Procédures radio

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Delete
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 19 octobre 2018

Procédures radio

#1

Message par Delete »

Bien le bonjour!

Après un vol de détente/entrainement appontage avec Ghostrider, une petite question me trotte en tête.

Où puis-je trouver les bonnes procédures radio à appliquer aux différentes phases de vol? J'entends par là celles faites oralement, pas par le menu de communication de DCS...

Avez-vous l'intention de les intégrer dans la doc des cursus? Ou de faire une documentation reprenant complètement celles-ci?

Tout ceci, dans le but de coller le plus possible à la réalité et être le plus proche possible de vos exigences bien sûr :yes:
Taiaut taiaut!
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Procédures radio

#2

Message par Doc87 »

Dans l'onglet N1, tu as un document sur les procédures radio.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Delete
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 19 octobre 2018

Re: Procédures radio

#3

Message par Delete »

Effectivement, document que j'ai déjà consulté.
J'aurais voulu savoir, concrètement, quelles sont les messages à transmettre dans certaines situations... Par exemple, je me présente verticale terrain pour un break à gauche, quelles sont les messages que je dois émettre: en position dans le downwind? En position dans le base leg? En finale?
Je suppose que toutes ces informations seront apportées ultérieurement dans le document que tu évoques alors?

merci encore!
Taiaut taiaut!
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Procédures radio

#4

Message par Wolf »

Pour Delete, je t'ai passé par MP une base sur les messages en auto information pratiquée en vol réel et tout à fait applicable aux vols DCS.

Cela te permettra d'avoir la réponse à ta question et de te roder en attendant que l'AVM codifie tout cela.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Delete
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 19 octobre 2018

Re: Procédures radio

#5

Message par Delete »

Merci Wolf!! Je consulte ça avec grande attention :notworthy :notworthy
Taiaut taiaut!
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Procédures radio

#6

Message par Jetsun »

Yep ca m’intesserait aussi bcp d’avoir ca, quoi (phraséologie) et quand. Procédure radio au ramp, alignement, décollage en PS ou décalé, airborne, visuel, rejoin, arrivée au break, base, sortie du train, vitesse contrôlée, etc, etc, ça permettrait de s’entraîner en solo, in English :yes:
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Procédures radio

#7

Message par Wolf »

Pour Jetsun OK. Voir mp. Mais c'est in french !
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »