Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#1351

Message par Kakumei »

La version 3.3 est en PTU

Vidéo de CitizenCon 2018



Trailer de SQ42



Deux nouveaux vaisseau en vente:



Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#1352

Message par Kakumei »

J'ai testé le PTU 3.3 et très bonne surprise concernant les FPS, passant de 10 FPS avec la 3.2 a 30 a Port Olisar. L'OCS fait des merveilles.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Star Citizen

#1353

Message par dureiken »

Salut les gars,

backers de 2012, je n'avais finalement lancé le jeu qu'une fois en achetant un cutlass black en 2017. Après avoir fait mumuse autour de la station de départ, j'avais désinstallé.

Jj'ai vu quelques videos de la citizencon et du coup je me suis connecté sur le PTU ce matin, donc en 3.3 à priori. Je vois que je suis finalement toujours au même endroit avec le même vaisseau, et pas d'autres choix de départ :)

J'avais plusieurs questions :
0-avez vous une ou plusieurs videos/sites à recommander pour débuter ?
1-comment chatter en jeu ? j'ai essayé plusieurs channels mais mon texte ne s'affiche jamais.
2-peut on rejoindre des joueurs pour découvrir ensemble ?
3-comment naviguer et aller voir d'autres planètes, stations ?
4-avez vous un vaisseau à recommander pour découvrir un peu l'univers en solo ? le cutlass semble un peu gros ?
5-HOTAS obligatoire ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1354

Message par SharkNoir »

Bonjour,
Alors :
0/ il y en a plusieurs, en voici un : https://www.youtube.com/user/Pil0611
1/ Via le mobiglass (touche F1, le smartphone du futur) et l’onglet communication (l’icone Le plus à gauche) mais il bug un peu sur cette version.
2/ oui via moi ou d’autres de C6.
3/ voir les tutos citées plus haut, sinon appuie sur B sélectionne un point qui est apparue sur ton casque et maintien b.
4/ difficile à dire. Je dirais l’Avenger mais le cutlass est bien malgré sa taille
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#1355

Message par ago266 (Barnstormer) »

4-avez vous un vaisseau à recommander pour découvrir un peu l'univers en solo ?
L' Hammerhead :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1356

Message par asta »

Pour l'hotas, non, pas obligatoire, mais conseillé pour le coté immersion et cohérence du vol...

En utilisant un joy' tu peux avoir des armes fixes qui tirent pile en face de toi et qui ont une certaine taille (celle définie par l'emport)
En utilisant la sourie, les armes (les canons surtout) peuvent être monté sur des trucs qui tournent un peu (des gimbals), tu auras une meilleur précision à la souris, mais... tu ne peux que mettre des armes de taille -1 par rapport à ce qui est initialement prévu sur l'emport.

++
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1357

Message par asta »

Pour info', la 3.3 est sur le live !

Quel bonheur de retrouver des FPS !
gtx 980, i7 4790k, 16Go DDR3, SSD, le temps en medium à 3440*1440 : je suis à 42FPS en moyenne.

Pour savoir ce qu'il en est avec votre config', il y a matrice CPU/GPU mise en place ici qui peut vous aider à vous projeter sur les perf' que vous aurez : https://robertsspaceindustries.com/telemetry

Attention tout de même, les perf' sont très hétérogènes, quand je dis que j'ai 42FPS en moyenne, je suis parfois tout le temps à 60, et quand je suis à Levski sous un gros projecteur avec plein de reflets, je tombe quand même à 10... mais ça reste bien mieux qu'avant, ça avance !
Port Olisar : 40 en moyenne
Espace : 60
Levski : 20 en moyenne

Image

le FOIP est bien rigolo !
Image

Je vous laisse bouquiner le changelog : https://starcitizen.tools/Star_Citizen_Alpha_3.3.0

Bon vol spatial !
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Star Citizen

#1358

Message par =GinGin= »

Yes, Everest franchi avec l'OCS et le Bind Culling

Quel Plaisir de miner en 60 fps :)

Screenshot simulator :banana:

Image



Et Hurston et ses Lunes dans moins de deux semaines :jerry: Des forets, de l'eau , des mondes en feu,....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1359

Message par jojo »

Kakumei a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 4:27 pm

Trailer de SQ42

Sacré casting virtuel !
Garry Oldman, Mark Hammil, Mark String, Gillian Anderson...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1360

Message par asta »

Depuis ce matin la 3.3.5 est sur le live :cheer:

il est donc de spéculer sur la 3.4 :hum:
Image
source : https://robertsspaceindustries.com/comm ... ap-Updates :arrow_up_small:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1361

Message par zebul'eau »

j'avais laissé tomber Star Citizen à l'époque ou à défaut d'être un jeu c'était un diaporama. J'ai rejoué hier soir sur la 3.3, waouh même avec ma petite gtx 970 et mon modeste i7 3930 je suis tombé accro j'y ai joué au moins 03h00 (dont presque 01h30 pour configurer le HOTAS) mais quel pied.
Alors avec la 3.3.5 ca va être géant, ca télécharge je verrais ca demain soir
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1362

Message par asta »

Ce jeu est juste impressionnant, voici quelques screens d'un tour sur Hurston ce soir :

Selfie avec 2 amis :
Image

Petit tour sur une autre lune :
Image

Voyage de 7 minutes vers Hurston :
Image

Entrée atmo', on voit la ville depuis l'espace tellement c'est gros !
Image

Approche sur la ville, attention au no-fly zone (elles apparaissent quand on s'approche trop) :
Image

Après avoir pris un DragonFly, nous sommes allés se percher en haut d'une montagne pour voir le coucher de soleil :
Image

Après je n'ai pas réussi à retrouver les portes pour rentrer :hum:

L'ensemble pour voir en plus grand :

à noter que parfois j'ai laissé les FPS en haut à droite :
J'ai une 980, écran 3440*1440, le tout en "medium" avec 16Go de ram et un i7-4790k.

Bref, c'est du bon !

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1363

Message par zebul'eau »

la 3.3.6 est dispo sur les serveurs !!!

General

There is now a login queue when large numbers of players attempt to login at once.

Bug Fixes

Possible fix for memory leak.
Fixed Lorville music.
The commodity kiosk at HMC Pinewood should now recognize ships.
Darneely should now say the correct thing if you opt for “sell scrap” and halt his conversation if you walk away.
Claiming destroyed ships should no longer duplicate them or cause them to not spawn.
Fix for missing train announcer audio.
It should no longer be possible to quantum spline through Magda.
Players should now be able to repair/refuel/rearm at Lorville.
Audio should correctly play when requesting landing at Lorille.
Removed Hurston locations for delivery missions.
AI ships should no longer be invulnerable in the PU.
Fixed interior visual issues near the bed of Avengers.
The bartender should no longer get stuck if the player walks away while they are serving.
Display ships should no longer be able to be locked.
The personal and cargo elevators on the Reclaimer should now work properly.

Technical

Fixed a server crash.
Fixed a client crash.
Optimization performance tweak.


avec une nouvelle optimisation des performances !!!...
j'ai joué au FPS, c'est impressionnant et là le track ir complique la tache,enfin la rends beaucoup plus réaliste car contrairement à 99% des FPS lorsqu'on épaule il faut aligner l'oeilleton, le guidon et la cible.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1364

Message par zebul'eau »

Superbe screenschot Asta.
J'ai plusieurs questions : vous êtes vous baladez en ville ? Si oui niveau FPS ca donne quoi ?j'ai vu une vidéo du métro, elle m'a impressionné

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1365

Message par zebul'eau »

baladés pardon
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1366

Message par asta »

zebul'eau a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 5:02 am
Superbe screenschot Asta.
J'ai plusieurs questions : vous êtes vous baladez en ville ? Si oui niveau FPS ca donne quoi ?j'ai vu une vidéo du métro, elle m'a impressionné
Oui on a fait un tour en ville, la grandeur des lieux est impressionnante et on a peut se perdre.
Pour les FPS, ça chute ! Mais au vue de tout ce qu'il y a à afficher à l'écran, je ne suis pas surpris... il y a tellement d'effets de lumières, de PNJ, de reflets, de détails sur les objets/bâtiments, ... heureusement ce n'est pas là qu'il y l'action à gérer. Après là aussi, je pense qu'il y aura des optimisations :yes:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1367

Message par zebul'eau »

merci
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1368

Message par asta »

Salut les space pilots !

À partir de ce soir il va y avoir un événement vol libre pendant 1 semaine.
En gros : 1 jour = 1 constructeur, à chaque jour d'un constructeur vous pouvez piloter les vaisseaux du constructeur, gratuitement ! :Jumpy:

C'est une bonne période pour venir s'essayer au jeu, plus particulièrement à sa dernière version.

Voici la news :

Traduction perso' :
Notre événement vol libre est imminent et permettra à quiconque de se connecter, attraper quelques vaisseaux pour tester le vol et explorer le système grandissant, incluant la toute nouvelle planète Hurston 🚀

Et bien sûr le lien pour plus de détail : https://support.robertsspaceindustries. ... 0012238394
Ce qu'il faut retenir :
To get started, you will need to create an RSI account if you don't already have one, then download and install the RSI Launcher which will let you download and login to the game
Traduction perso' :
Pour commencer, vous devez créer un compte RSI si vous n'en avez pas déjà un, ensuite il faut télécharger et installer le launcher RSI qui vous laissera télécharger et vous connecter au jeu.

Si vous vous faites un nouveau compte, pensez à demander à un Referral code à l'un de vos potes ! ça vous fera 5000 UEC (équivalent 5$) et ça lui fera un point de parrainage.
Au pire demandez sur le forum ou prenez celui dans ma signature.


Et attendez aussi 18H00 (environs) pour pouvoir avoir accès gratuitement, car l'event' ne commence qu'à 18H00.
Sinon, si vous le faites avant vous aurez ça et il faudra attendre :
Image
mais pas besoin d'acheter de package pour profiter de l'accès à tous les vaisseaux :yes:

Bon quantum travels à tous ^^

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1369

Message par zebul'eau »

asta a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 7:18 am
zebul'eau a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 5:02 am
Superbe screenschot Asta.
J'ai plusieurs questions : vous êtes vous baladez en ville ? Si oui niveau FPS ca donne quoi ?j'ai vu une vidéo du métro, elle m'a impressionné
Oui on a fait un tour en ville, la grandeur des lieux est impressionnante et on a peut se perdre.
Pour les FPS, ça chute ! Mais au vue de tout ce qu'il y a à afficher à l'écran, je ne suis pas surpris... il y a tellement d'effets de lumières, de PNJ, de reflets, de détails sur les objets/bâtiments, ... heureusement ce n'est pas là qu'il y l'action à gérer. Après là aussi, je pense qu'il y aura des optimisations :yes:
.

Salut Asta et salut a tous. J'ai deux problèmes le premier :
j'ai voulu aller voir de mes propres yeux Lorville. La ville complète est interdite de survol. je n'ai pas su contacter l'aéroport. J'étais sur la fréquence de celui-ci mais je n'avais aucune proposition de landing et même aucun dialogue interactif.
Résultat : étant à court de fuel je me suis craché dans la montagne, derrière le gigantesque bâtiment en U de la ville. Mon bonhomme a survécu mais quel intérêt ? Après un éreintant trek il s'est retrouvé coincé à l'extérieur de la ville aux pieds d'immenses murs
Waouhh pas terrible mon escapade, surtout que le voyage en QUANTUM est quand même assez long.
Mon deuxième problème est que le volume du son dans Star Citizen est très bas, presque inaudible, Ca vient de ma configuration de jeu et pourtant tous les curseurs "son" sont à droite dans les options.

Ce jeu est absolument génial, il faut l'essayer ...
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1370

Message par asta »

zebul'eau a écrit :
ven. nov. 23, 2018 12:58 pm
asta a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 7:18 am
zebul'eau a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 5:02 am
Superbe screenschot Asta.
J'ai plusieurs questions : vous êtes vous baladez en ville ? Si oui niveau FPS ca donne quoi ?j'ai vu une vidéo du métro, elle m'a impressionné
Oui on a fait un tour en ville, la grandeur des lieux est impressionnante et on a peut se perdre.
Pour les FPS, ça chute ! Mais au vue de tout ce qu'il y a à afficher à l'écran, je ne suis pas surpris... il y a tellement d'effets de lumières, de PNJ, de reflets, de détails sur les objets/bâtiments, ... heureusement ce n'est pas là qu'il y l'action à gérer. Après là aussi, je pense qu'il y aura des optimisations :yes:
.

Salut Asta et salut a tous. J'ai deux problèmes le premier :
j'ai voulu aller voir de mes propres yeux Lorville. La ville complète est interdite de survol. je n'ai pas su contacter l'aéroport. J'étais sur la fréquence de celui-ci mais je n'avais aucune proposition de landing et même aucun dialogue interactif.
Résultat : étant à court de fuel je me suis craché dans la montagne, derrière le gigantesque bâtiment en U de la ville. Mon bonhomme a survécu mais quel intérêt ? Après un éreintant trek il s'est retrouvé coincé à l'extérieur de la ville aux pieds d'immenses murs
Waouhh pas terrible mon escapade, surtout que le voyage en QUANTUM est quand même assez long.
Mon deuxième problème est que le volume du son dans Star Citizen est très bas, presque inaudible, Ca vient de ma configuration de jeu et pourtant tous les curseurs "son" sont à droite dans les options.

Ce jeu est absolument génial, il faut l'essayer ...
les no fly zone, en effet, c'est pour ne pas se crasher sur les civils :p
quand t'es au dessus de là où il y a les pads (en face du fameux bâtiment en U), il faut que tu regardes lequel s'ouvre. Tu étais bien en mode "precision" (atterrissage donc) pour avoir un indicateur sur le pad où aller ?
Pour la durée du QT, c'est normal, c'est pour donner un coté un peu "logique" au jeu, plus tu vas loin, plus le voyage sera là long. En Freelancer il me faut 7 minutes pour y aller et ça me boit 1/3 environs du fuel. à terme pendant les QT on aura d'autres choses à faire, car on peut sortir du siège, ça peut être réparer son vaisseau, aller se laver, préparer l'équipement pour une mission, ...

Pour le son, ce n'est pas parce que dans l'espace on n'a pas de son ? ^^

C'est déjà cool que t'aies pu l'essayer !

Bien qu'il y ait encore du dev', le build que les développeurs nous ont publié est quand même impressionnant ! Vivement dans quelques années que le jeu sorte vraiment !

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1371

Message par zebul'eau »

Merci Asta pour tes précisions
Le système de zones interdites est logique et cohérent avec le soucis de véracité des producteurs
Sur Hurston alors qu'il y a de l'air je n' ai pas plus de son, enfin du son je n'en ai jamais ou du moins jamais assez fort
Le système du voyage est crédible et intéressant. Mais ne penses tu pas que ce système délimite drastiquement la surface jouable ?
Sur Elite Dangerous, un clic de souris (ou de bouton HOTAS associé) permet de passer d'un système solaire à l'autre, le bond dure moins de trente secondes (selon la distance).
Par exemple en partant de la terre et pour aller sur alpha du centaure '(l'étoile la plus proche du système solaire) il faut une demi minute de temps de jeu.
Sur Star Citizen en étant connecté 24h/24 il faudrait 08ans en temps de jeu et même beaucoup plus car les vaisseaux ne voyage pas à la vitesse de la lumière

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1372

Message par zebul'eau »

J'ai lu, je ne sais plus où qu'une centaine de systèmes planétaire serait jouable, mais il faudrait des milliers d'années de jeu pour simplement voyager jusqu'à la planète la plus éloignée.
je le répète c'est un jeu dans l'état actuel, super !!!...
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1373

Message par asta »

L'event a commencé :)

Après avoir créer un compte il faut aller ici :
https://robertsspaceindustries.com/prom ... E_Free_Fly
Image
mettre le coupon code qui est donné juste au dessus et GO !

Bons QT à tous ;)

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1374

Message par zebul'eau »

Salut Asta tu avais raison concernant l'atterrissage au spatioport en fait je n'utilisais pas le MFD du vaisseau pour communiquer mais le mobiglass.

Je suis enfin allé à LORVILLE et ..... je suis tombé sur le cul, une débauche de détails . j'ai pris le métro, fais deux ou trois bars bu du whisky. Déambulé dans les ruelles et les magasins, je me suis réveillé dans un hôtel après un crash du jeu.
Mon périple dans cette métropole avait un arrière goût de GTA. Sauf que c'est du GTA dans une grande ville érigée sur une imposante planète, localisée en banlieue d'un gigantesque système solaire.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1375

Message par zebul'eau »

Je suis persuadé que pour les voyages inter-systèmes une solution réaliste sera adoptée
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »