JDD N°209

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N°209

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent-684495

Nouvelle représentation des pilotes de l'entente pour FC qui ont été rajeuni, c'est D'joe qui va être comptant... ;)

Image

ainsi que les pilotes Américain...

Image

Les derniers screens du P-47, magnifique...

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°209

#2

Message par jeanba »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°209

#3

Message par Pollux »

Cocorico..... !!!!!!!!!!!
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°209

#4

Message par jeanba »

Pollux a écrit :
ven. oct. 26, 2018 5:08 pm
Cocorico..... !!!!!!!!!!!
Le chauvinisme n'a rien à voir là dedans, c'est objectivement le plus beau :exit:
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: JDD N°209

#5

Message par Gibe »

Bon, je crois que je vais craquer... :Jumpy:
Où est mon petit cochon tirelire que je le sacrifie à la fièvre du dogfight et de l'appui au sol.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N°209

#6

Message par Taeht Dewoht »

Cela sent Noël approche ... Y a des cartes bleues qui vont fumer...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: JDD N°209

#7

Message par axurit »

Quesqu'il est beau sous nos couleurs !!
Il me tarde de voir le P38 aussi.
J'espère vraiment pour eux, et pour nous, que ce BoB et son planeset soit un succes commercial.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: JDD N°209

#8

Message par LOLOF1 »

Il va l’etre Axurit trop de magnifiques avions dans ce Bob !

Merci énormément à Pollux de nous donner toujours de superbes infos et screens sous IL2 :notworthy :notworthy

Aplsuhhss :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: JDD N°209

#9

Message par 0rion »

axurit a écrit :
sam. oct. 27, 2018 10:19 am
Quesqu'il est beau sous nos couleurs !!
Il me tarde de voir le P38 aussi.
J'espère vraiment pour eux, et pour nous, que ce BoB et son planeset soit un succes commercial.
Sans oublier le P51 aussi! un joli P51 avec la cocarde et les insignes du Savoie.... :Jumpy:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: JDD N°209

#10

Message par UF_Viking »

Oh PUT..... Ce P-47 me rend dingue !!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°209

#11

Message par phoenix »

Pour le P47, trouvez vous un axe de libre, c'est conseillé pour utiliser le turbosupercharger.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: JDD N°209

#12

Message par Snake (PB0_Foxy) »

phoenix a écrit :
lun. oct. 29, 2018 7:49 pm
Pour le P47, trouvez vous un axe de libre, c'est conseillé pour utiliser le turbosupercharger.
Dans le P-47, la manette du turbo était généralement lié à la position de la manette des gaz comme tu peux le voir sur cette vidéo:


Voici également la page du manuel de vol qui évoque l'utilisation du turbo:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°209

#13

Message par phoenix »

Le turbo peut marcher couplé à la manette des gaz, ou séparé. Cela dépend. A une certaine altitude, les gaz sont à fond, et la manette du turbo devient une deuxième manette des gaz. D'où l’intérêt de l'avoir sur un axe. Mais ce turbo a beaucoup d'inertie. ;)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: JDD N°209

#14

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Oui dans l’extrait du manuel de vol que j’ai posté au dessus, il est mentionné qu’au dessus de 7000 ft et a haut régime la manette de gaz est à fond et c’est la manette du turbo qui sert ensuite à ajuster la puissance.
Je vais continuer de creuser un peu le sujet dans les docs et vidéos que j’ai car j’imagine bien que l’utilisation du mode couplé devait dépendre de la situation et notamment de l’altitude (le P-47 pouvait monter très haut)

En attendant une petite vue sympa du turbo, des conduits et des intercoolers
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°209

#15

Message par phoenix »

Sympa la photo. Merci.

Dans le manuel de vol que j'ai, le couplage découplage n'est pas vraiment détaillé, hélas. Donc si tu trouves quelques choses, on est preneur.

Attention, le turbo, n'est pas un boost, qui est aussi présent sur le P47 pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la bestiole.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N°209

#16

Message par sport02 »

sur un hotas warthog cela devrait bien le faire .

quel engin ce turbo !!!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD N°209

#17

Message par Barda »

Une vraie usine a gaz !
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: JDD N°209

#18

Message par Snake (PB0_Foxy) »

phoenix a écrit :
mar. oct. 30, 2018 8:20 pm
Sympa la photo. Merci.

Dans le manuel de vol que j'ai, le couplage découplage n'est pas vraiment détaillé, hélas. Donc si tu trouves quelques choses, on est preneur.

Attention, le turbo, n'est pas un boost, qui est aussi présent sur le P47 pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la bestiole.
J'imagine que tu avais déjà cela mais au cas ou ...
Dans tout les cas ca explique un peu comment utilisé le turbo
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD N°209

#19

Message par Barda »

je vais faire des copies d'une autre doc :
il y est mentionné que :
une fois la manette de pression d'admission (throttle) à fond en haute alti il est plus simple de manipuler la manette de turbo (boost)
Par contre pour le vol en formation, il est conseillé de laisser une marge à la throttle et de l'utiliser pour le maintien en position à cause de la lenteur de réaction du turbo.

En cas de perte de pression en alti due à une réduction des RPM via le pas d'hélice, (collapse of pressure), il est conseillé de mettre le nez en bas et d'augmenter les RPM et la throttle jusqu'à remonter la pression arrière du turbo et le refaire tourner, ce qui peut prendre 30 sec.

La perte de pression si elle n'est pas totale peut amener une "pulsation" provoquée par l'ouverture et la fermeture du papillon du carbu.
Pour l'éliminer il faut réduire le boost augmenter la trhottle et si besoin les rpm.

Je ne sais pas si tout ça est implémenté dans le jeu......
je fais des screens quand j'ai du temps......


Il es t mentionné aussi que les 2 manettes B et T sont interconnectées mécaniquement et utilisables ainsi du déco à toutes les alti, avec un régulateur auto qui évite les survitesses du turbo
2 cas ou il faut interconnecter :
-quand on a un besoin de puissance rapidement
- quand on décolle avec l'addition d'eau.

Sinon on déconnecte et on augmente la T jusqu'au max puis on utilise la B pour aller plus haut (continuer d'augmenter la PA)
il est conseiller de déconnecter afin d'éviter tant que ce n'est pas utile de consommer 300CV dans la turbine plutot que dans l'hélice.
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD N°209

#20

Message par Barda »

Image

Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: JDD N°209

#21

Message par C6_Werner »

J'ai hâte de faire des trous dans ce système sous pression et voir ce qu'il va arriver :banana:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°209

#22

Message par phoenix »

Barda a écrit :
mer. oct. 31, 2018 12:20 pm
Image

Image


Image
Pour information, la manette des gaz représenté sur tes docs est celle qui est présente lorsque le viseur K14 est présent sur l'avion, sinon, la manette des gaz (le levier, pas tout le bloc) est différent.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD N°209

#23

Message par Barda »

Yes c'est du P47N

Mais bon, j'ai que ça
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°209

#24

Message par phoenix »

Le P47 D28 avec option k14 a aussi ce type de levier pour les gaz . Donc, c'est pas perdue. ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°209

#25

Message par phoenix »

Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »