Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#1

Message par Vyrtuoz »

Pour les personnes intéressées, je viens de compléter le manuel d’utilisation de Tacview avec IL-2 :

http://www.tacview.net/documentation/il2/fr/

N’hésitez pas à poster ici toute question additionnelle, je me ferais un plaisir d’ajouter les réponses dans la FAQ.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#2

Message par phoenix »

Ok, merci Vyrtuoz, je regarderais ce weekend.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#3

Message par OBT~Mikmak »

Merci Vyrtuoz pour cet outil génial.
Une petite question, je ne parviens pas à afficher le nom des joueurs sur les étiquettes d'un enregistrement en multijoueur (fait sur le serveur Berloga).
Sur le serveur DCS WW2 "Burning skies" j'ai bien les noms de joueurs sur les enregistrements.
Ai-je loupé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#4

Message par phoenix »

Virtuoz, j'ai beau sélectionner la carte IL2 dans Tacview, je n'ai pas la carte d'IL2 qui apparait (la mission est une mission sur la carte moscou).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#5

Message par Pollux »

J'avais cru comprendre que les cartes d'IL-2 n'était pas encore implanté dans Tacview.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#6

Message par phoenix »

Il me semble qu'elle le sont depuis la dernière version.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#7

Message par kpax2004 »

phoenix a écrit :Il me semble qu'elle le sont depuis la dernière version.
http://www.tacview.net/documentation/il2/fr/
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#8

Message par Vyrtuoz »

En effet, les noms des joueurs ne sont pas encore visibles. Il s’agit d’une limitation au niveau d’IL-2. J’en ai informé l’équipe de dev d’IL-2, ils m’ont assuré qu’ils travailleront sur plusieurs améliorations après la publication de Battle of Kuban qui prends tout leur temps de développement en ce moment.
OBT~Mikmak a écrit :Merci Vyrtuoz pour cet outil génial.
Une petite question, je ne parviens pas à afficher le nom des joueurs sur les étiquettes d'un enregistrement en multijoueur (fait sur le serveur Berloga).
Sur le serveur DCS WW2 "Burning skies" j'ai bien les noms de joueurs sur les enregistrements.
Ai-je loupé quelque chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#9

Message par Vyrtuoz »

Je confirme que tous les terrains public d’IL-2 sont inclus dans Tacview 1.6.3. Attention : il s’agit de la carte d’élévation, *pas* d’une carte visuelle qui représente par exemple les routes et les cours d’eau.

J’ai récemment ajouté une fonctionnalité qui peux vous permettre d’intégrer vos propres cartes visuelles et photographiques dans Tacview :
http://dogsofwarvu.com/forum/index.php?topic=5019.0

En gros :
  • Copiez vos textures JPEG/PNG dans C:\ProgramData\Tacview\Data\Terrain\Textures\
  • Copiez le fichier C:\Program Files (x86)\Tacview (beta)\Data\Terrain\Textures\CustomTextureList.xml dans C:\ProgramData\Tacview\Data\Terrain\Textures\
  • Ajoutez dans le fichier XML un référence à vos textures en entrant les coordonnées latitude et longitude. Vous déterminer ce genre d’information avec l’outil « image overlay » de Google Earth en mode LatLonQuad.
Je vais voir si je peux produire un pack de carte visuelles comparable à celui pour DCS World, mais je ne peux rien vous promettre car j’ai beaucoup de travail en ce moment.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#10

Message par phoenix »

Ah ok, merci Virtuoz, j'avais pas compris, je pensais que l'on avait la carte visuellement comme celle du jeu.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#11

Message par axurit »

J'ai testé tacview hier soir, effectivement c'est très instructif !!
Je pense prendre une version.
Laquelle serait le plus adaptée à BOS ? Sachant que je ne vole pas sur d'autres simus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#12

Message par Vyrtuoz »

Techniquement la version gratuite fait l’affaire. Plus tard, tu pourras acheter la version Standard si tu veux joindre des debriefings de groupe par exemple. Et si par la suite tu as besoin d’encore plus de fonctionnalités du pourras toujours me demander pour faire une mise a niveau vers la version Advanced pour la différence de prix.

Note que IL2 n’exporte pas encore de télémétrie « avancées » donc, passer a une version « supérieure » n’affichera pas plus de télémétrie. En revanche tu pourrais apprécier les autres outils annexes, comme le débriefing en ligne, la vue stratégique, etc…
Image

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#13

Message par MMB »

Peut-on utiliser Tacview avec IL2-1946 ?
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#14

Message par BuzyBee »

Malheureusement non :-( ça fonctionne seulement avec les épisodes "Battle of ..."

Ce sont les développeurs des épisodes "Battle of ..." qui supportent Tacview, je ne pense pas qu’ils vont mettre à jour 1946 pour Tacview.
MMB a écrit :
mer. oct. 02, 2019 6:49 pm
Peut-on utiliser Tacview avec IL2-1946 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#15

Message par JG300_Egon »

Je suis allé voir sur le site : Version Tacview Comparaison


Quelles sont les différences et infos en plus entre la télémétrie de base (version Starter) et la télémétrie avancée (version standard) ?

Est-ce que c'est utile pour IL2 ?

Avec la version standard on peut participer au débriefing avec quelqu'un qui host en version advanced, si j'ai bien compris ?

La version adavanced permet d'avoir une vue stratégique avec toute la carte du jeu dans la version advanced avec tous les ennemis et alliés en vol ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#16

Message par Gibe »

JG300_Egon a écrit :
sam. juil. 04, 2020 4:44 pm
La version adavanced permet d'avoir une vue stratégique avec toute la carte du jeu dans la version advanced avec tous les ennemis et alliés en vol ?
C’est le point sur lequel je m’interroge aussi. Sur mes tracks de BOS que j’ai analysé il me semble que seul les appareils entourant mon appareil sont visibles, une bulle en quelque sorte.
La version advanced corrigerait-elle cela, c’est la question.
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#17

Message par BuzyBee »

JG300_Egon a écrit :
sam. juil. 04, 2020 4:44 pm
Je suis allé voir sur le site : Version Tacview Comparaison


Quelles sont les différences et infos en plus entre la télémétrie de base (version Starter) et la télémétrie avancée (version standard) ?

Est-ce que c'est utile pour IL2 ?

Avec la version standard on peut participer au débriefing avec quelqu'un qui host en version advanced, si j'ai bien compris ?

La version adavanced permet d'avoir une vue stratégique avec toute la carte du jeu dans la version advanced avec tous les ennemis et alliés en vol ?
Pour l'IL-2, il n'y a pas de télémétrie avancée car l'IL-2 n'en exporte aucune (ce qui signifie que toutes les valeurs sont calculées par Tacview dans tous les cas), et il n'y a pas de télémétrie en temps réel (car l'IL-2 a choisi de ne pas le permettre).

Tacview Advanced vous permettrait d'organiser un débriefing en ligne et Tacview Standard vous permettrait de participer à un débriefing en ligne. Tacview Advanced vous permettrait également de faire un zoom arrière supplémentaire, mais cela ne signifie pas que vous verrez un avion supplémentaire hors écran dans la vue zoomée, car cela dépend de ce que l'IL-2 exporte à un moment donné.
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#18

Message par JG300_Egon »

Merci Buzybee,

J'ai la version starter et j'ai fait un track l'autre jour sur Combat Box, mais je n'aperçois que les avions à proximité du mien (ma patrouille et quelques ennemis venus sur la zone d'attaque).

Est ce du à une limitation de la version Starter par rapport à Standard/Advanced ou une limitation du jeu IL2 ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#19

Message par phoenix »

C’est du à la bulle dans IL2, qui, pour économiser des ressources ne va pas tenir compte de ce qui est à l'autre bout de la carte. Il n'y a que l'hébergeur qui aura la totalité. C’est la même chose avec les tracks du jeu.
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#20

Message par BuzyBee »

JG300_Egon a écrit :
lun. juil. 06, 2020 5:32 pm
Merci Buzybee,

J'ai la version starter et j'ai fait un track l'autre jour sur Combat Box, mais je n'aperçois que les avions à proximité du mien (ma patrouille et quelques ennemis venus sur la zone d'attaque).

Est ce du à une limitation de la version Starter par rapport à Standard/Advanced ou une limitation du jeu IL2 ?
Non, comme phoenix a dit, c'est un limitation du jeu IL-2. Le jeu affiche, et exporte, seulement les avions à proximité.
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

#21

Message par JG300_Egon »

OK merci à vous

Je pensais que la bulle aurait été un peu plus grosse quand même sur IL2...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »