Projet Frenchpack

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#126

Message par jojo »

@Whitesky:
As-tu vu les photos de détail du Mephisto dans les liens de ce message ?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1684466
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#127

Message par white-sky »

Affirm je l'ai vu, seulement y'a des détails qui prendraient trois plombes à faire pour au final des changements visuels assez peu évidents. En soit la plupart des photos de ce lien sont déjà présentes ici : http://www.chars-francais.net/2015/inde ... 7-vab-vcac Et c'est surtout cette collection que j'ai utilisée.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

aymen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 avril 2018

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#128

Message par aymen »

est ce que le pilotage reel ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#129

Message par white-sky »

Le pilotage réel. Mmmmh, I'm going to assume that french isn't your native language, so yes, piloting is enabled, it is fully CA compatible.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#130

Message par Clang »

Génial comme projet, j'espère qu'un jour ED inclura votre mod comme le China Asset Pack !

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#131

Message par Chewme »

Je profite du sujet pour faire un appel (j'ai peu espoir qu'il soit entendu mais sait-on jamais), je devais faire une séance photo d'un GBC-8KT en vue de réaliser un modèle 3D pour DCS mais c'est tombé à l'eau :/ , je cherche donc un endroit ou sont exposés des Camions GBC-8KT, TRM etc... où je puisse faire mes photos, une casse, un revendeur d'occasion, un particulier qui voudrais bien m'ouvrir ces portes sans contre-partie financière si possible. En région Parisienne/ Normandie/Bretagne si possible.

D'avance merci.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#132

Message par Ost »

Tu peux essayer "Europe Military - ZI LES GATINES - 89170 SAINT FARGEAU", mais ça commence à faire loin de la RP. Du 8KT, ce n'est plus évident à trouver, ceux qui étaient encore vaillants ont été "upgradés" en GBC 180.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#133

Message par white-sky »

WIP complet. J'ai la chance d'avoir un ami historien militaire qui m'a filé un max de photos d'un musée.

Enormément de boulot en perspective. Les roues je les ai récup viteuf sur le net pour la photo.

Image

Image
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#134

Message par white-sky »

On avance bien...

Image
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#135

Message par zebul'eau »

Excellent, bravo !...
ton travaille va probablement amener quelques clients à CA (ouais des véhicules gaulois de cette qualité uniquement pour l'IA, c'est dommage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#136

Message par white-sky »

La caisse est pour ainsi dire terminée (à deux trois détails près, notamment ajouter pelle, hache etc sur le côté).

Image

Image

Image

Image

Image
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#137

Message par diditopgun »

Appétissant !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#138

Message par zebul'eau »

un VLRA serait génial sur Ormuz.
Il existe un mod qui via un camouflage approximatif déguise le GI en francais (armé de M4 ou M249 ....) un mod Fr. réaliste en tenue idoine, FAMAS et Minimi serait le complément ultime à tous ces magnifiques vehicules.
C'est plus facile de demander que de faire,
Encore merci pour ce que tu as deja fait
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#139

Message par jojo »

J'ai trouvé cette vidéo pour vous mettre dans l'ambiance :jerry:



AMX-10RC et VBL 12.7.

Pour le 10RC je ne connaissez pas le coup de devoir évacuer les douilles tous les 5 coups.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#140

Message par white-sky »

Il vient juste après le 10 RC et le 10RCR. Les bonhommes on verra en temps et en heure.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#141

Message par Chewme »

@OST
Merci pour l'adresse effectivement un peu loin de ma zone de recherche, je ne connaissais pas et la met de côté.

@Zebul'eau
Le problème de l'infanterie c'est qu'ED ne rend pas disponible de plugin qui permet l'animation de celle-ci on peut faire des "objets" fixes :/ autrement j'ai déjà modélisé Famas Browning M2 etc, j'adorerais faire de l'infanterie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#142

Message par white-sky »

Un petit screen du travail de Chewme et Robin (le 30 et le missile HOT pour mon Mephisto) :

Image
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#143

Message par diditopgun »

Cool que tu puisses finalement avoir le missile HOT !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#144

Message par zebul'eau »

Chewme a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 12:03 pm
@OST
Merci pour l'adresse effectivement un peu loin de ma zone de recherche, je ne connaissais pas et la met de côté.

@Zebul'eau
Le problème de l'infanterie c'est qu'ED ne rend pas disponible de plugin qui permet l'animation de celle-ci on peut faire des "objets" fixes :/ autrement j'ai déjà modélisé Famas Browning M2 etc, j'adorerais faire de l'infanterie.
Je l'ignorais.
CA a toujours été le laissé pour compte des modules. Mal aimé par les utilisateurs et abandonnés par ED, dommage surtout que maintenant en 2.5 les paysages sont crédibles .
Quand penses tu mettre ton travail a dispo ?
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#145

Message par Fred901 »

Magnifique travail !!! Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#146

Message par white-sky »

@Zebul'eau

Nous avons fait une petite réunion l'autre soir avec chewme et Robin. En l'état des choses nous avons plusieurs petits (petits) problèmes, notamment quelques problèmes avec le HOT 2 du mephisto qui semble-t'il part de temps en temps n'importe-où (rare), et sur le 30B2 dont la mitrailleuse de chef de char a l'animation qui foire. Du coup nous ferons un nouveau Sitrep dans 2 semaines. (Ouaip, comme chez ED lol). D'ici là j'aurai probablement terminé l'ERC-90, et retravaillé des choses sur les VAB (peut-être refaire en partie les textures en vue d'uniformiser le pack au mieux avec le travail de Chewme). Nous allons également voir à tenter d'intégrer des viseurs français qu'a créé Robin, mais rien n'est sûr là-dessus, cela risque d'être un fichier optionnel car il impliquera possiblement de modifier les fichiers du jeu. (Jusqu'ici le mod est un fichier standalone, qui a du coup pour principal intérêt de ne pas entrer en conflit avec des fichiers du jeu). Chewme également travaille à son AMX-30 Roland. Il ne sera probablement pas terminé dans 2 semaines, mais en fonction de son état d'avancement, nous pourrions décider d'attendre qu'il soit finalisé pour sortir le pack, cela me laisserait le temps de faire l'AMX-10RCR.

Donc à mon sens, ETA maximum Noël. ETA minimum fin Novembre. Je comprends que vous filer des screens va finir par vous gaver lol

A titre personnel j'espère vraiment que ce pack poussera des gens à se plonger un peu dans Combined Arms. Je vous garantis que je ne me suis jamais autant amusé sur DCS qu'en nettoyant un village d'insurgés au VAB T/20 avec une couverture d'hélicos alliés, c'est juste génial à faire. Franchement aujourd'hui, contrairement à ce que certains se disent : l'IA est loin d'être cheatée et est parfaitement gérable (la chasse au T-55 avec le Mephisto est un vrai plaisir), et surtout, DCS est super super beau en CA, c'est un vrai plaisir à utiliser. Je vous conseille vraiment d'essayer ça vaut le détour.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#147

Message par Chewme »

Alors quelques news de notre côté :) depuis notre réu

-Pour le 30B2 Robin a refait entièrement le code , nous avions un bug sur la 7,62 elle fonctionne maintenant. Nous reste un bug d’imprécision de l'IA avec le Canon de 105, en cours d'investigation :)

-Pour le Tracma je vais corriger l'ALPHA de la vitre, l'intérieur étant modélisé sommairement autant pouvoir en profiter, je pense lui mettre aussi une HIT BOX qu'il n'a pas actuellement.

Ultérieurement ces véhicules subiront un rework de nouvelles textures et correction du mesh ( les textures du 30 étant très loin de me satisfaire). Pour les optiques persos Robin à trouvé un moyen de les intégrer faut juste qu'il les refasse un énorme boulot.

illustration optique amx30b
Image

-Pour le Rolland1 concernant la partie programmation, le système de ciblage étant différent du Roland 2 (véhicule existant sous DCS monté sur châssis marder) ça a demandé pas mal de taff à Robin mais tout fonctionne aujourd’hui de manière cohérente. Le modèle 3D avance bien j'espère que nous pourrons le rendre dispo avant les fêtes :hum: .

-Pour l'infanterie, j'espère simplement que nous aurons la possibilité de les animer (j'ai une piste, j'espère qu'elle va aboutir) l'idée serait de faire un certain nombre de modèle, fantassin avec FAMAS FRF2 MINIMI ERYX MILAN etc... et pourquoi pas mortier de 120mm, TRF2... Mais tant qu'on a pas la possibilité :/

On ne s'arrêtera pas là évidement après le Roland il y' aura d'autre véhicules annoncés en temps voulu.

Bon weekend!

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#148

Message par zebul'eau »

white-sky a écrit :
ven. nov. 09, 2018 1:35 pm

A titre personnel j'espère vraiment que ce pack poussera des gens à se plonger un peu dans Combined Arms. Je vous garantis que je ne me suis jamais autant amusé sur DCS qu'en nettoyant un village d'insurgés au VAB T/20 avec une couverture d'hélicos alliés, c'est juste génial à faire. Franchement aujourd'hui, contrairement à ce que certains se disent : l'IA est loin d'être cheatée et est parfaitement gérable (la chasse au T-55 avec le Mephisto est un vrai plaisir), et surtout, DCS est super super beau en CA, c'est un vrai plaisir à utiliser. Je vous conseille vraiment d'essayer ça vaut le détour.
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

je confirme.
Les pieds dans la boue on se rend compte du gigantisme des cartes et de la qualité des textures
Seul bémol, mais ca vient de moi, je n'arrive pas a configurer le Track IR pour tourner la tête en place conducteur pour vraiment me régaler profiter des paysages. je le fais à la souris ca gâche un peu mon plaisir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#149

Message par white-sky »

De toute façon le track IR met le sac avec la vue binocle pour le JTAC.

Allez, 3D de l'ERC-90 pratiquement totalement terminée, il me reste à rajouter phare d'ANF1 et phare de chargeur, et 2 phares arrières.

Image

Image

Image

Image




Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)

#150

Message par jojo »

Est-ce qu'on aura droit à la version AMX-30B2 "Brenus" avec brique de blindage réactif ? :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »