[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#201

Message par LOLOF1 »

SatChmo a écrit :
mer. mars 06, 2019 9:57 pm
Bonsoir,

Merci pour tes précisions LOLOF1, je vais voir pour me procurer 1 ou 2 bases Vive ainsi que le casque « DAS VIVE « et les plaquettes 3D.

Sur la petite étiquette placée en dessous de mon casque PIMAX, il y est inscrit ce qui suit :

Pimax 5K Plus et Model : P2 o_O

C’est un bon batch, il y a des P1 des P3 ... ???
Comme le dit Postal sur pleins site ont en parle ou sur le forum de Pimax ,ces chiffres marquer sur les casques est un mystère !
P1/P2 :yes: quel sont les casques les 1er construit ,on s’en fou le principal que tout baigne :cheer:


Aplsuhhssss :yes:

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#202

Message par SatChmo »

LOLOF1 a écrit :
mar. mars 05, 2019 3:01 pm
SatChmo a écrit :
lun. mars 04, 2019 9:40 pm
Bonsoir,

Merci LOULOU LA LOUTRE pour ta réponse directe :yes:

Merci LOLOF1 pour ta réponse claire et détaillée :notworthy

LOLOF1, pour la base HTC je la prends à la FNAC ?
Une seule suffit ou faut-il en prendre 2 ?
Que me conseillerai tu de prendre également pour améliorer le casque ?
Par avance, je te remercie pour tes réponses.
Salut

Une seule base suffit en simulation car on reste assis,une 2eme Base est obligatoire pour des jeux FPS en roomscale :yes:
Pour ta question pour améliorer le casque il te faut un casque « DAS VIVE « qui vas te permettre d’avoir une sangle avec casque comme le Vive Pro !
Ensuite il te faut des plaques 3D en résine pour installer ce DAS ,j’ainun Pote qui s’appele « alanou »sur le site Hardware.fr en section Forum/Pimax ,ecris’lui un message en Mp de ma part et pour 15€ frais de port compris il te Les fabriquent !
Ensuite pour piloter avec un Pimax 5k+ il te faut minimum une RTX 2080 ou une GTX 1080TI

Et le je rebondi pour répondre à
@Vitaliq

Je pilote sur IL2 avec ma GTX 1080TI en Vr avec ce Pimax 5k+ et tout est nickel en mettant toute les options graphique à fond ,j’ai 30/40 FPS et le logiciel BRAINWARP de Pimax permets d’avoir une image fluide sans aucun saccade et ça Roxx de voler sur IL2 avec un Fov de 150 degrés :Jumpy:
Comme Postal si j’ai une RTX 2080Ti pour me rassurer en vol j’aurais 60/70fps mais vu son prix je préfère attendre sa remplaçante pour encore plus de puissance pour moins cher car 1500€ une 2080Ti ,Nvidia a vu la vierge :hum: :busted_re

Pour DCS j’ai pas encore tester ,DCS me fait un Kaka nerveux ,bullshit,je vais essayer le réparer sinon je le réinstalle :busted_re

Aplushhhss
Bonjour LOLOF1,

Merci à nouveau pour tes conseils.

Vu les tarifs de l’audio strap deluxe et d’une base (120€ + 149€), je pense opter pour un HTC VIVE d’occaz 300-350€ avec 1 audio strap deluxe, 2 bases et 2 manettes au cas où, qu’en penses-tu ?
Par contre, je ne sais pas si les bases vendues actuellement sont les mêmes que celles vendues avec les casques il y a 1 an ou est-ce qu’il y a eu une nouvelle révision mise à part celle pour le Vive Pro en 2.0 ? Idem pour l’audio strap Deluxe est-ce la même révision en boîte vendu il y a 1 an et au détail aujourd’hui ?
je n’ai pas trouvé « alanou »sur le site Hardware.fr en section Forum/Pimax, en recherche, cela me renvoi « pseudo inconnu » :crying:
Je dois mal m’y prendre.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#203

Message par postal2 »

Salut à toi , alors oui effectivement si tu peux trouver un pack Htc complet c'est mieux ! .

Pour les base 2 révision !! mais pas de soucis avec le Pimax ! (j'en ai 3 bases 2 v1 et 1 v2 ) seul truc à prendre en compte
les V1 ne sont pas compatible V2 .

Les bases si par 2 doivent être mises une sur B et l'autre sur C pas de (A) sinon ça ne fonctionnera pas ! .


Pour alanou regarde là ! https://forum.hardware.fr/hfr/profil-1410.htm

ah et pour le DAS (pack audio) pas de soucis tu branche et sa roule ! .
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#204

Message par lefuneste »

lefuneste a écrit :
mar. mars 05, 2019 1:11 pm

Retex d'hier (soirée campagne New Guinea): en début de soirée plus de pixels clignotants, mais assez rapidement même situation que la veille : le problème est revenu.
J'ai débranché/rebranché la prise du casque: même problème.
Cette fois je vais ouvrir un ticket et poster sur les forums Pimax.
Pimax m'a confirmé que j'étais bien dans les "cas à problème" et qu'ils me renvoyaient un cable.
sinon j'ai essayé rapido le Harrier en VR avec le Pimax et ces réglages la :
Screen_190310_183825.jpg

Dans Pitool je suis en "small Fov" et limitation à 72 fps. Parallel projection actif sinon le zoom est KO. Ca ne donne pas l'impression que ca mange des fps comme avec BoS, bizarre.
SS à 78 % dans SteamVR et 1.0 dans DCS. J'ai mis l'IPD forcé à 55 dans DCS, les tailles des objets dans le cockpit me semblent assez réalistes.
Par défaut j'ai entre 35 et 40 fps sur la mission "instant action / Ready on the Ramp" au début de la mission. En 2D je suis à 140 fps...Avec 2 images à calculer (1 par oeil), on aurait pu imaginer passer à 70, mais on est à 40...
En roulant et en vol je suis entre 40 et 45 fps.
Visuellement, ce n'est pas fluide si l'on regarde sur les coté au roulage ou si l'on balance l'appareil de D à G en vol. Avec le Smart Smoothing c'est plus fluide (mais pas miraculeux) mais il y a des distorsions par moment.
J'ai ensuite installé le mod de Keygetis : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=215373
Les fps passent à 50 au sol (pas essayé en vol). J'ai passé le champ MASKSIZE à 0.600f mais c'est peut-être trop grand...
Le HUD est hyper lisible, les MFD partiellement : on devine plus que l'on lit. Mais il suffit de bouger la tête de 5 à 10 cm vers eux et l'on peut les lire clairement.

EDIT : a la reflexion je me demande si il ne faudrait pas que je mettes le SS dans DCS comme dans steamVR. je suis part dans l'idée que DCS prenait celui de steamVR comme référence, mais si ce n'est pas le cas ça expliquerait pourquoi il y a un tel gap entre la 2D et la VR : je saturerai la bande passante de la 1080Ti...
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#205

Message par postal2 »

Bah justement j'ai fait plusieurs test et avec le fameux réglage de steam si je le laisse faire par défaut il me pond des résolution de malade !!!!! .
c'est bien le SS (sinon je voit pas ou regler celà sur steam vr) .
Pour le reste le shaders mod me fou les arbres en noir ou du moins de manière trés sombre si tu às une idée ? .

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#206

Message par SatChmo »

postal2 a écrit :
dim. mars 10, 2019 4:47 pm
Salut à toi , alors oui effectivement si tu peux trouver un pack Htc complet c'est mieux ! .

Pour les base 2 révision !! mais pas de soucis avec le Pimax ! (j'en ai 3 bases 2 v1 et 1 v2 ) seul truc à prendre en compte
les V1 ne sont pas compatible V2 .

Les bases si par 2 doivent être mises une sur B et l'autre sur C pas de (A) sinon ça ne fonctionnera pas ! .


Pour alanou regarde là ! https://forum.hardware.fr/hfr/profil-1410.htm

ah et pour le DAS (pack audio) pas de soucis tu branche et sa roule ! .
Merci pour ces précisions postal2 ainsi que pour le lien. La révision 2 ce sont les bases du VIVE Pro ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#207

Message par lefuneste »

postal2 a écrit :
dim. mars 10, 2019 11:40 pm
Bah justement j'ai fait plusieurs test et avec le fameux réglage de steam si je le laisse faire par défaut il me pond des résolution de malade !!!!! .
c'est bien le SS (sinon je voit pas ou regler celà sur steam vr) .
Pour le reste le shaders mod me fou les arbres en noir ou du moins de manière trés sombre si tu às une idée ? .
j'ai vu cela sur les forums : il faut supprimer shadows.hlsl dans Bazar/shaders/deferred/
Mais ce qui est bizarre est que je n'ai pas constaté le problème: ca dépends peut être des options graphiques...
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#208

Message par loulou la loutre »

Tu me fais un peu flipper avec tes résultats Lefuneste... j'espère que l'expérience ne sera pas trop désastreuse...

Une question pour ceux qui l'ont reçu, avant de recevoir le casque, avez vous reçu un mail de DPD sans avoir reçu un mail d'info d'envoi de Pimax ?

Merci
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#209

Message par Lutchane »

SAlut Loulou,

Pourquoi, tu as reçu un mail de DPD?
Pour ma part, depuis que j'ai demandé d'annuler ma commande, ils multiplient les mails. Bon, ils jouent un peu la montre. Voici les 2 derniers mails que je viens de recevoir, ils datent d’aujourd’hui:

Dear Customer,
Actually we've shipped the product to you in January,but it's delayed by the Customs inspection.
Moreover,we can deliver it to you now and we want to confirm it now that if you are still willing to cancel the order?
Waiting for your respond and Have a good day!
Yours sincerely,
Preorder | PimaxVR

ET LE 2ÉME:


—-—-—-—
Dear Customer,
Thanks for your message and the courier has collected the package,and the tracking number will be updated later. Pls wait patiently and appreciate for your kindness.

Thanks for your support and Have a good day!


Bon d'accord, le 1er dit qu'il ont envoyé le casque depuis Janvier (Apparemment sans N° de Suivi de Colis) et le 2éme dit qu'il vont me l'envoyer....

Trop fort.... On va attendre.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K

#210

Message par LOLOF1 »

PIMAX 5k+, DCS WORLD 2.5 TEST with GTX 1080Ti Founder Édition

Bonjour pilote de C6 et d’ailleurs !
Voici mon test promis de longue date de DCS World avec une GTX 1080Ti :cheer:

Tout de suite pour trouver de bons réglages idéals je vais pas Vous mentir avec une GTX 1080TI CELA N’EXISTE PAS :busted_re

Mon test a été :

Core I7 5930k overcloker a 4,4 GHz
Ram 32Go DDR4 2400Mhz
SSD Samsung 860 Ev0 1TO
DCS World 2,5 NO Steam
Pitool 1.0.1.095
Pitool a :1,25
FOV :Normal
-IPD (Interpupillar /écart entre les yeux ) : 60/61 Réglable grâce à molette du casque
SteamVr :+20/+36%
DCS World :Density Pixel :1,8/2,0
DCS World Graphics :Tout sur médium ou haut
Mission DCS A-10C :  « Csar » :yes: au Radada sur Map Caucase ,avec 3 autres A-10C ,AA.11 au sol ,AA Manpad ,JTAC ?ect ect donc du lourd


Avec ses réglages Alors il y a une facon de voir DCS World avec un Pimax 5k+ :yes: :

1er : L’HYPER QUALITÉ DES COCKPITS et la vue externe INJOUABLE

-Quand on le branche c’est super avec le grand « FOV » par rapport à des Oculus Cv1 et Htc Vive :yes:
On est de suite en mode whazaaa o_O
Quel netteté Quel finesse d’image dans les cockpits ,on vois les MFD ,tout les chiffes sont hyper visible ,c’est une grosse claque visuel pour moi,du 1080p enfin et les banquettes sont enfin lisible à 100% :Jumpy:
On sort la tête de son cockpit ,on regarde devant soi et la :busted_re o_O des déchirements de l’image apparaisse ,du « Tearing » :busted_re ,je regarde à gauche et à droite et la c’est la KATASTROPHE :busted_re
Cela saccade à et 20/30 FPS ,mais l’image ,Exterieur /latérale est INJOUABLE mais les cockpits sont somptueux !
Au passage mon processur n’a qu’une charge qui dépasse jamais les 40/50% donc il se roule les pouces mon 5930k :yes: ,normal vu les résolutions ,c’est la carte graphique (100% en brun) qui souffre et sa Vram est a 70/80% d’utilsation Sur 11Go de Vram GDDR5x !


Ensuite que faire car c’est INJOUABLE
ALORS comme LEFUNESTE plus haut de C6 on part chercher le Graal en bidouillant :hum:
En 1er j’ai mis « SteamVr toujours « au plus bas voir moyen !
Et j’essaye un autre réglage

-2er : QUALITE DES COCKPITS MOYEN ET VUE EXTERNE AU TOP
Core I7 5930k overcloker a 4,4 GHz
Ram 32Go DDR4 2400Mhz
SSD Samsung 860 Ev0 1TO
DCS World 2,5 No Steam
Pitool 1.0.1.095
Pitool a :1,25
FOV «: Normal
SteamVr :+20/+36%
-IPD (Interpupillar /écart entre les yeux ) : 60/61 réglage grâce à la molette du casque
DCS World :Density Pixel :1,0 a 1,5
DCS World Graphics :Tout sur médium ou haut
Mission DCS A-10C : « Csar » au Radada sur Map Caucase ,avec 3 autres A-10C ,AA.11 au sol ,AA Manpad ,JTAC ?ect ect donc du lourd

Vous remarquerez que je n’ai changer que la valeur PIXEL DENSITY de DCS World :Elle descends de 1,6/2,0 à = 1.0/1,5

Et là on a un autre DCS WOLRD

UN DCS World sous Pimax 5k+ qui s’inverse ! o_O
On a un cockpit qui est toujours beaux mais la lisibilité des banquettes et MFD deviennent très moyen,on devine les chiffres sans les comprendre ,flou comme les Oculus /HTC Vive,Grosse déception donc ,mais dehors o_O Oh miracle l’IMAGE EST NICKel ,je me permets même de monter les graphismes de « L’eau » sur haut et « Textures «  sur Haut ,et que c’est BEAU DCS en Fov a 150 degrés ,trop beaux :yes:
Plus de saccades en vue exterieur ,plus de saccades en vue latérale ,on découvre un DCS WOLRD en FOV sur Moyen /150 degrés avec une très BELLE image ,bien plus immersif encore que les Oculus :cheer:
Mais le revers de la médaille ,c’est que l’on a un cockpit presque flou ,on l’on ne lit ses MFD qu’en se penchant sans cesse dans le cockpit ,limite à reprendre le zoom de DCS et encore on distingue mal les valeurs en combat c’est NUL

Le facteur au final qui détermine la netteté avec un Pimax 5k+ sur DCS World +GTX 1080Ti :

-IPD (Interpupillar /écart entre les yeux ) : 60/61
-Pixel density DCS World a 2.0
DCS WOLRD sur « Haut »
SteamVr : 20/+30%
Pitool:1,25
Fov :150/Normal

La on a un cockpit GENIAL Près au combat à 100% ,quel cockpit FABULEUX du jamais vu en VR TROP ,TROP BEAUX mais dehors c’est injouable :ouin: ,  « Tearing » ,déchirement de l’image pour la vue externe donc injouable !

2eme façon de jouer ou plutôt de s’amuser comme des YouTubeurs qui font pleins de whazaaa Incredible :hum:

--IPD (Interpupillar /écart entre les yeux ) : 60/61
-Pixel density DCS World a 1.p/1.5 pas PLUS SINON C’est du Tearing
DCS WOLRD sur « Haut »
SteamVr : 20/+30%
Pitool:1,25
Fov :150/Normal

La on a un DCS WOLRD jouable ,Balade des jours heureux ,on flâne plus de Tearing,une belle image externe mais des COCKPIT FLOU ,IMPROPRE À LA SIMUATION HARDCORE dans un A-10C sniffffff

Ensuite j’ai essayer de renverser la table !
J’ai mis » Steam Vr «  sur plus haut ,un Pitool a 1,5 puis 1,75,puis 2.0 mais un « Pixel Density «  a 1.0
On a de nouveaux une image externe génial mais les cockpits FLOU

J’ai passé un temps de fou à lire sur le net des soluce mais NADA

Pour de la Simulation « HARCORE LA GTX 1080Ti est OUT
Pour de la balade des jours heureux sur DCS WOLRD alors oui le Pimax 5K+ et une GTX 1080TI ,c’est jouable UNIQUEMENT pour la vue externe quand on est dans son cockpit !

Voilà très CONTENT et HYPER DÉÇU À LA FOIS DE CE TEST

J’AI VU avec ce test LA VR 2.0 du FUTUR en ayant des cockpits de DCS World parmi les plus BEAUX que j’ai jamais vu mais cela s’arrete la si on est Hardcoregamers :ouin:
Dehors c’est la guerre visuelle ,c’est injouable !!!!!!!
La GTX 1080TI ne suis pas ou Dcs n’est pas encore optimiser pour ces casques à large « FOV » ,Mais pour MOI les cartes GTx 1080TI et même RTX 2080TI sont trop juste en performance !

En Ram DDR4 au passage les 12/16 go sont atteint rapidement


Pour finir ,je lis sur le forum de Pimax que ce Lundi 11 mars 2019 ,Vorpx et surtout ED ont Recu des casques de PIMAX ,des 5k+ !
Un des BOSS d’ED l’a testé :
-Pour lui a l’heure actuelle en Mars 2019 ,DCS World est pas top avec des Pimax 5k+ qui demande énormément d’en resosurces et DCS est pas OPTIMISER POUR ,la MESSE EST DITE:PIMAX 5k+ DCS WORLD 2.5 = GTX 1080Ti ou RTX 2080Ti c’est pas le TOP DU TOUT
https://forum.pimaxvr.com/t/eagle-dynam ... x-5k/16945

Alushhhssss
Dernière modification par LOLOF1 le mar. mars 12, 2019 3:32 pm, modifié 4 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#211

Message par LOLOF1 »

ED a reçu des Pimax 5k+:Test de « Eagle Dynamics =Ca passe pas !

Ed a reçu de Pimax son dernier modèle phare ,le 5k+ et Ed l’a tester :cheer:

Et le résultat tombe ,c’est pas top même avec les dernières GTX 1080Ti /RTX 2080TI !
Le casque demande trop en ressources et DCS n’est pas OPTIMISER

Matt “Wags” Wagner boss d’Ed a écris :

Wags’ impression was that it was impressive, great resolution and clarity, but demanded huge performance, not attainable today. He added they had identified the terrain engine (not “train engine” as I first heard it) as gobbling most of the performance at the moment, and they’ll try to improve things there.

En français :

Matt « Wags »Wagner » avait donner son impression et que c’était très impressionnant, d’une grande résolution et d’une grande clarté, mais qui exigeait d’énormes performances qu’il n’était pas possible d’atteindre aujourd'hui. Il a ajouté qu'ils avaient identifié le moteur de terrain (pas le "moteur de train" comme je l'ai entendu pour la première fois) comme engloutissant l'essentiel de la performance pour le moment, et qu'ils vont essayer d'améliorer la situation.

Donc pour les casques PIMAX et DCS World soyez patient en 2019 même avec une RTX 2080Ti

Donc mon test ci dessus montrant du « Tearing » quand on mets le « Pixel Density » a 2.0 ets bien réel ,il y a un gros problème dessus ,Ed a promis de bosser dessus ,et on vas voir :hum:

https://forum.pimaxvr.com/t/eagle-dynam ... x-5k/16945

Aplushhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#212

Message par Marc_63 »

Merci LOLOF1 pour tes essais :yes: et les news de ED.

Avec le 2080Ti j'espère au moins être capable de voler en solo dans de bonne condition (beau cockpit et belle vue extérieure) :hum:

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#213

Message par LOLOF1 »

Marc_63 a écrit :
mar. mars 12, 2019 3:23 am
Merci LOLOF1 pour tes essais :yes: et les news de ED.

Avec le 2080Ti j'espère au moins être capable de voler en solo dans de bonne condition (beau cockpit et belle vue extérieure) :hum:

@+
Merci Marc !

J’ai testé DCS longuement Marc ,et avec ma GTX 1080Ti on a le beurre mais pas l’argent de la crémière pour synthétiser o_O

-Soit on a un cockpit de TOUTE BEAUTÉ ,jamais en Vr je n’ai vu DCS aussi beaux et surtout UTILISABLE EN COMBAT ,soit pour moi des MFD fonctionnels a 100% ainsi que la gestion moteur et ordinateur de bord et une vue externe INJOUABLE :hum:

-Soit on a une vue externe au top mais une vue cockpit pas utilisable en combat ,les Pictogrammes des Mdf sont floues ,les banquettes sont floues ,,tout est flou ,beaux mais flou !!! :ouin:
Juste bon pour de la balade Avec un vol à vue mais plus aux instruments :emlaugh:

Bon courage Marc avec tes tests de ta RTX 2080TI !
Mais j’ai un doute sur l’optimisation de DCS pour les casques Pimax 5k+ ,car le boss d’Ed le dit et Postal dans son Feed-back de sa RTX 2080Ti et DCS World ne vas pas au-dessus de 35 FPS soit pas Génial pour une carte graphique TRÈS HAUT DE GAMME a 1400/1600€ :hum:
Pour moi DCS n’est pas optimiser pour les casques Pimax 5k+,Ed a du taf en optimisation,donc peut être un espoir pour des GTX 1080TI /RTX 2080/2080TI !

Test de Postal :

Ensuite s'en est suivi des survol et tire canon TBA pour charger du lod ! (fluide nickel mais en affichant j'avais que 28/34 par oeil)
J'ai mis une résolution plus ''correcte''. Fait joujou avec pitool le rendre a 1.25/1.5. le Fov en grand là aussi double effet ouwaou ... Maintenant oui c'est un constat ... Ça consomme de la ressource .... et pas qu'un peu selon les réglages . J'ai parfois un effet de tremblement sur des détails quand les FPS drop .. . Mais quel plaisir de voir les cible qui ressemble a un avion (même si tout n'est pas ultime) .. celà reste un pur plaisir de redécouvrir dcs dans ces conditions . !!! . Je verrai ptêtre pour remplacer la 2080ti par une puce plus violente ... Mais là c'est déjà l'heure des réglages a faire sur pitool etc .(je tatonne encore) .

Je suis comme Postal même la RTX 2080TI a l’heure actuelle ne permets pas d’avoir Un cockpit net de Chez Net ce que permets le Pimax 5k+ !
Le Pimax 5k+ permets d’avoir un cockpit GÉNIAL mais on peux pas avoir un « Pixel Density » a 2.0 ! :crying:
Donc il y a du taf :
-Chez Nvidia
-Chez Pimax
-Chez ED

Pour ma Part j’attends des cartes graphique plus puissantes pour voler avec un DCS World optimiser et je retourne voler sur petit IL2 BOS qui lui est optimiser avec un Pimax 5k+ et une GTX 1080TI !
DCS pour moi resteras toujours une usine à gaz :hum:

Aplushhhsss Marc et soit fort :banana:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. mars 12, 2019 2:25 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#214

Message par lefuneste »

il y a quand même un problème avec DCS. Sans vouloir avoir du SS a donf, je passe de 144 en 2d fps a 50 en VR sur la même scene. avec 1 image calculée par œil je devrais être a 70...
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#215

Message par loulou la loutre »

Ces problèmes spécifiques à la VR sont apparus en même temps que l'éclairage différé pour ma part.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#216

Message par Jallie »

merci de ton feedback
reste au'avec les cockpit Warbirds … le PIMAX 5K+ s'annonce mieux qu'avec les jets modernes et leurs MFD !!!

et question en passant ... le PIMAX a-t-il un micro inboard comme on l'a sur l'Oculus ?
ou faut racheter un casque gammer avec mic incorporé ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#217

Message par LOLOF1 »

lefuneste a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:07 am
il y a quand même un problème avec DCS. Sans vouloir avoir du SS a donf, je passe de 144 en 2d fps a 50 en VR sur la même scene. avec 1 image calculée par œil je devrais être a 70...
Salut Lefuneste :yes:

Oui la VR sous DCS est très bizarre,déjà avec des Oculus CV1/HTC Vive il faut des Pc de compétition !
Et même en 2D Lefuneste ,DCS a toujours eu un moteur optimisé à la truelle :emlaugh:
Et quand je lis que le boss d’Ed frémis en ayant un Pimax 5k+ dans ses mains ,je le comprends :hum: il a du taf ,c’est pas un cadeau que Pimax lui a envoyer par la poste :exit:

Aolushhhsss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#218

Message par LOLOF1 »

Jallie a écrit :
mar. mars 12, 2019 2:12 pm
merci de ton feedback
reste au'avec les cockpit Warbirds … le PIMAX 5K+ s'annonce mieux qu'avec les jets modernes et leurs MFD !!!

et question en passant ... le PIMAX a-t-il un micro inboard comme on l'a sur l'Oculus ?
ou faut racheter un casque gammer avec mic incorporé ?
Salut Mon Jallie Ça va :yes:

Je vais tester les Warbirds si tu veux mais comme on peux pas lire de façon Net Les manomètres d’Un A10-C qui sont légions ,sur des P51D,Fw 190 se seras pareil avec un Pimax 5K+ ,tu verras aussi tout flou mais je vais les tester si tu veux ,j’adore les Warbirds et je les ai tous sur DCS avec la map Normandie,en plus ED viens de les refaire en modèle 3D pour les cockpits !
Pour le micro ,le Pimax en a un d’intégrer :yes:

Aplushhhsss :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#219

Message par Lutchane »

Salut Lolo,

Merci pour ton Feedback qui fout quand même les boules . je ne l'ai pas encore reçu le 5K mais je me pose déjà des questions.
Suite à ce constat, comment fais-tu :
tu voles avec l'oculus sur DCS et avec le Pimax pour Il2 ou alors tu as complètement abandonné l'oculus.

Pour ceux qui sont en attente du PIMAX, je voulais vous dire qu'aujourd'hui PIMAX m'a envoyé un mail m'informant que le casque avait été envoyé (pour info, j'ai la commande P1220XX).

A+
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#220

Message par bernique71 »

Bonsoir , quand tu dis "vue externe injouable".. excusez moi mais c'est en vue extérieure?? Je ne comprends pas trop l'utilité de faire des vues externes en VR ..Pour moi on est dans le pit et on y reste sauf quand on est au bout d'un parachute lol :emlaugh: Donc si c'est super beau et génial et jouable en restant dans le pit uniquement;moi ça m'irait complètement ( pour le moment j'ai un HTC VIVE pro ).. J'aimerais juste ton point de vu merci

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#221

Message par LOLOF1 »

bernique71 a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:35 pm
Bonsoir , quand tu dis "vue externe injouable".. excusez moi mais c'est en vue extérieure?? Je ne comprends pas trop l'utilité de faire des vues externes en VR ..Pour moi on est dans le pit et on y reste sauf quand on est au bout d'un parachute lol :emlaugh: Donc si c'est super beau et génial et jouable en restant dans le pit uniquement;moi ça m'irait complètement ( pour le moment j'ai un HTC VIVE pro ).. J'aimerais juste ton point de vu merci
Salut Bernique

Quand j’ai écris ces termes de vue externe j’etais Sur que cela allais porté à confusion !
Bien sûr la vue est dans l’avion ,sinon a quoi sert la VR lol
Non je parle bien de la VISION DES DÉCORS de DCS que la GTX 1080Ti avec « Pixels Density a :2.0rame à mort même plus que cela ,l’image est déchirée comme je l’avais plus vu depuis des écrans classique en 1080p il y a plus de 15 ans :emlaugh:
Elle y arrive pas ,elle arrive à afficher des cockpits somptueux en 1080p mais pas les décors ,elle met un genoux à terre !
Ou Alors elle affiche des décors au top mais des cockpits flou !
Postal arrive presque à faire les 2 avec sa RTX 2080Ti mais tout juste snifff ,donc notre espoir est qu’Ed se sort les doigts du cul cul pour optimiser le 5k+ a son DCS !
@Lutchane
Bah pour mon 5k+ je joue à IL2 de façon top mais DCS je peux y jouer en vol à vue mais les cockpits sont trop flou ,donc je suis obliger d’attendre qu’Ed optimise son jeux ou Nvidia sortent un « Hotfix » ou de nouvelles cartes ?
C’ets Vrai que je suis déçu de pas avoir le beurre et l’argent du beurre mais je claquerais pas 1500€ dans une carte qui n’affiche que 35fps dans DCS avec un 5k+ !
Il vas falloir encore patienter ,mais le 5k+ vas continuer ses tests avec moi !
On vas testé les warbirds pour @Jallie de C6 sur DCS et puis tester les simus Autos ,Rfactor 2/Asseto Corsa puis des FPS !
Mais pour l’instant seul DCS résiste à une GTX 1080TI !
J’ai rêver que DCS serais au top mais le boss d’Ed a promis de commencer à bosser dessus !

Wait and see :hum:

Aplushhss
Dernière modification par LOLOF1 le mar. mars 12, 2019 10:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#222

Message par bernique71 »

Ok merci lol ..sinon à quoi sert la VR ..MDR oui effectivement :emlaugh: ... c'est quand même le pied :jerry:
bonne soirée

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#223

Message par LOLOF1 »

bernique71 a écrit :
mar. mars 12, 2019 8:51 pm
Ok merci lol ..sinon à quoi sert la VR ..MDR oui effectivement :emlaugh: ... c'est quand même le pied :jerry:
bonne soirée
Oui Bernique la Vr c’est génial mais la ma GTX 1080TI pour DCS a plus de souffle !
Ed doit bosser sur la Vr mais elle le promets depuis très très longtemps déjà ,et des l’epoque des Oculus Cv1/HTC Vive elle a dit bosser dessus et moi avec Mon Oculus Cv1 j’ai jamais réussit a avoir un cockpit net de Chez net ,toujours Tout flou :busted_re
La c’est bien la 1er fois que je vois un cockpit Hyper net depuis 2016 dans DCS grâce à mon Pimax 5k+ Mais les décors saccade pfuiiii ouillle ouilllee ouillee :yes:

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#224

Message par Marc_63 »

Lutchane a écrit :
mar. mars 12, 2019 6:03 pm

Pour ceux qui sont en attente du PIMAX, je voulais vous dire qu'aujourd'hui PIMAX m'a envoyé un mail m'informant que le casque avait été envoyé (pour info, j'ai la commande P1220XX).

A+
Content pour toi :yes: moi je suis 200 plus haut, merci de nous avoirs informés.

Est-ce qu'il t'on donné un numéro de suivi ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#225

Message par sport02 »

en dehors de Bos il y a également iracing , peu évoqué ici , qui est très bon en VR et qui s' améliore encore avec le dernier build et dont le rendu d' après les utilisateurs de VR serait bien mieux que pour rfactor2 .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »