[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#176

Message par SatChmo »

Bonjour à tous

Tout d’abord merci à LOLOF1 d’être aussi actif sur les forums checksix, c’est un régal de te lire :Jumpy:
Merci également à toute la communauté présente pour la richesse de ses posts qui je dois l’avouer m’aide beaucoup.
Cela étant dit, une question me taraude car je souhaite comme vous passer à un PIMAX : pourquoi n’avez vous pas commandé un Pimax 5K BE dont les écrans sont OLED ? :emlaugh:

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#177

Message par loulou la loutre »

Plus chère, moins bon SDE, mais meilleurs couleurs. Pour moi, je passe sur un pimax pour un meilleur SDE, donc je prend le meilleur à ce niveau là, c-a-d le 5K+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#178

Message par LOLOF1 »

loulou la loutre a écrit :
lun. mars 04, 2019 3:27 pm
Plus chère, moins bon SDE, mais meilleurs couleurs. Pour moi, je passe sur un pimax pour un meilleur SDE, donc je prend le meilleur à ce niveau là, c-a-d le 5K+
Loulou la loutre a tout dit ,le Pimax 5k+ BE donne une moins bonne image ,moi mon 5k+ régler avec un « IPD » sur 60/61 donne une image si net dans les jeux :Jumpy:
Ensuite les dalles LCD du 5k+ ne donne pas des « Noirs « de la même qualité que les dalles Oled de l’Oculus CV1 o_O
Bon’ c’est pas’ la Kata mais ce n’est pas les « Noirs hyper profond des dalles Oled » :emlaugh:
Dans I2 BOs/BoK avec ma GTX 1080Ti ,dans un avion IL2 ,quand on click pour avancer le viseur de tir ,on vois les graduations o_O du viseur avec le bouton tout rond comme ceux des tireurs d’elite ,une TUERIE,avant avec mon Oculus Cv1 c’etait De la bouillie de pixels !
Les banquettes sont lisibles :notworthy sans utiliser de zoom ,on a juste Comme dans la réalité à plonger sa tête dans son cockpit et sans freeze ou le flou hyper soûlant de mon Oculus Cv1 qui me défonçais les yeux !
Moi qui a eu une grave agression dans mon bus avec 6 voyous qui m’ont nicker mes yeux avec un « Laser vert » ,le Pimax 5k+ me donne une image nickel de près et de loin !
On a une vrai « VR » en 1080p enfin :notworthy mais pas encore du 2K !
Déjà ce 5k+ nous change des Oculus Cv1 et HTC Vive en qualité ! :yes:
Bon ce lundi je vais relancer DCS pour voir si pépère DCS World se lance en VR car j’ai Un test a faire pfuiii !! :hum:

@Satchmo :yes:

Merci de tes remerciements,ça fais chaud au cœur et on essaye sur C6 de répondre à l’actualité H24 :Jumpy:

Aplushhss


Aplushhhssss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#179

Message par LOLOF1 »

postal2 a écrit :
dim. mars 03, 2019 12:50 pm
yop alors vous avez pu faire des test sous DCS ? perso je me fait plaisir ! mais (à part le F18 avec obligation de mettre le shaders mod ) sinon tu depasse pas 35Fps et avec plus d'option sur dubai encore moins ! .

pas mal de bidouille à faire ! les reglages dcs sont important car pas mal de choses sont gerer à nôte insu .... et sa pique les Fps !

je pourrai vous faire part des paramétres que j'ai mis pour test ! .

Bon vol ^^ ! .
Postal j’ai un bug de mon DCS ,il lance plus la VR pfuiii ,j’ai juste le Suhkoi 27 de la page d’accueil et plus d’onglet,il me soule ce jeux !! :hum:
Mais je vois qu’avec ta RTX 2080TI il manque de la puissance ,donc je vais attendre sa remplaçante pour peut être avoir 72 FPS sur IL2 et DCS en mettant les réglages tout à fond ! :yes:
Donc avoir « Pitool » en 72/90hz avec des futures « RTX 2180/2180Ti » graver en 7nm ! :yes:

@Marc

Pour tes branchements du module  « Base station du Vive » ,pour jouer avec un Pimax tu a juste besoin de son câble d’alimentation et puis c’est tout ! :yes:
J’ai eu en 2016 un HTC Vive et les autres prises Usb de la « Base Station Vive » sert au module d’Htc ou l’on regroupe tous les câbles du « Vive »
Pour le 5k+ on en a pas besoin :yes:

Vive IL2 BOS/BoK/ pour la VR !

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#180

Message par Jallie »

tu peux essayer avec ; et nous dire


eau --> normal seulement
ombres --> normal aussi
( parce que ça; àa bouffe beaucoup pour pour tant au final !!!)
filrtrage aniso 4x sur OFF mais avec MSAA sur x2
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#181

Message par lefuneste »

lefuneste a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:59 pm
Par ailleurs j'ai un souci, a priori mon câble est pourri, j'ai des Pixels qui clignotent et des flash noirs (mais pas a toutes mes sessions, certaines fois c'est nickel). Je ne suis pas le seul, le consensus est que le câble est se mauvaise qualité et trop sensible aux parasites.
Je vais ouvrir un ticket et poster sur le forum.
Finalement, apres avoir lu les forums j'ai débranché et rebranché la prise connectée au casque et j'ai ajouté un noyau de ferrite (récupéré sur un vieux câble) sur le cable du casque pas loin de la prise, et mon problème semble réglé : plus de pixels clignotants !
A suivre...
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#182

Message par postal2 »

dureiken a écrit :
dim. mars 03, 2019 3:22 pm
et avec tout ça tu as combien de fps ?

car même au sol et beaucoup moins gourmand que toi j'ai 30 fps maxi ...

et le brainwarp ?

Merci

Yop alors tout dépend du terrain mais je ferai des test et dit moi avec quel appareil merci ?.

Jallie a écrit :
lun. mars 04, 2019 6:56 pm
tu peux essayer avec ; et nous dire


eau --> normal seulement
ombres --> normal aussi
( parce que ça; àa bouffe beaucoup pour pour tant au final !!!)
filrtrage aniso 4x sur OFF mais avec MSAA sur x2

Je peux ,je vais le faire et vous dire ^^ .


LOLOF1 a écrit :
lun. mars 04, 2019 4:12 pm
postal2 a écrit :
dim. mars 03, 2019 12:50 pm
yop alors vous avez pu faire des test sous DCS ? perso je me fait plaisir ! mais (à part le F18 avec obligation de mettre le shaders mod ) sinon tu dépasse pas 35Fps et avec plus d'option sur dubai encore moins ! .

pas mal de bidouille à faire ! les réglages dcs sont important car pas mal de choses sont gérer à nôtre insu .... et sa pique les Fps !

je pourrai vous faire part des paramétres que j'ai mis pour test ! .

Bon vol ^^ ! .
Postal j’ai un bug de mon DCS ,il lance plus la VR pfuiii ,j’ai juste le Suhkoi 27 de la page d’accueil et plus d’onglet,il me soule ce jeux !! :hum:
Mais je vois qu’avec ta RTX 2080TI il manque de la puissance ,donc je vais attendre sa remplaçante pour peut être avoir 72 FPS sur IL2 et DCS en mettant les réglages tout à fond ! :yes:
Donc avoir « Pitool » en 72/90hz avec des futures « RTX 2180/2180Ti » graver en 7nm ! :yes:

@Marc

Pour tes branchements du module  « Base station du Vive » ,pour jouer avec un Pimax tu a juste besoin de son câble d’alimentation et puis c’est tout ! :yes:
J’ai eu en 2016 un HTC Vive et les autres prises Usb de la « Base Station Vive » sert au module d’Htc ou l’on regroupe tous les câbles du « Vive »
Pour le 5k+ on en a pas besoin :yes:

Vive IL2 BOS/BoK/ pour la VR !

Aplushhhss


@Lolo pas un manque de puissance sur un truc pas opti et pas opti VR du tout ! sinon 72 Fps DCS etc , être gourmand c'est bien mais c'est pas noyel tout les jours ^^ .
Pour le reste pas sur que ça apporte plus de plus ! (déjà ils vont mettre en place les dédiè et sont en train de bosser sur les VR pour avoir les certifications complété ) malheureusement sont pas nombreux chez Ed (et partners) .

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#183

Message par SatChmo »

Bonsoir,

Merci LOULOU LA LOUTRE pour ta réponse directe :yes:

Merci LOLOF1 pour ta réponse claire et détaillée :notworthy

LOLOF1, pour la base HTC je la prends à la FNAC ?
Une seule suffit ou faut-il en prendre 2 ?
Que me conseillerai tu de prendre également pour améliorer le casque ?
Par avance, je te remercie pour tes réponses.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#184

Message par Vitaliq »

Et bien, ce n'est pas très encourageant tout ça.. va encore falloir attendre 1 an ou 2 pour avoir un truc fiable, optimisé et à prix plus abordable.

J'ai une 1080ti et ça ne suffirait même pas.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#185

Message par Marc_63 »

lefuneste a écrit :
lun. mars 04, 2019 7:52 pm
lefuneste a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:59 pm
Par ailleurs j'ai un souci, a priori mon câble est pourri, j'ai des Pixels qui clignotent et des flash noirs (mais pas a toutes mes sessions, certaines fois c'est nickel). Je ne suis pas le seul, le consensus est que le câble est se mauvaise qualité et trop sensible aux parasites.
Je vais ouvrir un ticket et poster sur le forum.
Finalement, apres avoir lu les forums j'ai débranché et rebranché la prise connectée au casque et j'ai ajouté un noyau de ferrite (récupéré sur un vieux câble) sur le cable du casque pas loin de la prise, et mon problème semble réglé : plus de pixels clignotants !
A suivre...
Salut Lefuneste,

Est-ce que tu pourrais nous mettre une petite photo. Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#186

Message par Marc_63 »

J'ouvre mon ordi ce matin et tout content de voir que j'ai deux courriels de chez Pimax. :yes:

Le premier on me demande d'aller changer mon mot de passe et dans le deuxième envoyé 1 minute après ils me disent qu'ils m'ont envoyés un courriel pour que je change mon mot de passe.

Rien concernant l'expédition de ma commande. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#187

Message par lefuneste »

Marc_63 a écrit :
mar. mars 05, 2019 12:21 pm
lefuneste a écrit :
lun. mars 04, 2019 7:52 pm
lefuneste a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:59 pm
Par ailleurs j'ai un souci, a priori mon câble est pourri, j'ai des Pixels qui clignotent et des flash noirs (mais pas a toutes mes sessions, certaines fois c'est nickel). Je ne suis pas le seul, le consensus est que le câble est se mauvaise qualité et trop sensible aux parasites.
Je vais ouvrir un ticket et poster sur le forum.
Finalement, apres avoir lu les forums j'ai débranché et rebranché la prise connectée au casque et j'ai ajouté un noyau de ferrite (récupéré sur un vieux câble) sur le cable du casque pas loin de la prise, et mon problème semble réglé : plus de pixels clignotants !
A suivre...
Salut Lefuneste,

Est-ce que tu pourrais nous mettre une petite photo. Merci :)
Retex d'hier (soirée campagne New Guinea): en début de soirée plus de pixels clignotants, mais assez rapidement même situation que la veille : le problème est revenu.
J'ai débranché/rebranché la prise du casque: même problème.
Cette fois je vais ouvrir un ticket et poster sur les forums Pimax.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#188

Message par Marc_63 »

Ok merci de ton retour.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#189

Message par LOLOF1 »

SatChmo a écrit :
lun. mars 04, 2019 9:40 pm
Bonsoir,

Merci LOULOU LA LOUTRE pour ta réponse directe :yes:

Merci LOLOF1 pour ta réponse claire et détaillée :notworthy

LOLOF1, pour la base HTC je la prends à la FNAC ?
Une seule suffit ou faut-il en prendre 2 ?
Que me conseillerai tu de prendre également pour améliorer le casque ?
Par avance, je te remercie pour tes réponses.
Salut

Une seule base suffit en simulation car on reste assis,une 2eme Base est obligatoire pour des jeux FPS en roomscale :yes:
Pour ta question pour améliorer le casque il te faut un casque « DAS VIVE « qui vas te permettre d’avoir une sangle avec casque comme le Vive Pro !
Ensuite il te faut des plaques 3D en résine pour installer ce DAS ,j’ainun Pote qui s’appele « alanou »sur le site Hardware.fr en section Forum/Pimax ,ecris’lui un message en Mp de ma part et pour 15€ frais de port compris il te Les fabriquent !
Ensuite pour piloter avec un Pimax 5k+ il te faut minimum une RTX 2080 ou une GTX 1080TI

Et le je rebondi pour répondre à
@Vitaliq

Je pilote sur IL2 avec ma GTX 1080TI en Vr avec ce Pimax 5k+ et tout est nickel en mettant toute les options graphique à fond ,j’ai 30/40 FPS et le logiciel BRAINWARP de Pimax permets d’avoir une image fluide sans aucun saccade et ça Roxx de voler sur IL2 avec un Fov de 150 degrés :Jumpy:
Comme Postal si j’ai une RTX 2080Ti pour me rassurer en vol j’aurais 60/70fps mais vu son prix je préfère attendre sa remplaçante pour encore plus de puissance pour moins cher car 1500€ une 2080Ti ,Nvidia a vu la vierge :hum: :busted_re

Pour DCS j’ai pas encore tester ,DCS me fait un Kaka nerveux ,bullshit,je vais essayer le réparer sinon je le réinstalle :busted_re

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#190

Message par Marc_63 »

LoloF1 check ta messagerie privée, je t'ai mis une manip pour débloquer ton DCS.

En espérant que ça va résoudre ton problème.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#191

Message par lefuneste »

news sur les forums : a priori mon problème est connu, j'ai ouvert un ticket https://forum.pimaxvr.com/t/pimax-offic ... dots/16544

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#192

Message par elec86 »

LOLOF1 a écrit :
mar. mars 05, 2019 3:01 pm
SatChmo a écrit :
lun. mars 04, 2019 9:40 pm
Bonsoir,

Merci LOULOU LA LOUTRE pour ta réponse directe :yes:

Merci LOLOF1 pour ta réponse claire et détaillée :notworthy

LOLOF1, pour la base HTC je la prends à la FNAC ?
Une seule suffit ou faut-il en prendre 2 ?
Que me conseillerai tu de prendre également pour améliorer le casque ?
Par avance, je te remercie pour tes réponses.
Salut

Une seule base suffit en simulation car on reste assis,une 2eme Base est obligatoire pour des jeux FPS en roomscale :yes:
Pour ta question pour améliorer le casque il te faut un casque « DAS VIVE « qui vas te permettre d’avoir une sangle avec casque comme le Vive Pro !
Ensuite il te faut des plaques 3D en résine pour installer ce DAS ,j’ainun Pote qui s’appele « alanou »sur le site Hardware.fr en section Forum/Pimax ,ecris’lui un message en Mp de ma part et pour 15€ frais de port compris il te Les fabriquent !
Ensuite pour piloter avec un Pimax 5k+ il te faut minimum une RTX 2080 ou une GTX 1080TI

Et le je rebondi pour répondre à
@Vitaliq

Je pilote sur IL2 avec ma GTX 1080TI en Vr avec ce Pimax 5k+ et tout est nickel en mettant toute les options graphique à fond ,j’ai 30/40 FPS et le logiciel BRAINWARP de Pimax permets d’avoir une image fluide sans aucun saccade et ça Roxx de voler sur IL2 avec un Fov de 150 degrés :Jumpy:
Comme Postal si j’ai une RTX 2080Ti pour me rassurer en vol j’aurais 60/70fps mais vu son prix je préfère attendre sa remplaçante pour encore plus de puissance pour moins cher car 1500€ une 2080Ti ,Nvidia a vu la vierge :hum: :busted_re

Pour DCS j’ai pas encore tester ,DCS me fait un Kaka nerveux ,bullshit,je vais essayer le réparer sinon je le réinstalle :busted_re

Aplushhhss

quant a tu commandé ton casque pimax
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#193

Message par Marc_63 »

LoloF1 était dans les backers ;) il ne l'a pas commandé en pré-commande c'est pour ça qu'il l'a reçu avant nous. Jusqu'à la semaine passée il y avait encore des backers qu'ils ne l'avaient pas reçu donc...
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#194

Message par LOLOF1 »

@marc

Merci de ton aide marc pour mon DCS à la noix je pèses mes mots quand ce soft déconne il y a de quoi s’arracher les cheveux ,si en compétition auto sur Rfactor ou Iracing cela deconnais autant il y aurais des Gilets Jaunes dans les rues pour manifester :busted_re

J’ai tout virer sur mes Pc de DCS marc car j’avais pas lu ton Mp :notworthy !
Déjà mon tri écran 4K marche plus dessus grr :busted_re depuis 4 mois !
Pourtant je me répète comme un vieux scknock je suis pas le seul à avoir cela,et demander une soluce à DCS mais bois de l’eau que j’attends ?? :busted_re
La sur mon Pc « VR » j’ai tout virer et je suis en train de réinstaller DCS World et World Open Bêta ,cela feras qu’1/2 réinstall par an en moyenne Pfuiii :busted_re
Dès que cela refonctionne je vais enfin tester DCS avec mon 5k+ et ma GTX 1080TI,car si ça continue il y a auras déjà la remplaçante de la RTX 2080TI lol mdr :Jumpy: :exit:

Aplushhss et merci Marc de l’astuce que je connaissais pas du tout :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#195

Message par Marc_63 »

De rien. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#196

Message par loulou la loutre »

N'hésitez pas à partager les astuces sur le fofo, ça peut toujours servir :yes:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#197

Message par LOLOF1 »

Voici la soluce pour Débloquer DCS trouver :notworthy par Marc :notworthy Loulou

« Pour débloquer DCS appliquer cette procédure:

"Essayez de renommer le répertoire "DCS(openbeta,openalpha)" en "DCS_Temp" dans votre répertoire utilisateur "Parties Enregistrées"
C:\Users\User Name\Saved Games\DCS(openbeta,openalpha) puis de démarrer le simu à nouveau.

Ceci annule toutes vos options personnalisées (réglages graphiques, config de touches...) mais peut vous débloquer. Si le déblocage est effectif, vous pouvez retrouver les fichiers qui vous intéressent dans vos anciennes options dans le répertoire renommé "DCS_Temp", et tenter de les réutiliser un à un."

Ya plus qu'a réutiliser les fichiers sauvegardés.

Voilu :cheer:

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#198

Message par loulou la loutre »

Ah yep OK, thanks
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#199

Message par SatChmo »

Bonsoir,

Merci pour tes précisions LOLOF1, je vais voir pour me procurer 1 ou 2 bases Vive ainsi que le casque « DAS VIVE « et les plaquettes 3D.

Sur la petite étiquette placée en dessous de mon casque PIMAX, il y est inscrit ce qui suit :

Pimax 5K Plus et Model : P2 o_O

C’est un bon batch, il y a des P1 des P3 ... ???
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#200

Message par postal2 »

Yop , à priori il y à les P1 et les P2 donc c'est tout bon !

Pour les bases si tu veux faire autre choses que là simu il t'en faudra 2 pour qu'elles te voient même retourner complètement ! .

Sinon pour DCS ou autre 1 seul suffit !

et pour fonctionner sans à priori c'est pas possible .

Pour la DAS c'est une bonne chose!!! avec les pièces en impression 3D au top ! .

Là j'ai mis là dernière version de pitool V1.0.1.111 (plus orienter RTX ) et opti pour ceux qui ont aussi des jeux Occulus! .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »