[Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#626

Message par LOLOF1 »

Oui Elec comme le dit Loulou la,loutre il te faut une ou deux manette du Vive

Aplsuhhss

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#627

Message par elec86 »

loulou la loutre a écrit :
mer. mars 20, 2019 3:37 pm
Il faut des contrôleurs reconnus par Steam, ceux du vive par exemple
cela n'est t'il pas possible par le clavier ou sourie ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#628

Message par lefuneste »

loulou la loutre a écrit :
mer. mars 20, 2019 3:37 pm
Il faut des contrôleurs reconnus par Steam, ceux du vive par exemple
ou un controlleur xbox 360
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#629

Message par III/JG52-Drach »

Je vous admire :notworthy :notworthy :notworthy !

Pimax aurait du vous embaucher ou alors vous envoyer vos casques en précisant que vous alliez plonger dans la brousse.

En plus d une question de budget, je me dis qu il vaut mieux patienter jusqu’à mi/fin 2020 pour enfin envoyer mon rift au repos et quand je vous lis cela me rassure sur mon choix d'attendre si loin pour changer d'un coup machine et casque .............

En tout cas je vous le redis CHAPEAU !

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#630

Message par elec86 »

lefuneste a écrit :
mer. mars 20, 2019 8:29 pm
loulou la loutre a écrit :
mer. mars 20, 2019 3:37 pm
Il faut des contrôleurs reconnus par Steam, ceux du vive par exemple
ou un controlleur xbox 360
j'ai vu ce modele
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... x0QAvD_BwE

je pense que que la manette x box du rift cv1 ne convient pas

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#631

Message par LOLOF1 »

@Elec

Bah si elec c’est la même :yes: ,si tu en a une avec son dongle usb ,fais un apairage et badaboummm ca marche dans Steam home
Tu verras la manette de Microsoft dans « steamvr«  en vert fluo,s’il elel clignote c’est que la manette n’est pas reconnu ,et donc recommence l’apairage !
Et puis c’est :Jumpy: Tout

@Drach

Merci de tes encouragements pour défroquer :Jumpy: le Pimax en jeux et il y a du boulot mais quel qualité en jeux :yes:
Déjà lefuneste à des idées en software pour l’améliorer ,moi je suis un fourre tout cassé couille pour trouver des solutions en jouant ,plus tous les pilotes de C6 qui ont des idées ,Mais c’est vrai que Pimax aurais dû nous filer la fiche Programme :hum: et en ergonomie j’ai fait des études d’ergo pendant mon bac pro de menuiserie et le Pimax à des défaut récurrents comme sa sangle de merde ,le bouton marche arrêt très mal placer ,dès que l’on pose ou enleve son casque sur la tête on pose ses mains dessus en haut sur sa partie droite et gauche et pas de bol;le bouton marche arrêt est à cet endroit o_O avec les 2 boutons aussi du son !

2ème chose :
_
Conception du casque de forme anguleuse ,très futuriste au deumeurant,top class :Jumpy: mais un casque Vr n’est Pas un bibelot ,il bouge ,on le manie de façon précausieuse ou pas :hum: et donc peux avoir des chocs ,et là le plastique et la forme du Pimax sont à l’ouest ,beaucoup de backers se plaignent de fissures à ces endroits de jonctions de plastique :...:
Comme je fais depuis 40 ans des maquettes d’avions ,comme nous tous on sais que le plastique cassant est pas top,et en le collant ou en l’assemblant,il est très fragile !
J’avais pas vu celà depuis que j’ai monter mon 1er « TEMPEST »1/72 matchbox en 1977 comme un cochon de 11 ans d'âge Lol !
Là les chinois l’ont fait o_O
Car Pimax a trop pincer les plastiques interne en ajustements , Comme en menuiserie « Alu » des assemblages doivent se faire au millième de mini mètres,se faire de façon simple et souple sans forcer,comme une maquette « Tamiya » sans mettre les parties concernés sous une pression intense ,car sinon c’est la rupture o_O
On le vois sous le casque ,sous sa partie interne ,on vois 3/4 clips interne qui marquent le plastique sur 20 centimètres,donc clipser de façon trop forte,une trop grande pression ,et comme le plastique est de très mauvaise qualité ,des bords pointus externe dès qu’il y a un choc ,pas de mousse absorbante, sûrement pas l’intérieur Vu les 1er photos de backers qui le démontre et donc c’est le plastique qui prends les chocs ,qui prends l’onde choc et celà pète à ces endroit de jonctions !
Et au final des fissures des 2 cotés des parois latérales du casque de 5 mn au début qui se diffusent en maniant le casque et le casque s’entrouvent dans ses entrailles si on le recolle pas de suite à la glue fissa ! o_O
Potable pour une poupée barbue à 20€ ,pas pour un casque Vr à 800/1000€ !
Pour,moi Pimax doit revoir vissa sa copie et l’a déjà penser en dévoilant un casque pro renforcer lol
Beaucoup de choses donc à revoir sur ce Pimax en qualité ,mais le concept est bon avec son grand Fov,sa dalle moderne à très haut résolution tub /lcd /,mais il ets fabriquer à la sauce Pimax poupée barbue Matxhbox Playmobil » :hum:
Du Made un china quoi mais à la mode conception Made in China surtout :hum:
Et c’est la Que le bât blesse ,une super idée,des ingénieurs compétents ,mais des ergonomistes au chiotes,des développeurs en constructions qui devaient fumer le bédo o_O ou leur table graphique en panne lol
Ou alors leur cahier des charges en fiabilité était sur une chaîne de fabrication de Poupée Barbie sûrement
Pour moi ces Pimax 5/8K sont encore des prototypes à 800€ pièces ,ça pince ,mais quand ils fonctionnent ils enterrent tous les casques actuels en jeux avec ce Fov de 170°/2560x1440 p de résolution
Il lui manque le rendu Foveal pour enfoncer le clou !

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#632

Message par loulou la loutre »

Voilou

Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#633

Message par LOLOF1 »

@loulou la loutre :notworthy

Ah super news :Jumpy: mais cette marque « 7INVENSUN avais déjà montrée son module en pré test au salon CES 2019 en janvier et cela marche apparemment sur un un Jeux « Beatsaber » ,a voir sur d’autre jeux ou simulateurs avec ou non un soft dédier ou avec Pitool ??
Je vais voir si ils ont un site et le prix de leur module qui soulagerais bien des carte graphique actuelle
Le site l’Usine digitale l’avais tester en janvier dernier et en étais content mais je connais pas si il est dispo à la vente et son prix éventuel ?? :yes:
https://www.usine-digitale.fr/article/c ... le.N791629
Apkushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#634

Message par loulou la loutre »

@ tous, deux points à vous signaler:

- concernant la fixation du deluxe audio strap du vive sur le pimax, il existe une alternative interessante au niveau des fixations latérales, effectivement, celles ci se fixent sur les lamelles déjà présentes sur le casque, aucun besoin de les démonter afin d'y insérer les adaptateurs comme c'est le cas avec la solution actuellement connue. De plus, le design montre une plus grande longévité:
Image
Image
*source: https://www.thingiverse.com/thing:3444424
Il s'agit d'un fork de la solution de Drcube

- Ensuite, au niveau de l'ergonomie, j'ai une tête bizarre, mais quelque chose me dit que je ne suis pas le seul... lorsque je met le casque, j'ai tout d'abord le nez qui touche l'entourage rigide des lentilles, et ensuite je sens sur les côtés que la mousse n'est pas en contact avec mon visage. Au lieu d'essayer des montages à base de mousse, j'ai repéré le système suivant en impression 3D, pour moi, la version 2 répond parfaitement à ma problématique:
Image
Image
Image
*source: https://www.thingiverse.com/thing:3489564

Je viens juste de commander ces deux systèmes, je vous ferai un retour dès que j'ai le temps, semaine prochaine à l'étranger, donc patience...
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#635

Message par Marc_63 »

Intéressant, merci pour l’info on attend ton retour. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#636

Message par Lutchane »

Ca y est, je viens de recevoir le PIMAX 5K+ (Livré il y a 10 min.... Il est beau .....; Du coups, je pense que pour ceux qu'ils l'attendent ils ne devraient plus attendre longtemps.

Pour Info en début de semaine, j'ai reçu un mail indiquant que l'envoi était réalisé avec un N° de Suivi de DPD. Et depuis hier je recevais des SMS de Chronopost m'indiquant que un colis allait m'être livré dans les jours à venir et le Voilà.

Pour info, je me suis également doté d'une carte RTX 2080ti pour 990 Euros Neuve... (Avis aux amateurs)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#637

Message par Marc_63 »

Content pour toi Lutchane, moi pas encore reçu de no. de suivi, il est supposément partie de Chine mais je ne sais pas s’il va être livré dans un entrepôt aux USA ou au Canada.

D’ici un mois devrait être livré. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#638

Message par Lutchane »

Salut Marc,

J'espère bien pour toi que tu seras livré avant,n d'autant plus que PIMAX se sont engagés à livrer l'ensemble des Précommandes avant Fin mars (d'après un Mail que j'avais reçu.)

A Bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#639

Message par Lutchane »

Salut,

bon voilà mon verdict... Tout d'abord, j'ai eu quelques petits soucis avec l'alimentation 12V fournie (Comme LOLO); Sauf que pour moi elle était en court circuit dès le départ. Il faut dire qu'en secouant un peu on entendait un bruit.
Du coup, direction DARTY pour acheter une alimentation 12V - 3A fournit avec un ensemble de'adaptateur.
Une fois branché le PIMAX, W10 le détecte et tout commence par une mise à jour du Firmware. Une fois fait, on essaie de faire détecter la base HTC, et là, si on manipule pas le casque dans tous les sens il ne se passe rien.

Pour ma part, j'ai tout de suite essayé DCS avec le module du F14. Pourquoi celui-ci? car avec l'Occulus on a du mal à lire les étiquettes même en zoomant.
DCS se charge parfaitement et le module également. Et là c'est vrai que l'image est nettement plus belle . Tout d'abord les noirs sont plus profonds, il n'existe plus cette espèce de flouter que l'on pouvait voir avec l'Occulus. C'est tellement nette que ça fait même bizarre au début. Comme le précisé LOLO, on peut voir sans forcer les tête de vis, les rivets... Mais surtout on peut lire bien plus facilement les étiquettes et cadrans et pour les étiquettes très petites, en zoomant on lit très bien.

Concernant DCS, au début j'avais le FOV sur "Normal, il y avait une distorsion qui me gênée et une image qui pouvait sauter de temps en temps. j'ai mis le FOV sur "SMALL" et là c'est super fluide et sans distorsion. De plus, le FOV "SMALL" reste tout de même plus large que celui de l'occulus. l'effet de tunnel est largement moins présent.
Voilà, au final je suis satisfait et je vais pouvoir me lancer dans les vols avec le PIMAX ...ENFIN..!!!!!!

A+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#640

Message par Jallie »

sympa de lire un bon feedback d'installation du Piùax qui ne prend pas trop de temps

sur les réglages graphics DCS … tu avais gardé ceux de l'Oculus … ou modifiés en conséquence du Pimax ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#641

Message par Marc_63 »

Merci pour ton retour Lutchane, c’est plaisant de voir que c’est positif. :yes:

Bien hâte d’essayer ça. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#642

Message par LOLOF1 »

Ahhhhhh Super Lutchane je suis trop trop content pour toi :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: que tu ai reçu ton casque et que sur DCS ,que tu sois au paradis de La vr ,je t’avais pas menti on lis tout dans les cockpits tous de À à Z enfin et en plus toi tu a une RTX 2080Ti pour le top de la Vr actuellement avec ce casque :Jumpy:

Le seul truc n’oublie pas il est fragile avec cette 1er Série de fabrication ,car on a appris que lors du démoulage des coques en plastique ,les dites coques n’étaient pas assez refroidit et ils es assemblaient presque à chaud et le PLAstisue utiliser ne le supporte pas !

Mais là tu doit avoir le nouvelle série qui a été rectifier en temps de refroidissement !
Mais’Pimax a pas changer sa qualité de plastique et seul dans quelque mois les nouveaux Pimax 8k RE /5k+ RE ,qui seront renforcés pour 500€ de plus par pièce pour les professionnelles !Soit du 1400/1500€ :hum:

Sinon Lutchane tu a eu ou sans indiscrétion ta RTX 2080Ti a 990€ o_O

Amuse toi bien et Bon vol sur DCS et IL2 BOS :banana:

Aplushhhsss
Dernière modification par LOLOF1 le dim. mars 24, 2019 7:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#643

Message par Lutchane »

Salut LOLO,

Merci pour les infos.... Le problème c'est que lorsqu'il est constaté de quelque chose de foireux chez PIMAX , c'est pas qu'une légende. Exemple les alimentations 12V... On verra bien dans le temps.
J'ai acheté cette carte d'occase mais sous garantie.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#644

Message par LOLOF1 »

loulou la loutre a écrit :
ven. mars 22, 2019 3:27 pm
@ tous, deux points à vous signaler:

- concernant la fixation du deluxe audio strap du vive sur le pimax, il existe une alternative interessante au niveau des fixations latérales, effectivement, celles ci se fixent sur les lamelles déjà présentes sur le casque, aucun besoin de les démonter afin d'y insérer les adaptateurs comme c'est le cas avec la solution actuellement connue. De plus, le design montre une plus grande longévité:
Image
Image
*source: https://www.thingiverse.com/thing:3444424
Il s'agit d'un fork de la solution de Drcube

- Ensuite, au niveau de l'ergonomie, j'ai une tête bizarre, mais quelque chose me dit que je ne suis pas le seul... lorsque je met le casque, j'ai tout d'abord le nez qui touche l'entourage rigide des lentilles, et ensuite je sens sur les côtés que la mousse n'est pas en contact avec mon visage. Au lieu d'essayer des montages à base de mousse, j'ai repéré le système suivant en impression 3D, pour moi, la version 2 répond parfaitement à ma problématique:
Image
Image
Image
*source: https://www.thingiverse.com/thing:3489564

Je viens juste de commander ces deux systèmes, je vous ferai un retour dès que j'ai le temps, semaine prochaine à l'étranger, donc patience...
Salut Loulou :cheer:

J’attends ton retour car des pilotes qui ont tester des mousses qui repousse la distance des lentilles réduit leur Fov !
En tout cas merci pour cet super news :Jumpy:

Aplushhhs

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#645

Message par LOLOF1 »

Lutchane a écrit :
dim. mars 24, 2019 4:19 pm
Salut LOLO,

Merci pour les infos.... Le problème c'est que lorsqu'il est constaté de quelque chose de foireux chez PIMAX , c'est pas qu'une légende. Exemple les alimentations 12V... On verra bien dans le temps.
J'ai acheté cette carte d'occase mais sous garantie.
Et oui Lutchane les backers comme moi qui avons acheté le casque ont essuyer les plâtres et j’en étais sûr de Novembre 2018 à Fevrier 2019 :yes:
Maintenant des acheteurs normaux comme toi vont nous dire ce qu’ets En qualité et fiabilité cette 2eme fournée de casque Pimax !
Il ne faut jamais oublier pour se dédouaner que c’etait Du Kickstarting,moi je pouvais les dédouaner ,mais toi Lutchane et Marc63 faite partis des 1er acheteurs dit classiques donc maintenant plus d’excuse pour des achats à 699€ pour un 5k+ :yes:
En tout cas amuse toi car l’attente a été bien longue :hum: et bon flight sur DCS car c’etait Ce que tu voulais principalement :notworthy et tu vas pas être déçu et ton feed-back le confirme :Jumpy:

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#646

Message par loulou la loutre »

loulou la loutre a écrit :
ven. mars 22, 2019 3:27 pm
@ tous, deux points à vous signaler:

- concernant la fixation du deluxe audio strap du vive sur le pimax, il existe une alternative interessante au niveau des fixations latérales, effectivement, celles ci se fixent sur les lamelles déjà présentes sur le casque, aucun besoin de les démonter afin d'y insérer les adaptateurs comme c'est le cas avec la solution actuellement connue. De plus, le design montre une plus grande longévité:
*source: https://www.thingiverse.com/thing:3444424
Il s'agit d'un fork de la solution de Drcube

- Ensuite, au niveau de l'ergonomie, j'ai une tête bizarre, mais quelque chose me dit que je ne suis pas le seul... lorsque je met le casque, j'ai tout d'abord le nez qui touche l'entourage rigide des lentilles, et ensuite je sens sur les côtés que la mousse n'est pas en contact avec mon visage. Au lieu d'essayer des montages à base de mousse, j'ai repéré le système suivant en impression 3D, pour moi, la version 2 répond parfaitement à ma problématique:
*source: https://www.thingiverse.com/thing:3489564

Je viens juste de commander ces deux systèmes, je vous ferai un retour dès que j'ai le temps, semaine prochaine à l'étranger, donc patience...
Retex concernant ces deux points:

1) Fixation latérale: testée et approuvée, pour tout vous dire, j'avais les premières versions, mais celles ci ont cassées à force de manipuler le casque, et l'air de rien, avec le DAS du vive, on a tendance à le serrer fort pour qu'il ne bouge pas.
Ce design de fixation latérale est bien meilleur, ça ne bouge pas d'un poil, et je n'ai pas peur de serrer le DAS comme avec les premières fixations

2) Cales en impression 3D: donc pour moi confort top, plus de jour sur les côtés, et le nez ne touche plus le contour des lentilles, il est vrai que ça écarte le casque un peu plus que nécessaire, mais en testant avec et sans, pas de changement de FOV, sweet spot, distortion ou autre.

++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#647

Message par Marc_63 »

Merci pour ton retour, sur ton deuxième lien on voit deux versions tu as pris la 1 ou la 2 ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#648

Message par loulou la loutre »

Marc_63 a écrit :
mer. avr. 17, 2019 3:14 pm
Merci pour ton retour, sur ton deuxième lien on voit deux versions tu as pris la 1 ou la 2 ?
Version 2, c'est celle qui éloigne le moins le casque des deux
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#649

Message par Marc_63 »

Ok merci, oups ! je viens de voir que tu l'avais mentionné dans le message en citation que je n'avais pas lu. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#650

Message par lefuneste »

Moi j'ai la 1) et j'en suis content. J'avais un problème de profondeur (lunettes qui touchaient les lentilles) pour mes lunettes que je n'ai plus. Sans compter que j'ai l'impression que le casque est mieux "calé"
Après c'est surement psychologique, mais je trouve l'image plus nette.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »