jo »

Au plaisir, PA_DORE
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#35

Message par rollnloop »

Hey salut jipi , à bientôt j'espère :)
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#36

Message par Belly »

Bonjour Tous :yes: ,

La lecture de ces posts m’entraine …
‘’Résistant d’IL2 ?’’ … ‘’voler ensemble ?’’ …

J’ai joué sur IL2 dans divers groupes, fait quelques breaks dont le dernier très récent. Actuellement j’ai la chance d’avoir une petite flamme qui anime ma volonté de jouer en ligne, de mettre les mains dans l’éditeur de missions et surtout avec des camarades de jeu merveilleux au JG27 et JG13.
J’aime bien notre ambiance avec de petites blagues, rigueur (ce qu’il me faut et sans excès extrémiste), pas de ‘’grosses chevilles’’ … et un futur pas si morose que l’on pourrait le croire.

L’époque où il y avait foison de volontaires pour jouer en ligne sur IL2 est révolue, c’est clair. Mais aujourd’hui je n’ai pas de nostalgie. Peut-être, parce que ceux avec qui je m’amuse cherchent la même chose que moi.

Et puis avec IL2 modé à la JG27 il y a de quoi faire (avis perso).

Belly :beer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#37

Message par Tabarnak »

Salut JP,

très heureux d'avoir de tes nouvelles et de voir que ton retour en combinaison de vol sur IL2 est toujours envisagé :yes:

J'espère que ton activité très prenante se passe bien, qu'elle te motive toujours autant et que l'on pourra bientôt admirer ton oeuvre lol

Sinon, le petit recensement des pilotes sur IL2 montre qu'il y en a toujours (et bien motivés), même si c'est sans commune mesure avec l'heure de gloire de ce simulateur (pour laquelle j'ai quand même une certaine nostalgie ...). Malheureusement, nous sommes un peu éparpillés sur différents mods et que je ne pense pas que l'on soit prêt à faire "un effort" pour nous rassembler autour d'une version commune en fonction des événements organisés par l'un ou l'autre des groupes de pilotes "résistants". Maintenant, chacun ces goûts et ces envies ...

@Roll : Désolé de répondre aussi tardivement, mais je n'avais pas vu ton message ... Concernant HSFX7, il y a au moins autant de pilotes qui continuent à y jouer que sur les autres mods (publics ou privés). Maintenant, concernant les campagnes SEOW, j'avais commencé à en préparer une sur l'Opération Battleaxe, mais je l'ai abandonnée (mise en stand-by ...) car cela demande énormément d'investissement, que j'ai beaucoup moins de temps libre qu'avant, qu'il n'y aura qu'une vingtaine (au mieux) de pilotes francophones et que je ne me vois pas faire la traduction de tous les posts en anglais, et surtout qu'il n'y aura certainement aucun volontaire pour faire l'Etat Major afin de définir une stratégie et programmer toutes les actions entre chaque mission hebdomadaire ...

J'espère à bientôt JP et n'hésites pas à faire une petite pige sur une de nos missions si tu en as l'occasion :happy:
Image
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#38

Message par KWM_Spit973 »

Bonsoir à tous.

Il y a encore des Escadrilles qui volent sous hsfx 7 .... ?

j'en ai marre des maps, j'avais commencé la FRANCE, et d'un coup le courage ma manqué vu l'ampleur du boulot, j'ai abandonné, de plus de combattant.....

J'ai presque envie de reprendre le manche laissé au hangar depuis 5 ans. le K.W.M étant mort :crying:

:...: Côté bleu bien sur
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#39

Message par JG13~Wulf »

Il y a encore nous et le JG27 mais pas sous HSFX.
On vol sous IL2 1946 dans une version privée et sous DCS.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#40

Message par KWM_Spit973 »

JG13~Wulf a écrit :
mer. oct. 24, 2018 9:27 am
Il y a encore nous et le JG27 mais pas sous HSFX.
On vol sous IL2 1946 dans une version privée et sous DCS.
Ok merci Wulf je regarderai les sites
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#41

Message par Olaf_[RET] »

Je suis aussi un résistant irréductible , mais provisoirement inactif ( car en attente de récupérer mon PC gamer ) .
J'ai plein d'idées de missions à créér ( notamment des what if et autres uchronies ) , et j'aurai aussi sans doute besoin de pilotes volontaires pour tourner des vidéos :cheer:
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#42

Message par EMS_Jo »

Un petit village d'irréductibles Gaulois se trouvant dans le village EMS résiste encore et toujours à l'envahisseur.
La force des 32 villageois provient d'une potion magique : IES.

:banana:

Entouré des légions DCS, BoX et CLODO ( :emlaugh: ), voici leur localisation http://escadre-ms.vraiforum.com/index.php

:jerry:

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#43

Message par Olaf_[RET] »

Il est vrai qu'il y a une dispersion des joueurs entre différents Modpacks , mais je pense que ceci peut être résolu assez facilement .
En effet , le jeu fonctionne bien même lorsqu'il est installé sur un disque dur externe . On trouve des DDE de 500 Go à bas prix , et il y a assez de place pour y installer 4 ou 5 versions du jeu . Ainsi tous les joueurs seront compatibles lors des grands rassemblements .
( Il est vrai qu'un DDE est plutôt conçu pour le stockage de données , mais même en usage intensif il peut durer environ 3 ans avant de rendre l'âme . Donc, il vaut mieux consacrer le DDE aux installs des versions du jeu et ne pas y stocker de données . )
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#44

Message par JG13~Wulf »

Encore faut-il avoir envie d'installer toutes les versions.
Pour ma part ca ne m'intéresse pas.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

gyronaute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2012

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#45

Message par gyronaute »

:yes: Bonjour,
Je vol toujours sur IL2 une à deux fois par semaine toujours avec plaisir ,vu les possibilités offertes je ne pense pas arriver un jour a en faire le tour.
J'utilise surtout : DBW 1.71 , IL2 v4.12 Modact 5.30 très modé ,IL2 v4.13;4 Modact 6.40 très modé,HSFX 7.02 expert.
Mes théâtres d'Opération dans l'ordre préférentiel : PTO,ATO, KTO,ETO,MTO , Scénario : Nlle guinée , Midway , Pearl Harbour , BoF . Avions :P39D2,P40B,P51B . Saluant votre initiative , J'en profite pour adresser mes amicales salutations a tous les fans D'IL2 , PF , DCG ,SCW , DBW 1916 & JW Gyronaute

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Recensement des "Résistants" sur IL2

#46

Message par Olaf_[RET] »

Pour rester dans l'ambiance , voici une ancienne vidéo retouvée sur le web , si ancienne qu'elle est en basse résolution . Mais la mise en scène est assez bien faite pour qu'on soit plongé dans l'action
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »