feedback

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: feedback

#26

Message par Snake (PB0_Foxy) »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. nov. 07, 2018 12:25 am
Personne sur la bulle des 10 km ??
moi aussi :yes:

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: feedback

#27

Message par DR_Corse66 »

Idem :) Bulle des 10 km!
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: feedback

#28

Message par Marc_63 »

axurit a écrit :
mer. nov. 07, 2018 11:13 am

C'est quoi le problème de la bulle des 10km ?

Aucun avion n’est visible au delà des 10 km.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: feedback

#29

Message par axurit »

Ok et IRL jusqu'a combien on peu voir un truc assez plat d'une 20 aine de mètres ?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: feedback

#30

Message par Snake (PB0_Foxy) »

axurit a écrit :
mer. nov. 07, 2018 2:48 pm
Ok et IRL jusqu'a combien on peu voir un truc assez plat d'une 20 aine de mètres ?
Difficile à dire surtout que ça dépend de pleins de paramètres mais je t’accorde que parfois le contrôle aérien m’annonce un autre avion à 2 Nm 500ft plus bas et que je ne le vois pas.
Ceci étant dit ce qui est frustrant c’est la façon dont c’est fait actuellement dans le jeux car c’est du ON/OFF, il n’y a pas de fondus ou autre et c’est parfois bien visible (notamment avec les bombers)
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: feedback

#31

Message par axurit »

J'y ai prêté plus attention hier sur berloga en prenant des repères par rapport a lac, c'est vrai que c'est parfois surprenant, après je ne sais pas si en VR ça n'est pas encore pire.

De toute manière quand je vois un ennemis, il est déjà derrière et beaucoup trop près à mon goût... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: feedback

#32

Message par Marc_63 »

Oui c’est pire, en VR faut être plus prêt.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: feedback

#33

Message par Taeht Dewoht »

axurit a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 9:31 am
J'y ai prêté plus attention hier sur berloga en prenant des repères par rapport a lac, c'est vrai que c'est parfois surprenant, après je ne sais pas si en VR ça n'est pas encore pire.

De toute manière quand je vois un ennemis, il est déjà derrière et beaucoup trop près à mon goût... :emlaugh:
J'ai fait des tests en offline... c'est bien 10 km et cela apparaît tout d'un coup...

... Sur Berloga (où personne n'est à plus de 10 km au départ pour les bases les plus proches)... j'ai la même impression de voir apparaître subitement les zincs dans une zone beaucoup plus retreinte (de l'ordre de 5 km). On regarde à un endroit , il n'y a rien, on détourne le regard quelques secondes, on repose le regard où il n'y avait rien ... et on voit 4-5 contacts en train de s'enrouler dans la zone périphérique.

Pourtant, toujours sur Berloga, sur les zones de duel (1vs1), des tests faits montrent que les deux ennemis se voient en même temps 2-3 secondes après leur apparition (avec un décalage possible selon les config).

Bref, je sais pas trop. La bulle ne rétrécirait-elle pas lorsqu'il y a 40 gusses en train de se fritter sur une petite zone de 10 km sur 10? ?
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: feedback

#34

Message par rollnloop »

phoenix a écrit :
mar. nov. 06, 2018 7:35 pm
Pour les sous titre, c'est le créateur de mission qui choisi où ils doivent apparaitre.
Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: feedback

#35

Message par phoenix »

rollnloop a écrit :
ven. nov. 09, 2018 8:11 pm
phoenix a écrit :
mar. nov. 06, 2018 7:35 pm
Pour les sous titre, c'est le créateur de mission qui choisi où ils doivent apparaitre.
Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
Pour les sous titre oui, pour les dialogues audio, c'est dans la partie solo.

Si tu as une mission avec des sous titres gênants, poste là, je regarderais. Mais les sous titre sont liés à la commande subtitle, et dans les propriétés, tu définis la durée d'affichage du texte, et où il s'affiche. Pour l'affichage du texte, tu as le choix antre 9 positions, qui correspondent à ton pavé numérique. Tu peux aussi définir la couleur du texte.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: feedback

#36

Message par TOMPCAT »

Un éditeur de mission qui ne réclame pas un diplôme d’ingénieur et un B17 me suffiront
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: feedback

#37

Message par rollnloop »

phoenix a écrit :
ven. nov. 09, 2018 9:17 pm
rollnloop a écrit :
ven. nov. 09, 2018 8:11 pm
phoenix a écrit :
mar. nov. 06, 2018 7:35 pm
Pour les sous titre, c'est le créateur de mission qui choisi où ils doivent apparaitre.
Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
Pour les sous titre oui, pour les dialogues audio, c'est dans la partie solo.

Si tu as une mission avec des sous titres gênants, poste là, je regarderais. Mais les sous titre sont liés à la commande subtitle, et dans les propriétés, tu définis la durée d'affichage du texte, et où il s'affiche. Pour l'affichage du texte, tu as le choix antre 9 positions, qui correspondent à ton pavé numérique. Tu peux aussi définir la couleur du texte.
Sur mon jeu, toutes les missions rapides, ainsi que les missions de carrière, ainsi que les quelques capagnes scriptées que j'ai jouées, ont les sous titres des dialogues IA affichés en blanc sur fond rectanculaire gris clair, qui défilent à gauche de l'écran. Il y a, en plus, parfois du texte en rouge ou bleu au millieu de l'écran visiblement placés par l'auteur, mais moi ce sont les textes systématiques apparaissant à gauche (au même endroit que le chat en online) sur des missions générées automatiquement par le jeu, que je voudrais pouvoir choisir d'afficher soit en haut/centré, comme dans 1946,voire à n'importe quelle autre position de mon choix, comme dans Clodo, et ce sans devoir me taper l'édition de la mission, avec la couleur et le nombre de lignes successives de mon choix, avec ou sans fond grisé, etc.... comme dans Clodo en fait.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: feedback

#38

Message par phoenix »

rollnloop a écrit :
sam. nov. 10, 2018 11:14 pm
phoenix a écrit :
ven. nov. 09, 2018 9:17 pm
rollnloop a écrit :
ven. nov. 09, 2018 8:11 pm


Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
Pour les sous titre oui, pour les dialogues audio, c'est dans la partie solo.

Si tu as une mission avec des sous titres gênants, poste là, je regarderais. Mais les sous titre sont liés à la commande subtitle, et dans les propriétés, tu définis la durée d'affichage du texte, et où il s'affiche. Pour l'affichage du texte, tu as le choix antre 9 positions, qui correspondent à ton pavé numérique. Tu peux aussi définir la couleur du texte.
Sur mon jeu, toutes les missions rapides, ainsi que les missions de carrière, ainsi que les quelques capagnes scriptées que j'ai jouées, ont les sous titres des dialogues IA affichés en blanc sur fond rectanculaire gris clair, qui défilent à gauche de l'écran. Il y a, en plus, parfois du texte en rouge ou bleu au millieu de l'écran visiblement placés par l'auteur, mais moi ce sont les textes systématiques apparaissant à gauche (au même endroit que le chat en online) sur des missions générées automatiquement par le jeu, que je voudrais pouvoir choisir d'afficher soit en haut/centré, comme dans 1946,voire à n'importe quelle autre position de mon choix, comme dans Clodo, et ce sans devoir me taper l'édition de la mission, avec la couleur et le nombre de lignes successives de mon choix, avec ou sans fond grisé, etc.... comme dans Clodo en fait.
Ok, je comprends mieux. Tu as des infos qui sont affichés dans la partie tchat (en bas à gauche) qui sont codés en hard. Ces infos sont du type, machin a tué truc, et il y a toutes les communications entre joueur humains, les communication radios, les réponses des mitrailleurs. Cette fenêtre de tchat est fixe (à ma connaissance, je n'ai jamais essayé de la bouger). Ensuite, tu as les infos liées à à la commande subtitle qui sont personnalisables et définis par le créateur de mission. Ce sont ces derniers qui peuvent avoir une position choisie.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: feedback

#39

Message par rollnloop »

Voila, moi ce sont les hard coded qui me gênent et que j'aimerais déplacer.

Même chose pour le techno chat d'ailleurs. J'espère que ceux qui liront mon feedback m'auront mieux compris :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: feedback

#40

Message par phoenix »

J'espère, mais c'est vrai que lorsque l'on parle de messages affichés, on fait surtout référence à ceux qui sont placés par le créateur de mission. Du moins, dans mon cas en tant que créateur de mission. Pour les autres, on y fait référence en parlant de la fenêtre de tchat.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: feedback

#41

Message par diditopgun »

TOMPCAT a écrit :
sam. nov. 10, 2018 9:16 am
Un éditeur de mission qui ne réclame pas un diplôme d’ingénieur
C'est ce que j'ai indiqué aussi, même si mon coeur balançait avec la visi des 10km. Mais comme on ne pouvait faire qu'un choix... sinon j'aurais pu faire une liste longue comme mon bras. :hum:

Pour le positif j'ai mis la modélisation de la physique du jeu.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: feedback

#42

Message par axurit »

Alors ? Pensez vous que nous allons avoir un retour sur les doléances des joueurs ?
Je serai déjà curieux de savoir le nombre de participants.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: feedback

#43

Message par OBT~Voss »

Oui j'aimerai bien qu'ils jouent la transparence là dessus et que l'on puisse se rendre compte de la tendance sur les futures évolutions
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »