NELLIS AB - Travail en équipe

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#26

Message par dimebug »

les lod sont bien gerés mais les modèles sont beaucoup plus détaillés que dans Falcon. Pour des appareils génériques, comme on se traîne des vieux modèles, ca va. Mais ceux qui disposent d'un modules sont ultra détaillées (les pilotables en général), des qu'il sont pas trop loin, ca fait vite mal. Le nombre de polygone explose quand tu taxi a proximité de quelques F/A-18 equipés.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#27

Message par jef32 »

dimebug a écrit :
mar. janv. 08, 2019 4:14 pm
oui, rien que mettre des avions statiques qui sont dispo en module pilotables ça fait très vite tout ramer en raison des lod détaillés...
Dimebug, tu voudrais dire que poser des AI immobiles plutôt que des statiques serait moins pénalisant coté perf ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#28

Message par dimebug »

non, il faut juste faire attention au machines que tu poses en statique. Si tu mets celles qui sont dispo en modules pilotables, tu te prends des dizaines de milliers de polygones de + qu'un model qui n'est pas pilotable dans DCS (qui sont beaucoup moins détaillées). Bref, idéalement faut meubler avec des objet statiques, qui n'existent pas en module pilotable. de cette manière tu limites au maximum l'impacte sur la charge de calcul quand tu passes pas loin. On s'en est bien rendu compte lors de la mise au point de l'AVM avec des mission d'une base qui avait été décoré avec avions ect.... Il a fallu un peu dépeupler la base car les FPS souffrait si tu avais 2 ou 3 F/A-18 dans le champs de vision + quelques un en statiques pas loin. Et ceux qui volent en VR souffre 2x plus, donc ca va très vite vers des FPS basses et désagréable. L’idéal est sans doute d'avoir des zones localement chargés, et des espaces bien vide les séparant, de cette manière, on sature moins le tout car les chances de voir toutes les zones chargées simultanément s'en trouvent réduites.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#29

Message par jef32 »

Ok merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas une question de le poser en statique ou AI sans démarrage. Si le module est pilotable, le statique utilisera le même nombre de polygones qu'un AI en fait, si j'ai bien tout pigé. Par exemple, dans mes missions Nellis, pour l'esthétique, j'ai mis les F/18 du module pilotable en AI et viré l'ancien modèle et donc je n'aurais pas du quoique ma machine assume, même en VR.

Parfois c'est dur de choisir car les skins pour modèle en AI n'existent pas forcément.

Une mission que j'ai construite, mais beaucoup de mods à télécharger et qui arrive à faire plier les genoux de ma machine en VR mais si ça vous dit, mettez vous en spectateur ou appuyez 11X sur F11 pour vous retrouver à Batumi, et profitez du spectacle qui s'achève par un parachutage. Si votre machine la passe sans problème, elle passera surement plein de trucs derrière:

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#30

Message par Azrayen »

jojo a écrit :
mer. janv. 09, 2019 2:22 am
Comment sont gérés les LOD dans DCS ?
Je me rappelle quand dans Falcon 4 c'était bien fait, les modèles étant rapidement simplifié avec la distance.
J'ai l'impression que c'est moins vrai dans DCS...
Je ne sais pas d'où vient ton impression et je ne peux pas comparer avec d'autre simus (+ comme le dit Dim, le nb de polys des modèles 3D est sans commune mesure entre les plus beaux modèles DCS et les modèles dans F4).
DCS gère les lods et la distance.
Sous FC2, ce n'était pas fixé pour tout le simu mais géré par modèle, dans le fichier de paramètres (qui décrit aussi les skins) si je me souviens bien.
=> à vérifier si c'est exactement identique sous DCS ou si ça a évolué (je pense qu'il y a au minimum une évol pour les skins qui peuvent désormais être ajoutées sans édit d'un fichier préalablement présent).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#31

Message par Azrayen »

Salut
titof a écrit :
mar. janv. 08, 2019 6:23 pm
Qu'est ce que vous en pensez ?
Deux choses :
- que ta config actuelle est dans le haut du panier, donc qu'une grande part des "autres" vont galérer plus que toi
- qu'en conséquence, si l'objectif est d'assurer une large diffusion/utilisation de ton projet, il serait utile d'aboutir à qque chose qui "tourne" sur une config plus moyenne (j'ai un peu de mal à croire que des gens moins bien équipés vont prendre le temps de dépeupler un truc "trop" plein qu'on leur filerait ; ce n'est que mon avis, remarque, mais...)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#32

Message par titof »

Qui peut le plus ...peut le moins...
On peut encore discuter durant des jours, je me rends compte en effet que pas mal de détails à régler... :crying:
Mais un moment donné, un adage bien connu des militaires, faut arrêter le blabla pour faire du boum boum ! Lollll

Et donc après quelques jours de pourparlers, il est temps de passer à l’offensive, lancement de l'opération "NELLIS HAMMER FIST" :Jumpy:
Plan en 3 phases : CRD
- Conception
- Réalisation
- Dissémination

1. Conception
- J'ai déjà démarré le projet, qui m'aime me suive (en toute raison gardée). Clôture des candidatures ce dimanche 13 Jan 19 à Time 7PM

2 Réalisation
- SEUL ou accompagné, réalisation du projet avec remplissage des 5 Red box et Add-on VP Airfield Equipment selon congfiguration "HIGH TECHNOLOGY" (on met le paquet) .

3 Dissémination
- Distribution dans 3 modèles différents :
- HIGH : Configuration maximale
- MEDIUM : version allégée avec objets/avions en moins
- LOW : configuration basse tout en gardant de l'intérêt pour chacun.

Let's go (une fois) :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#33

Message par jojo »

Azrayen a écrit :
mer. janv. 09, 2019 5:43 pm
jojo a écrit :
mer. janv. 09, 2019 2:22 am
Comment sont gérés les LOD dans DCS ?
Je me rappelle quand dans Falcon 4 c'était bien fait, les modèles étant rapidement simplifié avec la distance.
J'ai l'impression que c'est moins vrai dans DCS...
Je ne sais pas d'où vient ton impression et je ne peux pas comparer avec d'autre simus (+ comme le dit Dim, le nb de polys des modèles 3D est sans commune mesure entre les plus beaux modèles DCS et les modèles dans F4).
DCS gère les lods et la distance.
Sous FC2, ce n'était pas fixé pour tout le simu mais géré par modèle, dans le fichier de paramètres (qui décrit aussi les skins) si je me souviens bien.
=> à vérifier si c'est exactement identique sous DCS ou si ça a évolué (je pense qu'il y a au minimum une évol pour les skins qui peuvent désormais être ajoutées sans édit d'un fichier préalablement présent).
Ça vient des séances de PowerPoint quand tu es dans le tour de piste d'une base avec l'équivalent d'un ou deux escadrons positionnés en statique sur les parkings.

C'est bien d'avoir de beaux modèles, mais quand la caméra est à plus xxxx mètres d'un objet, on n'a plus besoin de tous les détails.
Donc je me dis que ça pourrait peut-être être mieux optimisé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#34

Message par titof »

Opération "NELLIS HAMMER FIST" est lancée depuis quelques jours et même avec un effectif minimum au sens stricte du terme (bah oui pour l'instant il y a bibi et .....Et ben c'est tout !!) les choses progressent !

Encore quelques détails à ajouter mais la RED BOX 5 est terminée.

AVANT
Avant.jpg





APRES
Apres.jpg

FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#35

Message par FrankOO »

As-tu jeté un oeil sur googlemapici pour voir comment se présente la répartition des avions?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#36

Message par titof »

FrankOO a écrit :
ven. janv. 11, 2019 5:05 pm
As-tu jeté un oeil sur googlemapici pour voir comment se présente la répartition des avions?
Merci FrankOO, intéressant je vas m'en inspirer. :yes:
A coté de cela j'ajoute un petit coté inovatif...
Je viens de terminer parking hélo dans Red Box 5 également
RB5 Héliport.jpg

FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#37

Message par FrankOO »

Personnellement j'ai un peu meublé les redbox 2 et 3 avec des avions de nationalités différentes qui "simulent" un exercice Red flag et dont je laisse des places libres pour revenir avec soit le mirage 2000, le Fa-18 Hornet ou l'AV-8B Harrier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#38

Message par titof »

FrankOO a écrit :
ven. janv. 11, 2019 6:23 pm
Personnellement j'ai un peu meublé les redbox 2 et 3 avec des avions de nationalités différentes qui "simulent" un exercice Red flag et dont je laisse des places libres pour revenir avec soit le mirage 2000, le Fa-18 Hornet ou l'AV-8B Harrier.
Pour tes missions perso ou tu participes au projet?
Ce soi vais m'attaquer à RB1 selon images google...
Avec petit plus...

FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#39

Message par FrankOO »

Je veux bien participer je vais déjà te fournir ce que j'ai. Icitu trouveras notamment les textures nécessaires pour les F-16 Thunderbird
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#40

Message par titof »

FrankOO a écrit :
sam. janv. 12, 2019 8:35 pm
Je veux bien participer je vais déjà te fournir ce que j'ai. Icitu trouveras notamment les textures nécessaires pour les F-16 Thunderbird
Un grand merci pour la livrée "Thunderbird" !
J'ai notamment regardé ce soir pour quelques "livrées" sympa à rajouter et celle des thunderbird tombe super bien pour continuer mon boulot --> image Google.
Ce soir je viens de terminer les Red Box 1 et 4.
Je ferai quelques captures d'écran demain dimanche. j'ai notamment rajouté un C-5 Galaxy qui décharge des véhicules blindés.

Ce soir j'ai eu l'idée de rajouter une zone avec un avion détruit après un incident...j'ai tout ce qu'il faut, barrières, véhicules pompier et ambulance, pourrait être sympa.
Réaliste puisque que l'année dernière on a quand même réussi à faire tirer un de nos F-16 au sol au canon 20 mm, résultat 1 F-16 totalement détruit et un autre endommagé !
On en parle ici : https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10043888
On est peut-être pas champion du monde de football (oui oui les 11.000.000 de belges savent que ce sont ceux qui ont le plus mal joué qui on gagné :exit: ) mais pour nos histoires ont est toujours très très fort...une fois ! :hum:

FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#41

Message par FrankOO »

Pour ceux qui le désirent voici une partie du travail accompli. N'ayant pas une grosse config j'essaye de ne pas surcharger et que ce soit suffisamment immersif . Vous pouvez trouvé le fichier ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#42

Message par titof »

Et bien voilà encore quelques screenshots:
- Le site de l'incident
- RB1
- RB4
Crash.jpg
RB1.jpg
RB4.jpg

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#43

Message par jef32 »

FrankOO a écrit :
sam. janv. 12, 2019 8:35 pm
Je veux bien participer je vais déjà te fournir ce que j'ai. Icitu trouveras notamment les textures nécessaires pour les F-16 Thunderbird
Depuis le temps que je la cherche celle-là ! Un grand MERCI !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#44

Message par jef32 »

Excuse moi, j'ai téléchargé le fichier et installé les skins mais je ne trouve pas la skin "Thunderbirds".
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#45

Message par Morpheus »

Aucun soucis chez moi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#46

Message par chacal_IX »

Sympa votre travail, me réjouis de voir la suite.

FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#47

Message par FrankOO »

jef32 a écrit :
dim. janv. 13, 2019 4:06 pm
Excuse moi, j'ai téléchargé le fichier et installé les skins mais je ne trouve pas la skin "Thunderbirds".
Il faut installer les textures dans le répertoire "\Eagle Dynamics\DCS World\Bazar\Liveries\f-16a\" et ensuite les skins des 8 appareils des Thunderbirds apparaissent dans la liste.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#48

Message par titof »

FrankOO a écrit :
dim. janv. 13, 2019 6:05 pm
jef32 a écrit :
dim. janv. 13, 2019 4:06 pm
Excuse moi, j'ai téléchargé le fichier et installé les skins mais je ne trouve pas la skin "Thunderbirds".
Il faut installer les textures dans le répertoire "\Eagle Dynamics\DCS World\Bazar\Liveries\f-16a\" et ensuite les skins des 8 appareils des Thunderbirds apparaissent dans la liste.
Je confirme, 7 F-16 Thunderbirds sont déjà installés à leurs parking dans le RB 3 ! :)
Encore merci à FrankOO pour les différentes skins

Au fait, une bonne âme pourrait m'indiquer un soft pour faire un petit film à partir de DCS et mettre cela sur youtube ?
Un soft gratuit, léger et facile d'emploi...Oui je sais j'en demande peut-être un peu beaucoup...
Serait sympa de réaliser un petit film avec musique pour montrer Nellis en version "NELLIS Hammer Fist"
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#49

Message par Morpheus »

Pour la capture tu as l'outil intégré à GeForce Expérience si tu as une carte NVidia, après il te faut un soft de montage dans les gratuits il y a OpenShot, Shotcut, et d'autres, Google est ton ami, à moins que de base tu aies Windows Movie Maker ;)

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#50

Message par titof »

Morpheus a écrit :
dim. janv. 13, 2019 7:15 pm
Pour la capture tu as l'outil intégré à GeForce Expérience si tu as une carte NVidia, après il te faut un soft de montage dans les gratuits il y a OpenShot, Shotcut, et d'autres, Google est ton ami, à moins que de base tu aies Windows Movie Maker ;)
Thxxx, j'ai installé Windows movie maker et j'ai vu que moyen de faire un film via VLC.
Maintenant faudra voir comment rendre cela fluide et pas une taille trop impressionnante
Répondre

Revenir à « DCS : All module »