Vos habitudes multijoueur

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Vos habitudes multijoueur

#1

Message par axurit »

Bonjour à tous et toutes

Je crée ce topic pour avoir une idée de ce que fait la population francophone quand elle démarre son jeu et rejoint les serveurs.

En d'autre termes quels sont vos serveurs préférés ? Et quels sont vos horaires, plutôt chasse ou bombardement, teton ou alier etc etc..

C'est à vous :happy:

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Vos habitudes multijoueur

#2

Message par UF_Viking »

Oh oui, parlez nous de vos habitudes avec les tetons s'il vous plait :)
Bon, vous pouvez aussi répondre si vous volez teuton, mais c'est moins drôle :)

Pardon, je me moque :)
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Vos habitudes multijoueur

#3

Message par Barda »

En bref
Sortie en escadrille sur des serveurs libres quand il reste des places et dans des campagnes quand elles sont en route

Actuellement sur new guinea 1943 le lundi

Conclusion
Il faut plus de créateurs de mission si on veut voler online ailleurs que sur les serveurs habituels
Et puis pour faire des cops aussi
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Vos habitudes multijoueur

#4

Message par Faucon »

Idéalement: Les campagnes dynamique en ligne. Pour 2 raisons: c'est plus valorisant et "prenant" de jouer contre des humains (bien sur ça ne regarde que moi), et en campagne dynamique tes actions ont une influence sur la suite de la campagne. Quel plaisir de décoller en Stuka BK37 ou HS129 pour dézinguer une colonne de char menaçant ton aérodrome et de constater que t'as contribué à cette petite victoire locale à la mission suivante (en gardant cet aérodrome) :banana:

Donc principalement Tactical Air War (quand elle est là) ou les campagnes francophones du lundi. Dans le même style que les campagnes francophone, il y a Friday Night Bomber Flight le vendredi soir. Pas encore testé mais ça a l'air top.

Sinon, à défaut d'avoir mieux, wings of liberty, vu qu'il n'y a que ça... :...: Vivement le retour de Random Expert.

Et de temps en temps, un tour sur Berloga ou Action dogfight and tanks. C'est très bien quand on a peu de temps pour jouer, et pour s'entrainer au dogfight plutôt... sauvage :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Vos habitudes multijoueur

#5

Message par NN_Elanion »

" Idéalement: Les campagnes dynamique en ligne ": je peux te conseiller également comme Campagne Dynamique (serveur d' activité air et sol évolutif) les serveurs "aux petits oignons" de Coconut qui est un éditeur,créateur de missions,français très expérimenté.
Tu trouveras son/ses serveur (s) sous le nom de "Coconut dynamic campaign" EXPERT ou NORMAL.

kilinstinc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 28 janvier 2016

Re: Vos habitudes multijoueur

#6

Message par kilinstinc »

Hello je joue très souvent sur la campagne dynamique de coconut je trouve ses serveurs excellents !
Je joue un peu de tout mais j'ai un faible pour les bimoteurs du style pe ou bf 110
Si qq un veux me rejoindre en multi ça serait vraiment un plaisir!
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: Vos habitudes multijoueur

#7

Message par hegzz »

Hello,
Je suis dispos en ce moment tous les jours, je vole..enfin j'essaye plutôt^^ principalement sur wings of liberty.
Mais je cherche surtout des mates, peu importe le serveur, je m'adapte.
Hésitez pas a me parler sous discord ou ici en mp, j'ai aussi ts, même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Vos habitudes multijoueur

#8

Message par axurit »

Petit déterrage pour vous dire qu'un serveur à ouvert Hier soir.
Ca à l'air bien orienté bombardiers, avec de grandes cibles, de grandes distances un planeset historique.
Toutes les infos ici https://forum.il2sturmovik.com/topic/38 ... ent-656805
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Vos habitudes multijoueur

#9

Message par Otto_Bann »

axurit a écrit :Petit déterrage pour vous dire qu'un serveur à ouvert Hier soir.... https://forum.il2sturmovik.com/topic/38 ... ent-656805
""GPS sur ON'', c'est décidément une maladie... Dommage.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Vos habitudes multijoueur

#10

Message par OBT~Lionel »

Otto_Bann, +1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Vos habitudes multijoueur

#11

Message par axurit »

Oui effectivement, c'est un peu le point noir, il faut peut être leurs demander si c'est définitif ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Vos habitudes multijoueur

#12

Message par Otto_Bann »

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Vos habitudes multijoueur

#13

Message par Faucon »

Le GPS n'est apparemment pas définitif. Il faut leur mettre un poil la pression pour qu'ils l'enlevent :Jumpy:

Au pire, je crois bien qu'il y a une touche pour retirer l'icone de son avion sur la carte, pour sa propre immersion.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Vos habitudes multijoueur

#14

Message par Otto_Bann »

Effectivement Faucon, il est effaçable sur ta carte (touche ''h'' ou ''i'' si je me souviens bien) mais reste visible sur celles des autres, coéquipiers comme opposants. L’intérêt est donc… nul ou quasi à mes yeux. Et je doute fort qu'ils l'enlèveront au final.

Le GPS a été inventé ou utilisé en 1973 via une constellation de satellites: bonjour l'anachronisme sur un simu de WW2, d'autant qu'il n'est pas rare que ce soit ceux louant le réalisme à cor et à cri qui le réclament... o_O

Il apporte son lot d'aberrations et dénature l'intérêt du simu sur l'autel de la facilité. Il permet de :

- rendre impossible de s'égarer tout comme de chercher sa route

- naviguer se déplacer (sous pilotage automatique c’est encore plus facile) y compris dans les nuages (pour certains addicts de cette méthode vicelarde qui ne sont pas si rares…) ou au ras des arbres sur de longues distances, se rendant quasi indétectable tout en étant sûr de trouver sa destination.

- compliquer la tâche des bombers en se positionnant plus facilement sur leurs routes probables et aux abords de leurs cibles pour les intercepter

- limiter la possibilité de surprendre l’adversaire ou d’être surpris. La charge de travail de la navigation en moins libère de l’attention pour surveiller ses 6 et l’environnement en général

- communiquer précisément sa position aux autres (via TS ou le Chat), celle de l’adversaire ou des unités mobiles au sol, en étant certain que l’info leur permettra de s’y rendre à coup sûr

- ne pas chercher ni risquer de se tromper lors de son RTB quand on est short pétrole ou fumant et être assuré de faire au plus court et donc au plus vite pour rentrer

- être un obstacle à la formation et la progression: les aficionados du GPS sont souvent de piètres navigateurs (forcément) et se perdent facilement sans cet artifice, malgré bien souvent des années de pratique

- etc, etc…

C’est une chose que d’être efficace sans avoir à ce soucier de la navigation. C’est une toute autre histoire d’en faire autant avec cette charge de travail permanente, réaliste et accaparante qu’est la navigation, sans cette aberration du GPS sur un simu de cette période.
Dernière modification par Otto_Bann le sam. août 25, 2018 11:30 am, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Vos habitudes multijoueur

#15

Message par PatCartier »

D'autant plus qu'on n'a pas beaucoup de cartes alors on prend vite des repères qui permettent le plus souvent de naviguer correctement...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Vos habitudes multijoueur

#16

Message par JG300_Egon »

+1 Otto_Bann

Pour ceux qui veulent des copains pour jouer en multi, il y a pas mal d'escadrilles existantes sur BOX, vous n'avez que l'embarrant du choix ! :yes:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Vos habitudes multijoueur

#17

Message par axurit »

Le serveur Tactical Air War, réouvre ses portes aujourd'hui !!
Je vais encore passer des nuits à vouloir sauver mon avion ... :Jumpy:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Vos habitudes multijoueur

#18

Message par Gil57 »

Bonne nouvelle !

Pour le GPS, j'y trouve un plus, surtout sur la carte Moscou ( presqu'impossible de s'y retrouver d'après la topographie locale ).

Pour le training, le serveur Check-six est pas mal du tout, mais on expérimente dans mon squad ma capacité à héberger une partie ...
Pour les serveurs, ca serait TAW et Coconut avec leurs campagnes dynamiques :)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Vos habitudes multijoueur

#19

Message par Otto_Bann »

Hi Gib ;)

Je ne vois pas en quoi cette carte de Moscow apporterait des difficultés particulières.
Perso je parie pour le manque d'habitude de la pratiquer sans ce satanique engin, à moins qu'un truc cloche dans ta méthode.

Normalement tu devrais pouvoir t'y retrouver assez facilement, sauf si bien sûr tu y voles radada par visibilité fortement dégradée (nuit, météo pourrie...).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: Vos habitudes multijoueur

#20

Message par hialmar »

Euh la carte Moscou est quand même moins évidente pour un débutant que Kuban ou Stalingrad, les points de repère sont beaucoup moins frappants, et le paysage plus uniforme.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Vos habitudes multijoueur

#21

Message par Gil57 »

Ca doit être ça : il y a un truc qui cloche dans ma méthode ;) ... mais bon, ma méthode marche plutôt bien sur les autres cartes !

Pour info, elle consiste essentiellement à surveiller mon cap et à regarder dehors de temps à autre :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Vos habitudes multijoueur

#22

Message par axurit »

Question a 2 balles, sur taw l'iL2 planer du site indique la position d'une warhouse, mais sur la carte du jeu rien n'apparait, je me rend sur zone, et aucun bâtiment remarquable....
Astuce ou bug ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Vos habitudes multijoueur

#23

Message par Otto_Bann »

GilB57 a écrit :Ca doit être ça : il y a un truc qui cloche dans ma méthode ;) ... elle consiste essentiellement à surveiller mon cap et à regarder dehors de temps à autre...
Je sens une pointe d'agacement... Ce n'était absolument pas mon but, dsl. J'essayais d'aider comme je l'ai fait plein de fois pour plusieurs d'entre-nous lors de formations nav' comme l'a fait aussi Mikmak ou d'autres. A ces occasions, j'ai souvent constaté que les gens s'obstinent souvent à tirer tout droit, au cap, ce qui en effet est un des meilleurs moyens de se paumer, surtout si les conditions de visi ou d'alti sont réunies.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Vos habitudes multijoueur

#24

Message par axurit »

TAW !! C'est repartit pour une campagne épique !!

On à besoins de camarade pilotes prêts à en découdre pour la mère patrie !! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Vos habitudes multijoueur

#25

Message par axurit »

Taw est relancé pour une courte session, à vos cockpits messieurs !!
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »