JDD n°214 le premier de 2019 !

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OBT~Voss
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#1

Message par OBT~Voss »

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Pollux
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#2

Message par Pollux »

Décryptage:

Le patch 3.010 devrait sortir très prochainement et je cite:"mettra l'accent sur l'amélioration de la fonctionnalité de plusieurs modules de la carte SIM et certaines modifications sont attendues depuis longtemps et sont importantes". Mais pas plus d'info...

Le patch 3.011 est programmé au premier trimestre 2019 car de nombreuses nouveautés seront prêtes peu de temps après la publication de la version 3.010.
Pas plus d'info non plus même si l'on sait que le FW 190 Dora et le 262 sont les prochains sur la liste des sortant.

On apprend également que des dév bossent sur les FM de P-51D, du Fw 190 D-9 et du Me 262 A-1/2, tandis que les programmeurs créent des modèles 3D du Hawker Tempest Mk.V, du P-38J-25, du P-51D-15, du Me 262 A-1/2 et du B-25 Mitchell-II (non jouable).

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Le cockpit nécessite encore un peu de boulot...

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Concernant Tank Crew, TC pour les intimes, la carte du saillant du sud de Koursk qui comprend Prokhorovka est en cours de finalisation avec un maillage du relief nettement plus poussé que les cartes de la série IL-2 et la destructions possible des bâtiments.

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les nouveaux chars en cours de développement sont

- le M4A2 Sherman, Pz.Kpfw.III Ausf.M (à paraître à la fin de l’hiver)

et T-34 mod. 1943 et PzKpfw IV Ausf.G (à paraître au début du printemps)

Les équipages de char sont actuellement en cours de modélisations et d'animations

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Concernant l'opus sur la WWI, les premiers screens du Sopwith Dolphin et du Fokker DVII F sont visible

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TOMPCAT
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#3

Message par TOMPCAT »

sont en train de s’éparpiller tous azimuts ça sent le pâté :hum:
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*{64s}Tomio_I
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

TOMPCAT a écrit :
ven. janv. 25, 2019 5:21 pm
sont en train de s’éparpiller tous azimuts ça sent le pâté :hum:
les tanks et les avions WWI sont fait par des tiers tompcat donc je ne pense pas
Jason avait expliqué qu'il fallait voir plus grand en recettes (et donc développement) pour pouvoir faire le Pacifique...
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axurit
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#5

Message par axurit »

C'est à dire qu'ils seraient en train de roder les prestataires, afin de caler les équipes et financer le développement du pacifique ?

J'ai quand du mal à comprendre ce qui pose tant de problèmes pour le pacifique, sachant qu'ils en ont déjà produit un.

Taeht Dewoht
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#6

Message par Taeht Dewoht »

Ouais, mais de là à lâcher complètement le front de l'est... Un Yak 9 de '44 serait quand même le bienvenu.
... Et puis après avoir bien entamé le front de l'ouest, s'ils partent dans le pacifique sans finaliser le précédent, cela va faire beaucoup de front différents à gérer... De même pour les joueurs
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Faucon
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#7

Message par Faucon »

Taeht Dewoht a écrit :
ven. janv. 25, 2019 6:17 pm
... Et puis après avoir bien entamé le front de l'ouest, s'ils partent dans le pacifique sans finaliser le précédent, cela va faire beaucoup de front différents à gérer... De même pour les joueurs
La variété de 1946 ça manque quand même. Pouvoir passer du Fw190D9 au Zero en passant par un petit Yak, c'était quand même le pied.
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*{64s}Tomio_I
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#8

Message par *{64s}Tomio_I »

axurit a écrit :
ven. janv. 25, 2019 6:12 pm
C'est à dire qu'ils seraient en train de roder les prestataires, afin de caler les équipes et financer le développement du pacifique ?

J'ai quand du mal à comprendre ce qui pose tant de problèmes pour le pacifique, sachant qu'ils en ont déjà produit un.
Le niveau de finition de Pacfic fighters n'a rien à voir avec les standards de cette équipe. En outre, ca n'était pas la même équipe, PF avait été fait par Ilya Shevchenko et la mauvaise finition était déjà très palpable
Je rappelle que :
- les zéros avaient des mg-ff
- les Ki-43 des mitrailleuses italiennes,
- que le Ki-43 II décrochait plus qu'un P-39 IRL,
- qu'il manquait carrément une mitrailleuse sur l'A6m5b,
- qu'il n'y avait pas d'avions torpilleurs pilotables
- que le wildcat était uber et le hellcat unter
- que le vert des maps pacifique était le même que celui des steppes russes

C'était bien pour une première mais c'était quand même vraiment fait avec les pieds.

Le pb, c'est la doc pour les zincs japonais. Y'en a assez pour le zéro mais pas les autres

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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#9

Message par Taeht Dewoht »

Faucon a écrit :
ven. janv. 25, 2019 6:46 pm
Taeht Dewoht a écrit :
ven. janv. 25, 2019 6:17 pm
... Et puis après avoir bien entamé le front de l'ouest, s'ils partent dans le pacifique sans finaliser le précédent, cela va faire beaucoup de front différents à gérer... De même pour les joueurs
La variété de 1946 ça manque quand même. Pouvoir passer du Fw190D9 au Zero en passant par un petit Yak, c'était quand même le pied.
Hé oui, c'est vrai. mais plus les simu sont pointus, plus il est difficile de se disperser et de toucher à tout (et c'était quand même le cas sur 46... il y a des tas d'avions que j'ai jamais piloté). Déjà sur BOStalingrad, j'ai pris tous les avions au début, les ai pris en main (par exemple le 111 avec toutes les commandes attribuées pour chaque moteur)... Mais depuis, je n'ai plus volé dessus (idem pour le stuka). Et même dans le camp russe, j'ai bien utilisé le lagg, le mig et le yak, I16 et aussi le pe2... le La5 pratiquement pas, le sturmo, P40, P39... Jamais.

Bref, je crois qu'il y a beaucoup d'avions qui sortent quand même mais que matérielllement, il est impossible de les maîtriser à fond tous par manque de temps.
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Otto_Bann
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#10

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. janv. 25, 2019 6:49 pm
Le pb, c'est la doc pour les zincs japonais. Y'en a assez pour le zéro mais pas les autres
Pour être valable et pour ne parler que des perfs, cet argument est conditionnel au fait que les appareils correspondent aux capacités de ceux ayant vraiment existé, à titre individuel comme par rapport aux perfs des autres appareils du même théâtre d'opé.

Avoir un mdv correct (j'ai pas dit parfait) en face d'un opposant uberisé fout tout par terre tout comme un mdv réduit en face d'un ''normal''. Hein? Oui, effectivement, c'est pire pour un mdv réduit en face d'un uber... :biggrin: Et dans l'état actuel des choses, il semble évident qu'ils préfèrent annoncer de la nouveauté plutôt que de corriger ce qui existe de bancale.

L'intérêt de rassembler bcp de doc est donc, à mon sens, très relatif. Ils feront comme ils veulent quelque soit la masse de documents dont ils disposent et si jamais le résultat attire les objections et la grogne sur le forum... vous connaissez la suite.

La multiplication des théâtres d'opé, donc des cartes et des appareils ne va pas arranger les choses, je le crains...
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DOLFO
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#11

Message par DOLFO »

Otto_Bann : +1

Taeht Dewoht
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#12

Message par Taeht Dewoht »

C'est vrai que corriger les choses avant d'aller de l'avant, ce serait pas plus mal... Ici, c'est un peu comme si la même personne repeignait une maison en faisant toutes les pièces à la fois sans terminer les les quatre murs de chaque pièce.

Maintenant, il faut être conscient du fait que dès qu'on parlerait concrètement de corriger certains DM et MDV, on risque de se fritter très vite sauf peut-être sur l'effet de sustentation magique des appareils en voltige à très basse altitude. Mais moi qui vole russe je vais signaler tel uber plane allemand aberrant et à contrario un joueur bleu signalera tel uber plane russe stawarplaneste (c'est ce qui se passait quand je volais allemand sur 46). Bref, les avions d'en face semblent toujours difficile à descendre alors qu'ils semblent avair tellement de facilité à nous envoyer au tas...
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TOMPCAT
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#13

Message par TOMPCAT »

sont en train de preparer un nouvel opus sur la guerre des Malouines :cheer:
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sport02
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#14

Message par sport02 »

Taeht Dewoht a écrit :
dim. janv. 27, 2019 12:23 am
Mais moi qui vole russe je vais signaler tel uber plane allemand aberrant et à contrario un joueur bleu signalera tel uber plane russe stawarplaneste (c'est ce qui se passait quand je volais allemand sur 46).
quand maintenant des afficionados de 46 ou Cod nous ventent des mdv réalistes , des discussions sans fin .
on va pas se plaindre que de nouveaux zincs sortent .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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*{64s}Tomio_I
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

Taeht Dewoht a écrit :
dim. janv. 27, 2019 12:23 am
Mais moi qui vole russe je vais signaler tel uber plane allemand aberrant et à contrario un joueur bleu signalera tel uber plane russe stawarplaneste (c'est ce qui se passait quand je volais allemand sur 46). Bref, les avions d'en face semblent toujours difficile à descendre alors qu'ils semblent avair tellement de facilité à nous envoyer au tas...
Hum, il est généralement admis que les avions uber appartiennent à une nation en particulier...

Quoiqu'il en soit, le débat uber ou pas est pollué par le fait que tout le monde n'est pas forcément qualifié pour en discuter
Combien de fois ais-je entendu, "il tombe pas, il encaisse" etc or la précision du tireur était très faible en vérité et si il touchait de nombreuses fois, c'était avec du petit calibre

Cela dit pour moi, il ne fait aucun doute qu'il y a un biais que la résistance sensiblement supérieur et historique des avions russes ne saurait expliquer à elle seule.
En effet que je sois en La-5 ou 190, mon record de victoires est le même alors que le Wulf a un armement double et deux fois plus de muns et je parle pas de 2/3 victoires mais d'une dizaine hein.
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Otto_Bann
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#16

Message par Otto_Bann »

sport02 a écrit :
dim. janv. 27, 2019 1:04 pm
... quand maintenant des afficionados de 46 ou Cod nous ventent des mdv réalistes , des discussions sans fin ...
Tu as raison sport02, mais pour se comprendre et considérer les arguments des 1 et des autres, encore faut-il parler du même réalisme. Pour ma part je pense qu'ils parlent surtout du réalisme du comportement des appareils les uns envers les autres et c'est là un point capital.

On se doute bien qu'un simulateur de jeu à qques dizaines ou centaines d'€ ne peut légitimement pas faire de miracles. Par contre qu'il s'y trouve une cohérence des comportements des appareils entre-eux me semble quelque chose d'essentiel, normal même et franchement, je ne vois pas de grande difficulté à réaliser ça. Encore faut-il le vouloir : un avion qui dans la réalité ne pouvait en rattraper un autre et un 3ème qui ne pouvait pas réaliser une figure d'hélicoptère ne devraient pas pouvoir le faire dans le jeu non plus, par exemple.

Et sur ce point en particulier, je ne suis pas sûr que les joueurs de CoD aient tort dans leur affirmation d'un meilleur réalisme, si toutefois c'est bien comme je viens de l’expliquer qu'ils l'entendent.
Dernière modification par Otto_Bann le lun. janv. 28, 2019 12:50 am, modifié 2 fois.
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OBT~Lionel
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#17

Message par OBT~Lionel »

Otto, +1
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sport02
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#18

Message par sport02 »

a la limite je m' en fiche , les simus a quelques euros comme tu dis ne peuvent être des references , mais c' est un peu soulant ces fans qui viennent régulièrement ici et qui eux se prennent au sérieux .
du coup pour une fois j' ai été baver sur leur sim favori lol
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axurit
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#19

Message par axurit »

*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. janv. 25, 2019 6:49 pm
axurit a écrit :
ven. janv. 25, 2019 6:12 pm
C'est à dire qu'ils seraient en train de roder les prestataires, afin de caler les équipes et financer le développement du pacifique ?

J'ai quand du mal à comprendre ce qui pose tant de problèmes pour le pacifique, sachant qu'ils en ont déjà produit un.
Le niveau de finition de Pacfic fighters n'a rien à voir avec les standards de cette équipe. En outre, ca n'était pas la même équipe, PF avait été fait par Ilya Shevchenko et la mauvaise finition était déjà très palpable
Je rappelle que :
- les zéros avaient des mg-ff
- les Ki-43 des mitrailleuses italiennes,
- que le Ki-43 II décrochait plus qu'un P-39 IRL,
- qu'il manquait carrément une mitrailleuse sur l'A6m5b,
- qu'il n'y avait pas d'avions torpilleurs pilotables
- que le wildcat était uber et le hellcat unter
- que le vert des maps pacifique était le même que celui des steppes russes

C'était bien pour une première mais c'était quand même vraiment fait avec les pieds.

Le pb, c'est la doc pour les zincs japonais. Y'en a assez pour le zéro mais pas les autres
Je veux bien croire qu'il2 pf était en dessous du standard d'il2 aujourd'hui.

Mais pour les documents, j'ai un peu de mal à y croire.
Il doit bien y avoir des archives au Japon ou des repros américaines.

Et la grande majeure partie des avions qu'ils avaient cité sur leur forum, sont encore présent dans certains musés, dont celui de Tokyo.

La ou je voyais une vrai difficulté, c'était de nous faire atterrir dur des pistes flottantes et en mouvement.
Créer une IA qui sais manoeuvrer une flotte, voire combattre.
La manipulation des avions sur un pont aussi, etc.etc.etc
Faire différents états de mer selon la météo, changer de systèmes météo plat de la Russie, pour des développements de nuages plus verticaux.
Les avions finalement ne sont qu'une représentation de l'existant.

Je crois qu'après bob, ils devraient faire une pause sur le développement de contenu pour consolider certains aspect social du jeu, consolider la partie VR, et améliorer l'accès à l'éditeur de mission.
Mais ce n'est que mon avis
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*{64s}Tomio_I
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#20

Message par *{64s}Tomio_I »

axurit a écrit :
sam. févr. 02, 2019 4:21 pm
Je veux bien croire qu'il2 pf était en dessous du standard d'il2 aujourd'hui.

Mais pour les documents, j'ai un peu de mal à y croire.
Il doit bien y avoir des archives au Japon ou des repros américaines.

Et la grande majeure partie des avions qu'ils avaient cité sur leur forum, sont encore présent dans certains musés, dont celui de Tokyo.

Le pb des documents japonais, c'est qu'il faut plus que des traducteurs parce qu'ils sont rédigés dans un language que les japonais d'aujourd'hui ne comprennent pas complètement.
Il n'y a pas de repro américaine que je sache, les US ont fait leur propres tests mais les valeurs sont différentes des chiffres japonais parce que les tests de vitesse max chez les alliés se font à fond. Logique mais pas chez les japonais qui font leur tests sans la WEP qu'il était officiellement interdit d'utiliser...


Il y a d'autres divergence comme par exemple la vitesse max d'un Ki-84

Selon la doc japonaise, celle-ci est de 624 km/h (cette vitesse est encore plus faible en escadrille car l'essence employé est encore pire que pour les protos à base de résine de pin)
Le même avion dans la doc US obtient une vitesse max d'environ 675 parce qu'ils disposent d'une essence de bien meilleure qualité. Du coup laquelle des 3 on prend ?
A voir les avions russes de BoS, je pense que ce sera la vitesse des protos avec essence US mais la question se pose...



Pour ce qui est des PA, il est évident que ce sera un gros challenge mais ils ne sont pas tenus de respecter des FM ou des DM de la même facon que pour des avions
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Otto_Bann
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#21

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. févr. 02, 2019 7:52 pm
... Selon la doc japonaise, celle-ci est de 624 km/h (cette vitesse est encore plus faible en escadrille car l'essence employé est encore pire que pour les protos à base de résine de pin)
Le même avion dans la doc US obtient une vitesse max d'environ 675 parce qu'ils disposent d'une essence de bien meilleure qualité. Du coup laquelle des 3 on prend ?A voir les avions russes de BoS, je pense que ce sera la vitesse des protos avec essence US mais la question se pose...
Pour moi la question ne se pose pas : retenir les vitesses obtenues avec du carburant américain que les nippons n'ont jamais utilisé au combat serait une aberration de +. On est sur 1 simu de combats aériens (qu'on espérait teinté de réalisme), pas sur un simu des centres d'essais en vol ennemis...
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*{64s}Tomio_I
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#22

Message par *{64s}Tomio_I »

ben le Ki-84 de 1946 avait de l'essence US...

Dans le même genre, la vitesse des avions russes dans BoS correspond à celle des protos bien bichonnés
sauf qu'on devrait enlever 20 km/h à cause de la mauvaise finition inhérentes aux usines russes (cette différence de vitesse entre protos et production de série n'existe pas chez les allemands)
et je ne parle pas de la chaleur dans le cockpit qui obligeait la plupart des pilotes russes à ouvrir leur cockpit en été pour perdre encore 20 km/h de plus
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bane
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#23

Message par bane »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. févr. 03, 2019 3:31 am
ben le Ki-84 de 1946 avait de l'essence US...

Dans le même genre, la vitesse des avions russes dans BoS correspond à celle des protos bien bichonnés
sauf qu'on devrait enlever 20 km/h à cause de la mauvaise finition inhérentes aux usines russes (cette différence de vitesse entre protos et production de série n'existe pas chez les allemands)
et je ne parle pas de la chaleur dans le cockpit qui obligeait la plupart des pilotes russes à ouvrir leur cockpit en été pour perdre encore 20 km/h de plus
Tomio, tes "données" tiennent compte du rodage des moteurs ? :exit:
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Re: JDD n°214 le premier de 2019 !

#24

Message par Pollux »

Force est de constater que même en ce basant uniquement sur les perf technique brute des différents belligérants, il y a déjà de quoi débattre alors imaginez s’ils devaient uniquement ce fier aux mythes et légendes nées de ces périodes troubles de la guerre. Bien difficile de faire la part des choses entre, propagande, course au palmarès , ego démesuré, etc...
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#25

Message par TOMPCAT »

ils n'avaient qu' voler en slip de bain :yes:
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