[Avis] T.A.R.G.E.T

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

[Avis] T.A.R.G.E.T

#1

Message par PhilMcFly »

Bonjour à tous!

Je débarque dans ce beau monde, je suis donc en apprentissage et je m'abreuve d'informations sur différents sujets. Je viens de voir ce software T.A.R.G.E.T J'ai un T.16000M FCS Hotas. Je voulais juste savoir si ce petit outil allait réellement apporter des changements ou amener de la précision lors de l'utilisation du joystick et de la THROTTLE?

D'avance merci pour vos réponses! :)
Dernière modification par PhilMcFly le mer. avr. 10, 2019 7:09 pm, modifié 1 fois.
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: [AVIS] T.A.R.G.E.T

#2

Message par hon0 »

Ne pas utiliser Target serait un vrai gâchis à mon avis. Je ne vais pas énumérer toutes les possibilités.. Trop nombreuses et il faudrait expliquer la plupart d'entre elles étant donné que vous découvrez tout cela. Je vous invite plutôt à lire les deux manuels concernant Target, l'un concerne Target GUI editor, qui est la version "facile" de Target. Cependant vraiment limité. L'autre concerne Target Script Editor, avec laquelle on peut faire bien plus, mais c'est.. Disons plus compliqué.

Si d’emblée Target Script Editor vous semble trop compliqué mais que vous pensez à utiliser Target GUI Editor, alors je vous conseille plutôt d'utiliser Joystick Gremlin. Lequel est capable de faire plus que Target GUI editor, et surtout avec n'importe quel controller, peu importe la marque.

Et même si vous utiliser Target Script Editor, utiliser Joystick Gremlin en plus - par dessus, vous permettra de combiner des périphériques de différente marque, ou que avez exclus du Script Target pour X raison, le plus souvent pour économiser des axes. Car en effet Target crée un controller virtuel, qui est limité à 8 axes, 32 boutons (par défaut), et 1 hat à 8 directions.

Edit : Si un admin passe par là, le forum est d'une lenteur.. Et ce depuis un bon moment déjà :unsure:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: [AVIS] T.A.R.G.E.T

#3

Message par PhilMcFly »

Merci cher ami, pour vos précisions :)
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: [Avis] T.A.R.G.E.T

#4

Message par PhilMcFly »

Je reviens rapidement sur le sujet.

J´ai trouvé une vidéo qui explique dans quel "sens" prendre le petit soft au début pour sa configuration



Ma question est.Si on règle les courbes via T.A.R.G.E.T, est-ce que ceci annule les courbes configurer dans le jeu ?

Image
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: [Avis] T.A.R.G.E.T

#5

Message par canauos »

Hello,

Pour répondre à ta question, je pense que si tu édites des courbes dans TARGET et dans le jeu, elle von se cumuler. Mais pas s'annuler.
Une courbe c'est juste une modification de la position virtuelle du joystick par rapport à se position physique. Quand tu ne touche pas à la courbe, l'action est linéaire.

Sinon pour l'utilisatiin du logiciel en tant que tel, je trouve que le script editor est quand même compliqué et inutile pour les avions qui proposent pleins d'assignations de commandes dans les options.

Pour le mode GUI en mode avancé, c'est très cool par contre, notamment pour gérer les switchs (sur le Warthog) ou pour cycler des commandes quand l'option n'est pas présente dans DCS (d'ailleurs quand c'est le cas, c'est chiant. Il faut une touche pour mettre la commande sur on et une autre sur off, d'oû l'intéret de cycler les deux commandes dans TARGET pour n'utiliser qu'une même touche).

Mais faire un profil ça demande du temps et de la mémoire !
Perso, maintenant, comme je vole périodiquement et sur des appareils variés, j'ai trouvé plus simple d'assigner les options de base directement dans le menu de DCS.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: [Avis] T.A.R.G.E.T

#6

Message par PhilMcFly »

canauos a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 2:10 pm
Hello,

Pour répondre à ta question, je pense que si tu édites des courbes dans TARGET et dans le jeu, elle von se cumuler. Mais pas s'annuler.
Une courbe c'est juste une modification de la position virtuelle du joystick par rapport à se position physique. Quand tu ne touche pas à la courbe, l'action est linéaire.

Sinon pour l'utilisatiin du logiciel en tant que tel, je trouve que le script editor est quand même compliqué et inutile pour les avions qui proposent pleins d'assignations de commandes dans les options.

Pour le mode GUI en mode avancé, c'est très cool par contre, notamment pour gérer les switchs (sur le Warthog) ou pour cycler des commandes quand l'option n'est pas présente dans DCS (d'ailleurs quand c'est le cas, c'est chiant. Il faut une touche pour mettre la commande sur on et une autre sur off, d'oû l'intéret de cycler les deux commandes dans TARGET pour n'utiliser qu'une même touche).

Mais faire un profil ça demande du temps et de la mémoire !
Perso, maintenant, comme je vole périodiquement et sur des appareils variés, j'ai trouvé plus simple d'assigner les options de base directement dans le menu de DCS.
Merci pour ton retour....C'est un peu ce que j'imaginais......Oui de la mémoire ..... ;)
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [Avis] T.A.R.G.E.T

#7

Message par EREBUS »

Bonjour,
Effectivement, je préfère assigné les touches plutôt qu'utiliser TARGET trop complexe à mon goût!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: [Avis] T.A.R.G.E.T

#8

Message par PhilMcFly »

;)
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: [Avis] T.A.R.G.E.T

#9

Message par canauos »

EREBUS a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 7:12 pm
Bonjour,
Effectivement, je préfère assigné les touches plutôt qu'utiliser TARGET trop complexe à mon goût!
TARGET GUI c'est très simple à utiliser, mais c'est surtout plus chiant de le faire là plutôt que de le faire directement dans DCS.

EDIT : Depuis le début je parle de DCS, mais il faut avouer que l'interface pour créer un profil de commande est plutôt bien fichue dans ce simu, avec déjà pas mal d'options. Après il y a sûrements pleins d'autres simus / jeux qui ont des interfaces avec moins de possibilités.
Dans ce cas TARGET peut carrément vous sauver la vie !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [Avis] T.A.R.G.E.T

#10

Message par EREBUS »

canauos a écrit :
ven. avr. 12, 2019 1:41 am
EREBUS a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 7:12 pm
Bonjour,
Effectivement, je préfère assigné les touches plutôt qu'utiliser TARGET trop complexe à mon goût!
TARGET GUI c'est très simple à utiliser, mais c'est surtout plus chiant de le faire là plutôt que de le faire directement dans DCS.

EDIT : Depuis le début je parle de DCS, mais il faut avouer que l'interface pour créer un profil de commande est plutôt bien fichue dans ce simu, avec déjà pas mal d'options. Après il y a sûrements pleins d'autres simus / jeux qui ont des interfaces avec moins de possibilités.
Dans ce cas TARGET peut carrément vous sauver la vie !!
Bonjour, je précise que je ne connais pas DCS pour ma part je possède un WARTHOG et je suis sur FALCON BMS.
TARGET ne me convient pas!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Avis] T.A.R.G.E.T

#11

Message par Morpheus »

TARGET GUI est très facile à utiliser et permet pas mal de choses que DCS ne peut faire , pour les courbes j'ai trouvé que c'était plus précis que celles de DCS (plus de résolution) mais c'est peut être subjectif.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Avis] T.A.R.G.E.T

#12

Message par eutoposWildcat »

D'une manière générale, les logiciels comme TARGET sont surtout intéressants quand on veut faire autre chose que du "un bouton = une fonction". Sinon, c'est en effet vite s'embêter pour pas grand-chose, y compris dans Falcon 4.0.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »