[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#101

Message par LOLOF1 »

Salut tous le monde :yes:

Bon mon casque ne marche toujours pas !
Un pote du site « ETR » a lu sur le site de Pimax un gars comme moi en galère qui a brancher directement son casque et sa prise d’alimentation à son Pc en « Sata » tout simplement :Jumpy:
Et il a remarché :Jumpy:
Je viens d’en commander 1 et je zieute la boîte aux lettre avec un pod « LANTIIRN » pour voir arriver le facteur :Jumpy:
Image
Branchement derrière un Pc des prises :
-Usb
-DisplayPort
-Alimention filaire du casque
Image
Kit livrer
Image
BRACKET a installer dans votre Pc et à relier à une prise SATA de votre Pc
Image
L’adaptateur D’origine livrer avec le casque Pimax 5k+ :ouin: ,c’est Lui la source du problème apparemment de pas mal de casque en panne !
Le gars de Pimax « Alan » ne comprends pas ma panne!
Je sens ma solution la résoudre ???

Prix :19,99$ +livraison 13$= 33$ Us soit 29 euros !
Les ricians sont hyper rapide ,mon colis ets déjà partit,j’espère le recevoir demain ou samedi ??
Je vais brûler un cierge !
https://tundra-labs.com/shop/pimax-dc-cable
Aplushhhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#102

Message par Jallie »

on va bien penser à toi
ça me rappelle le branchement de l'Oculus sur mon portable gamer
et les adaptateur passifs et actifs !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#103

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Le gars « Alan » du Sav de Pimax m’a envoyer un :Jumpy: mail pour,me prévenir que suite à notre entretien mardi dernier ,il demandais le remplacement en SAV de mon 5k+ :notworthy
Il m’a juste dit de surveiller ma boîte mail pour le renvoi (étiquettes pré-payées ou pas ???)
Donc pour l’instant Il assure à Max,j’ai pas encore fais le test avec les modules américain pour brancher mon casque en «SATA »
Voilu l’état des lieux et du Sav qui fonctionne et cela rassure :banana:

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#104

Message par postal2 »

Oki cool que ça avance de ton coté !! wait and see ! !!

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#105

Message par LOLOF1 »

Oui mais bien dégoûter quand même ,moi qui voulais voir la grosse différence sur d’autre jeux :ouin: comme sDCS World +Rfactor 2/Élite Dangerous /Asseto Corsa-Competizione donc je vais devoir patienter ! :emlaugh:

Aplushhs
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#106

Message par C6_Pat »

Ah ça Lolo, tu n'es pas le gars le plus patient que je connaisse, en matière de VR en tous les cas !
Allez, on prie tous pour toi :notworthy
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#107

Message par Marc_63 »

Sur un forum sim-auto un backer a reçu sont casque la semaine passée et il y a des Black Dots sur l'image, il y en a pas beaucoup et il a décidé de le garder quand même vu le trouble que cela occasionne pour le renvoyer. Il dit que les Black Dots ne sont pas trop gênants.

En espérant que les prochains casques vont être exempts de tous problèmes. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#108

Message par LOLOF1 »

@Pat C6
Vi pas trop patient le lolof1 lol :Jumpy: pour la VR et le matos Pc surtout lol

Sinon le suivi SAV pour moi continue ,à 3h10 je dormais pas et « BLING-Bling » sur leur messenger ça Kouine dans mon IPAD ,j’ouvre l’appl et la j’ai taper le bout de gras avec un gars du SAV qui m’a dit que le responsable du SAV « Mr Sean »allais lancer les procédures de retour ,mais qu’il fallait que je sois patient car ils reviennent tous de vacances ! :yes: :jerry:
Bon je vais les comprendre moi aussi quand je reviens de vacances je suis pas au top !

Donc mon histoire de SAV continue dans le bon sens!
Sinon je vais recevoir jeudi ma prise SATA des USA pour espérer faire revivre mon 5k+ :hum: en le branchant directement à mon Pc :hum:
Et vi l’espoir fais vivre,mais mon 5k+ je l’ai regardé entre les 2 yeux, o_O et Je lui ai dit  « Si tu revis pas de suite tu vas partir en Chine et tu finiras en plastique recycler comme Cafetière Moulinex » :Jumpy:
Wait and see :yes:

Aplushhssss :banana:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#109

Message par LOLOF1 »

Mon Pimax 5K+ a ressusciter :Jumpy: o_O o_O


Wonderful,Incredible,je viens de recevoir l’adaptateur pour l'alimentation De mon 5k+ :notworthy mon père à la retraite , :notworthy ancien agent de maîtrise en électro-mécanique me l’avais dit , «Fiston ton casque à pas assez d’amperage avec cette adaptateur à 2 balle »Et il avais raison ,j’ai acheter 2 adaptateurs ,1 aux usa et l’autre sur le site Hardware.fr à leur magasin !
Et BINGO :cheer: avec leur modèle ça marche,mon Pimax a ressuscité :Jumpy:
C’est partit pour allez voler sur DCS :Jumpy:
Ah il faut écouter les anciens en informatique

Merci à mon Papou ,c’est un Kador :notworthy :notworthy

Aplushhs
Dernière modification par LOLOF1 le dim. févr. 24, 2019 10:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#110

Message par sport02 »

c' est cool
lequel marche , les deux ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#111

Message par LOLOF1 »

Mon Pimax 5k+ a ressuscité grâce à ça et l’autre américian aussi mais préférer le modèle d’harware.fr car il à des petits condensateurs qui gèrent bien mieux l’alimentAction que le modèle américain !
Il faut par contre un petit adaptateur d’alimentation pour la prise jack que le modèle américain à par contre :notworthy .
En faite j’ai pris le modèle français ,chiper le câble du modèle américain et pris un adaptateur jack que j’avais déjà !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cela fait fait celà au final

Image
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703200137.html
+ des embouts que j’ai trouver ici à 14,99€ car il faut qu’ils soient Mâle/femelle

Au final j’ai revoler sur IL2 et c’est toujours wahzaaaaa,bon je vais allez tester DCS
:cheer:
Aplushhs
Dernière modification par LOLOF1 le dim. févr. 24, 2019 10:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#112

Message par Marc_63 »

Content pour toi LoloF1. :yes:

Je vais probablement m’en procurer un, leurs bloc d’alimentation semble être de très mauvaise qualité. :hum:
Dernière modification par Marc_63 le jeu. févr. 21, 2019 7:26 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#113

Message par LOLOF1 »

Marc_63 a écrit :
jeu. févr. 21, 2019 7:22 pm
Content pour toi LoloF1 :yes:

Le transfo d’origine du Pimax a combien d'ampères ?

Le SAV n’a jamais pensé que le problème pouvait venir du manque d’ampères ?
Merci marc,je suis trop content ,Leur conception chez Pimax et calcul d’ampérage est à;l’ouest ! :hum: :busted_re
J’ai mis 2 autre adaptateur de 12V et 2 ampère comme celui de Pimax et nada !
Donc il faut à ce casque plus de puissance en ampérage :yes: que 2 ampère o_O
Allez je vais mettre mon « Das vive »pour Virer ma sangle de merde et ensuite demain matin je test enfin DCS :yes:

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#114

Message par Jallie »

yahoo … content pour toi
mais pour le SAV Pimax … ça va leur faire beaucoup de retour de casque … pour une mauvaise cause !!!

je me disais … trois jours sans msg de LoLo … il doit attendre le facteur !!! ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#115

Message par Marc_63 »

LoloF1 le modèle du site américain tu l’as essayé ?

Ce n’est qu’un 2 amp. :hum: alors que le Silverstone c’est un 5 amp.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#116

Message par C6_Pat »

C'est cool j'avais plus de cierges à cramer ! :busted_bl
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#117

Message par LOLOF1 »

Merci les gars :notworthy :notworthy

je suis trop content et comme j’avais brûler mon dernier cierge d’1 mètre de diamètre :cheer: ,je n’avais’plus D’espoir

j’aiRevoler sur IL2 et quel bonheur :Jumpy: :notworthy
Ce casque est terrible et comme j’ai reçu les dernières versions il est plus costaud ,un gars du site Etr l’a fait tomber par erreur ,lui aussi l’a reçu récemment et son casque a pas broncher d’un Yota :yes:

Donc le 5k+:
-Casque plus costaud récemment livrer
-Adaptateur Sata/Molex a acheté et mettre à la poubelle l’adpateur 12V 2 ampère du Pimax 5k+
En plus je trouve qu’il a plus la patate à l’allumage,Pitool et le capteur Base Vive station f notionnel au quart de tour alors qu’avant c’etait Lent,limite tortue !
Maintenant tout marche nickel :notworthy
Je vais demain si j’ai le temps voler sur DCS avec ma GTX 1080TI
Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#118

Message par loulou la loutre »

Cool pour toi Lolo, du coup, faut prévoir une alim externe d'environ 5A pour être tranquille, à noter :hum:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#119

Message par Marc_63 »

LoloF1 le modèle du site américain tu l’as essayer ou pas, je te demande ça car c’est un 2 amp. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#120

Message par LOLOF1 »

Marc_63 a écrit :
jeu. févr. 21, 2019 9:56 pm
LoloF1 le modèle du site américain tu l’as essayer ou pas, je te demande ça car c’est un 2 amp. :hum:
Non pas eu le temps ce soir de l’essayer le modèle américain mais je penses qu’il doit marcher aussi car c’est Le meme principe que celui en France,donc brancher en Molex ou Sata sur nos Pc !
Et puis ils s’amuserais pas à le vendre pour les casques Vive et Pimax !
D’ailleurs leur modèle vas pour ces 2 casques et en y pensant ,beaucoup de composants du Pimax ont été pris sur le Vive avec les meme sous traitants apparemment ?
Le Pcb du Vive et du Pimax doivent être les meme et avoir le même problème aussi ,c’est à dire un manque d ´amperage :emlaugh: et puis avec leur adapteur à 2 balles 12V a 2 Ampère ,cela a fait tilt dans la tête de mon père !

Aplushhsss
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#121

Message par Marc_63 »

Ok merci, autre question avec le Silverstone il manque un adaptateur pour joindre le casque à la carte d’alimentation, est-ce que tu pourrais nous mettres une ou deux petites photos du type de fiche pour savoir quoi acheter.

Merci encore. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#122

Message par LOLOF1 »

Ce sont des prises SATA 15 ou prise molex standard
Image
La le câble d’alimentation qui viens du casque
Image
En haut sur la photo viens un câble Molex 4 pin que j’ai choper sur des câbles de mon alimentation qui traînais,on a souvent des câbles brancher à,des disques durs qui ont des raccords double pour brancher autre chose,disque dur,lecteur dvd,ect ect en molex ou Sata 15pin :banana:
Il te faut ces câbles marc Sata 15 pin ou molex 4 pin car derrière la petite carte achèter ,on peux mettre une prise molex 4 pin ou SATA 15 pin pour brancher le dit adaptateur pour le casques Pimax 5k+/8K à ton alimentation de ton Pc !
Tu dois en avoir une de libre derrière la;plaque arrière de ton Pc :cheer: ,branche toi dessus en molex ou Sata 15 pin et branche la à l’adaptateur :cheer:

En tout on en a pour 20€/30j encore à tout péter !

Quand même pas top chez Pimax que leur casque ne marche pas avec une prise 12volt standard ,pleins de backers ont renvoyer leur casque pour cela et c’est Bien ballo :hum:

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#123

Message par Marc_63 »

Désolé je me suis peut-être mal exprimé.

Pour l'alimentation interne ça va j'ai ces types de câbles :yes: mon interrogation c'est entre le Pimax et la carte Silverstone, je suis retourné en première page du post, j'ai vu comment le casque est alimenté et je comprend qu'on doit acheter aussi un câble et un petit adaptateur pour faire la jonction entre le Pimaz et la Silverstone, ces deux choses on ne les as pas, toi tu as pris ceux inclus avec ton kit des USA https://tundra-labs.com/shop/pimax-dc-cable

Sur la photo du câble on ne voit qu'une fiche l'autre elle est cachée donc je sais pas quel type de câble acheter. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#124

Message par LOLOF1 »

Salut marc

Tu a mal compris ou c’est moi,qui explique mal lol !
Tu n’a pas besoin d’acheter Un câble qui relie le boîtier Silverstone à ton casque car il est Fournit (Mâle/Mâle) que ce soit dans la boite de Silverstone ou de la boîte Thundra américaine !(Mâle/femelle)
Image
Le voici celui de Silverstone
Image
Le;même câble brancher sur le « Y » de Pimax ,je le montre avec mon doigt et l’adaptateur « embout « que j’ai acheter en plus ,c’est le câble livrer par le « Silverstone »pour relier leur module au casque Pimax pour l’alimenter et j’ai réussit grâce a cela à faire revivre mon casque yeahhhhh !
Il;manque juste des embout (Mâle/femelle)dans la boîte de Silverstone qui n’est pas conçu à la base pour un casque Pimax alors que le thundra américain lui à tout à 100% mais n’a pas de mini pcb,ni de petits étages d’alimentation Pour supporter une surcharge de ton Pc ,il fournisse juste un fusible qui couperas ton casque si il y à une surtension alors que le boîtier Silverstone est mieux conçu en faite et c’est Celui là que j’ai préviligier !
J’ai,voulu,voir comment étais les deux et j’ai bien vu la différence !
Et ça marche !
Embout à acheter


Aplushhs
Dernière modification par LOLOF1 le dim. févr. 24, 2019 10:59 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#125

Message par Marc_63 »

J'avais mal compris maintenant c'est clair, un gros merci. :notworthy

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »